Auteur Sujet: Ducati 749  (Lu 22339 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Ducati 749
« le: 03/07/09 à 08:15:51 »
Quelqu'un connait cette bécane ? Parce que j'en connais une à vendre et j'adore le look par contre je ne sais pas trop ce que ca vaut niveau comportement et perfs.
So addict

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Ducati 749
« Réponse #1 le: 03/07/09 à 08:22:26 »
Quelqu'un connait cette bécane ? Parce que j'en connais une à vendre et j'adore le look par contre je ne sais pas trop ce que ca vaut niveau comportement et perfs.

Bah oui moi ! j'ai vendu la mienne pour acheter ma street. Je l'ai vendu en pleurant.... ça en dit long

C'est une moto magique, un comportement et des perfs d'exception. J'te fais photo ce soir parce que là j'ai pas trop le temps.

Pour revenir au sujet, j'espère un jour pouvoir m'offrir un autre 749 mais ce ne sera qu'en deuxième moto. Moteur en cristal  ??? ??? Bien trop fragile pour une utilisation au quotidien. Moi perso j'ai donné pendant presque 3 ans (j'roule tous les jours en moto  ??? ??? ???) et malgré toutes les pannes je la regrette encore. Si ça c'est pas de l'amour ?
 Mais en deuxième moto OUI sans problème, histoire de te faire plaisir de temps en temps.
 

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Ducati 749
« Réponse #2 le: 03/07/09 à 08:27:12 »
Moi aussi, je suis fan de cette moto. Jamais essayée mais j'ai failli en prendre une d'occas en Dark avant la Street. Je la trouve magnifique. Mais ne peux pas t'en dire autant que Chris.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Ducati 749
« Réponse #3 le: 03/07/09 à 10:05:06 »
Quelqu'un connait cette bécane ? Parce que j'en connais une à vendre et j'adore le look par contre je ne sais pas trop ce que ca vaut niveau comportement et perfs.

Niveau comportement et perfs je pense que tu ne seras pas déçu ;) Par contre, là ou il faut faire gaffe, c'est l'entretien et la fiabilité... C'est un peu au petit bonheur la chance j'ai l'impression ! Certaines séries n'ont jamais un soucis, d'autre passent leurs temps chez le concessionnaire à se faire réparer...

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Ducati 749
« Réponse #4 le: 04/07/09 à 06:55:54 »
Voilà mon ex  ;) Histoire de te faire baver  [bave] [bave] [bave] [bave] [bave2] [bave2]




Comme Baptiste, je pense qu'il y a des mauvaises séries certes, mais ce n'est pas tout, il y a aussi l'utilisation de ta machine qui contribue trés largement à son mauvais fonctionnement...
Je m'explique, la mienne a passé une grande partie de sa vie à la concession  ??? ??? ??? pour différentes pannes toujours aussi variées les unes que les autres, je roulais tous les jours avec et principalement en ville (et ça elle aime pas du tout  ???).
 Depuis qu'elle a été vendu, son nouveau propriétaire ne fait lui que de la piste avec, et de ce fait n'a jamais rencontré une seule panne.... Elle respire maintenant.
« Modifié: 04/07/09 à 07:04:01 par Miss Green: iphone killer »
 

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Ducati 749
« Réponse #5 le: 04/07/09 à 07:01:00 »
J'en ai vu une jaune l'autre jour, une 749R ....  [bave] [bave] [bave]

Sinon chez Ducat' c'est des séries ... ou tu as la bonne ou tu as la mauvaise. Mais c'est vrai que l'utilisation journalière en ville n'aide pas.
Cependant j'ai jamais eu de retours négatifs (mais si j'ai croisé 3 proprio de 749 dans ma vie c'est un maximum donc c'est pas représentatif)
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Ducati 749
« Réponse #6 le: 04/07/09 à 07:10:59 »
Cependant j'ai jamais eu de retours négatifs

Encore une fois et malgré toutes les pannes rencontrées, j'peux t'assurer que je la regrette  :'(
il faut avoir essayé Ducat et Baptiste ne me contredira pas je pense, pour comprendre que c'est vraiment une machine d'exception.

Sinon bah, comme j'suis toujours pas vaccinée il me reste toujours sa grande soeur la triple 9. Mais là c'est encore une autre histoire.....


 

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Ducati 749
« Réponse #7 le: 04/07/09 à 09:07:51 »
C'est superbe toutes ces Ducat'... Je craquerai bien en deuxième moto  %)

Chris, elles n'était pas trop haute la 749 ?

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Ducati 749
« Réponse #8 le: 05/07/09 à 07:10:36 »
C'est superbe toutes ces Ducat'... Je craquerai bien en deuxième moto  %)

Chris, elles n'était pas trop haute la 749 ?

Non, même hauteur que la street... et la selle est encore plus étroite que celle de notre belle. Aucun probléme de taille. Elle prête un peu à confusion, car elle a le cul super haut. Avant de l'essayer, j'étais persuadée qu'elle serait trop haute, et bah non.
Tu es montée sur la triple 9 tu n'as pas eu de probléme de hauteur ? le 749 c'est exactement la même
 

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Ducati 749
« Réponse #9 le: 05/07/09 à 19:43:20 »
Merci pour les renseignements, c'est vrai qu'elle donne envie et elle est pas trop chère, par contre elle est vendue dans un moto expert (j'aime pas trop) et donc c'est dur de connaitre le passé de la machine.


Ps : très belle machine que tu avais :)
So addict

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Ducati 749
« Réponse #10 le: 05/07/09 à 20:16:17 »
chris t'a aussi une 999 ?

je me demande qu'est ce que tu fais sur une triumph, il y a des ducati tres fiable de nos jours  :o
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Ducati 749
« Réponse #11 le: 05/07/09 à 20:20:06 »
chris t'a aussi une 999 ?

je me demande qu'est ce que tu fais sur une triumph, il y a des ducati tres fiable de nos jours  :o

Je crois qu'elle l'a expliqué : pour rouler tous les jours, faire pas mal de ville, notre Street s'en sort mieux et l'entretien de celle ci est surement plus adapté qu'une DUcat'.

@CHris, oui, je suis montée sur la 999, pff, j'étais tellement sur le coup de l'émotion que j'ai cru voler... maintenant que tu me le dis, je ne sais meme pas si mes pieds touchaient le sol  :D  :D

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Ducati 749
« Réponse #12 le: 05/07/09 à 20:48:37 »
désolé mais maintenant le monster roule tres bien en ville, et meme certaines sportives de chez ducat sont plus fiables que certaines motos ... et leur entretient est pas plus cher !

c'est ça que je voulais dire ! si elle est cliente ducat pourquoi ne pas rester chez eux, de nos jours ils font de tres bonnes motos tres fiables
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Ducati 749
« Réponse #13 le: 05/07/09 à 21:09:04 »
désolé mais maintenant le monster roule tres bien en ville, et meme certaines sportives de chez ducat sont plus fiables que certaines motos ... et leur entretient est pas plus cher !

c'est ça que je voulais dire ! si elle est cliente ducat pourquoi ne pas rester chez eux, de nos jours ils font de tres bonnes motos tres fiables

J'aimerai avoir la même conviction que toi  ;D Non c'est vrai qu'ils ont fait d'énorme progrès, mais je fréquente un forum ducati, et ya quand même des couilles sur leurs nouvelles moto... Certaines n'ont rien, d'autres on trop de connerie (genre cylindre qui fond à 20 000 km sur une 848) enfin bref, pas très rassurant, mais c'est des cas très rare ;)

Moi j'ai une révision cette semaine, je vous dirai si les prix sont raisonnables  ;D

En tout cas, ce qui est sur c'est qu'on tombe littéralement amoureux de ces machines... Je me lasse jamais de regarder la mienne, et elle me procure un plaisir immense à la conduite !!!  :o [amoureux]

PS : ce week end j'ai pas rouler, je suis grave en manque  ;D

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Ducati 749
« Réponse #14 le: 06/07/09 à 06:58:10 »
désolé mais maintenant le monster roule tres bien en ville, et meme certaines sportives de chez ducat sont plus fiables que certaines motos ... et leur entretient est pas plus cher !

c'est ça que je voulais dire ! si elle est cliente ducat pourquoi ne pas rester chez eux, de nos jours ils font de tres bonnes motos tres fiables

Triumphette a trés bien résumé mon choix ! j'ai testé Ducat (749 et 999) pendant plus de 3 ans dont la 749 au quotidien ! PLUS JAMAIS  ??? ??? ??? ??? même si Ducati reste pour moi ma marque préférée c'est également une marque d'exception pour un budget et une utilisation d'exception. Pour l'utilisation que moi j'ai de ma machine j'en suis revenu....
La 999 vient de me lacher à 35 000 bornes à 3 mois de la fin de garantie.... La bielle a traversé le moteur et tout arraché au passage. Le moteur est mort. Coût des réparations 8 000 €  ??? ??? Ducati ne veut pas pour l'instant reconnaître un "défaut" sur ma moto et me propose de m'indemniser à hauteur de 50 % du devis ! pour une moto achetée il y a tout juste 3 ans pas loin de 20 000 €, j'ai un peu les boules. Bien évidemment j'ai refusé leur proposition et ai pris un expert pour faire jouer l'article 16.41.... Je veux le remboursement à neuf de ma machine ! Depuis que je l'ai je n'ai rencontré que des merdes avec et ça a été le même sort pour le 749. La 999 a été immobilisée au total plus de 6 mois à cause des pannes (prises sous garantie). Emmenée 6 fois sur un plateau, et je ne comptabilise que les pannes de la 999, sachant qu'il y en a eu autant voire plus pour le 749  ???. Je suis moi aussi sur un forum Ducat et constate que je ne suis pas la seule a avoir rencontré autant de problèmes.
Voilà, j'suis trés déçu de leur SAV tu ne crois pas qu'en plus j'allais leur racheter une moto ?
 

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Ducati 749
« Réponse #15 le: 06/07/09 à 08:29:08 »
oO pas très rassurant tout ca !!! Je vais laissser l'idée de la 749 de côté pour le moment ;)
So addict

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Ducati 749
« Réponse #16 le: 06/07/09 à 08:47:38 »
désolé mais maintenant le monster roule tres bien en ville, et meme certaines sportives de chez ducat sont plus fiables que certaines motos ... et leur entretient est pas plus cher !

c'est ça que je voulais dire ! si elle est cliente ducat pourquoi ne pas rester chez eux, de nos jours ils font de tres bonnes motos tres fiables

Triumphette a trés bien résumé mon choix ! j'ai testé Ducat (749 et 999) pendant plus de 3 ans dont la 749 au quotidien ! PLUS JAMAIS  ??? ??? ??? ??? même si Ducati reste pour moi ma marque préférée c'est également une marque d'exception pour un budget et une utilisation d'exception. Pour l'utilisation que moi j'ai de ma machine j'en suis revenu....
La 999 vient de me lacher à 35 000 bornes à 3 mois de la fin de garantie.... La bielle a traversé le moteur et tout arraché au passage. Le moteur est mort. Coût des réparations 8 000 €  ??? ??? Ducati ne veut pas pour l'instant reconnaître un "défaut" sur ma moto et me propose de m'indemniser à hauteur de 50 % du devis ! pour une moto achetée il y a tout juste 3 ans pas loin de 20 000 €, j'ai un peu les boules. Bien évidemment j'ai refusé leur proposition et ai pris un expert pour faire jouer l'article 16.41.... Je veux le remboursement à neuf de ma machine ! Depuis que je l'ai je n'ai rencontré que des merdes avec et ça a été le même sort pour le 749. La 999 a été immobilisée au total plus de 6 mois à cause des pannes (prises sous garantie). Emmenée 6 fois sur un plateau, et je ne comptabilise que les pannes de la 999, sachant qu'il y en a eu autant voire plus pour le 749  ???. Je suis moi aussi sur un forum Ducat et constate que je ne suis pas la seule a avoir rencontré autant de problèmes.
Voilà, j'suis trés déçu de leur SAV tu ne crois pas qu'en plus j'allais leur racheter une moto ?
et moi qui plaint avec mes 3 pannes et demie...  ;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Ducati 749
« Réponse #17 le: 06/07/09 à 08:50:47 »
En même temps c'est Chris [ninjas] ;D ... tu sais celle qui a ouvert le post spécial poisse !!!  ;D [ninjas] [sifflote]
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Ducati 749
« Réponse #18 le: 06/07/09 à 10:19:54 »
En même temps c'est Chris [ninjas] ;D ... tu sais celle qui a ouvert le post spécial poisse !!!  ;D [ninjas] [sifflote]

 :D :D :D :D :D :D :D :D
 

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Ducati 749
« Réponse #19 le: 07/07/09 à 12:14:59 »
Ducatiste sur 750SS de 2001 pendant 5 ans, jamaiseut de soucis de fiabilité à par un relais de démareur (bref ridicule).
En revanche, la 749 est une superbike, et reconnu pas très fiable meme par les mecanno ducati. Alors certe tu peut toujour avoir de la chance et tomber sur une bien entretenu, bien rodée et soignée (pas de roulage intensif à froid, respect mécanique et autre, car ce genre de traintement n'est pas le point fort des ducat, faut y faire gaffe tout le temps).
Après je te dirais juste ce qui ma découragé d'en prendre une (à un cheveux). Je vais au taf avec (env 15 000 km par ans) et les revisions tous les 10 000 c'est dans les 700€ mini (bc de main d'oeuvre nécessaire) sans les consommables type pneu. Les pièces ducat sont un peut chère, mais parce que c'est du haut de gamme (donc c'est pas abusé, faut juste le savoir), la différence vient vraiment de la main d'ouvre. Donc c'est vite 1000€ (la légende ne vient pas de nulle par, même si la moto étant démonté totalement, elle est vraiment bien faite la revision, pas de controle a la va vite, il démonte vraiment !). A cela tu rajoute les pannes eventuelles (qui semble être répendues sur les 749/999, je crois qu'elles ont inaugurée le multiplexage d'ailleurs... elles ont bc de pannes electriques).
Bref, tout cela fait que tu as de forte chance de dépenser bc pour ta belle. Après si tu lui met pas trop de Km, que tu es très soigneux et que tu as toujours 1000€ d'avance pour le cas ou....franchement, tu as de la chance, alors ne te prive pas.


PS : le prix d'achat restraint de ces machines provient de leur entretien couteux, faut pas se lerrer. Mais quelle machine !!!!!!
En réflexion.......................please wait