Hello,
Aprés quelque recherche, je tombe sur ce sujet,
J'explique mon cas:
J'ai eu un street blanc fut un temps, jamais eu aucun probleme de " guidonnage " ou louvoyement.
Je suis passé a la R, tant que j'avais les pneu d'origine, aucun probleme non plus, meme a des vitesse inavouable...
J'ai depuis changer les boudins pour un power 2ct a l'avant, et un road 2 a l'arriere, depuis ( bon ca fais plusieur mois quand meme ) quand il me prend d'ouvrir un peu, passé les 180 ca bouge severe devant, a 200 c'est presque intenable tellement le guidon louvoie.
Une idée du probleme ?
- Pas d'harmonie entre le pneu av et arr qui sont pas du meme modele ?
- equilibrage des dit pneus ?
- que sais-je encore ? ^^
merci
désolé du déterrage.
j'ai exactement le même probléme.
j'ai une R, réglage de la fourche origine standard, et amorto precharge origine détente -6 et comp -10.
avec la monte d'origine ras.
ça fait 3500km que je roule avec un train de roadsmart2, et dés le debut j'ai des probléme de guidonage, je parle pas aprés avoir rouler sur une bosse/trou, je parle sur route propre en ligne droite à haute vitesse à partir de 190-200 j'ai le guidon qui commence à bouger, au début il suffisait de cramponner un peu plus le guidons et le reservoir, mais le phénomène ne fait que s'amplifier à partir de 180 je sent le guidons qui commence à bouger mais j'arrive à contrôler, mais quand je passe la barre des 200 ça deviens intenable, cette aprém j'ai voulu faire une pointe et j'ai voulu voir jusqu'où ça pouvais étre tenable, à 220 j'ai du couper, c'était tous simplement intenable, même le cul commencé à bien bouger.
ça peu venir d'ou?
les pneu? (ça le faisait pas avnt)
la pression des pneu (2.1av et 2.35ar à froid)
mes réglage suspat (mais j'avais les même avec les ancien pneu)
mauvais équilibrage au montage des pneu?
bref plein d'idée mais pas de solution. et vous?