Salut,
j'ai ma Dayto depuis environ une semaine (je sors d'un street) et je confirme que cette machine n'est pas simple à appréhender.
J'ai parcouru environ 1100 km depuis mon achat et je commence à trouver ma position idéale sur cette machine (pour la route).
Déjà je commence par me placer sur la moto avec la pointe des pieds sur les cales pieds ce qui me force à reculer du réservoir de quelques centimètres pour "être bien".
Je soulage mes bras (et poignets !) en compensant par un travail avec le dos et les jambes serrées sur le réservoir. Lors des phases d'accélération, cela va tout seul et lors des phases de décélération, je compense en verrouillant mes coudes ce qui m'évite de perdre ma position en me collant sur le réservoir.
C'est une position hybride mais qui correspond je trouves au mode d'emploi de la Dayto (où ce que j'ai pu en voir en si peu de km).
En effet, cette moto, toujours selon moi, doit être emmenée à bon rythme et demande un investissement de la part du pilote qui doit bouger sur la selle (comme on est pas sur circuit, je fais des déhanchés modérés si je puis dire...) sinon on la sent assez peu précise j'ai trouvé (c'est ce que j'ai ressenti en tout cas).
Là, je commence à retrouver doucement le rythme de la street dans les petites routes. Sur les grandes courbes, là c'est un vrai régal en tout cas
En tout cas, je ne regrette pas mon passage street -> dayto. La dayto demande vraiment un investissement du pilote pour être "apprivoisée" et c'est vraiment ce que j'aime sur cette machine. On ressent vraiment qu'elle a un potentiel énorme mais elle reste avant tout une bête de piste je pense...