Auteur Sujet: Vendre sa bécanne... et Arnaques !  (Lu 8902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lord_Babass

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Quality Street ...
  • Localisation: Ile de France
Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« le: 11/08/09 à 18:51:57 »
   Le saviez vous ?

   Louchant sur la street, je suis actuellement en phase de vente de mon bon vieux BANDIT 600S qui m'a apprit à conduire... J'ai donc posté des annonces sur les sites gratuits (TopAnnonces, Jannonce, Vivastreet, leboncoin...).  -- D'ailleurs si qqu'un connait qqu'un qui cherche, jsuis sur MONTROUGE (92)... y a mon MP ! --

   Et les seules touches que j'ai c'est à chaque fois pareil: qqu'un qui est à l'étranger, et qui souhaite mes coordonnées (nom, prénom, adresse, bref scan recto verso de ma carte d'identité) pour me payer via un transfert de fonds qui s'appelle WESTERN UNION)

   Sur le principe ce paiement est cool, après avoir renseigné ces infos, le virement est enclenché auprès d'une banque et des codes sont donnés à l'envoyeur pour que le receveur puisse retirer sont argent dans n'importe quelle agence La Poste...

   MAIS après avoir eu un premier échange avec une histoire qui tient debout (ou pas !!!), la personne vous barratinne avec une taxe (qui n'existe pas...) ou une autre excuse et vous invite à lui envoyer via WESTERN 10% de la somme pour pouvoir toucher le reste de l'argent...

   EVIDEMMENT ATTENTION ARNAQUE !!!

   Pour vous aider, si la personne vous donne un numéro de tel type 0022502596281 ou +22... c'est qu'elle est en côte d'ivoire -> et la bàs c'est un sport national !!!

   Mais il y en a aussi en Roumanie, et autres pays du monde.... Bref, ces mails n'y répondez pas, ou dites que vous ne vendez pas à l'étranger... ET N'ENVOYEZ PAS VOTRE CARTE ID: l'un des gars de côte d'ivoire m'a envoyé la soi disant sienne (pour me mettre en confiance) en utilisant celle d'un pauvre motard de Lille. Il voulait me faire gober qu'il était français expatrié la bas !!!! Et puis ils sont rusés, ils créent des adresses mail au nom du nom d'emprunt...

   Bref même si je pense que dès qu'il est l'heure d'envoyer de l'argent pour en toucher plus, personne ne se ferait avoir, mais mieux vaut savoir que çà existe et qu'il ne vaut mieux rien leur transmettre !!!

 Pour info, ces pseudo-acheteurs ont essayé de m'entuber...
dutilleuxmarc@yahoo.fr (le soi disant français...)
partaai@gmail.com (un certain Jean Pierre EDDY)
jean.devalon@live.fr (celui là je lui ai dit que je connaissait l'arnaque, et il m'a répondu "TA MERE CON ENFANT DE PUTE SALE CHIEN" ...
smithantony67@yahoo.co.uk (lui il fait des google traduction d'anglais en français, on comprend rien!)

V à vous

morbak

  • Invité
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #1 le: 11/08/09 à 18:59:41 »
Déjà posté ;)

Hors ligne Lord_Babass

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Quality Street ...
  • Localisation: Ile de France
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #2 le: 11/08/09 à 19:08:12 »
Sorry j'ai tenté de chercher un pot via mots clé "vendre" et "arnaque" et a pas vu dans les résultats !!!

 :o

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #3 le: 11/08/09 à 19:14:32 »
la fonction recherche est pas évidente, parfois faut jouer sur des mots que tu peux retrouver dans le topic, essayer différente combinaisons.. d'autres mots.. l'ai pas trouvé non plus..

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #4 le: 11/08/09 à 19:41:35 »
déjà posté et puis ça commence à être bien connue comme arnaque...   %)

Hors ligne fyah480

  • Motard
  • ***
  • Messages: 438
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #5 le: 11/08/09 à 20:30:28 »
déjà posté et puis ça commence à être bien connue comme arnaque...   %)

effectivement sa doit bien faire 5 an que ca dure
"Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite"

Hors ligne yaume

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #6 le: 11/08/09 à 22:54:31 »
mais c'est toujours bon de la remettre au gout du jours pour les nouveaux qui vendent et évite une arnaque bien que connu de beaucoup
si tu a une caisse aussi viens faire un tour sur mon forum<br />http://automobile-racing-club.xooit.fr/index.php

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #7 le: 12/08/09 à 10:04:11 »
très utile ce post

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #8 le: 12/08/09 à 12:34:04 »
Clair !!
Moi c'est cheque de banque certifié ou virement + validation par ma banque 2-3 jours plus tard.
Jamais eu de problèmes jusqu'à présent. enfin personne n'est à l'abri.

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #9 le: 12/08/09 à 12:42:21 »
Un autre nom a rajouter a la liste : Fabrice Chevallier  chevallierfab@gmail.com

"Nous voudrions aussi par ce présent mail vous informer du fait que nous résidons actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons professionnelles et je compte acheter la moto maintenant afin que vous me la réserviez pour mon retour en France prévu pour mi Octobre.

Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez."
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #10 le: 12/08/09 à 13:47:15 »
moi je me mefis tjr et meme quand j ai la personne en face de moi et temps que l argent n est pas sur mon compte ... c est pour ca que je préfère faire une reprise si possible ou vendre a un ami ou connaissance

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #11 le: 12/08/09 à 15:16:44 »
ben moi j'accompagne l'acheteur à sa banque pour retirer l'argent ;D rapasse de service 8)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #12 le: 12/08/09 à 17:59:09 »
ben moi j'accompagne l'acheteur à sa banque pour retirer l'argent ;D rapasse de service 8)

mais ta raison, le truc qui fait peur c est quand la personne veux l essayer , si ca ce trouve elle reviens jamais  %)

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #13 le: 13/08/09 à 07:02:05 »
Oui déjà posté, mais un p'tit rappel ne fait pas de mal ! D'autant plus que ce genres d'arnaques se multiplient, c'est bien évident que certaines âmes crédules se font encore avoir. Soyez vigilants lorsque vous vendez  ;)
 

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : Re : Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #14 le: 13/08/09 à 10:45:59 »
ben moi j'accompagne l'acheteur à sa banque pour retirer l'argent ;D rapasse de service 8)

mais ta raison, le truc qui fait peur c est quand la personne veux l essayer , si ca ce trouve elle reviens jamais  %)
Jamais faire essayer le véhicule ou éventuellement en passager pour des raisons évidentes de sécurité en premier lieu et éventuellement contre le vol.
Si le gars veut essayer go concess ou il monte derrière moi au risque de perdre la vente !
De toutes les façons, direct je lui fais comprendre qu'il n'est pas seul sur l'affaire même si c'est du pipeau. Ça mets la pression  8)

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #15 le: 13/08/09 à 12:33:31 »
ben moi j'accompagne l'acheteur à sa banque pour retirer l'argent ;D rapasse de service 8)

mais ta raison, le truc qui fait peur c est quand la personne veux l essayer , si ca ce trouve elle reviens jamais  %)
dans le cas d'un essai il me donne les clefs de sa caisse et sa carte grise et sa carte d'identité

Hors ligne Indy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Indy, moi, une route de campagne, what else ?
  • Localisation: Courbevoie (IdF)
    • Dans ton pod
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #16 le: 13/08/09 à 16:43:17 »
Pour les chèques de banque, je demande toujours à l'avance le numéro de son chèque une fois qu'il l'a retiré et l'adresse de son agence.
Comme ça, j'appelle son agence avant qu'on se retrouve pour la transaction pour vérifier la validité de son chèque. (je me débrouille pour trouver le numéro de téléphone par les pages jaunes, ça évite qu'il me donne celui d'un copain. Non, je ne suis pas parano !)


Pour l'arnaque par Western Union, on m'a fait le coup aussi ce printemps à la vente de mon SVS 650. Je voyais ça gros comme une maison alors je me suis amusé un peu avec le gars...
Mais il a rompu toute communication quand je lui ait dit que je ne prenais que chèque de banque.... bizarre... :)
ça siffle, ça pousse, ça rugit, ça pousse encore, c'est Indy !!

Hors ligne Neo-Fish

  • Motard
  • ***
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Huy
    • *TNT* The New Threat
  • Moto: street triple R (V1.1)
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #17 le: 13/08/09 à 16:52:00 »
Y a des malhonnête partout, mais c'est vrais que c'est abusé y en a qui font que ca...

Perso tout les jour je reçois des mail me disant que j'ai sois disant été sélectionné et gagné des millions et blablabla et qu'il faut mon nom prénom adresse.... pour empocher le lot  :-X

NIMPORTNAWAK 

qu'ils demandent direct mon num de carte visa et le code a 3 chiffres temp qu'ils y sont...  :-\

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #18 le: 13/08/09 à 23:01:01 »
Ça doit être l étape d' après  :P
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Vendre sa bécanne... et Arnaques !
« Réponse #19 le: 13/08/09 à 23:08:15 »
mon ami a mis son speed modéle 08 , 11mille km blanc mate (un peux de pub, ds le var) sur le bon coin et bin il a recu 4
 mail de ce genre , c est fou quand meme ... bon il connais aussi le truc , mais y des enssuqués qui doivent ce faire avoir j en suis sur ...
sur le téléphone j ai recu "vous avez un message multimédia en attent appelé le 082222 4.5e + prix du sms"
il mon prix pour un fruit ou quoi pffffffff  :D