Auteur Sujet: Assurer au nom de son pére ?  (Lu 29789 fois)

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
Assurer au nom de son pére ?
« le: 29/07/09 à 13:08:58 »
Salut

Voila comme beaucoup le savent avoir 18 ans et assurer une street triple sa doit pas mal taxer.

Mais j'aurai voulus savoir si assurer la moto au nom de son père et être placer en second assuré , si la combine pourait s'avère être efficace ?

A t'ont de meilleur prix ?

Lors que je serai assurer pour une autre moto et que je quitte l'assurance de mon père , aurais je tout a refaire pour avoir du bonus ? (je serai toujours jeune conducteur ?)

Pour info j'ai mon père a la MAAF avec bonus maxi a vie que se soit en voiture et en moto aucun accident, il a -50% sur le prix de son assurance moto .

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Assurer au nom de son pére ?
« Réponse #1 le: 29/07/09 à 13:13:23 »
Tu paieras a ton pere le prix que la MAAF lui facture, par contre tu ne prends pas de bonus du tout.. enfin c'est a confirmer..

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
Re : Assurer au nom de son pére ?
« Réponse #2 le: 29/07/09 à 13:18:47 »
même étant désigner comme second assuré ?

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
« Réponse #3 le: 29/07/09 à 13:21:52 »
En voiture ça fonctionne en tout cas. Après à moto c'est peut-être différent  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne lancevo7: Blond

• Motard Confirmé
« Réponse #4 le: 29/07/09 à 13:22:42 »
Avec certaine assurance, être assuré en second conducteur peut rapporter du bonus, beaucoup de jeune qui viennent d'avoir le permis le font... pour pouvoir assurer la clio neuve que papa à acheté.

Bref tout ça étant que si tu es second conducteur, tu n'est pas le principal... ca veut dire qu'il faut se méfier des franchise ou autre, et si la moto est pour toi et qu'en cas d'accident grave il découvre que tu es le conducteur principal, il te feront pas de cadeaux.

y'a qu'en cas de pépin que l'on voit comment on est assuré...
Street R, Arrows PH, levier Pazzo, etc... que du bonheur

Ma street R
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !

Hors ligne excowboy: aquaman

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
« Réponse #5 le: 29/07/09 à 13:30:24 »
Manolo est demandé sur ce post

Me concernant j'étais en deuxième conducteur sur la voiture familiale après avoir passé mon permis il y a plus de 10 ans
Tu engranges du bonus mais seulement jusqu'a un certain point (0.80 ou 0.90 il me semble)

Par contre j'étais conducteur occasionnel,réellement
En t'assurant en deuxième conducteur alors que tu est le conducteur principal
tu fais une fausse déclaration

Donc il faut assumer son "mensonge" en cas de pépin si l'assurance demande des comptes

Je laisse Manolo t'expliquer de manière plus exacte c'est un peu son domaine

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Assurer au nom de son pére ?
« Réponse #6 le: 29/07/09 à 13:32:04 »
Manolo est demandé sur ce post

Me concernant j'étais en deuxième conducteur sur la voiture familiale après avoir passé mon permis il y a plus de 10 ans
Tu engranges du bonus mais seulement jusqu'a un certain point (0.80 ou 0.90 il me semble)

Par contre j'étais conducteur occasionnel,réellement
En t'assurant en deuxième conducteur alors que tu est le conducteur principal
tu fais une fausse déclaration

Donc il faut assumer son "mensonge" en cas de pépin si l'assurance demande des comptes

Je laisse Manolo t'expliquer de manière plus exacte c'est un peu son domaine

Je plussoie Excow  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #7 le: 29/07/09 à 13:34:09 »
Salut Motard 62150,

Comme toi j'ai voulu trouver une astuce pour payer moins cher, et c'était même sur les conseils de la nana de la mutuelle des motards... Pour mon histoire c'était avec un ami de ma mère donc les noms étaient différents.

Après m'être renseigné auprès de l'autorité de controle des assurances, il faut être très prudent. Tu peux effectivement le faire mais en cas de carton, à partir du moment ou le nom du conducteur diffère de celui de l'assuré, t'as le droit à une ptite enquête (surtout si t'es tout jeune comme moi ;) ).
L'expert va déjà regarder à quel nom est la carte grise, où la moto dort (si tu vis avec ton père c'est tout bon) et qui la conduit la plus souvent. C'est la que ca coince: s'il arrive à prouver que tu la conduit plus souvent que lui, il te met une fausse déclaration à l'assurance et l'assurance peut se retirer.

Dans ton cas vu que c'est ton père (même nom), essaye de faire la CG à son nom et ca devrait passer... Dans le mien, la différence de nom entre CG et assurance, le fait que la moto dorme chez moi et non chez l'ami faisait que c'était trop risqué...

Concernant le bonus, tu n'en feras effectivement pas. L'astuce que je te conseillerai c'est de t'assurer dans une autre assurance que celle de ton père comme ca il ne sera en aucun cas affecté par ton malus/bonus si tu cartonnes vu que les assureurs assurent une moto et non une personne... Concernant la franchise, si t'es déclaré, je ne pense pas que tu prennes un tarif de fou en cas de carton...

J'espère avoir été clair, si t'as des questions, n'hésite pas en MP ;)
« Modifié: 29/07/09 à 13:37:09 par jo2422 »

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #8 le: 29/07/09 à 13:53:05 »
merci pour vos réponses.

En ce moment je suis en pleins doute pour ma 1er monture.

Street : moto que j'aime depuis longtemps et surement le meilleur roadster "600". Mais voila l'assurance est chére a 18 ans .

Bandit 650 K9: pas le meilleur des roadster mais quand on a 18 ans c'est peut être pas trop mal. L'assurance est moins chére , le prix est de 5100 euros neuve. Plus confortable et offre plus d'aspect pratique.

Je voudrai prendre la moto tout les jours même sous la pluie donc entre les 2 voila dur choix.

Hors ligne fioung

• Motard Confirmé
« Réponse #9 le: 29/07/09 à 22:45:20 »
ou alors une petite kawette...genre Er6 ;)

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #10 le: 29/07/09 à 23:25:36 »
XJ 6 s'en sort bien aussi dans les comparos... A toi de voir, mais si tu es bridé, certaines assurances en tiennent compte et leur tarif baisent très fortement (pour ma part c'est à la MAAF...)

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #11 le: 29/07/09 à 23:32:18 »
De toutes les motos pas trop chére c'est la bandit 650 qui me fait le plus d'effets  :P       ;D

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 29/07/09 à 23:44:11 »
a la maaf, tu ne peux pas avoir de 2e conducteur sur un contrat moto. c'est conduite exclusive. donc tu peux oublier cette solution.
apres pour ce qui concerne le bonus, a partir du moment ou tu es nomme au contrat, tu y as droit. je parle la en auto, car a mon avis il y a tres peu de compagnies qui acceptent un 2e conducteur en moto.
de plus etant un homme, tu as droit aux surprimes jeune conducteur (en tout cas a la maaf - pas de surprime pour les femmes).

apres pour ce qui est de l'utilisation, 2e conducteur ca veut dire que tu as le droit de la prendre souvent, mais attention quand meme car si l'assureur peut prouver que ton pere l'a jamais conduite, ca peut etre douloureux.

donc la solution comme tu l'as compris c'est de trouver un assureur qui te prenne directement sans te massacrer.

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 30/07/09 à 01:12:44 »
sans me massacrer.

Avec 1900 euros tiers+vol  ou 2900 euros en tout risque c'est pas un massacre c'est une boucherie.

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #14 le: 30/07/09 à 07:42:07 »
sans me massacrer.

Avec 1900 euros tiers+vol  ou 2900 euros en tout risque c'est pas un massacre c'est une boucherie.

oughhhh javoue que ca pique très très très fort... T'as regardé alors pour le bridage si t'es concerné?

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #15 le: 30/07/09 à 08:49:53 »
Oui je vais bientot avoir mes 18 ans , donc aussi chére pour rouler bridé  :-[ ou meme rouler débrider mais a ce prix pour au final en cas de problem ne pas etre couvert.

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #16 le: 30/07/09 à 20:37:34 »
sans me massacrer.

n'oublies pas que ce sont des prix jeune conducteur, ce qui veut dire surprime de 100% la premiere annee et 50 la 2eme... concretement quelque soit la brele que tu prends ca va piquer.

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #17 le: 30/07/09 à 21:38:57 »
sans me massacrer.

n'oublies pas que ce sont des prix jeune conducteur, ce qui veut dire surprime de 100% la premiere annee et 50 la 2eme... concretement quelque soit la brele que tu prends ca va piquer.

une street en tout risques est a 3000 euros alors qu'un nouveau bandit 650 est a 1750 euros en tout risques.

Le prix n'est pas du tout le même.

Hors ligne SePp1664

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 31/07/09 à 12:58:48 »
sans me massacrer.

Hum, j'ai 19 ans et j'ai assuré ma Street, chez crédit mutuelle, en tout risque pour 1200 euros environs...

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

• Motard Confirmé
  • Forza Super SIC
Re : Re : Re : Assurer au nom de son pére ?
« Réponse #19 le: 31/07/09 à 13:06:03 »
sans me massacrer.

Hum, j'ai 19 ans et j'ai assuré ma Street, chez crédit mutuelle, en tout risque pour 1200 euros environs...

HEu... je veux des détails, ca m'interresse ! :P

J'avais vu un peu pour assurer par mon père ... mais il a pas le permis moto, ca pose problème c'est byzzare ?! :p

Perso,
avec le permis depuis 2 jours,
street R
tier + vol
=

pour 1650 €