Hello à tous, en guise d'arrivée sur le forum, je fais remonter ce vieux topic qui pourrait intéresser d'autres que moi
J'ai un Street 07 roulette green, et je lui ai mis ce magnifique top case tant décrié
Mais je compte améliorer les choses en bricolant un peu, afin de le rendre invisible lorsqu'il n'est pas utilisé.
En effet j'utilise le top case quelques fois par mois seulement : l'idéal pour moi aurait donc été de pouvoir installer la platine seulement lorsque j'en ai besoin, et avoir une belle moto sans platine le reste du temps.
En l'état, c'est malheureusement impossible avec les bras de fixation de la platine qui, une fois vissés sous la moto, sont vraiment trop galères à retirer/réinstaller régulièrement.
Mon idée est donc de bricoler un peu afin de rendre ces bras invisible tant que je n'en ai pas besoin. Pour ce faire, je compte découper les bras de fixation pile au milieu de leur partie la plus verticale, comme présenté sur cette photo :
Puis, pour chaque bras, les solidariser à l'aide d'un système à vis, aisément accessible et amovible. Ainsi la partie "fixe" serait très discrète, puisqu'elle ne dépasserait pas des pots d'échappement, et la partie "amovible" serait installée/retirée à volonté selon le besoin, à l'aide d'un simple tournevis ou d'une clé Allen.
Notez que ce système sera moins sécurisant, puisque n'importe qui pourra dévisser les bras et voler le top case. Toutefois c'est déjà le cas avec une platine simplement vissée, qu'il suffit de dévisser pour emporter le topcase, ou simplement fracturer le top case : pour moi ce n'est donc pas un sujet car le top case n'est JAMAIS sécurisé contre le vol.
Si certains sont intéressés à ce que j'expose l'avancée de ma modification, dites le moi que je fasse l'effort de prendre des photos et de vous expliquer la modif pas à pas !
A+
ManfOo