J'ai trouvé la réponse. Et ça marche nickel ! Voici la solution trouvée sur un forum. Cdlt.
Attention Iphone Jailbreaké obligatoire.
Procédé comme suit et normalement ça fonctionne ( enfin pour moi ca a fonctionné et j'en suis super content ). J'ai même essayé avec la radio ( du Scala ) et Tomtom ou Coyote en même temps. La radio fonctionne et dès qu'il a une indication, il coupe la radio du Scala, donne les infos ( en Mono dommage mais bon !!!!! ) et ensuite la radio reprend.
Manip :
Depuis peu, il existe une solution palliative à cette incompatibilité entre un iPhone et un Scala Rider. Pour ce faire, il faut déjà avoir un iPhone jailbreaké !
Ensuite, il faut avoir SBSettings et installer le package Bluetooth Mono SBSettings Toggle disponible sur le répo BigBoss.
Une fois le package installé, il suffit d’activer le bluetooh ET le Mono Bluetooth via SBSettings, et voilà vous pouvez ensuite utiliser n’importe quelle application (Tomtom, Navigon, Jeux, Fring ou Siphon) avec le Scala Rider ou même n’importe quelle kit oreillette mono, et même écouter de la musique !
Pour info dans le menu SBSetting, faites restart springboard, à ce moment là 2 icônes Bluetooth apparaissent. Il faut d'abord enclencher l'icône de gauche ( bluetooth classique ) puis après cliquer sur celui de droite (bluetooth mono) . Ensuite via le menu Général il n'y a plus qu'a appairer l'Iphone et le Scala ( code 0000 pour rappel ).