Alors voilà, le projet moto piste complet commençant pour cet été, on attaque en douceur. Achat de polys complet en occase, pas forcement en très bon état mais bon ça fera l'affaire. Donc ce week end réception des objets, j'ai profité du beau temps pour peindre tout ça.
1 - Polys au départ :
2 - Achat du matériel :
- 5 Bombes blanches
- 3 Noires (4 aurait été mieux)
- 3 Bombes d'apprêt filler (j'en racheterai 2 plus tard)
- Papier de verre grain 120
- Papier de verre ponçage à l'eau 240/400/600
- Scotch pour contours
Si j'avais voulu faire un truc vraiment très bien fini, j'aurai eu besoin de résine et de mastic pour refaire des parties et boucher quelques trous.
3 - Etape la plus longue et la plus chiante, le ponçage. A cette étape, je n'aurai pas suffisament pris mon temps, je m'en suis rendu compte qu'au passage de l'apprêt.
Par contre heureusement j'avais une ponceuse électrique qui fut vraiment la bienvenue.
- Dégrossissage au grain 80 à la ponceuse électrique
- Ponçage au 120 à la main
- Ponçage au 240 à l'eau
4 - Un coup de peinture sur les intérieurs histoire de ne pas avoir du jaune puis passage de l'apprêt à l'extérieur (3 couches avec ponçage au 600 à l'eau entre chaque)
5 - Nouveau ponçage de l'apprêt au 600 et départ pour peinture avec toujours un ponçage au 600 entre chaque couche
- 1ere couche , 2eme couche...
- Scotchage et cache des parties à ne pas peindre pour la deuxième couleur.
6 - On enlève tout et on découvre la fin du travail. Comme je disais ça aurai été vraiment mieux fini si je m'étais appliqué sur le ponçage, en mastiquant les trous et fissure (même tout petits). On verra pour une prochaine. Je n'ai pas vernis non plus. Je reprendrais le temps de faire ça une autre fois. Puis pour devoir recommencer à la moindre chute c'est pas la peine non plus d'y passer des mois.
7 - Essais de montage pour voir le rendu.
- Désossage de la moto. On dirait presque une street comme ça
Et voilà le résultat (temps pour démontage/remontage environ 1h) :
Content Arno !
Reste à fabriquer la rampe pour la monter dans le kangoo racheter une coque arrière car celle-ci ne tient pas à cause d'une fixation cassée et être au 19 pour retourner sur piste