Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 78588 fois)

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Hors ligne aure031

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Re : Guidonage
« Réponse #80 le: 07/04/10 à 20:14:15 »
moi j ai eu a 130 km/h et ca fait très peur tu es vraiment tout seul pendans une seconde surtout quand tu doucle un bus!!!!mais moi c est la route un grou trou au milieu sur une "bonne" route qui dise!!

Hors ligne Greg77

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Re : Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #81 le: 08/04/10 à 08:55:52 »
C'est du louvoyage pas du guidonnage  ;) quand ca guidonne ca tape dans les butées et sinon j'ai déja eu ce problème aussi mais pas avec la street, ca venait d'un mauvais équilibrage.

+1 pour le louvoyement

la mienne me la fais tout le temps (si ca le fais pas, c'est que tu avoine pas :-X), meme quand j'avais des sportives avec des amorto de direction :-\

car on mets pas assez le poids sur l'avant de la moto, si tu louvoie, lache legerement les gaz, ca va s'arreter, pas le peine de tout coupe.
En pleine courbe a pleine vitesse (+200), ca me le fais aussi, tu sens l'avant qui veux partir. le probleme viens de la position plus qu'un probleme d'equilibrage etc...

Oui, le problème viens pas vraiment de la moto a mon avis mais de la position, si ça louvoie, faut charger l'avant un petit peu plus.

Peut etre, mais ya forcement un moment ou tu vas reculer sur ta selle surtout sur du bosselé, meme jambe en mode etau...
Sur un billard peut etre, mais c'est peu/pas l'endroit ou ce phénomène apparait...

Moi j'ai changé amorto+ressort de fourche, le tout est maintenant très homogène bien plus efficace, mais le phénomène sur le bosselé est tjrs présent mais bien plus maitrisable.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

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Re : Guidonage
« Réponse #82 le: 08/04/10 à 10:13:45 »
Vous allez peut être me prendre pour un con mais je ne vois pas où est le problème !

Je m'explique : d'après mon ressenti et ce que je lis, à chaque fois qu'il y a guidonnage c'est qu'à un moment donné la roue avant c'est délestée. Jusque là on est d'accord, non?
Dans ce cas je vois pas où est le problème, vous voulez lester l'avant où quoi ? Moi je la trouve super saine la street et si elle se lève ben soit c'est c'est la position soit c'est la patate soit les deux mais on ne peut pas lui reprocher  ;)

C'est comme avec le gex1000 d'un ami que j'ai essayé l'autre jour en full. Je vais pas lui repprocher que la bécane à trop de patate et qu'elle se lève dès qu'on commence à arriver dans les tours...  %)

... Sinon il faut arrêter d'ouvrir fort ou rouler en solex  :D
« Modifié: 08/04/10 à 11:15:32 par jujufantasy »

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Guidonage
« Réponse #83 le: 08/04/10 à 11:01:06 »
Vous allez peut être me prendre pour un con mais je ne vois pas où est le problème !

Je m'explique : d'après mon ressenti et ce que je lis, à chaque fois qu'il y a guidonnage c'est qu'à un moment donné la roue avant c'est délestée. Jusque là on est d'accord, non?

Bah non justement !   :D

Un "guidonnage" c'est quand ton guidon vient taper les butées de de la colonne de direction de gauche à droite (ou l'inverse), la chute est quasi obligatoire à l'issue...



Malheureusement, beaucoup ici confondent guidonnage et délestage de la roue avant   :P

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

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Re : Guidonage
« Réponse #84 le: 08/04/10 à 11:22:33 »
Et mer**, j'ai pas tout compris alors ! :D

Pour moi ce genre de phénomène venait lorsque l'avant n'ést plus en appui et lorsqu'elle est nouveau en appui elle part dans tous les sens.

Bon après, personnellement, je n'ai jamais eu de guidonnage, par contre du délestage...


Sinon merci Rico  ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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Re : Guidonage
« Réponse #85 le: 08/04/10 à 19:11:40 »
et oui , merçi Rico de venir faire une piqure de rapel de temps en temps
sinon pour ce type de guidonage , ça arrive souvent en reposant la roue avant(donc apres un weeling ) lorsqu'elle n'est pas dans l'axe , donc mefiez vous lors des delestages un peu trop delesté  ;D
(le "guidonnage" dont vous parlez , c'est le fait que vous tirez un peu plus sur un coté du guidon lors du delestage , et pas celui (le vrai )lorsque l'on repose , comme la video quoi  ;D
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Hors ligne lionan

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Re : Guidonage
« Réponse #86 le: 09/04/10 à 23:06:33 »
j'ai eu un putain de délèstage de la roue avant y'a une semaine avec ma copine derriere je me suis fait pipi dessus d'autant plus qu'un con de caisseux m'a coupé la route (en grillant un stop) pile a ce moment je sais pas comment j'ai fait pour passer entre lui et le gros trotoire tout en guidonant  :-\ et mêle pas tombé en plus .
Je me suis juste tapé la jambe gauche contre le cale pied et bien ouvert tout le tibiat

Hors ligne Tyler

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Re : Guidonage
« Réponse #87 le: 23/04/10 à 19:22:47 »
Hello,

Aprés quelque recherche, je tombe sur ce sujet,

J'explique mon cas:

J'ai eu un street blanc fut un temps, jamais eu aucun probleme de " guidonnage " ou louvoyement.

Je suis passé a la R, tant que j'avais les pneu d'origine, aucun probleme non plus, meme a des vitesse inavouable...

J'ai depuis changer les boudins pour un power 2ct a l'avant, et un road 2 a l'arriere, depuis ( bon ca fais plusieur mois quand meme ) quand il me prend d'ouvrir un peu, passé les 180 ca bouge severe devant, a 200 c'est presque intenable tellement le guidon louvoie.

Une idée du probleme ?
 - Pas d'harmonie entre le pneu av et arr qui sont pas du meme modele ?
 - equilibrage des dit pneus ?
 - que sais-je encore ? ^^

merci

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Guidonage
« Réponse #88 le: 23/04/10 à 19:24:34 »
Oui ou tu as peut-être touché aux suspat' réglables de partout sur la R ?

Hors ligne Tyler

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Re : Guidonage
« Réponse #89 le: 23/04/10 à 19:34:30 »
Nan, j'y avais deja toucher avant  ;)

Hors ligne bibouovni

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Re : Guidonage
« Réponse #90 le: 23/04/10 à 19:38:27 »
j ai une R aussi, je crois qu on a un probleme, c est un défaut de la R

la street de base a un angle de chasse de 24.3°, la R et la daytona 23.9°

La dayto en plus a un carenage (poid, aero..) et un amorto de direction.


Je pense relever les tubes de fourches de 5 mm  pour gagner en stabilité et me rapprocher de l angle de chasse basique de la street.


Sinon ma R louvoie avec des michelins en fin de vie. Beaucoup moins avec des pneus neuf.

Hors ligne Tyler

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Re : Guidonage
« Réponse #91 le: 23/04/10 à 19:43:25 »
Ok, mais alors pourquoi elle ne ma jamais fais ca durant les 8-9000 km ou j'avais les qualifer ?

Hors ligne bibouovni

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Re : Guidonage
« Réponse #92 le: 23/04/10 à 19:46:58 »
si t as pas touché aux suspats, c est peut etre à cause

ta monte dépareillée, t as un pneu rond à l arrière

un triangulaire devant.


Ou que tes pneux sont rincés.


tu as essayé en duo voir si il y du changement?

Hors ligne backbone

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #93 le: 23/04/10 à 19:48:23 »
j ai une R aussi, je crois qu on a un probleme, c est un défaut de la R

la street de base a un angle de chasse de 24.3°, la R et la daytona 23.9°

La dayto en plus a un carenage (poid, aero..) et un amorto de direction.


Je pense relever les tubes de fourches de 5 mm  pour gagner en stabilité et me rapprocher de l angle de chasse basique de la street.


Sinon ma R louvoie avec des michelins en fin de vie. Beaucoup moins avec des pneus neuf.

Perso j'ai une R aussi et aucun louvoiement (bon sur seulement 3.000 kms c'est pas trop représentatif) malgré gros gaz, vitesse max etc ...
Seulement un délestage suivi d'un debut de weeling avec repose de la roue désaxée ...  je m'étais aggripé à la poignée des gaz sur le coup de la surprise :(
-> le guidon a commencé à me faire une méchant gauche-droite à la limite des butées mais j'ai serré les dents et surtout les poignées avec relache progressif de gaz et c'est revenu droit.
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Re : Guidonage
« Réponse #94 le: 23/04/10 à 20:22:08 »
Pas de problème avec ma R jusqu'au rupteur 6 em :)
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Re : Guidonage
« Réponse #95 le: 23/04/10 à 20:59:08 »
ça vous rend tout chose d'enfin avoir un gros truc bien puissant entre les jambes hein :D

sinon j'ai la solution pour vous : arretez d'essorez la poignée comme des porcs. et ce même si c'est trop bon  [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]
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Re : Guidonage
« Réponse #96 le: 30/04/10 à 08:30:30 »
Backbone:justement je crois que c'est le truc à ne pas faire il faut resté accélérer.J'ai déjà plusieurs fois reposé la roue avant pas du tout dans l'axe mais je suis resté soudé à la poignée et c'est passé.

Hors ligne backbone

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #97 le: 30/04/10 à 08:37:48 »
Backbone:justement je crois que c'est le truc à ne pas faire il faut resté accélérer.J'ai déjà plusieurs fois reposé la roue avant pas du tout dans l'axe mais je suis resté soudé à la poignée et c'est passé.

Je t'avouerais que sur le coup, instinctivement, j'ai préféré limiter la sauce sur la roue arrière plutôt qu'autre chose  ;D
Après Toutoune je suis bien d'accord avec toi : faut bien ouvrir un peu pour que melle s'exprime un peu de temps en temps  :D
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Re : Guidonage
« Réponse #98 le: 26/05/10 à 20:44:03 »
Salut, j'ai le même probleme de louvoiement avec une R.
Il est apparu vers 10 000Km avec des diablo rosso à 60% d'usure
Aujoud'hui, j'ai monté les derniers dunlop sportsmart et même avec les pneus neufs, passé 180, c'est la cata !!

Avez vous réussi à régler le problème ??

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Re : Guidonage
« Réponse #99 le: 26/05/10 à 20:52:15 »
ba deja dunlop j'ai jamais aimé ...achetes des michelin ou des pirelli ..^^

euh en revanche moi j'ai jamais vos problemes la ...oué parfois la roue avant leve, normal quoi

aucun guidonnage . . . .
ca fait de la merde uniquement qd mes pneus sont morts et que j'envoie la sauce ^^
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.