Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 78350 fois)

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Re : Guidonage
« Réponse #120 le: 14/08/10 à 07:38:44 »
hello a tous,

alors moi j'ai un bon petit louvoiement sur ma street de 2008. J'ai remplacé mon pneumatique avant ( ancien Qualifer, nouveau Pure ), et vers 190 km/h la moto commence a "danser"  :D accentué vraiment vers les 220 ...  :-\ du coup obligé de lâché les gaz et de redescendre a 180 pour être tranquille ...  :-\
tout a été contrôlé sur la moto, et RAS . je pense bien que c est du au pneumatique avant qui est trop léger, et d'autres personnes m'ont confirmé qu'il y avait de grande chance pour que ca soit cela ... du coup suis blaze !

Pareil avec les PRII donc ca vient des michelins, faut juste pas trop tirer sur le guidon et ca passe jusqu'a 250 ^^

Hors ligne AnaK

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Re : Guidonage
« Réponse #121 le: 14/08/10 à 07:47:15 »
On en parlais hier avec Fred, en vrai, le michelin ne fait que mettre en exèrgue une mauvaise position sur la moto
Si on a une bonne position, pas de problèmes

Donc, le michelin est un pneu de bon pilote, CQFD :D
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Re : Guidonage
« Réponse #122 le: 14/08/10 à 07:49:09 »
On en parlais hier avec Fred, en vrai, le michelin ne fait que mettre en exèrgue une mauvaise position sur la moto
Si on a une bonne position, pas de problèmes

Donc, le michelin est un pneu de bon pilote, CQFD :D

il a quoi sur sa chaise roulante lui ?

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Re : Guidonage
« Réponse #123 le: 29/08/10 à 18:54:01 »
Ayant eu un effet de "" GUIDONNAGE "" à l'accélération en courbe, j'ai pu constater que l'avant se délestait d'où ce flou. Phénomène  normal vu que si la roue AV a du mal à coller au goudron, elle a, par conséquence, du mal à guider la moto.
La solution, appuyer sur le cale-pied extérieur pour assoir la moto dans sa trajectoire.

Je me félicite d'avoir trouvé la solution ! Les réflexes de mes vingt ans commencent à revenir.  [gagne]
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Re : Re : Guidonage
« Réponse #124 le: 29/08/10 à 18:55:23 »
Ayant eu un effet de "" GUIDONNAGE "" à l'accélération en courbe, j'ai pu constater que l'avant se délestait d'où ce flou. Phénomène  normal vu que si la roue AV a du mal à coller au goudron, elle a, par conséquence, du mal à guider la moto.
La solution, appuyer sur le cale-pied extérieur pour assoir la moto dans sa trajectoire.

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Louvoiement ;)
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malou

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #125 le: 30/08/10 à 19:44:12 »
ca m est arrivé aussi en courbe a plus ou moin 170.j ai verifié la pression des pneus et tout le reste a ete verifier a l entretient chez triumph.j ai reessayé au meme endroit bilan,c etait la route...je crois que les routes ne sont pas vraiment faites pour ca en caisse tu le sens pas pcq tu a 4 roues mais en moto...le mieux je pense c est d allé joué a ca sur circuit,snif.

ça me brûlait les lèvres !
 ;)
il faut bien qu'il y ait une limite à tout...heureusement qu'il y a un louvoiement pour vous calmer si vous ne savaez pas vous calmer tout seul...

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Re : Guidonage
« Réponse #126 le: 30/08/10 à 20:38:21 »
bon alors moi ça m'est arrivé la semaine dernière!!!
revetement nikel, montée en PR2 avant et arrière (novembre 2009 et 5000 km), je fais un certain poids ^^ et j'accélérai de manière constante sur une route bien droite.

la moto s'est mise à guidonner sévère (pas comme la première vidéo mais pas de loin!!!) à 220 km/h ...

elle m'avait jamais fait ça avant, pourtant je la montai à 215 sans aucun souci...

est ce que le "simple fait" d'avoir un pneu sous gonflé peut jouer???
(spamafote) ;D TLC Official Member Team  ;D (spamafote)

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Re : Guidonage
« Réponse #127 le: 30/08/10 à 21:15:52 »
Hey !
Alors pour ma part j'étais monté en supercorsa pro et je n'avais jamais eu de louvoiement.
J'ai dû changé et j'ai décidé de tester les nouveaux Power Pure.
Je sors de chez le concess et la surprise la moto louvoie sévère ( à partir de 150).
Je décide donc de repasser le voir, il dépose tt vérifie les roulement + colonne de direction= RAS (normal c'est une triumph ;D)

Donc un peu blasé de ces pneus je me rends chez un mécano moto qui cours en promosport.
Il a su m'expliquer que c'était dû à la carcasse des pneus.
"Chez michelins les carcasses sont plus molles" --> si mauvaise pression et mauvais réglages ont a des louvoiements.
Après un petit réglage au petits oignons je n'ai plus aucun problème de ce genre !!

A bon entendeur ;) :-*

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #128 le: 02/06/12 à 21:51:45 »
Hello,

Aprés quelque recherche, je tombe sur ce sujet,

J'explique mon cas:

J'ai eu un street blanc fut un temps, jamais eu aucun probleme de " guidonnage " ou louvoyement.

Je suis passé a la R, tant que j'avais les pneu d'origine, aucun probleme non plus, meme a des vitesse inavouable...

J'ai depuis changer les boudins pour un power 2ct a l'avant, et un road 2 a l'arriere, depuis ( bon ca fais plusieur mois quand meme ) quand il me prend d'ouvrir un peu, passé les 180 ca bouge severe devant, a 200 c'est presque intenable tellement le guidon louvoie.

Une idée du probleme ?
 - Pas d'harmonie entre le pneu av et arr qui sont pas du meme modele ?
 - equilibrage des dit pneus ?
 - que sais-je encore ? ^^

merci

désolé du déterrage.

j'ai exactement le même probléme.

j'ai une R, réglage de la fourche origine standard, et amorto precharge origine détente -6 et comp -10.
avec la monte d'origine ras.
ça fait 3500km que je roule avec un train de roadsmart2, et dés le debut j'ai des probléme de guidonage, je parle pas aprés avoir rouler sur une bosse/trou, je parle sur route propre en ligne droite à haute vitesse à partir de 190-200 j'ai le guidon qui commence à bouger, au début il suffisait de cramponner un peu plus le guidons et le reservoir, mais le phénomène ne fait que s'amplifier à partir de 180 je sent le guidons qui commence à bouger mais j'arrive à contrôler, mais quand je passe la barre des 200 ça deviens intenable, cette aprém j'ai voulu faire une pointe et j'ai voulu voir jusqu'où ça pouvais étre tenable, à 220 j'ai du couper, c'était tous simplement intenable, même le cul commencé à bien bouger.

ça peu venir d'ou?
les pneu? (ça le faisait pas avnt)
la pression des pneu (2.1av et 2.35ar à froid)
mes réglage suspat (mais j'avais les même avec les ancien pneu)
mauvais équilibrage au montage des pneu?

bref plein d'idée mais pas de solution. et vous?

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Re : Guidonage
« Réponse #129 le: 02/06/12 à 22:46:10 »
Équilibrage du pneu avant.
Sinon prend des sportsmart  (lan)

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Hors ligne Riderugo

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Re : Guidonage
« Réponse #130 le: 02/06/12 à 22:53:08 »
Vérifie les serrages du train avant, l'équilibrage de la roue.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #131 le: 02/06/12 à 23:44:10 »
Sinon prend des sportsmart  (lan)

t'en a d'autre des réponse intelligente de ce genre? [vtff]

l'équilibrage j'y ai pensé, mais ça le fait qu'en accélération, si je roule vite mais a vitesse constante ça le fait pas.


Hors ligne ben aspi

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Re : Guidonage
« Réponse #132 le: 02/06/12 à 23:50:28 »
Regarde aussi si ton pneu arrière ou même  l'avant est pas carrée.  ;)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Guidonage
« Réponse #133 le: 03/06/12 à 00:13:47 »
ya plus de bande de peur derriére depuis bien longtemps et ont voit quasiment plus les petit logo dunlop sur les épaule et je doit avoir trois poils de cul de bande de peur devant, et la gomme et toute fripé sur les deux pneu et les témoin arrive plus vite sur les coté qu'aux milieu donc je pense pas avoir des pneu carré, loin de là [sifflote]

je viens de relire les 5 derniére pages du topic, je vais testé en mettant un peu plus de pression devant.

petite precision, ça me le fait uniquement moto droite en accelération, en courbe même rapide gaz en grand sur l'angle aucun probléme.

j'ai vu que le probléme était présent surtout sur les model R

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Re : Guidonage
« Réponse #134 le: 03/06/12 à 00:23:13 »
en courbe tu as des forces qui font travailler l'amortisseur en compression , alors qu'en pleine acceleration , moto bien droite , il ne fait que se detendre (plus ou moins selon "l'effet chaine" )
donc premiere etape verifier ses courses morte , ensuite si je ne fais pas d'erreur freiner la detente histoire qu'elle aille moins vite a la detente max
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Re : Guidonage
« Réponse #135 le: 03/06/12 à 00:33:36 »
Drapal.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

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Re : Guidonage
« Réponse #136 le: 03/06/12 à 00:54:42 »
en courbe tu as des forces qui font travailler l'amortisseur en compression , alors qu'en pleine acceleration , moto bien droite , il ne fait que se detendre (plus ou moins selon "l'effet chaine" )
donc premiere etape verifier ses courses morte , ensuite si je ne fais pas d'erreur freiner la detente histoire qu'elle aille moins vite a la detente max

j'y connait pas grand chose dans le réglage des suspate sur route, mais pour l'histoire de l'amorto qui ce détend à l'accél, tu t'est pas planté? c'est le contraire normalement non? quand tu accélère la moto ce "tasse de l'arrière et déleste de l'avant.

course morte de l'amorto 13 ou 14 mm me souvien plus trop et pour la fourche 29mm j'ai mesuré vendredi

donc celon toi le probléme viendrai de l'arriére et pas de l'avant ? pas simple l'histoire.

jusqu'à maintenant ça m'inquiété pas trop puisque rouler à plus de 200 sur route, ça m'arrive que trés rarement, par chez moi pas beaucoup ligne droite.. mais comme je veut allez poser mes roue sur piste cet été, je voudrais bien résoudre ce problème.

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Re : Guidonage
« Réponse #137 le: 03/06/12 à 01:00:49 »
Je serais à ta place, je commencerais par appliquer un réglage Constructeur, et à partir de là, régler pas a pas suivant les conseils de Val.

Si la fourche se détend à l'accélération, elle peut pousser la roue, donc lever légèrement la moto. Ça, combiné à une trop grande souplesse de l'arrière, cela s'amplifie.

Je ne sors pas ma science, mais ça me paraît censé
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Re : Guidonage
« Réponse #138 le: 03/06/12 à 01:48:40 »
quand tu dit "Si la fourche se détend à l'accélération, elle peut pousser la roue, donc lever légèrement la moto" c'est un defaut ou une qualité?

mes réglage sont:

fourche:  precharge 4filets (origine)
               comp vaf-4 (origine)
              détente vaf-4 (origine)

amorto:  precharge origine si je dit pas de connerie 13mm de course morte.
              comp vaf-10 (origine -8)
              détente vaf-4 (origine-8)

et aprés je suis un poid plume je doit faire 70kg avec l'équipement à tout péter.

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Re : Guidonage
« Réponse #139 le: 03/06/12 à 07:48:32 »
Perso aucun souci avec ma R,
Donc c'est soit tes pneus (peut être pas non plus totalement en adéquation avec ton utilisation et la R [sifflote]) soit tes réglages.
+675 avec val pour les réglages  ;D

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