Après avoir lu et entendu moulte et moulte chose à propose du z750 j'ai voulu me faire mon idée
Arrivé à l'improviste chez kawa "bonjour je voudrais essayer un z750" "oui pas de soucis assis" on fais les paperasse, je résumé photocopie du permis et signage d'un papier m'indiquant que les pv sont pour ma paume et que si je me plante il y a 750€ de franchise. Pas de caution
Allez hop voila la bète un z750 vert et noir couleur spéciale à mon gout mais ça passe. Le look du z, j'aime bien
.
Je monte dessus et finalement ce n'est pas si gros que ça même si le poids est bien présent, un peu plus que la street mais sans plus, par contre mauvais point j'ai le pied droit qui touche le silencieux
et la selle, vous avez dis selle, mois j'aurais dit morceau de bois, c'est raide comme le justice! encore plus que celle de la street et pour couronner le tout elle est très petite donc tu peux pas bouger dessus .
Je démarre, tiens j'ai démarré bruit très feutré, beaucoup moins bruyant que ma street. Je regarde le compteur, whé ça passe, à la limite la vitesse un poil trop petite. Je passe la première puis je me lance, merde je suis en combien la
bin oui pas d'indicateur de rapport engagé, ça fais bizarre. Bon en ville bin c'est un 4 pattes, donc oublie les bas régimes ça aime pas trop. Direction col bayard, j'y vais en mode cool arsouille car je connais pas la moto. A vitesse égal dans les virages je sentais le z me tirai vers l'extérieur ce que ne fais pas la street. Hop épingle freinons, enfin essayons! ils sont où les freins???
faut vraiment taper dedans pour que ça freine, j'aime pas, enfin pas l'habitude la street freine mieux. Je tire dessus entre 2 épingles, confirmation on est bien sur un 4 pattes, linéaire jusqu'à 9500t/min après ça pousse mais je voie pas l'intérêt de pousser à partir de 9500t/min au quotidien, bref...
Arrivé en haut du col petit pose pour faire le tour de la bète. Ouvrons la selle, à ok il y a encore moins de place que sous la selle de la street. Après ordinateur de bord: jauge à essence, t° moteur en °c, km total et un trip, heure. Niveau finition quelques fils bien voyant mais sans plus
Je repart et entame le descente du col, faut que je fasse gaffe car le feeling du freinage est vraiment différent de la street. Arrivé dans Gap, je prend une rue où le goudron est bon et je balance la moto à droite et à gauche, verdict: les kg en plus par rapport à la street se font sentir plus dure à amener et à relever
En conclusion, ça me conforte après un essai de hornet que le 4 cylindres n'est pas fais pour moi, après le z n'est pas une si mauvaise moto que ce qu'il ce dit,enfin pour moi, même si la street reste devant
Prochain essai kawa m'a proposé d'essayer le z1000 quand il sera remonté de manosque