Ducatiste sur 750SS de 2001 pendant 5 ans, jamaiseut de soucis de fiabilité à par un relais de démareur (bref ridicule).
En revanche, la 749 est une superbike, et reconnu pas très fiable meme par les mecanno ducati. Alors certe tu peut toujour avoir de la chance et tomber sur une bien entretenu, bien rodée et soignée (pas de roulage intensif à froid, respect mécanique et autre, car ce genre de traintement n'est pas le point fort des ducat, faut y faire gaffe tout le temps).
Après je te dirais juste ce qui ma découragé d'en prendre une (à un cheveux). Je vais au taf avec (env 15 000 km par ans) et les revisions tous les 10 000 c'est dans les 700€ mini (bc de main d'oeuvre nécessaire) sans les consommables type pneu. Les pièces ducat sont un peut chère, mais parce que c'est du haut de gamme (donc c'est pas abusé, faut juste le savoir), la différence vient vraiment de la main d'ouvre. Donc c'est vite 1000€ (la légende ne vient pas de nulle par, même si la moto étant démonté totalement, elle est vraiment bien faite la revision, pas de controle a la va vite, il démonte vraiment !). A cela tu rajoute les pannes eventuelles (qui semble être répendues sur les 749/999, je crois qu'elles ont inaugurée le multiplexage d'ailleurs... elles ont bc de pannes electriques).
Bref, tout cela fait que tu as de forte chance de dépenser bc pour ta belle. Après si tu lui met pas trop de Km, que tu es très soigneux et que tu as toujours 1000€ d'avance pour le cas ou....franchement, tu as de la chance, alors ne te prive pas.
PS : le prix d'achat restraint de ces machines provient de leur entretien couteux, faut pas se lerrer. Mais quelle machine !!!!!!