Auteur Sujet: Accident  (Lu 14933 fois)

Hors ligne tiboo

• Motard Débutant
  • **
Accident
« le: 10/07/09 à 10:25:45 »
Bonjour à tous !!!

Hier en ville, en rentrant du boulot j'ai eu le "plaisir" :-\ de mesurer à quel point la street était une moto solide !
Un gentil monsieur en clio blanche arrêté au stop sur ma gauche c'est dit qu'il pouvait démarrer car de sa gauche à lui, il n'y avait personne.
Cependant ce gentil monsieur ne connait pas bien sa voiture ! Il a oublié que le devant ce celle ci ne s'arrete pas à son volant !! Qu'il a un moteur recouvert de tole, calandre, phares ... Tout ce qui compose l'avant d'une voiture !

Cet avant n'est PAS dissociable de la voiture !! Mais lui l'a oublié. Du coup moi passant sur MA voie, il est venu avec sont avant gauche me percuter.
Dans un grand fracas, mon genou à pris cher !  Je ne suis pas tomber. En état de choc j'ai pu m'arrêter. Tremblant de tout mes membres, je jette un coup d'oeil derriere moi. Je vois la clio blanche de ce gentil monsieur revenu sur le stop.

Mon collègue partit après moi du travail arrive 2 min plus tard. Il s'arrete m'aide et la je lui explique et on se retourne. Gerard Majax plus de clio blanche ni de gentil monsieur.

J'ai appelé la gendarmerie, ceux ci sont arrivé et on fait le nécessaire. Ils ont aussi appelé les pompiers. Je remercie ces personnes du fond du coeur.
Heureusement rien de trop grave pour moi, un bon genou gonflé pendant quelques jours, des ecchymoses et des entailles dans la jambes (heureusement je porte des bottes.)

C'est est suivi une heure plus tard d'un constat sur ma machine, mon cale pieds gauche passager et mon carte sont très très légèrement erraflé !!!

Dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance.

Mon message est la pour dire 3 choses :

- Faites toujours attention et surtout protégez vous ! Sans mes bottes je n'aurais plus de cheville !
 - Si quelqu'un a des infos sur ce gentil monsieur qui a fait un délit de fuite (clio blanche sur magny les hameaux (78) avec un phare gauche explosé) qu'il me contacte. Merci d'avance
 - Je remercie ma street pour son agilité exceptionnelle qui m'a quand même permis de faire un grand ecart et ne pas mettre pris cet e***** de plein fouet ainsi que la gendarmerie et les pompiers très prompt à répondre et très professionnel.

Hors ligne nicotriple

• Motard
  • jet black
  • Moto: Street triple
Re : Accident
« Réponse #1 le: 10/07/09 à 10:29:36 »
tout d'abord j'espere que tu te remettras bien
et il faut qu'ils le choppent et qu'il assume ses conneries
delit de fuite ca peut lui couter cher

Hors ligne vicgom911

• Motard
  • Life Needs More Green Lights
« Réponse #2 le: 10/07/09 à 10:33:50 »
le fumier !!!  @#$!%  @#$!%

l'important, tu n'as rien de grave et ceci grace à une protection adaptée !

Hors ligne vintcenzo

• Motard Confirmé
  • Mode BAR ou piéton now :-(
  • Moto: Marque "Mes pieds" (snif) et modèle "42".
« Réponse #3 le: 10/07/09 à 10:38:56 »
Pinaise, désolé pour toi Tiboo :(

... encore un conn*** qui n'assume pas >:(
Le grand Dieu fit les planètes, et nous faisons les plats nets.

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
« Réponse #4 le: 10/07/09 à 10:39:24 »
Pas cool le délit de fuite.  >:( , j'espère que le scrupule va lui filer un ulcère.  ;D

à nouveau, il faut s'estimer heureux, ça aurait pu être plus grave.  :-\

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #5 le: 10/07/09 à 10:40:17 »
encore un bel exemple du civisme à la française  >:(

content que toi tu ailles "relativement"  bien  ;)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne foolk

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 10/07/09 à 10:58:55 »
Comme les autres, remet-toi bien, courage pour les qualques jours douloureux a suivre et pour les réparation de ta moto.
Je traine souvent dans le coin de magny les hameaux, St-Remy, etc... Ma copine habite la-bas et sa maman connait pas mal de monde, j'en parlerais, histoire de voir si y a des infos qui tombent. Tout le monde se connait plus ou moins, dès que je sors avec ma copine, elle me sors le prénom de deux ou trois personnes qu'on croise...
T'as un souvenir du type en clio? Jeune, vieux, blond, brun?
Music is a way of life!

Hors ligne Quality Street: quoteuse de compétition

• Motard Confirmé
« Réponse #7 le: 10/07/09 à 11:07:02 »
Personne n'est parfait, sauf moi peut etre %), on fait tous des conneries, mais la moindre des choses, c'est de les assumer!!! Ca serait vraiment bien si tu arrivais à avoir des infos sur cet individu peu scrupuleux...... histoire de lui apprendre les bonnes manières!

Plein de bisous qui soignent pour ta jambe :-* :-* :-*
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber! (Forrest Gump)

Hors ligne arcoval

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 10/07/09 à 11:26:07 »
Bon rétablissement !!

Malheureusement les délis de fuite vont etre monnaie courante avec tous ces permis qui sautent et ceux qui ne l'ont jamais eu !

Bon courage .

PS: je ne profère pas d'insulte sur ce genre de comportement mais putain j'en ai envie ^^

Hors ligne tiboo

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 10/07/09 à 11:31:53 »
Merci a tous !
Effectivement le principal c'est d'aller bien, c'est ce que je voulais mettre en avant !

Et quand on fait une connerie on assume ! Malheureusement lui ne l'a pas fait !  >:(
Je pensais pas que ce existait. J'en ai eu la preuve.

@ foolk: Si jamais tu entends quelque chose, je suis tout ouïe pour t'entendre a ton tour  ;D par contre je n'ai rien vu du tout !! Comme il est sortit de ma gauche au dernier moment j'ai rien vu, hormis le fait que ce soit une clio blanche. Je ne saurais juste dire que c'est un homme parce une dame qui
habite juste a coté du stop, a vu ce qui c'était passé et lui a parler. Elle lui a dit vous avez grillé le stop et le gars lui a répondu j'ai rien grillé du tout !
Mais elle n'a pu noté la plaque !

@ qualitity street: ca va beaucoup mieux maintenant  :D

Hors ligne seven

• Motard Confirmé
  • Whaou!!!
  • Moto: Daytona
« Réponse #10 le: 10/07/09 à 11:37:36 »
Effectivement c'est la principal
Mais ça fait ch** c'est s'en** qui ce casse appres leurs con***  @#$!%

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
« Réponse #11 le: 10/07/09 à 11:48:58 »
Content que tu n'es pas grand chose, si tu le retrouve, il va prendre très cher.
Car c'est un délit de fuite, je me souviens pas des peines exactes mais il peut y avoir de la prison ferme.

Edit :

Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende.

Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double.

- Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal.

- Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.

- Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.

- La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers.

Hors ligne tiboo

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 10/07/09 à 11:56:30 »
Content que tu n'es pas grand chose, si tu le retrouve, il va prendre très cher.
Car c'est un délit de fuite, je me souviens pas des peines exactes mais il peut y avoir de la prison ferme.

Edit :

Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende.

Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double.

- Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal.

- Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.

- Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.

- La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers.

Merci beaucoup MeD93310 pour ce complément d'information !! Je ne savais pas !

La question que je me posais c'est au niveau de mon assurance !! Dois je le déclarer sachant que la moto n'a rien ?

Tout a l'heure je vais porter plainte, avec les gendarmes que j'ai vu hier ! Mais je ne sais pas ce que je dois faire sinon ...

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
    • Mastreetàmoi
« Réponse #13 le: 10/07/09 à 12:00:09 »
Oui il faut déclarer. Appelle les.
Ce n'est jamais rien.
Le blouson a peut être frotté, la moindre rayure sur la moto tu la consigne.
Si il y a des frais médicaux, ne serait ce que de l'aspirine, ça sera pris en charge.
Même un préjudice peut chiffrer.

Par contre je ne connais pas la procédure exact (dépôt de plainte etc...), ton assurance te renseignera.

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #14 le: 10/07/09 à 12:00:54 »
En plus tu as un témoin, c'est bon ça  ;)
GAZZ

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Re : Accident
« Réponse #15 le: 10/07/09 à 12:20:54 »
Ce n'est jamais rien.
Si il y a des frais médicaux, ne serait ce que de l'aspirine, ça sera pris en charge.

Par contre je ne connais pas la procédure exact (dépôt de plainte etc...), ton assurance te renseignera.

non, pas d'aspirine!!! :D....que de la glace sur les hématomes, des antalgiques autres que l'aspirine et tout va rentrer dans l'ordre.
Bon rétablissement. Pour ce qui est de porter plainte, j'attendrais un peu, mais je déposerais juste une main courante. Peut être rencontreras tu le monsieur et qu'une entente à l'amiable pourra être obtenue....tu ne sais pas, mais peut être que ce monsieur a tout simplement eu peur et j'ai toujours peur des conséquences que cela peut entrainer parfois (famille, enfants etc...) :(

Pif Team '07 #3

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
    • Mastreetàmoi
« Réponse #16 le: 10/07/09 à 12:24:56 »
Je ne faisait pas de prescription hein  :D
c'était à titre d'exemple.

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Re : Accident
« Réponse #17 le: 10/07/09 à 12:27:58 »
Je ne faisait pas de prescription hein  :D
c'était à titre d'exemple.
boutade Moon ;), je me doute bien que c'était un exemple, mais ça a permis de rappeler quelques bons principes à appliquer :D

Pif Team '07 #3

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
« Réponse #18 le: 10/07/09 à 12:31:47 »
Si il déclare à l'assurance et qu'on ne retrouve personne, ça fera une mauvaise trace dans le dossier, non ?
GAZZ

Hors ligne tiboo

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 10/07/09 à 12:42:22 »
Ce n'est jamais rien.

non, pas d'aspirine!!! :D....que de la glace sur les hématomes, des antalgiques autres que l'aspirine et tout va rentrer dans l'ordre.
Bon rétablissement. Pour ce qui est de porter plainte, j'attendrais un peu, mais je déposerais juste une main courante. Peut être rencontreras tu le monsieur et qu'une entente à l'amiable pourra être obtenue....tu ne sais pas, mais peut être que ce monsieur a tout simplement eu peur et j'ai toujours peur des conséquences que cela peut entrainer parfois (famille, enfants etc...) :(

Bah ouais je comprends ce que tu dis mais peut être que pour moi aussi il y a aurais des conséquences si j'avais des enfants, une famille, ...
Les conséquences pour lui: une phare pété, mêmé pas bléssé,... et surtout meme pas venu me voir, rien !! C'est un jeune apparament !

Si il déclare à l'assurance et qu'on ne retrouve personne, ça fera une mauvaise trace dans le dossier, non ?

Tu soulèves un point important que je me posais !! Je les ai appelé à l'assurance et ils m'ont dit que j'aurais rien tant qu'il n'y a pas eu du materiel !
Mais ca change rien qu'ils peuvent sous entendre ce qu'ils veulent puisque je n'ai personne en face ! Ils peuvent dire que je me suis bourré tout seul !
Bon la j'ai un témoin et un rapport de police donc ca devrait aller mais je me pose des questions

« Modifié: 10/07/09 à 13:08:32 par Irsla: Geek Inside »