Auteur Sujet: (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple  (Lu 8280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tbone67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Une image pour montrer mon humeur du moment:  ;D




En premier lieu, j'étais allé chez Honda/Aprilia/Moto Guzzi à Eckbolsheim pour essayer une des 3 motos qui me plaisaient (Aprilia 750 Dorsoduro, Ducati Monster 696 et Triumph Street Triple 675), l'Aprilia 750 Shiver... la Dorsoduro étant en rodage, il était impossible de l'essayer. Mais le modèle Shiver comportait le même moteur dans une partie cycle plus routière.

Après les formalités telles que permis et décharge accomplies, contact! Le bicylindre 750 cm3 de Noale s'ébroue dans une sonorité assez familière, je dois avouer que j'étais plutôt ému après ces années d'interruption :'-)
Le mécano me la configure en mode "Sport", je lui demande de passer plutôt en mode "Touring": apparemment je dois être le premier à demander ça si j'en juge à son air étonné! :-)

Eeeet c'est parti! pas de doute, c'est bien un bicylindre, il faut légèrement faire patiner l'embrayage au démarrage si la figure "1-2-3 soleil" n'est pas désirée ;-) .
1er truc qui me gêne un peu: la commande pas super progressive, on sent bien les à-coups à chaque remise des gaz mais c'est pas méchant...
Les accélérations sont fortes et accompagnées d'une sonorité rauque et un brin métallique, le freinage est (très) puissant mais manque de progressivité, la partie cycle est très saine et facile quoique un peu pataude à basse vitesse, la faute à un poids un peu haut perché.
Au bout des 20 minutes d'essai allouées, j'ai trouvé le plus gros défaut: le chauffe-cul. Peut être appréciable quand il gèle mais sinon... (et Aïe pour la passgère) :(
Bref, moto sympa mais j'avais l'impression d'en avoir fait le tour en 20 minutes niveau sensations.




Allez place à l'anglaise chez Ducati-Triumph Strasbourg à Souffelweyersheim!

Le patron à juste photocopié mon permis avant de me filer les clés de Kermit :-)




(Note: il a plu APRES mon essai, ouf!)

C'est simple: HAIL TO THE QUEEN!

Un moteur plein partout (de 2000 à 13000 tours/min) sans brutalité et progressif avec une sonorité envoûtante (rond et feulé en bas et grand prix en haut)
Elle reprend sans broncher en 6e à 50 km/h en douceur et prestement, inutile de cirer l'embrayage ni d'accélérer au démarrage: ça démarre tout simplement en relâchant le levier doucement: sereine :-)
Jusqu'à 6000 trs/min, Kermit enroule pépère sans mollir, de 6000 à 9000 un bon coup de pied au cul (mais sans ce côté ON/OFF, ça reste progressif) et passé 9000 la cavalerie est au complet!!
Très légère, elle se manie comme un vélo et tient rigoureusement le cap quelles soient les circonstances... aucun guidonnage ou autre mouvement parasite sur les routes abîmées et ça tape pas le cul bien que la selle est un poil trop ferme.
Le freinage est top et progressif à l'avant comme à l'arrière et est NETTEMENT moins casse-gueule en cas de freinage d'urgence par rapport à l'Aprilia.

Bref je suis conquis à 300% ! :-)

"Un bon motard est un vieux motard."
"En Ducati => tu jouis" mais aussi "Ducati => Caisse à outils"

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple
« Réponse #1 le: 06/09/09 à 14:31:40 »
Cool ton essai ! ;) Un nouveau conquis ;)

Tu l'achètes quand ? ;D

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple
« Réponse #2 le: 06/09/09 à 17:09:01 »
Quand il aura les ronds ...  ;D ;D ;D

Là il doit être en train de râcler les fonds de tiroir, retourner toutes les poches, vider la petite soucoupe pleine de bordel dans l'entrée ....  ;D :D ;D
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple
« Réponse #3 le: 06/09/09 à 17:23:59 »
Ton avis rejoint celui des magazines moto :D

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple
« Réponse #4 le: 06/09/09 à 17:30:06 »
Héhé, un conquis de plus  ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne fred69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout proche du pilat ....
Re : (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple
« Réponse #5 le: 06/09/09 à 17:48:14 »
ca sent un nouveau venu chez les proprio de street

Hors ligne Tbone67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple
« Réponse #6 le: 06/09/09 à 19:18:34 »
Cool ton essai ! ;) Un nouveau conquis ;)

Tu l'achètes quand ? ;D
Quand il aura les ronds ...  ;D ;D ;D

Là il doit être en train de râcler les fonds de tiroir, retourner toutes les poches, vider la petite soucoupe pleine de bordel dans l'entrée ....  ;D :D ;D
;D Tu crois pas si bien dire!  ;D ;D
J'achèterais que lorsque j'aurai un boulot stable et en ce moment, y a rien dans mon domaine (dessinateur projeteur)...  :-[
J'sens que j'aurai un truc que quand il fera -10°, loi de murphy oblige  :D

Ton avis rejoint celui des magazines moto :D

Bin pour une fois je ne peux qu'être d'accord avec eux, quand je pense que je ne l'étais jamais avec eux à l'époque surtout quand ils parlaient des Ducat'  %)


"Un bon motard est un vieux motard."
"En Ducati => tu jouis" mais aussi "Ducati => Caisse à outils"

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC

Bin pour une fois je ne peux qu'être d'accord avec eux, quand je pense que je ne l'étais jamais avec eux à l'époque surtout quand ils parlaient des Ducat'  %)


Tout à fait d'accord ! A chaque ils leur trouvent des défauts aux Ducati alors que moi j'ai jamais autant aimé une moto !  :o Snif...  :'(

Hors ligne Tbone67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple
« Réponse #8 le: 07/09/09 à 08:34:12 »
Je me souviens encore du journaliste qui se plaignait que la 900SS (carbus) que reprenait pas sans à coups à bas régimes en 6e...
Ca m'avais mis hors de moi je me rappelle!  ;D
Sinon le couplet "ouiiiin c'est pô puissant avec ses 80 cv..." me gavait bien aussi... l'avait qu'a essayer dans des virolos et pas uniquement à fond de 6 sur autobeurk...
"Un bon motard est un vieux motard."
"En Ducati => tu jouis" mais aussi "Ducati => Caisse à outils"

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Je me souviens encore du journaliste qui se plaignait que la 900SS (carbus) que reprenait pas sans à coups à bas régimes en 6e...
Ca m'avais mis hors de moi je me rappelle!  ;D
Sinon le couplet "ouiiiin c'est pô puissant avec ses 80 cv..." me gavait bien aussi... l'avait qu'a essayer dans des virolos et pas uniquement à fond de 6 sur autobeurk...

De toutes façons, la puissance, sur la 900SS, ça sert à rien, ça se conduit sur le gras du couple, et là, elle fait plus que se défendre !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : (CR) Essai Aprilia 750 Shiver et Triumph 675 Street Triple
« Réponse #10 le: 08/09/09 à 10:23:57 »
En parlant de gras du couple, voila un exemple parfait (j'adore cette video) :



Voila la bête capable de tel prouesse :


c'est un 926 (une 888 préparée, un peu comme la 1098R) de 1994 (soit un des 32 exemplaires fabriqués par ducati )
et çà fait 143ch pour 147 kg... d'où le levage de la roue avant  [bave]