Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 78339 fois)

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Re : Guidonage
« Réponse #140 le: 03/06/12 à 12:12:35 »
Ça est arrivée d'un coup , progressivement , ca l a toujours fait ,,,?
Pour moi c ton pneu avant,,,
J'ai eu le symptôme sur un supercorsa qui passé mi vie se mettais  à faire vibrer le guidon dangereusement quand je mettais sur l angle , et pas en ligne droite quelque soit
La vitesse !!
Donc moi je pense que ton pneu est vérolé

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Re : Guidonage
« Réponse #141 le: 03/06/12 à 12:36:26 »
Oui mais la, ca lui arrive en ligne droite...
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Re : Guidonage
« Réponse #142 le: 03/06/12 à 12:53:16 »
Je vais sans doute te faire hurler, mais honnêtement essaye avant de rire...

Réessaye de rouler à haute vitesse, et concentre toi sur le fait de serrer les genoux et SURTOUT ne pratiquement pas tenir le guidon.
Ta main droite droit serrer la poignée juste assez pour la tenir tournée, et la mais gauche juste pour sentir le guidon, sans serrer et surtout sans "tirer".
Si ça le fait toujours dans ces condition, alors il faudra chercher autre chose, mais ça c'est la première chose à essayer.

Je sais tu dois te dire "il me prends vraiment pour un con" mais non, tant que tu n'as pas essayé ça en te concentrant dessus, ça ne compte pas ;)
« Modifié: 03/06/12 à 13:27:41 par TuraSatana_H51: The big Tyson Wildschwein ! »
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Re : Guidonage
« Réponse #143 le: 03/06/12 à 13:28:15 »
Momodesign le lui a conseille aussi ;)
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Re : Guidonage
« Réponse #144 le: 03/06/12 à 13:34:29 »
yes +1 avec nak nak (mais bon ça t'as si tu as lu le topic deja le lire (et j'espere appliqué )
sinon l'amorto se detends bien a l'eccel' moto bien droite , ton cul lui par contre s'ecrase . sujet deja abordé qq part , mais en gros , c'est ta roue ar qui pousse , le point de pivot etant devant ( contrairement aux voiture propulsion) ça detend l'amorto ... contrairement a ce que l'on pense generalement  (spamafote)

sinon comme l'as souligné tura , ta fourche aussi se detends , il lui faut donc a elle aussi de bonnes course morte (car sinon l'avant deleste tout de suite )  (spamafote)

donc dans l'ordre refait un test sans contraindre le guidon , si ça ne marche pas , fait tes courses morte (pour ça cf aux toipcs suspenssions ) ensuite tu joue sur l'hydrolique ar et av
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Re : Re : Guidonage
« Réponse #145 le: 03/06/12 à 13:35:29 »
Momodesign le lui a conseille aussi ;)

Sur un autre topic alors ?

Pq tu m'as édité ?
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Re : Guidonage
« Réponse #146 le: 03/06/12 à 13:38:11 »
Pour moi, si tu n'as pas :
- de jeu dans la direction
- pas de problème d’équilibrage roue
- pas de souci de serrage d'axe
- de disques voiles ou bien de jante
- ton amorto arrière dérègles ou ta fourche
- ta roue arrière décentré.

Alors ce sont tes pneus qui sont déformés...

C'est souvent l'usure inégale d'un pneu arrière qui occasionne le plus de gène sur l'avant.

Démonte, mes un tige fileté à la place de l'axe et fais tourné, de cette façon tu pourras y voir clair  ;)


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Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #147 le: 03/06/12 à 13:45:19 »

Sur un autre topic alors ?

Pq tu m'as édité ?


Arf, oui, sur un autre topic ;)

Je t'ai edite car ton texte n'allait pas a la ligne, alors ca faisait une ligne de 2kms ;D
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Re : Guidonage
« Réponse #148 le: 03/06/12 à 14:43:03 »
je vais esseyé de répondre à tous le monde.

donc oui hier je me suis concentré à analisé ma position quand ça me le fait, donc je suis légerement reculé sur ma selle allongé sur le réservoir mais sans exagération, je serre le reservoir avoir mes genoux comme un dingue mais pied serre bien fort vers l'interieur de maniére à serré au maximum la moto avec la totalité de mes jambe, ensuite je sert le guidon fermement avec les main mais tout en restant souple avec les bras, j'ai attendu que ça monte en vitesse, puis quand ça à commencé à guidoner, cette fois si j'ai laissé faire, pour voir, mais arrivé à 220 j'ai du coupé ça devené intenable, la moto ce tordé dans tous les sens, et j'ai stabilisé ma vitesse à 210 et rien, ça bougé pas, j'ai remis plein gaz et ça a recommencé

pour ben aspi,
je ne pense pas que mes roue soit voilé, j'ai acheté la moto neuve, elle a 7000km, et j'ai jamais tapé, donc je ne pense pas quelles soit voulé.
l'équilibrage, c'est possible, mais je ne les jamais fait recontrolé depuis que j'ai fait monté ces pneu.
roue arriére décentré, j'ai fait la tention de chaine vendredi, et j'ai bien regardé l'alignement, c'était ok.
disque voilé, non je ne pense pas, je le sentirai au freinage je pense non?
et les axes de roue sont bien serré, et j'ai pas de jeu dans ma colone, j'ai regardé vendredi, j'ai une béquille sous tés de fourche donc facile à controler.
suspate mal réglé, possible, la fourche, est dans la config d'origine et l'amorto, j'ai donner mes réglage sur mon post précédant.
usure des pneus, ils sont loin d'étre carré, mais l'arriére et légérement plus bouffé sur les coté que au centre je viens juste de controler, il me reste 2mm sur le témoin sur le coté et un peu plus de 3mm au centre.
pour le pneu avant pareil mais il est beaucoup plus usée sur les coté que au milieu.
dans l'ensemble les deux pneu on une belle usure, pas d'escalier ou de marque bizard,

pour l'histoire de l'amorto qui ce détend à l'accel, je me coucherais moins con ce soir.

donc si j'ai bien compris tous ce que vous m'avez dit, ça viens de mes réglage suspate?
donc si j'ai bien compris il faudrait que je charge d'avantage la roue avant pour quel soit bien plaqué au sol, c'est bien ça?

donc retiré un peu de précharge sur la fourche ça parait étre une bonne solution?

je le redit je pense que ça as son importance, j'ai une carrure trés "aérodynamique", je mesure 1m88 et je doit faire 70gk grand max avec tout mon équipement.

pour mes course morte, j'ai 13mm sur l'amorto et 29mm sur la fourche, vu que je suis trés léger, j'ai comme l'impretion que la moto ne s'enfonce peu quand je monte dessus, il faudrai que j'arrive à controler la différence de course entre moto droite et avec moi dessus non?

je sait pas si j'ai été trés clair et si j'ai répondu à toutes vos question, mais merci de votre aide ;)

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Re : Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #149 le: 03/06/12 à 14:49:37 »
Arf, oui, sur un autre topic ;)

Je t'ai edite car ton texte n'allait pas a la ligne, alors ca faisait une ligne de 2kms ;D

Tu es sur Mac ? moi ça se met à la ligne tout seul, même avec mon SII ça le fait ;D
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Re : Re : Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #150 le: 03/06/12 à 14:58:22 »
Tu es sur Mac ? moi ça se met à la ligne tout seul, même avec mon SII ça le fait ;D

Non, non, sur PC... mais avec IE8, J'ai verifie, ca le faisait aussi sur l'iPhone ;D
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Re : Guidonage
« Réponse #151 le: 03/06/12 à 15:00:27 »
j'ai trouvé ça en cherchant un peu sur google.
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html#post1229820

en comparant ce qui est dit et ce que je ressent sur la route, je ne pense pas avoir de probléme que ce soit au freinage, en entré ou sortie de virage, mais pour la suite, pour bien comprendre tout, j'aimerais bien savoir la différence entre le louvoiement et le guidonnage.

j'ai l'impretion que mon probléme viens d'une fourche trop dure, mais je trouve que ma street engage déjà bien assez en tré de virage, et j'ai peur d'accentuer la chose si je diminue la precharge sur ma fourche. vous en pensé quoi?
 

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Re : Guidonage
« Réponse #152 le: 03/06/12 à 15:02:23 »
En ce qui me concerne, j ene changerais pas la precharge. Surtout que tu n'es pas lourd.

Louvoiement = Ondulations Verticales
Guidonnage = Ondulations Horizontales
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #153 le: 03/06/12 à 15:03:13 »
Non, non, sur PC... mais avec IE8, J'ai verifie, ca le faisait aussi sur l'iPhone ;D

 (spamafote) bizzare stistoire  (spamafote)

Sinon, le problème de MB 19....je donne ma langue au chat  :D

Nan, sans déconner, même si il a l'air d'être "bien" usé, peut être qu'il est dégradé niveau carcasse  :-\ Je vois pas d'autre explication comme ça, essayer une autre paire ;) (de pneus hein :P)
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Re : Guidonage
« Réponse #154 le: 03/06/12 à 15:04:59 »
Franchement, j'ai la meme chose. J'ai remis mes reglages au propre, et c'est parti comme avant.
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Re : Guidonage
« Réponse #155 le: 03/06/12 à 15:13:40 »
guidonage :


le louvoiment c'est juste ton train avant qui est leger , et du coup le guidon a de la liberté

et si tu coupe les gazs brutalement quand tu as ton guidon qui bouge , et qu'il n'est pas bien en ligne , alors la ça peut finir en guidonage (et c'est un coup a finir par terre )
(en gros il survient quand la roue avant reprends de l'adeherence alors qu'elle n'est plus en ligne . c'est pour ça que ça arrive aussi souvent lors d'un weeling mal reposé  (spamafote) )
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Re : Re : Guidonage
« Réponse #156 le: 03/06/12 à 15:44:03 »
je vais esseyé de répondre à tous le monde.

donc oui hier je me suis concentré à analisé ma position quand ça me le fait, donc je suis légerement reculé sur ma selle allongé sur le réservoir mais sans exagération, je serre le reservoir avoir mes genoux comme un dingue mais pied serre bien fort vers l'interieur de maniére à serré au maximum la moto avec la totalité de mes jambe, ensuite je sert le guidon fermement avec les main mais tout en restant souple avec les bras, j'ai attendu que ça monte en vitesse, puis quand ça à commencé à guidoner, cette fois si j'ai laissé faire, pour voir, mais arrivé à 220 j'ai du coupé ça devené intenable, la moto ce tordé dans tous les sens, et j'ai stabilisé ma vitesse à 210 et rien, ça bougé pas, j'ai remis plein gaz et ça a recommencé

pour ben aspi,
je ne pense pas que mes roue soit voilé, j'ai acheté la moto neuve, elle a 7000km, et j'ai jamais tapé, donc je ne pense pas quelles soit voulé.
l'équilibrage, c'est possible, mais je ne les jamais fait recontrolé depuis que j'ai fait monté ces pneu.
roue arriére décentré, j'ai fait la tention de chaine vendredi, et j'ai bien regardé l'alignement, c'était ok.
disque voilé, non je ne pense pas, je le sentirai au freinage je pense non?
et les axes de roue sont bien serré, et j'ai pas de jeu dans ma colone, j'ai regardé vendredi, j'ai une béquille sous tés de fourche donc facile à controler.
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pour le pneu avant pareil mais il est beaucoup plus usée sur les coté que au milieu.
dans l'ensemble les deux pneu on une belle usure, pas d'escalier ou de marque bizard,

pour l'histoire de l'amorto qui ce détend à l'accel, je me coucherais moins con ce soir.

donc si j'ai bien compris tous ce que vous m'avez dit, ça viens de mes réglage suspate?
donc si j'ai bien compris il faudrait que je charge d'avantage la roue avant pour quel soit bien plaqué au sol, c'est bien ça?

donc retiré un peu de précharge sur la fourche ça parait étre une bonne solution?

je le redit je pense que ça as son importance, j'ai une carrure trés "aérodynamique", je mesure 1m88 et je doit faire 70gk grand max avec tout mon équipement.

pour mes course morte, j'ai 13mm sur l'amorto et 29mm sur la fourche, vu que je suis trés léger, j'ai comme l'impretion que la moto ne s'enfonce peu quand je monte dessus, il faudrai que j'arrive à controler la différence de course entre moto droite et avec moi dessus non?

je sait pas si j'ai été trés clair et si j'ai répondu à toutes vos question, mais merci de votre aide ;)

Bon, je suis assez en accord avec ANAK, je pense à la carcasse des pneus.
Demande à un membre du forum de te rejoindre et fait un échange de roues, plus facile à dire qu'a faire, mais tu seras fixé. Tu habite ou ?  :)

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Re : Guidonage
« Réponse #157 le: 03/06/12 à 15:48:07 »
environs 12 kilométre aprés le bout du monde...

donc ça peu venir d'une mauvaise monte de pneu, ça me la toujours fait avec ces pneu, mais ça s'accentue, et plusieur membre du fof ont ces pneu et ils n'ont pas ce probléme.

je ne sait plus trop quoi penser...

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Re : Guidonage
« Réponse #158 le: 05/06/12 à 12:30:47 »
Toujours est il que si tu es à 2mm du témoin d'usure, on peut considérer que tes pneus sont en fin de vie et que de ce fait, ils n'arrangent pas ton soucis.

Tom mètre 88 peut aussi y être pour quelque chose.
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Re : Guidonage
« Réponse #159 le: 06/06/12 à 13:22:12 »
C'est peut être pour éviter cela qu'ils ont modifié l'empattement sur les modèles 2012.
J'ai lu quelque part que c'était pour améliorer la stabilité .
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