Auteur Sujet: Mon essai du z750  (Lu 9928 fois)

Hors ligne oursouch

• Motard Confirmé
  • Moto: street white^^
Mon essai du z750
« le: 24/07/09 à 17:18:08 »
Après avoir lu et entendu moulte et moulte chose à propose du z750 j'ai voulu me faire mon idée ;D

Arrivé à l'improviste chez kawa "bonjour je voudrais essayer un z750" "oui pas de soucis assis" on fais les paperasse, je résumé photocopie du permis et signage d'un papier m'indiquant que les pv sont pour ma paume et que si je me plante il y a 750€ de franchise. Pas de caution

Allez hop voila la bète un z750 vert et noir couleur spéciale à mon gout mais ça passe. Le look du z, j'aime bien :).
Je monte dessus et finalement ce n'est pas si gros que ça même si le poids est bien présent, un peu plus que la street mais sans plus, par contre mauvais point j'ai le pied droit qui touche le silencieux >:( et la selle, vous avez dis selle, mois j'aurais dit morceau de bois, c'est raide comme le justice! encore plus que celle de la street et pour couronner le tout elle est très petite donc tu peux pas bouger dessus .

Je démarre, tiens j'ai démarré bruit très feutré, beaucoup moins bruyant que ma street. Je regarde le compteur, whé ça passe, à la limite la vitesse un poil trop petite. Je passe la première puis je me lance, merde je suis en combien la ??? bin oui pas d'indicateur de rapport engagé, ça fais bizarre. Bon en ville bin c'est un 4 pattes, donc oublie les bas régimes ça aime pas trop. Direction col bayard, j'y vais en mode cool arsouille car je connais pas la moto. A vitesse égal dans les virages je sentais le z me tirai vers l'extérieur ce que ne fais pas la street. Hop épingle freinons, enfin essayons! ils sont où les freins??? :o faut vraiment taper dedans pour que ça freine, j'aime pas, enfin pas l'habitude la street freine mieux. Je tire dessus entre 2 épingles, confirmation on est bien sur un 4 pattes, linéaire jusqu'à 9500t/min après ça pousse mais je voie pas l'intérêt de pousser à partir de 9500t/min au quotidien, bref...

Arrivé en haut du col petit pose pour faire le tour de la bète. Ouvrons la selle, à ok il y a encore moins de place que sous la selle de la street. Après ordinateur de bord: jauge à essence, t° moteur en °c, km total et un trip, heure. Niveau finition quelques fils bien voyant mais sans plus
Je repart et entame le descente du col, faut que je fasse gaffe car le feeling du freinage est vraiment différent de la street. Arrivé dans Gap, je prend une rue où le goudron est bon et je balance la moto à droite et à gauche, verdict: les kg en plus par rapport à la street se font sentir plus dure à amener et à relever

En conclusion, ça me conforte après un essai de hornet que le 4 cylindres n'est pas fais pour moi, après le z n'est pas une si mauvaise moto que ce qu'il ce dit,enfin pour moi, même si la street reste devant

Prochain essai kawa m'a proposé d'essayer le z1000 quand il sera remonté de manosque

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Mon essai du z750
« Réponse #1 le: 24/07/09 à 17:42:14 »
Non, ça n'est pas une mauvaise moto. La street est juste mieux !

ce qui m'a vraiment fait vendre ma Z pour la Street c'est le gabarit, le poids mais aussi la hauteur de selle, la grosseur de la machine. mais maintenant que je roule en Stree, je vois bien d'autres défauts de la Z. Ceci dit, on peut très bien se faire plaisir avec une Z750...  %)

Hors ligne oursouch

• Motard Confirmé
Re : Re : Mon essai du z750
« Réponse #2 le: 24/07/09 à 17:48:42 »
Non, ça n'est pas une mauvaise moto. La street est juste mieux !

ce qui m'a vraiment fait vendre ma Z pour la Street c'est le gabarit, le poids mais aussi la hauteur de selle, la grosseur de la machine. mais maintenant que je roule en Stree, je vois bien d'autres défauts de la Z. Ceci dit, on peut très bien se faire plaisir avec une Z750...  %)
exact la street est mieux mais le z est pas mauvais.
En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé le Z trop gros, certes le poids se fais sentir, la hauteur de selle m'a pas fais défaut mais comme tu dis tu peux te faire plaisir en Z

Hors ligne cri14

• Motard
« Réponse #3 le: 24/07/09 à 19:18:39 »
j'en ai essayé à plusieurs reprises.je trouve le moteur trés correct, souple en bas et assez rageur dans les tours.les gros soucis restent la partie cycle (sur route deffoncée)et le poid .si tu as l'occasion d'essayer un 1000z tu sera surement déçu par le moteur(trop linéaire, pour un 1000)la partie cycle est meilleure mais ça m'avait paru plus lourd à emmener.quand j'avais essayé le 1000z, aussitot revenu ,j'étais reparti avec une speed et la, javais trouvé quelle tirait sur les bras  ;D , la speed.tout ça c'estait avant d'acheter la street. ;)

mon ancien amour

Hors ligne Nickos

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 24/07/09 à 21:15:27 »
J'ai essayé une hornet et justement je trouvai cela très agréable a bas régimes le 4 pattes vu la souplesse.

Je ne comprend pas pourquoi tu met "Bon en ville bin c'est un 4 pattes, donc oublie les bas régimes ça aime pas trop.", dans quel sens?

Hors ligne oursouch

• Motard Confirmé
« Réponse #5 le: 24/07/09 à 21:26:49 »
J'ai essayé une hornet et justement je trouvai cela très agréable a bas régimes le 4 pattes vu la souplesse.

Je ne comprend pas pourquoi tu met "Bon en ville bin c'est un 4 pattes, donc oublie les bas régimes ça aime pas trop.", dans quel sens?

dans le sens que ça repart pas aussi fort que la street en bas régime

Hors ligne nicotriple

• Motard
  • jet black
  • Moto: Street triple
« Réponse #6 le: 24/07/09 à 22:41:34 »
apres chacun ses gouts

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
« Réponse #7 le: 30/07/09 à 03:43:56 »
J'avais essayé le Z 750 en attendant d'être livré de ma street (4 mois de délais d'attente à ce moment là, faut-il le rappeler!  :'()
La machine m'avait semblé correcte, la souplesse en bas du compte tour ne m'avait pas du tout dérangé... le truc qui m'avait fait tiquer vraiment, c'était le confort spartiate de la selle... plongeant en avant et surtout duuuuuuuuure!!!  :P

Mais, inutile de rappeler que c'est une moto plus que correcte et qu'il y a moyen d'en être très satisfait tout de même! (sinon, on n'en varrait aucune dans les rues et ceux qui en ont une ne sont pas tous des Jacky!!!)
Avec un petit Léo, c'est même sympatoche!!  %)
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne triple_buse

• Motard
  • White Angel
« Réponse #8 le: 30/07/09 à 17:39:30 »
J'ai essayé longuement le Z750 et le Hornet dans les cévennes ou si vous préférez sur des routes à moto très diverses,
et je roule depuis début 2008 sur un Street.

De la plus pourrie à la meilleure
Z750 : le clou du spectacle, c'est de la m*, ça vaut absolument rien pour qui aime "piloter" sa moto.
Hornet600 après 2007 : respect, on peut faire plein de trucs avec, le gros point faible étant la garde au sol limitée.
Street : le seul point faible de cette moto est la suspension, mais une fois cette tare éliminée c'est un engin d'une rare efficacité.

Mais bon, tout ça dépend de que l'on attends de sa moto, pour la parade à coup sur le Z remporte la palme d'or du rapport frime/€ !

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #9 le: 30/07/09 à 19:20:54 »
J'ai essayé longuement le Z750 et le Hornet dans les cévennes ou si vous préférez sur des routes à moto très diverses,
et je roule depuis début 2008 sur un Street.

De la plus pourrie à la meilleure
Z750 : le clou du spectacle, c'est de la m*, ça vaut absolument rien pour qui aime "piloter" sa moto.
Hornet600 après 2007 : respect, on peut faire plein de trucs avec, le gros point faible étant la garde au sol limitée.
Street : le seul point faible de cette moto est la suspension, mais une fois cette tare éliminée c'est un engin d'une rare efficacité.

Mais bon, tout ça dépend de que l'on attends de sa moto, pour la parade à coup sur le Z remporte la palme d'or du rapport frime/€ !

Et le moteur, un peu lèg' en sensations à côté de la Z et surtout de la Street !

Au bourbonnais, au bout de ligne droite en sortant à la même vitesse du dernier droit, je prenais 200 à 210 avec la Street et pas plus de 180 avec la H6...

Et dans tous les cas, avec les deux, je déposais les Z qui tournaient ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #10 le: 31/07/09 à 07:33:03 »
Avec une dent en moins sur un Hornet c'est déja bcp mieux par contre sa frotte partout c'est son point faible.
So addict

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #11 le: 31/07/09 à 08:26:58 »
Avec une dent en moins sur un Hornet c'est déja bcp mieux par contre sa frotte partout c'est son point faible.

Tu m'étonnes, limite fallait être complètement à côté de la moto pour prendre une courbe correctement  :D

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 31/07/09 à 11:32:07 »
Mais niveau perf en arsouille c'est loin d'être à la ramasse à côté d'un street (toujours avec une dent en moins au psb), faut juste bien rester dans les tours.
So addict

Hors ligne triple_buse

• Motard
  • White Angel
Re : Re : Mon essai du z750
« Réponse #13 le: 31/07/09 à 12:00:27 »
Mais niveau perf en arsouille c'est loin d'être à la ramasse à côté d'un street (toujours avec une dent en moins au psb), faut juste bien rester dans les tours.

exact, un Hornet 600 (-1 au psb) bien mené c'est un client sérieux en arsouille !

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #14 le: 31/07/09 à 12:36:57 »

Non, c'est pas à la ramasse, mais à pilotage égal, tu seras devant avec la Street, surtout une R : meilleure garde au sol, moteur bien plus plein (et dans le cas de la R, meilleures suspensions).

Il suffit de voir les résultats en roadster cup ;)

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Mon essai du z750
« Réponse #15 le: 01/08/09 à 20:46:35 »

Non, c'est pas à la ramasse, mais à pilotage égal, tu seras devant avec la Street, surtout une R : meilleure garde au sol, moteur bien plus plein (et dans le cas de la R, meilleures suspensions).

Il suffit de voir les résultats en roadster cup ;)

tout a fait d'accord, mon poto d'arsouille me lache rarement d'une semelle quand on roule, ya que sur les grosses prises d'angle ou il sent plus facilement qu'il est a fond que moi
So addict

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #16 le: 27/08/09 à 22:32:24 »
ca reste  LA moto la plus vendu ... c est pas une mauvaise bécane mais j en acheterai juste jamais  ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

• Drogué du forum
  • membre #11#
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
« Réponse #17 le: 30/08/09 à 13:29:59 »
ca reste  LA moto la plus vendu ... c est pas une mauvaise bécane mais j en acheterai juste jamais  ;D
ba disons qu elle a bénéficier d un bon moment de solitude ou il n y avait qu elle sur le marché... forcément ca aide à marquer les esprits...
Ce qui m étonne le plus c est la puissance... j ao appris hier qu elle faisait 106 ch.. au vu du poids et de la cylindrée je trouve ca moyen...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Mon essai du z750
« Réponse #18 le: 30/08/09 à 13:48:24 »
Et comment as tu appris ceci  ? %)  ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

• Drogué du forum
  • membre #11#
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Mon essai du z750
« Réponse #19 le: 30/08/09 à 13:50:05 »
Et comment as tu appris ceci  ? %)  ;D
le concess ktm fait aussi suzuki et kawa à monthlery du coup fallait passer le temps en attendant la fin de la révision du duke
Try, fail, try again, fail better.