Auteur Sujet: Que pensez vous de la ducati monster 696?  (Lu 40221 fois)

Mib78

• Invité
Que pensez vous de la ducati monster 696?
« le: 30/08/09 à 22:43:19 »
Bonsoir,
Une question me taraude depuis quelques jours après avoir vu une jolie demoiselle ...euh je m'égare là...  ;D, une jolie ducati monster 696.
Que pensez vous de cette moto? l'avez vous déjà essayée?
Certes on ne peut pas vraiment comparer la street à une monster 696, pas la même puissance pour la monster 80 ch mais votre opinion m'intéresse, vous motards d'expérience  ;D

Hors ligne VaLe_H46: membre

• Arsouilleur
  • #ping_team
Re : Que pensez vous de la ducati monster 696?
« Réponse #1 le: 30/08/09 à 22:45:18 »
Je la trouve belle  ;D

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #2 le: 30/08/09 à 22:49:50 »
.... tu pars en Ducati, t'es sûr de rentrer en taxi....

.... au suivant  ;D

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Mib78

• Invité
« Réponse #3 le: 30/08/09 à 22:57:54 »

.... au suivant  ;D
J'ai souvent entendu dire cela sur les ducati, comme quoi cela doit être vrai  ;D

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
Re : Re : Que pensez vous de la ducati monster 696?
« Réponse #4 le: 30/08/09 à 22:58:46 »

.... au suivant  ;D

[mdr]

Hors ligne guenillero

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 31/08/09 à 04:54:15 »
je la trouve jolie ... mais si j'avais une Ducati a acheter , je prendrai la Hypermoto 1100 ... tout en gardant ma street R biensur !!  ;D ;D ;D

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #6 le: 31/08/09 à 05:41:36 »

.... au suivant  ;D

;) ;) ;)

Moi si j'avais une Ducat à acheter (c'est pas pour aujourd'hui  :D, j'ai pas les moyens de payer le taxi) ce serait la Streetfighter

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

• Motard Confirmé
  • Forza Super SIC
« Réponse #7 le: 31/08/09 à 08:21:14 »
J'ai lu un bouquin pas plus tard que ce w-e Missgreen, et elle se fait descendre par rapport à sa copine KTM, niveau confort, cadre, etc..

Je la trouve très réussie quand même pour la partie esthétique, mais il semblerai qu'ils se soient planter quelque part  :P

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #8 le: 31/08/09 à 08:40:32 »
Elle a une gueule sympa cette 696 mais comparée à la Street elle me semble un peu "légère" au niveau puissance, sinon sa grande sœur la Monster 1100 (S)...  :P

.... au suivant  ;D

;) ;) ;)

Moi si j'avais une Ducat à acheter (c'est pas pour aujourd'hui  :D, j'ai pas les moyens de payer le taxi) ce serait la Streetfighter

Pourtant quand on a les moyens de se payer une StreetFighter, on n'est plus à un taxi de temps en temps...  :D

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #9 le: 31/08/09 à 10:15:15 »
Laisse tomber la 696, va directe sur la 1100S  [amoureux]

Par contre attention au rupteur qui intervient ... hummmm ... tres tot !
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Mib78

• Invité
« Réponse #10 le: 31/08/09 à 12:25:22 »
Laisse tomber la 696, va directe sur la 1100S  [amoureux]

Par contre attention au rupteur qui intervient ... hummmm ... tres tot !

C'est bien ce qui a l'air de revenir souvent, 80 ch ca fait léger dans la 696 et une faible hauteur de selle pour les tailles mannequins comme moi  ;D ...ben 1m93 le bébé

Hors ligne pez

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 31/08/09 à 22:19:33 »
Je l'avais essayée quand j'avais encore ma monster 620: bien la bécane est plutôt facile, sympa a conduire, sa freine bien, c'est assez joueur, mais (et oui il y a un mais ;D) le moteur est d'une fadeur (ça se dit? :-X) déconcertante. L'ancien monster revendiquait plus de caractère moteur bien que moins performant (18ch de moins et oui!)

Dans cette gamme de cylindrée le bi de l'er6 est nettement plus sympa!

Bref tourne toi vers le 1100, déjà plus haut de selle pour le grand gaillard que t'es! et le moteur est un régal  ;)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #12 le: 08/09/09 à 08:13:30 »
Bonsoir,
Une question me taraude depuis quelques jours après avoir vu une jolie demoiselle ...euh je m'égare là...  ;D, une jolie ducati monster 696.
Que pensez vous de cette moto? l'avez vous déjà essayée?
Certes on ne peut pas vraiment comparer la street à une monster 696, pas la même puissance pour la monster 80 ch mais votre opinion m'intéresse, vous motards d'expérience  ;D

Moto sympa, mais pas de coup de coeur, bien moins que la 695 (déjà, je la trouve moins jolie, mais là n'est pas le problème).

Les plus :
+ le roadster le plus agile que j'ai jamais conduit, le travail de Ducati sur le poids se sent vraiment !
+ sonorité sympa, même avec les pots d'origine, et vraiment extra avec les Termi en option
+ la position de conduite, moins extrème que les précédentes Monster, mais quand même bien sur l'avant
+ la qualité des suspensions, qui travaillent très bien, même sur bitume défoncé

Les moins :
- tellement agile que l'avant est vraiment léger et manque de retour d'infos
- moteur naze. Sincèrement. Creux sous 6000trs, et ça coupe d'un coup à 10000, sans vraiment foutre un coup de fouet où que ce soit. Bref, les inconvénients en allonge du twin sans les avantages en couple à bas et mi-régime. On se demande vraiment où sont les 10ch de plus que les ER6 ou SV, ou de la 695 qui était bien plus sympa.
- économies de bout de chandelles de Ducat, en particulier les rétros très fragiles (j'en ai cassé un pendant l'essai en le réglant, et j'ai vu pas mal de 696/1100 avec un rétro pété à la base).
- le feeling du freinage. Il est puissant, pas d'hésitation, mais attaque brutale et pas facile à doser derrière (contrairement à une Street R)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne triumph4ever

• Motard
« Réponse #13 le: 08/09/09 à 11:29:07 »
Moto sympa, mais pas de coup de coeur, bien moins que la 695 (déjà, je la trouve moins jolie, mais là n'est pas le problème).

Les plus :
+ le roadster le plus agile que j'ai jamais conduit, le travail de Ducati sur le poids se sent vraiment !
+ sonorité sympa, même avec les pots d'origine, et vraiment extra avec les Termi en option
+ la position de conduite, moins extrème que les précédentes Monster, mais quand même bien sur l'avant
+ la qualité des suspensions, qui travaillent très bien, même sur bitume défoncé

Les moins :
- tellement agile que l'avant est vraiment léger et manque de retour d'infos
- moteur naze. Sincèrement. Creux sous 6000trs, et ça coupe d'un coup à 10000, sans vraiment foutre un coup de fouet où que ce soit. Bref, les inconvénients en allonge du twin sans les avantages en couple à bas et mi-régime. On se demande vraiment où sont les 10ch de plus que les ER6 ou SV, ou de la 695 qui était bien plus sympa.
- économies de bout de chandelles de Ducat, en particulier les rétros très fragiles (j'en ai cassé un pendant l'essai en le réglant, et j'ai vu pas mal de 696/1100 avec un rétro pété à la base).
- le feeling du freinage. Il est puissant, pas d'hésitation, mais attaque brutale et pas facile à doser derrière (contrairement à une Street R)
+675 .... heu pardon + 696
Quand je l'ai essayé, j'ai vraiment pas aimé le moteur. Tu accélère et tu te dis que ça va partir un jour et paff ! rupteur ! Très frustrant comme sensation et pas souple en bas régime (ça tape). Sinon effectivement très agile (centre d'inertie très bas) mais très petite aussi. Je fais 1.78 et j'avais les jambes pliées à l'arrêt donc du haut des tes 1.9xx tu va avoir l'air fin  :)
Bref un modèle à éviter je pense contrairement à sa grande sœur le 1100 (faudrait que j'aille l'essayer pour pas rester sur cette mauvaise impression)

Hors ligne Obiwanknb

• Cycliste
  • *
« Réponse #14 le: 08/09/09 à 12:26:15 »
Je roulais en ducati (monster, Multi) avant la street.
J'ai bien sur essayé la 696.

C'est encore plus léger qu'une street, la position est plutôt relevée par rapport aux anciennes Monster mais plus couché que sur la street. De plus la selle étant inclinée y'a une tendance forte de glisser vers le réservoir. On encore plus l'impression d'être au dessus de la roue avant que sur la street. Elle est TRES courte.

Du point de vue esthétique, je la trouve très belle, malgré les avis de tous les ducatistes purs et durs, ils ont je pense réussi a faire un nouveau modèle avec les codes de la marque mais en innovant suffisamment.

Le moteur : Venant d'une street, c'est tout à fait différent, c'est un bicylindre, qui curieusement n'est pas trés agressif comme pouvait l'être les anciennes et oui le couple en bas à disparu. J'ai été surpris et la puissance arrive plutôt à mis/haut régime. Du coup le rupteur semble être plus tôt alors qu'il n'en est rien.

Je dois essayer une 1100 pour voir si cela fait la même impression.
C'est quand même un sacré vélo, plus agile et braquant bien mieux que les anciennes.
Les défauts qui subsistent, petite moto incompatible grand gabarit, aspect pratique réduit (ça on connait sur la street mais en pire) et moteur encore un peu cogneur sous 3000 tours (Pas glop en ville par exemple)

Fiabilité : ben là faut aller sur planete ducati pour le recensement des problemes rencontrés par les proprio. sachant que l'entretien reste onéreux même si ils ont fait des efforts certains.

Qualité : suspension, freinage c'est comme d'habitude du top. (J'ai du m'adapter à la street) et le bruit !!!!

Indépendamment du prix, la 1100 doit gommer mes réserves concernant le caractère moteur, la hauteur de selle.
C'est plus une moto passion que l'on achète pour ces défauts....
La qualité reste le prix s'oublie ...

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #15 le: 09/09/09 à 08:41:59 »
Un copain a essayé la 1100 et n'a vraiment pas été bluffé  :-[
So addict

Hors ligne Warhead

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 09/09/09 à 08:59:59 »
J'ai essaye le 1100 et Ben,bof....... Je me suis pas senti a l aise ( 1m90 ) ça pousse en bas mais ça rupte GRAVE tôt ( 8000 ) j ai essaye le superduke derrière et la.... J ai mouille la culotte ! Rie mais rien. Mais RIEN A VOIR !!!

Hors ligne biff

• Motard
  • nom de zeus
  • Moto: Honda 350 Four 75'
« Réponse #17 le: 09/09/09 à 12:45:24 »
j'ai essayé la 696 et la 1100.... la première est à oublier pour toutes les raisons citées plus haut (mais où est le moteur) et le 1100 tracte très fort à partir de 3000 mais pas longtemps. Sinon, ça freine fort, c'est bien fini et c'est assez physique à emmener. Mais bon, c'est une ducati...
Après, j'avais essayé la SMT.... j'ai été emballé de suite. J'avais l'impression d'avoir la moto depuis longtemps déjà tellement elle est facile. Et le moteur est beaucoup plus expressif que le ducat'. Par contre, j'ai trouvé la finition assez moyenne au niveau du tableau de bord et j'avais un cligno qui se faisait la malle...

Hors ligne Gregayo

• Cycliste
  • *
  • Mamamiaaaa quelle est belle !! ! :D
    • Mon passé ! ;)
« Réponse #18 le: 25/09/09 à 00:37:03 »
Salut,
Je viens de faire les essais cette semaine a deux jours d'intervalle de la 696 et de la Street. Ducati 696 à la concession de Nantes où le vendeur s'est littéralement mis à poil pour me vendre son Monster. Remise de 50% sur le kit échappement carbone Termi, pièce carbone offerte (lèche roue et cache pignon), pignon de 14 offert, le must: livraison offerte sachant que j'habite a 300 kms de ce concessionnaire ! Sans oublier les frais de mise en service et la pose des équippements offerts bien sur ! Le tout pour juste en dessous de 9 mille €
Bref... surprenant !
L'essai? et bien écoute je n'ai pas été en confiance avec cette moto... Je suis débutant certes et tout le monde dit que c'est un véhicule parfait pour les noobs ! Aucune sensations au train avant ! trop léger et dans un rond point au bout de 10 minutes d'essai j'ai bien failli me viandé radicalement tellement le frein avant n'est pas "progressif" ! c'est TRES mordant ! Autrement niveau moteur je suis assez sceptique tellement il a fallu jouer de l'embrayage pour me faufiler dans le trafic avec une course d'embrayage TRES courte...  :-X
Question sonorité? TRES flatteur certes et ce même avec les échappements d'origine.

Je viens d'essayer la Street cet aprem à la concess de La Rochelle... Que de différence ! Bien reçu, discussion avec le responsable pendant 45 min avant de passer à l'essai de façon à m'expliquer quel engin j'avais entre les jambes ! ;)
Pas de remise sur le véhicule excepté 450€ d'équipements offerts. Les choses sont posées !
Maintenant que de différences au niveau de la conduite... Que c'est agréable une Street et bien plus polyvalent qu'une Ducat' plus souple niveau moteur : sa repart en 4e a 5000t/min sans souci.... c'est pas avec une Ducat que sa arriverait...  ;D

Questions Chiffres?
3875 Street commandées et estimées pour le marché français cette année comparé au 2000-2300 monster "prévues"

Une Ducat sa reste une Ducat on l'achète pour ses défauts comme pour une Harley !  ;D
On aime ou on deteste !

Pour ce qui est de la Street ! j'ai vraiment été bluffé par la facilité de prise en main, le répondant et le feeeling au train avant qui pour moi reste un élément primordial sur une moto vu ma "Noobinité"  ;D

Voila mes impressions!
A vos claviers 8)
@#$!%

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #19 le: 25/09/09 à 07:09:56 »
Pour ce qui est de la Street ! j'ai vraiment été bluffé par la facilité de prise en main, le répondant et le feeeling au train avant qui pour moi reste un élément primordial sur une moto vu ma "Noobinité"  ;D

Voila mes impressions!
A vos claviers 8)

L'essayer c'est l'adopter
  ;)