Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 78342 fois)

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Re : Guidonage
« Réponse #20 le: 26/06/09 à 20:14:55 »
bah j insiste bien sur le "decrochage" pas guidonage ... de meme, j parle certainement pas de ligne droite puique je precise "quant  a coucher la moto pour stabiliser "
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

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Re : Guidonage
« Réponse #21 le: 27/06/09 à 11:03:44 »
je pense que le fait de m etre redressé un peu, plus la route légèrement bosselée, a causé ce petit guidonage. bon ça m a bien fait peur en tout cas.
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Re : Re : Guidonage
« Réponse #22 le: 28/06/09 à 08:10:34 »
je pense que le fait de m etre redressé un peu, plus la route légèrement bosselée, a causé ce petit guidonage. bon ça m a bien fait peur en tout cas.

ça doit certainement être ça ! sois prudent tout de même.

moi ça me l'a fait également (une seule fois) dans une courbe, au moment où je mettais plein gazzzzzz. ça m'a calmé pour le restant de la journée.

@ Rico : bien le guidonnage de la mort qui tue sa mère. Un truc comme ça qui m'arrive, j'ose même pas imaginer l'état de mon string  :D :D :D

 

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Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #23 le: 28/06/09 à 13:04:37 »
Pour éviter se genre de désagrément, il faut que tu te couche sur la moto et, que tu serre moins fort ton guidon. Et normalement ça passe. Ça me fessait ça aussi au début. Mais ça arrive aussi quand la route et mauvaise. 

@ Rico : bien le guidonnage de la mort qui tue sa mère. Un truc comme ça qui m'arrive, j'ose même pas imaginer l'état de mon string  :D :D :D
 

Ah bah c’est très élégant tien!  ;D

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

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Re : Guidonage
« Réponse #24 le: 28/06/09 à 14:07:41 »
moi ça m'est arrivé aussi, des que j'ai passé un rapport supérieur, donc j'ai coupé les gazs et ca a raccroché direct
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

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Re : Guidonage
« Réponse #25 le: 28/06/09 à 14:18:14 »
moi ça m'est arrivé aussi, des que j'ai passé un rapport supérieur, donc j'ai coupé les gazs et ca a raccroché direct

Ouais mais ce n'est pas du guidonnage mais juste un léger délestage de la roue avant

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #26 le: 28/06/09 à 14:43:46 »
moi ça m'est arrivé aussi, des que j'ai passé un rapport supérieur, donc j'ai coupé les gazs et ca a raccroché direct

Ouais mais ce n'est pas du guidonnage mais juste un léger délestage de la roue avant

+1
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Re : Re : Guidonage
« Réponse #27 le: 28/06/09 à 20:34:14 »
moi ça m'est arrivé aussi, des que j'ai passé un rapport supérieur, donc j'ai coupé les gazs et ca a raccroché direct

Ouais mais ce n'est pas du guidonnage mais juste un léger délestage de la roue avant
ça doit etre ça, ça m'arrive trés souvent surout à 2 sur la moto. ça me le fait sur les 4 premiers rapports je sent la roue qui se déleste surtout en sortie de virage ou sur des bosses quand j'ouvre à fond.ça le fait aussi quand je pousse un rapport à fond et que je passe l'autre rapidement.2 remèdes : se pencher vers l'avant et eviter de trop s'accrocher au guidon en tirant dessus car au moment du délestage c'est ça qui donne l'impression d'un leger guidonnage.

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Re : Guidonage
« Réponse #28 le: 29/06/09 à 10:56:00 »
C'est du louvoyage pas du guidonnage  ;) quand ca guidonne ca tape dans les butées et sinon j'ai déja eu ce problème aussi mais pas avec la street, ca venait d'un mauvais équilibrage.
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Re : Guidonage
« Réponse #29 le: 02/08/09 à 14:54:02 »
Perso ça me le fait au dessus de 170, j'ai remarqué ça en balade hier... Donc je vais aller refaire équilibrer mes pneus, car avant de changer mes pneus le mois dernier, ça ne le faisait pas du tout! J'espère que le problème vient de ça...

Le louvoiement commence à 170, sans que la roue ne se soit levée en accélérant comme certains ici...

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Re : Guidonage
« Réponse #30 le: 02/08/09 à 20:11:52 »
bhen moi non plus, j'ai essayé le 217km/h et ca bouge pas... reste a voir a 245  ...

Hors ligne vachos

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Re : Guidonage
« Réponse #31 le: 02/08/09 à 22:45:39 »
moi j'avais ça aussi avant avec les dunlop qualifier d'origine , maintenant avec les power 2CT et le nouvel équilibrage plus rien.
Equilibrage ou pneu different that is the question ;D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Guidonage
« Réponse #32 le: 02/08/09 à 23:19:43 »
Une roue mal équilibré ou même carrément pas du tout n'a jamais et ne feras jamais ni guidonner ni louvoyer une moto.
Plusieurs éléments peuvent intervenir dans un guidonnage: le revêtement, les pneus, les suspensions ect ect...
En pleine charge c'est souvent la fourche (trop souple en hydraulique) qui est en cause car elle est en butée de détente ou un amortisseur trop souple aussi.
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Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : Guidonage
« Réponse #33 le: 03/08/09 à 13:01:06 »
Donc d'après toi Deuf, qu'est-ce qui peut expliquer que la moto ne bougé pas avant et que depuis peu, elle "louvoie" au dessus d'une certaine vitesse?
Les réglages de fourche et d'amorto n'ont pas changé et ça me le fait sur des revêtements divers.
J'ai seulement changé les pneus, des Qualifier II depuis un mois environ...

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #34 le: 03/08/09 à 15:46:17 »
C'est du louvoyage pas du guidonnage  ;) quand ca guidonne ca tape dans les butées et sinon j'ai déja eu ce problème aussi mais pas avec la street, ca venait d'un mauvais équilibrage.

+1 pour le louvoyement

la mienne me la fais tout le temps (si ca le fais pas, c'est que tu avoine pas :-X), meme quand j'avais des sportives avec des amorto de direction :-\

car on mets pas assez le poids sur l'avant de la moto, si tu louvoie, lache legerement les gaz, ca va s'arreter, pas le peine de tout coupe.
En pleine courbe a pleine vitesse (+200), ca me le fais aussi, tu sens l'avant qui veux partir. le probleme viens de la position plus qu'un probleme d'equilibrage etc...
si tu a une caisse aussi viens faire un tour sur mon forum<br />http://automobile-racing-club.xooit.fr/index.php

Hors ligne bert

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #35 le: 03/08/09 à 17:00:25 »
En pleine charge c'est souvent la fourche (trop souple en hydraulique) qui est en cause car elle est en butée de détente ou un amortisseur trop souple aussi.


Faut avouer que la street à vraiment tendance  a être floue sur l'avant, entre l'amorto arrière un peu naze et l'hydrolique avant plutôt .. .souple .... c'est pas gagné. Vivement que je change tout ça !
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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #36 le: 03/08/09 à 18:00:06 »
Donc d'après toi Deuf, qu'est-ce qui peut expliquer que la moto ne bougé pas avant et que depuis peu, elle "louvoie" au dessus d'une certaine vitesse?
Les réglages de fourche et d'amorto n'ont pas changé et ça me le fait sur des revêtements divers.
J'ai seulement changé les pneus, des Qualifier II depuis un mois environ...

Tu es tout d'origine en suspension?
Le fait de changer de pneus peu impliquer de nouveau réglages de suspensions parfois.
Les rétros peuvent faire louvoyer une moto, un pneu arrière qui s'use à plat, de mauvaises pression de pneus, la roue arrière mal centrée après remontage, une jante voilée, ect ect.
La position sur la moto peu aussi influer.
« Modifié: 03/08/09 à 18:02:50 par Deuf#121 »
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Re : Guidonage
« Réponse #37 le: 04/08/09 à 18:04:03 »
Je suis tout d'origine oui,mais ça ne vient pas de ça. Confirmation aujourd'hui, le mec chez Cardy avait mal équilibré ma roue avant,c'est modifié.
Sinon pour pas me ruiner en amorto, ni en fourche,qu'est-ce que je peux faire pr avoir un meilleur "package"???

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Re : Guidonage
« Réponse #38 le: 04/08/09 à 18:35:33 »
un amorto de dayto, se trouve d'occase en cherchant bien (250 € max)
une vidange de l'huile de fourche pour de la plus épaisse , le prix varie en fonction du tarif horaire de la main d'oeuvre (il doit y avoir 1H30 /2H de travail si je dis pas de bêtise, je laisse les pros te confirmer)
Sinon ça rassure de savoir qu'on peut se bûcher à cause d'une négligence d'un mécano  :-X


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Re : Guidonage
« Réponse #39 le: 04/08/09 à 21:41:16 »
Ouep mon mécano m'a dit 2h de M.O., sinon moi les louvoiements avec la street c'est quotidien et c'est déja plus controlable depuis que j'ai changé l'amorto par un emc sportchock 1...

J'ai fais une sortie sur ptite route sinueuse et tres bosselé, j'etais reglé à fond -12crans pour l'amorto (32crans) bah c'est l'horreur à l'attaque, obligé de relacher les gaz  pour ensuite renquillé des que la trajectoire à été rectifié, affreux le boulot que ca demande au guidon!
Et tellement quelle a de watts la ptite dans les tours ;D bah c'est quand meme relativement dangerous sur routes défoncés! (bon oui je suis plus sur mon supermot hein c'est vrai...)

Donc moi j'espere que la vidange de fourche sera benefique dans ces conditions (routes bosselées) parce que finalement pour ma part ya que dans ces conditions que c'est tendu sinon ca se gere sans trop de complications.

++ les street addict