Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 78467 fois)

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

• Vieux Routard
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : Re : Guidonage
« Réponse #100 le: 26/05/10 à 21:07:53 »
ba deja dunlop j'ai jamais aimé ...achetes des michelin ou des pirelli ..^^

euh en revanche moi j'ai jamais vos problemes la ...oué parfois la roue avant leve, normal quoi

aucun guidonnage . . . .
ca fait de la merde uniquement qd mes pneus sont morts et que j'envoie la sauce ^^

tu parles de quelle sauce???  ;D
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne chomp: Champion!!!

• Motard Confirmé
  • Moto: Tuono V4 APRC / Zx6R
Re : Guidonage
« Réponse #101 le: 26/05/10 à 21:11:48 »
ba tu sais, quand j'astique avec ma main droite :D
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #102 le: 26/05/10 à 21:14:46 »
 ;D maikisonkon  ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne hornetben

• Cycliste
  • *
« Réponse #103 le: 31/07/10 à 12:03:04 »
moi mon mécano m'a dit que pour les guidonnage c'est à cause de ma colonne de direction qui est un peu desserrée

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #104 le: 31/07/10 à 13:07:37 »
hello a tous,

alors moi j'ai un bon petit louvoiement sur ma street de 2008. J'ai remplacé mon pneumatique avant ( ancien Qualifer, nouveau Pure ), et vers 190 km/h la moto commence a "danser"  :D accentué vraiment vers les 220 ...  :-\ du coup obligé de lâché les gaz et de redescendre a 180 pour être tranquille ...  :-\
tout a été contrôlé sur la moto, et RAS . je pense bien que c est du au pneumatique avant qui est trop léger, et d'autres personnes m'ont confirmé qu'il y avait de grande chance pour que ca soit cela ... du coup suis blaze !

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #105 le: 31/07/10 à 13:25:51 »
Et à 130 ?   8)

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #106 le: 31/07/10 à 13:28:47 »

Hors ligne MisanthropiA

• Cycliste
  • *
  • Localisation: en constant déplacement latéral de type sud ouest - sud est
« Réponse #107 le: 31/07/10 à 19:15:43 »
voilà pourquoi je me suis inscrit ici, j'ai le meme probleme de guido... euh!!! louvoiement sur ma street toute neuve d'un mois, monté avec du bridgestone BT016 (je hais cette marque de gomar, me suis trop fait peur avec sur mes anciennes machines... et ça continue [pourtant il parait que les BT016 sont bien {mon cul oui}] donc sinon en dehors de chassette du popotin dans les virages), pareil a 200 passé ça louvoie... et je suis pas le seul ça me rassure :)

Et sinon, quelqu'un a la réponse d'un vrai pro ??? (pas de chacun y met de sa sauce, a ce jeu là moi je dis que ce sont ces fu... gomars)

C'est vrai qu'en agrippant aux guidons ça passe mieux...

Hors ligne Jolias

• Cycliste
  • *
« Réponse #108 le: 01/08/10 à 17:44:49 »
Chaque "vrais" pros ont aussi leur propre théorie.

Mais je me demande comme vous faites, je ne sais, même à 200 km/h sur ma Street R (ça peut aider d'avoir une R yep), ça bouge pas, équipée de Power 2CT, ça bouge un peu certes mais c'est normal hein.

ça doit surtout venir de votre position sur la moto et de votre conduite j'dis ^^

Hors ligne MisanthropiA

• Cycliste
  • *
« Réponse #109 le: 01/08/10 à 18:49:45 »
ué les suspats doivent y faire de même les 2CT vu leurs bonnes critiques. Je pense à la position aussi vu que ça me le fait pas toujours, mais ça m'inquiète un peu, genre le slip ne s'en sort pas indemne...

ayant roulé par le passé sur des 600 et 1000, j'ai jamais connu ça, c'est pour ça que ça m'inquiete aussi

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #110 le: 01/08/10 à 18:51:29 »
hello a tous,

alors moi j'ai un bon petit louvoiement sur ma street de 2008. J'ai remplacé mon pneumatique avant ( ancien Qualifer, nouveau Pure ), et vers 190 km/h la moto commence a "danser"  :D accentué vraiment vers les 220 ...  :-\ du coup obligé de lâché les gaz et de redescendre a 180 pour être tranquille ...  :-\
tout a été contrôlé sur la moto, et RAS . je pense bien que c est du au pneumatique avant qui est trop léger, et d'autres personnes m'ont confirmé qu'il y avait de grande chance pour que ca soit cela ... du coup suis blaze !

Alors ma poulette, tu as peut-être le même problème que j'ai rencontré lorsque j'ai changé mes pneus la première fois. Sur les conseils de notre mécano en chef "Ben" j'ai dégonflé un peu l'avant et tout est rentré dans l'ordre.
Sur la R j'ai eu aussi ce problème passé 190 Km, mon mécano a durci la fourche. Depuis nickel  ;)
Si ça peut t'aider....

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #111 le: 01/08/10 à 18:53:05 »
hello a tous,

Alors ma poulette, tu as peut-être le même problème que j'ai rencontré lorsque j'ai changé mes pneus la première fois. Sur les conseils de notre mécano en chef "Ben" j'ai dégonflé un peu l'avant et tout est rentré dans l'ordre.
Sur la R j'ai eu aussi ce problème passé 190 Km, mon mécano a durci la fourche. Depuis nickel  ;)
Si ça peut t'aider....

merci ma belle :-*

Hors ligne MisanthropiA

• Cycliste
  • *
« Réponse #112 le: 01/08/10 à 18:55:21 »
mon concess a normalement dégonflé légèrement les gomars a l'origine, de maniere a ce qu'ils travaillent plus [il a du voir la tête de l'autiste que je suis], je vérifierai les pressions miss, je vais voir, vous etes a combien en gonflage ???

sinon voir pour l'huile de fourche, entre, je vais rappeler le concess voir ce qu'il en pense

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #113 le: 02/08/10 à 08:33:57 »
voilà pourquoi je me suis inscrit ici, j'ai le meme probleme de guido... euh!!! louvoiement sur ma street toute neuve d'un mois, monté avec du bridgestone BT016 (je hais cette marque de gomar, me suis trop fait peur avec sur mes anciennes machines... et ça continue [pourtant il parait que les BT016 sont bien {mon cul oui}] donc sinon en dehors de chassette du popotin dans les virages), pareil a 200 passé ça louvoie... et je suis pas le seul ça me rassure :)

Et sinon, quelqu'un a la réponse d'un vrai pro ??? (pas de chacun y met de sa sauce, a ce jeu là moi je dis que ce sont ces fu... gomars)

C'est vrai qu'en agrippant aux guidons ça passe mieux...

Les BT16 sont des super pneus, j'en montait avant et jamais aucun problème si ce n'est une usure un peu rapide. Et même à 240+ Km/h ma moto n'a jamais bougé d'un poil  ;)
So addict

Hors ligne MisanthropiA

• Cycliste
  • *
« Réponse #114 le: 05/08/10 à 22:32:27 »
du neuf !!!!!!

===> nouvelle arsouille today (et oui je suis rentré sur mes terres avec ma julie, je montre qui est le papa on the road) et donc ça monte 160 170 je me cale au fond de la selle, m'allonge 190 200 petit louvoiement, je fini de me caler sur le fond de ma selle, bien baissé, les cuisses sérré pour me tenir et je me désagrippe des guidons... et là le louvoiement passe ===> je passe 2 courbettes a 210 220 230 RAS... j'ai re tenté l'expérience, nickel

aprés ceci est une solution non définitive... forcément remplacer ou régler les suspats, voir changer les pneus peut en être une...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #115 le: 06/08/10 à 10:57:01 »
du neuf !!!!!!

===> nouvelle arsouille today (et oui je suis rentré sur mes terres avec ma julie, je montre qui est le papa on the road) et donc ça monte 160 170 je me cale au fond de la selle, m'allonge 190 200 petit louvoiement, je fini de me caler sur le fond de ma selle, bien baissé, les cuisses sérré pour me tenir et je me désagrippe des guidons... et là le louvoiement passe ===> je passe 2 courbettes a 210 220 230 RAS... j'ai re tenté l'expérience, nickel

aprés ceci est une solution non définitive... forcément remplacer ou régler les suspats, voir changer les pneus peut en être une...
Tu veux réglé quoi ??? c'est une street normal non ? donc pas de réglage (a part la contrainte)...
Donc a part changer les amorto ou changer l'huile et ressort de la fourche, le choix est limité... surtout que si tu t'agrippes pas au guidon elle le fait pas... ;)

Sinon cela me fait bien marré cette histoire de louvoiement... et dire qu'avec mon enclume c'est passer les 100 ou elle louvoie a mort ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

• Vieux Routard
« Réponse #116 le: 06/08/10 à 11:47:11 »
Jamais eu de louvoiement sur ma Street de base + EMC (et sans l'EMC non plus d'ailleurs) après 3 ans et 28 000 kms de bons et loyaux services sur la plupart des routes à chèvres de l'arrière pays Varois  8)

Hors ligne MisanthropiA

• Cycliste
  • *
« Réponse #117 le: 06/08/10 à 22:13:57 »
ouais Rico, ça arrive a certains mais pas a tous... tu dois avoir les fesses musclé du coup tu as pas besoin de tirer sur le guidon :) ou tu as un meilleur CX tu fends mieux l'air ;)

• Vieux Routard
« Réponse #118 le: 07/08/10 à 12:35:00 »
Cépafo !  8)   ;D

Hors ligne morphasy

• Motard
  • Moto: ktm sxf 250 '09, xr 350
« Réponse #119 le: 14/08/10 à 07:33:57 »
ca m est arrivé aussi en courbe a plus ou moin 170.j ai verifié la pression des pneus et tout le reste a ete verifier a l entretient chez triumph.j ai reessayé au meme endroit bilan,c etait la route...je crois que les routes ne sont pas vraiment faites pour ca en caisse tu le sens pas pcq tu a 4 roues mais en moto...le mieux je pense c est d allé joué a ca sur circuit,snif.