Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 78321 fois)

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Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

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Re : Guidonage
« Réponse #160 le: 06/06/12 à 13:48:16 »
Tu n'as pas refait l'équilibrage depuis que tu as ce pneu, mais l'équilibrage a-t-il seulement été fait au moment où tu as monté ces pneus ? ça peut venir de là.

Visiblement ton problème s'amplifie avec la vitesse mais ne se déclare que vers 180km/h du coup, en recherche statique, tu dois chercher un jeu ou un problème très peu visible !

Perso j'ai eu un problème d'équilibrage de pneu (à MC, Kyky si tu me lis, t'as été un chef sur ce coup !  [sauteamour]), à partir de 180km/h aussi les vibrations commençaient et je pouvais pas passer 210km/h. Pour le coup, c'était pas du guidonnage, j'avais l'impression que ma roue avant sautait sur place :o

Pour le coup, je me souviens pas d'avoir lu ça, mais, ton problème, c'est l'avant qui saute, ou c'est le guidon qui tourne d'un côté et de l'autre rapidement ?

Essaye, si tu as l'occasion, d'échanger ta roue avant avec une autre street, ça te permettra rapidement de délimiter le problème. Si ça apparait encore, c'est pas la roue, ni l'équilibrage ni le pneu. Si ça n'apparaît pas, c'est pas la suspat' ;)
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Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #161 le: 07/06/12 à 21:47:38 »
C'est peut être pour éviter cela qu'ils ont modifié l'empattement sur les modèles 2012.
J'ai lu quelque part que c'était pour améliorer la stabilité .


c'est un modèle 2012...

Toujours est il que si tu es à 2mm du témoin d'usure, on peut considérer que tes pneus sont en fin de vie et que de ce fait, ils n'arrangent pas ton soucis.

Tom mètre 88 peut aussi y être pour quelque chose.
Tu as essayé en te couchant sur la moto?
T'as quoi comme rétroviseur?

tout dépend de ce que tu entend par ce coucher sur la moto, mais oui je me penche bien dessus aprés je suis pas non plus le nez sur les pontets.
pour les rétro depuis que j'ai ces pneus, au début ceux d'origine et depuis peu des rizoma tomok, j'ai pas senti de changement sur ce point là.

aprés avoir parcouru plusieur topic ou site, je vais me pencher sur la pretion de mes pneus, je suis à 2.1av et 2.30ar à froid, prochaine sortie je reviendrai sur des pression plus "conventionnel pour un usage sur route 2.3av et 2.5ar, je verai bien si ça change.

si ça ne change rien, ptétre haugmenter légérement la precharge de l'amorto, à voir.

Hors ligne Alex68

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Re : Guidonage
« Réponse #162 le: 07/06/12 à 22:37:15 »
Salut

J'ai eu le même problème avec ma moto neuve à partir de 180 elle vibrai de l'avant, je suis allé dans un garage et ma refait l'équilibrage et en fait les poids était de trop soit 40grs
J'ai une jante et un pneu très bien fini que j'ai même pas un gramme dessus et maintenant elle est sur des rails!!!!!!!!!!!!

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Guidonage
« Réponse #163 le: 07/06/12 à 23:02:11 »
j'ai du mal à imaginer un probléme d'équilibrage, ça me le fait uniquement en ligne droite pas en courbe même légére, je penche plus pour les suspat ou ma pression des pneu, si il y a un brain de soleil ce week end je serai fixé.

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Re : Guidonage
« Réponse #164 le: 08/06/12 à 10:04:03 »
J'ai roulé une session avec un pneu non équilibré : tu le sens uniquement dans les lignes droites et c'est assez surprenant  ;)

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Re : Guidonage
« Réponse #165 le: 08/06/12 à 10:47:16 »
c'est ce que je ressent, ça peu venir de la, mais je ne peu pas le verifier moi même, cette aprem si le temps reste comme ça je vais aller faire un petit tour avec des pression plus élevé, je vais bien voir.

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Re : Guidonage
« Réponse #166 le: 08/06/12 à 17:38:48 »
je viens de rentrer, donc pression à froid 2.2av et 2.4ar, j'ai pas trouvé de ligne droite assez longue mais j'ai réussi à la pousser jusqu'à 220 et pas de probléme, arrivé à 220 j'ai senti un trés légé voire infime vibration dans le guidon, mais rien de ce que ça me fesait avant.

donc probléme résolu, je vais quand même testé en augmentant ma precharge de l'amorto, pour pouvoir revenir à des pression assez faible, les roadsmart2 sont de bon pneu mais ils aime pas forcement les grand gaz sur l'angle, je vois bien que le pneu arriére tire plus la gueule.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Guidonage
« Réponse #167 le: 08/06/12 à 18:22:19 »
Je persiste à dire que tes pneus sont en fin de vie.
En sur-gonflant tu réduis la surface de gomme au sol en ligne droite.
Un pneu qui commence à être usé voit sa bande de roulement s'élargir ce qui provoque ce genre de comportement.
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Hors ligne AnaK

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #168 le: 08/06/12 à 18:42:13 »
Je persiste à dire que tes pneus sont en fin de vie.
En sur-gonflant tu réduis la surface de gomme au sol en ligne droite.
Un pneu qui commence à être usé voit sa bande de roulement s'élargir ce qui provoque ce genre de comportement.

Je suis d'accord [ninjas]

Le témoins d'usure n'est qu'une indication....

Un pirelli lisse est encore bon sur sec, alors qu'un michelin voit en général son comportement se dégrader à 3/4 d'usure... :P (mais 3/4 sur un michelin, c'est le double de km d'un pirelli à la corde  [sifflote])
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Re : Guidonage
« Réponse #169 le: 08/06/12 à 21:10:54 »
et justement, mes pneu surtout l'avant sont usée en V, à l'avant sa me choque un peu même le temoin n'est vraiment pas loin sur les coté et au centre ya de la marge et pas qu'un peu.

je vais voir à retouché un peu mes réglage suspate, mais je sait pas si ça vas s'ameliorer? j'ai mesuré mes course utile en début d'aprem devant c'est bon mais derriére un peu plus de précontraite me ferai pas de mal.

je pense que le probléme venait surtout que je metai trop écarté des pression preconisé.

de toutes façons comme vous le dite il sont bientot mort et aprés supercorsapro et dirction le vigeant. [yeah] pour mon dépucelage  (spamafote)

HS on:   vous preconisé pour une utilisation piste 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arriére pour les SC à chaud, si avant mon départ je met un peu moins à froid est-ce que ça pose probléme?

HS OFF


en tout cas merci de votre aide. [yeah2]

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Re : Guidonage
« Réponse #170 le: 08/06/12 à 21:48:51 »
Aller sur piste avec des pneus mort  [louche]

Enfin moi ce que j'en dis  ;D. Faut bien les finir mais si tu les sents pas bien c'est peut être pas une bonne idée  [ninjas]

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #171 le: 08/06/12 à 22:06:07 »
Aller sur piste avec des pneus mort  [louche]

Enfin moi ce que j'en dis  ;D. Faut bien les finir mais si tu les sents pas bien c'est peut être pas une bonne idée  [ninjas]
relis son message , ton i phone t'as aussi trahit a la lecture  [sifflote] ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : Guidonage
« Réponse #172 le: 08/06/12 à 23:39:45 »
Jazz c'est sa frénésie à répondre qui lui porte préjudice, il ne lis que ce qu'il veut entendre.
Du coup, il répond à côté [vtff]

@Magic: pour avoir la bonne pression à chaud, il faut mettre environ 300grs de moins à froid puis contrôler à chaud tout de suite en sortant de piste et corriger si nécessaire ;)
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Re : Guidonage
« Réponse #173 le: 08/06/12 à 23:40:09 »
j'ai jamais dit que je voulais allez pisté avec des pneu mort, si j'ai acheté des scpro c'est pas pour allez faire le kékéboy à la terrasse du café du coin...

je trouve que monté des pneu hypersport pour une utilisation route, même en grosse arsouille ça sert à rien, impossible de les exploté à fond, un pneu sport suffi amplement pour ça.

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Re : Guidonage
« Réponse #174 le: 08/06/12 à 23:42:46 »
deuf, merci de la réponse, donc si je compren bien, à froid metre 1.8av et 1.6ar? et ajuster en fin de premiére session?

le temps que les pneu chauffe, aucun risque de détérioration bizard pour le pneu? ou autre risque?

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Re : Guidonage
« Réponse #175 le: 08/06/12 à 23:46:58 »
L'idéal c'est d'avoir des couvertures chauffantes, mais si ça n'est pas le cas, à part partir au risque de rouler sur-gonflé et dégonfler ensuite, c'est la seule solution.
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Re : Guidonage
« Réponse #176 le: 09/06/12 à 00:00:35 »
je comprend tout à fait l'intérêt d'avoir des chauffante, mais entre la combis ,dorsale,protect gbracing,bottes,pneu et les inscription à mes deux journées, je dois dire que mais finance on connu des jours plus heureux donc les couverture, c'est pas pour maintenant, si je vois que je vais roulé souvent sur piste, j'investirai peu étre l'année prochaine, mais là je dois dabord renflouer mon compte en banque.

donc pour resumé 300gramme de moins à froid et molo sur la premiére session. [yeah2]

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Re : Guidonage
« Réponse #177 le: 09/06/12 à 00:04:02 »
Molo au début, genre trois tours au max, sinon, tes pneus ne monteront jamais en températures.
Tranquilou dans les virages et gaz en grand en ligne droite puis freinage relativement appuyé.
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Re : Guidonage
« Réponse #178 le: 09/06/12 à 18:03:07 »
ok, comme un goret sur les accel et comme un âne sur les frein pendant deux trois tour et aprés, déconnections cérébrale, ça vas je devrai m'en sortir [ninjas]

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #179 le: 10/06/12 à 13:07:52 »
Jazz c'est sa frénésie à répondre qui lui porte préjudice, il ne lis que ce qu'il veut entendre.
Du coup, il répond à côté [vtff]

@Magic: pour avoir la bonne pression à chaud, il faut mettre environ 300grs de moins à froid puis contrôler à chaud tout de suite en sortant de piste et corriger si nécessaire ;)

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Whopitain elle vaut des points celle-là !

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