Je relance un très vieux sujet
Je viens d'acquérir une street triple R de 2013.
J'ai fais un essai routier avant achat, mais je n'avais pas dépassé les 70 km/h (Je n'avais pas trouvé de route supérieure à 70). J'ai testé de lacher le guidon, aucun soucis, pas de vibration, pas de tirage à gauche ou à droite et le reste de la moto était Ok également.
Je termine la transaction et repart avec pour 500 km d'autoroute à 110 / 130.
--> Dès 80 km/h la street commence à remonter des vibrations au niveau du guidon. Si je le lâche, celui-ci oscille plus ou moins en fonction de la vitesse (j'ai pas tenté au dessus de 130).
En rentrant chez moi, j'ai tenté de refaire la pression des pneus, c'est pas mieux. Les pneus sont récents (Bridgestone S22) et j'ai encore de la marge avant d'arriver aux témoins (AV et AR).
J'ai remarqué qu'il y a un nombre important de poids d'équilibrage sur mes deux jantes.
Voici en images : Jante avant : Jante arrière :Cela vous semble "cohérent" d'en avoir autant ? J'ai pas le matos pour démonter mes roues pour le moment, je vais aller voir un garage samedi pour tenter de trouver l'anomalie... Au passage, l'huile de fourche date de 2013 (mais seulement 27K kms dans la tronche).
P.S Je sais y'a des coulures partout, elle est remplie de boue