Auteur Sujet: Top case  (Lu 39771 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne liiroye

  • Motard
  • ***
  • Messages: 488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
Re : Re : Top case
« Réponse #40 le: 20/03/12 à 13:27:23 »
Le support GIVI pour partir en road trip ok c'est moche mais ça doit être tellement pratique !!! Avec une sacoche de réservoir et hop... [salut]

il se monte sur quel vis. Il n'y a pas besoin de la bavette d'origine ?J'ai un support de plaque rizoma...

Si tu peux mettre quelques tof de plus près pour voir les points de fixation c'est super cool ! [sifflote]

je confirme c'est moche mais tellement pratique pour les gros trip ;D

sinon ça se fixe sur une vis du cale pied et il faut fixer une pièce sur le boucle arrière ;)

perso j'avais mis un bon gros sac de sport plein de fringues, on était 2 sur la bécane et ça n'a jamais bougé quelque soit la vitesse

notice de montage : http://www.givi.fr/attachfile/content/prodotti_regionali_fr/39419/0.0.1.man_727fz.pdf

Hors ligne xorup

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple white fusion 2007 + canapé sur roues (Silverwing 400)
Re : Top case
« Réponse #41 le: 20/03/12 à 14:49:59 »
je confirme c'est moche mais tellement pratique pour les gros trip ;D

sinon ça se fixe sur une vis du cale pied et il faut fixer une pièce sur le boucle arrière ;)

perso j'avais mis un bon gros sac de sport plein de fringues, on était 2 sur la bécane et ça n'a jamais bougé quelque soit la vitesse

notice de montage : http://www.givi.fr/attachfile/content/prodotti_regionali_fr/39419/0.0.1.man_727fz.pdf

Super merci ça n'a pas l'air sorcier à monter et à démonter  [yeah2]
Bon tu l'avances ta chiotte ou je te pousse ?

Hors ligne Manu17

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Rochelle 17000
  • Moto: STREET TRIPLE
Re : Top case
« Réponse #42 le: 20/03/12 à 21:43:08 »
pas trop compliqué surtout si on a un pot en position basse. Avec ceux d'origine, le Y gène pour la vis du repose pied si ma mémoire est bonne

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Top case
« Réponse #43 le: 21/03/12 à 09:50:10 »
Est que vous avez un bon plan pour se type de support? Par contre j'ai lu qu'en plus après il fallait acheter une platine et bref je comprends pas la différence entre les celle ci si quelqu'un peut m'éclairer?

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Top case
« Réponse #44 le: 22/03/12 à 21:36:17 »
Le meilleur plan du moment :
http://www.rad.eu/fr/c/p/20155-givi-monorack-serie-fz-porteur-top-case-727fz.htm#questionandanswer

Et dommage pour toi le WE dernier il y avait 20%. (payé 53€ livré)
Je l'ai reçu hier et monté en 1 heure.
Aucun souci avec le Y, c'est la vis arrière du cale-pied qu'il faut démonter.
J'ai même pas touché aux pots, le montage se fait qu'avec des clés allen.

Après il faut rajouter un topcase. (livré avec une platine)
Moi j'ai adapté un Shad que j'avais déjà. 2 trous à repercer dans la platine. (ancien modèle, alors que la nouvelle a des emplacements variables)
Il y a un 42L pas cher en ce moment chez louis :
http://www.louis.de/_20b20fb6bfe8b8a4397a8aab39751abcd3/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=510&wgr=240&list_total=16&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10025915





« Modifié: 22/03/12 à 21:47:26 par olivierzx »

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Top case
« Réponse #45 le: 23/03/12 à 08:37:06 »
Merci par contre je sais pas si ça passe avec là poignée passager...

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Top case
« Réponse #46 le: 23/03/12 à 18:05:22 »
Tu as le choix pour la fixation de la platine, tu peux la reculer.
Moi je l'ai mise le plus en avant possible, tout en ne gênant pas l'ouverture de la selle.
J'aurais pu la reculer de 5 cm.

Hors ligne Lunaviga

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
  • Humeur : Orange
  • Localisation: Septèmes les Vallons
  • Moto: Grenouille Orange Nacré
Re : Top case
« Réponse #47 le: 24/03/12 à 21:59:33 »
Je trouve l'arrière de ma Grenouille trop court pour rouler sous la pluie.
Avec un top-case, je serais davantage protégé des éclaboussures  [yeah2]


« Modifié: 24/03/12 à 22:01:07 par Lunaviga »

Hors ligne riderlover

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • 3500km
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street r blanc
Re : Top case
« Réponse #48 le: 23/04/12 à 15:36:59 »
Je fais aussi partie des gens qui peuvent pas mettre de top case sur une si belle bécane (respect à ceux qui le font quand même  :D) par contre je me demandais s'il existait pas des espèces de fixation pour foutre un casque en brut comme ça sur la bécane... Ca doit bien exister nan? genre sur le côté ou derrière un truc un peu plus propre qu'un sando mode déménagement... ou pour éviter de le prendre au bras..
merki

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Top case
« Réponse #49 le: 23/04/12 à 15:49:49 »
 Oui un porte paquet où un top case...  [sifflote]
Sinon j ai acheté le mien a là braderie de cardy l avantage c est qu en 20 minutes tu peux L enlever... Donc parfait pour mon utilisation

Hors ligne Julien_C : Jason Burne

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
  • ODO : 16050 km
  • Localisation: Paris
  • Moto: BMW Série 1 - F20 :'(
Re : Re : Top case
« Réponse #50 le: 30/04/12 à 10:10:17 »
Je fais aussi partie des gens qui peuvent pas mettre de top case sur une si belle bécane (respect à ceux qui le font quand même  :D) par contre je me demandais s'il existait pas des espèces de fixation pour foutre un casque en brut comme ça sur la bécane... Ca doit bien exister nan? genre sur le côté ou derrière un truc un peu plus propre qu'un sando mode déménagement... ou pour éviter de le prendre au bras..
merki

c'est un truc à se faire vandaliser le casque (coupure de sangle ...). tu as http://www.boblbee.fr/ qui permet d'attacher un casque à ton sac, comme ça tu pourras aller chercher ton boo sans avoir un casque au coude, après si c'est pour ne pas être emmerder en soirée bein tu prendras ton scoot ;)

Hors ligne Frédéric 84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Bonjour
  • Localisation: Orange
  • Moto: Street Triple R 2012 Black
Re : Top case
« Réponse #51 le: 30/04/12 à 10:29:40 »
Pour ma part j'ai opté pour un tankLock de chez Givi .



Uploaded with ImageShack.us

Pratique avec le systeme de verrouillage et déverrouillage rapide ... [yeah2]



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Top case
« Réponse #52 le: 30/04/12 à 11:11:55 »
Pour ma part j'ai opté pour un tankLock de chez Givi .



Uploaded with ImageShack.us

Pratique avec le systeme de verrouillage et déverrouillage rapide ... [yeah2]



Uploaded with ImageShack.us


Et c'est moins moche qu'un top case, est ça ne raille pas la peinture comme les sacoches magnétique. Perso, je ne mets plus mienne.  :-\

Hors ligne tony78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Street triple R crystal white de 2012
Re : Re : Top case
« Réponse #53 le: 30/04/12 à 11:19:40 »
Pour ma part j'ai opté pour un tankLock de chez Givi .



Uploaded with ImageShack.us

Pratique avec le systeme de verrouillage et déverrouillage rapide ... [yeah2]



Uploaded with ImageShack.us

Ohh merci pour le tuyau. Je cherchais quelque chose pour aller travailler au quotidien. Et étant enseignant je pense que ça m'a pas l'air mal pour pouvoir y mettre mes copies..... [applaudi] (même si j'aurais préféré les jeter vu ce qu'ils me rendent  [pascontent2])

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Top case
« Réponse #54 le: 30/04/12 à 18:12:44 »
25 ans que je pose une sacoche réservoir magnétique sur mes réservoirs et jamais une rayure !!!

Maintenant la contenance n'a rien à voir, c'est un usage complètement différent.

@tony : tu rentres pas une copie A4 dans un tanklock, ou alors en la pliant.
Si c'est des torchons pourquoi pas ...
http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/

Hors ligne tony78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Street triple R crystal white de 2012
Re : Re : Top case
« Réponse #55 le: 30/04/12 à 18:22:42 »
25 ans que je pose une sacoche réservoir magnétique sur mes réservoirs et jamais une rayure !!!

Maintenant la contenance n'a rien à voir, c'est un usage complètement différent.

@tony : tu rentres pas une copie A4 dans un tanklock, ou alors en la pliant.
Si c'est des torchons pourquoi pas ...
http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/

Ah même dans celui la tu penses que ça ne rentrerait pas?  ??? http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/T480-TANKLOCK

Il fait jusque 22L.

Hors ligne Frédéric 84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Bonjour
  • Localisation: Orange
  • Moto: Street Triple R 2012 Black
Re : Re : Re : Top case
« Réponse #56 le: 30/04/12 à 18:30:03 »
Ah même dans celui la tu penses que ça ne rentrerait pas?  ??? http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/T480-TANKLOCK

Il fait jusque 22L.

Oui la c'est bon  :)

Hors ligne tony78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Street triple R crystal white de 2012
Re : Top case
« Réponse #57 le: 30/04/12 à 20:44:24 »
Cool  (lan)
J'essaierais d'aller essayer avant d'acheter quand même...... [louche]

Hors ligne ManfOo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple
Re : Top case
« Réponse #58 le: 12/06/14 à 10:31:29 »
Hello à tous, en guise d'arrivée sur le forum, je fais remonter ce vieux topic qui pourrait intéresser d'autres que moi :)

J'ai un Street 07 roulette green, et je lui ai mis ce magnifique top case tant décrié :D

Mais je compte améliorer les choses en bricolant un peu, afin de le rendre invisible lorsqu'il n'est pas utilisé.

En effet j'utilise le top case quelques fois par mois seulement : l'idéal pour moi aurait donc été de pouvoir installer la platine seulement lorsque j'en ai besoin, et avoir une belle moto sans platine le reste du temps.

En l'état, c'est malheureusement impossible avec les bras de fixation de la platine qui, une fois vissés sous la moto, sont vraiment trop galères à retirer/réinstaller régulièrement.

Mon idée est donc de bricoler un peu afin de rendre ces bras invisible tant que je n'en ai pas besoin. Pour ce faire, je compte découper les bras de fixation pile au milieu de leur partie la plus verticale, comme présenté sur cette photo :


Puis, pour chaque bras, les solidariser à l'aide d'un système à vis, aisément accessible et amovible. Ainsi la partie "fixe" serait très discrète, puisqu'elle ne dépasserait pas des pots d'échappement, et la partie "amovible" serait installée/retirée à volonté selon le besoin, à l'aide d'un simple tournevis ou d'une clé Allen.

Notez que ce système sera moins sécurisant, puisque n'importe qui pourra dévisser les bras et voler le top case. Toutefois c'est déjà le cas avec une platine simplement vissée, qu'il suffit de dévisser pour emporter le topcase, ou simplement fracturer le top case : pour moi ce n'est donc pas un sujet car le top case n'est JAMAIS sécurisé contre le vol.

Si certains sont intéressés à ce que j'expose l'avancée de ma modification, dites le moi que je fasse l'effort de prendre des photos et de vous expliquer la modif pas à pas ! ;)

A+
ManfOo
« Modifié: 12/06/14 à 12:25:51 par ManfOo »

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Top case
« Réponse #59 le: 12/06/14 à 10:43:06 »
Ca m'intéresse ;)
Beaucoup même !

Après avoir gouter à un top case sur mon ER6 de route que j'ai eu quelques temps, je vais avoir du mal à m'en passer pour certaines utilisations (taf et sorties plage notamment)
J'avais abandonné l'idée car mettre la platine en permanence (et comme tu dis, trop galère à monter/démonter plusieurs fois par mois/semaine), je trouve ça dommage, mais avec ton idée ça pourrait le fait :)