Auteur Sujet: Essai Harley night rod (bas de page)  (Lu 21000 fois)

Hors ligne pez

• Motard Débutant
  • **
Essai Harley night rod (bas de page)
« le: 22/06/09 à 14:20:34 »
Salut, me voilà de retour d'un superbe voyage à l'ouest des états unis!
Un circuit avec point de départ Las Vegas, Zion national park, red rock canyon, Glen Canyon, Monument Valley, Lake powell, Grand Canyon et la route 66 bien évidement :D.

Assez bavardé voilà quelques photos

Vegas by night

Notre hôtel

Au pied de la tour eiffel :lol!:

Depuis le Bellagio

Zion National Park

Red rock canyon

Kodachrome bassin

Escalante

Passage entre capitol reef et hanskville assez trippant comme décor style lunaire

Glen Canyon un des plus beau site avec sa rivière du colorado

Direction Mexican hat champ de vision impressionant!

Le châpeau mexicain en question

Monument Valley évidement  :P

Route vers Page (arizona)

Lac Powell depuis le bâteau

Le Grand Canyon mon site favoris

Le HOG  :D

Grand Canyon depuis l'hélico (mon petit apn compact avoue ses limites  :()

Le coucou avec la pilote :)

La ville de Seligman (très fifties) sur la route 66

Route 66 mode chiant

Route 66 mode route défoncée + virolos  :D

Les retardataires qui se trainent la teub avec leur heritage softails

La ville d'Oatman très western

Plus de fofos

Voilà le résumé du trajet effectué :) j'en profite aussi pour vous parler de mon char d'assault la night rod dans sa cuvée 2009 full power avec abs qui m'a été confiée par la nana de chez HD Vegas avec 3 miles au compteur :pirat:

Première déception à la réception, les commandes reculées que j'avais demandé par mail et que la nana m'avait confirmé la veille ne sont pas la :x ... bon pas grave on va faire avec de toute façon toutes les autres chiottes sont louées!
Hop J'enfourche le gourbi, un ptit tour de parking et c'est parti! Le siège qui paraît ferme au premier abord est très confortable, je ne me suis pas plaint une seule fois d'un mal de cul au long du voyage.
Avec mon mètre 72 les commandes tombent plutôt bien mais il ne faut pas être plus petit car la position en U (bras et jambes allongés) peut devenir vite désagréable. Passé le petit mal en bas du dos (pour comparer c'est pas plus douloureux que sur un monster ancienne génération)

Le moteur est sympa, entre 0 et 5000 on roule sur le couple sa se conduit comme un twin classique HD, passé les 5000 sa pousse plus mais reste linéaire le rupteur arrive à 9000, je trouve même que sa peine un peu a prendre des tours la transmission est beaucoup trooooooop longue bordel! et c'est peu dire: quand on cruise en 5ème à 65m/h sur nationale (environ 4000rpm) pour effectuer un dépassement musclé il faut pas hésiter a descendre 3 rapports (afin d'arriver dans la zone sympa a partir de 6000rpm) , la night rod aime qu'on lui tape dedans!

La garde au sol est évidement plus que limitée mais toujours plus raisonnable que les personnes qui m'accompagnent en héritage softail
Les suspats sont réglés beaucoup trop souple par défaut, la fourche pompe trop et dans les virolos road66 il m'est arrivé de frotter une partie basse du cadre suite à un virage avec légère bosse. Contrairement a ce que l'on pourrait penser ce ne sont pas les calles pied qui touchent en premier mais les talons de chaussure  :D du fait de la position. Je n'ai pas poussé plus loin la machine, elle n'est pas destinée à cette utilisation de toute façon et honnêtement les crash bar positionées un chouilla au dessus des calles pieds sa me foutait les boules de frotter ça, rigide comme pas possible!

Sinon la présence d'un abs sur ce genre de machine est bien sécurisant, c'est pas de trop pour stopper correctement les 300kg du tank. J'ai pu tester son efficacité lors d'un arrêt sur une partie sablé + bosselé (pourquoi je me suis arrêté dans cette zone je me le demande encore...) bref sa craquote dans le levier de frein (feeling identique de la pédale avec une voiture équipée d'abs quoi...)

Voilà 1400miles fait, je rends la bécane à HD qui ne contrôle même pas l'état de la chiotte, sont cool les ricains  :shock: hop 1 papier je récup ma caution facturée 1 penny (0.01$) à la place de 1000 bucks bye bye!

En ce qui concerne la circulation sur routes américaines et bien j'en garde un bon souvenir, les limitations sont bien mieux adaptées que chez nous, exemple sur nationale moyenne, un peu viroleuse c'est 55mph (les ricains acceptent 5mph d'erreur donc 60mph sans soucis) sinon la majeure partie du temps c'est du 65mph (soir 70mph) ce qui nous fait du  112km/h.
Les parties de route défoncées à défaut d'être réparées dans l'immédiat sont toutes annoncées d'un "road damage" et "reduce speed ahead" une mesure que notre gouvernement pourrait s'inspirer...

90% des bécanes sont évidement des harley, le reste c'est des sportives " "normales" ou kékéisées (comprendre bras oscillant allongé, musique pour tout le monde et chrome partout) comme ci dessous

J'ai pu voir 2 buell, une ulysses et une 12s

Le temps est très particulier, c'est très très sec, de ce fait on a les lèvres gercées dès le jour d'arrivée, il n'y a pas de moustiques (ou en infime quantité) ou autres conneries volantes qui pourrissent les fringues et la bécane, tout sèche très vite, on a pas cette impression d'être moite et rincé comme par chez nous. Il y a aussi beaucoup de vent, c'est très génant en bécane surtout si l'on a des bagages.

Les ricains sont tous très sympa, j'en gardait déjà un bon souvenir de new york sur ce point, sauf les indiens qui sont peu hospitaliers et très froids.

J'oubliais, les nanas sont canons à Vegas  8)

Voilà

:D
« Modifié: 22/06/09 à 14:34:33 par pez »

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
Re : Harley night rod
« Réponse #1 le: 22/06/09 à 14:27:14 »
Sympa les Tofs 
ça mériterait un C.R. du périple aussi  ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #2 le: 22/06/09 à 14:27:43 »
Excellent, tu peux nous en dire un peu plus sur ce périple, combien ça ta couté, etc...

Hors ligne pez

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 22/06/09 à 14:31:20 »
Vous le voulez en full Ok j'édite  ;D

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
Re : Essai Harley night rod (bas de page)
« Réponse #4 le: 22/06/09 à 14:47:03 »
Excellent

Vraiment des paysages de ouf.  :o

Hors ligne mars67

• Motard
    • mars-photowork
« Réponse #5 le: 22/06/09 à 15:09:46 »
'culéééé !!!!

Ca avait l'air bien sympa ton trip ! J'adorerai m'en faire un similiraire. Peux tu nous en dire un peu plus sur les formalités ?
 ???
Merci !  ;)

Hors ligne pez

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 22/06/09 à 15:13:34 »
'culéééé !!!!

Ca avait l'air bien sympa ton trip ! J'adorerai m'en faire un similiraire. Peux tu nous en dire un peu plus sur les formalités ?
 ???
Merci !  ;)

Je cop/col ce que j'ai dit sur un autre fofo, y'a sûrement des réponses a ce que tu cherches :)

Aucun organisme utilisé, mais on s'est bien inspiré des circuits existants sur des sites comme american motor travel, west forever ou encore great escape.

On a mijoté le tout a notre sauce, sa te permet de choisir des hôtels plus sympa et des destinations non visitées par ces compagnies mais qui valent largement le coup (cf lake powell!) Ensuite tu vois avec une agence de voyage pour les réservations (mais si t'as le temps et la patience fait le toi même ça vaut le coup financièrement et au moins tu as ce que tu souhaites). Nous on a du batailler dans certains coins pour trouver des hôtels avec lesquels l'agence bosse etc...
En revanche tu as le problème des bagages mais c'était pas pénalisant du moment que t'as pas 2 personnes sur la même bécane avec 1 seul sac!

Pour l'avion c'était du north west airlines qui est même chose que delta airlines, d'ailleur sur les 4 avions il me semble qu'ils étaient tous à l'effigie de delta (escale à Minneapolis).
Si tu peux essaie de trouver un vol direct (à confirmer car même les gars de chez west forever avait une escale a washington) car le voyage est déjà assez long comme ça! J'ai eu droit à 17h à l'aller et 14h au retour  :pale:

Pour la locations y'a 2 grosses enseignes: Eagle rider (HD et autres bécanes) et puis HD évidement.

Les personnes qui m'accompagnent on réservé chez eagle car on s'y ai pris un peu tard (faute à l'agence de voyage qui se trainait a sortir les devis...) et y'avait plus les bécanes souhaitées chez HD
Et au contraire moi j'ai réservé chez HD...

Pour avoir gouté aux joies (et malheurs) c'est HD qui l'emporte haut la main:

HD:

- J'ai réservé par mail environ 3 mois à l'avance sans débourser un seul $
- La paperasse est très vite expédiée permis, passeport etc (prévoir l'un comme l'autre le réglement la veille car si tu as une grosse journée le lendemain sinon sa te casse tout le timing)
- Pas "cher" compter 1050$ pour 1 semaine avec assurance full
- Pas de prise de tête au retour (alors que mon sac avait frotté un peu le vernis de la coque arrière) c'est limite si le mec contrôle si t'as fait le plein!
- Ils ont 100 bécanes de location (à réserver bien à l'avance toutefois, west forever les louent chez eux donc sa part vite...)

Eagle:
- Les gens qui m'accompagnaient avait réservé et payé via le site internet avec formulaire complet. A l'arrivée on te fait encore chié avec de la paperasse alors que t'as normalement déjà tout fait! sauf la caution bien entendu.
- Ils sont plus chiant que chez HD et t'explique pendant 3 plombes des banalitées
- C'est plus cher d'environ 250$ par rapport une location indentique chez HD
- Ils sont plus regardant sur la bécane au retour (check up complet mais rapide tout de même!)

Voilà ils y a plusieures concess HD a Vegas mais seule celle sur la Eastern street fait les locations

Pour une idée de tarif c'est environ 700€ l'avion 1000$ la bécane, environ 800-1000€ pour les hotels (8nuits) et compter 60$ de bouffe par jour grosso modo. Comptez donc environ 3000€

« Modifié: 22/06/09 à 15:15:30 par pez »

Hors ligne CDGtoSEA

• Motard
« Réponse #7 le: 22/06/09 à 22:22:35 »
Beau périple.

ça m'a rappelé de bons souvenirs.
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #8 le: 23/06/09 à 09:16:04 »
Terrible vous avez due en prendre plein les yeux !!! Très belles photos bravo  ;)
So addict

Hors ligne vicgom911

• Motard
  • Life Needs More Green Lights
« Réponse #9 le: 23/06/09 à 09:31:01 »
Superbe, magnifique périple !

Hors ligne cycobbs

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 24/06/09 à 20:55:23 »
Sympa les photos.
Du coup je suis encore plus impatient d'être à cet été...vu que je vais faire à peu près le même en plus long (boucle depuis LA, les parcs nationaux, retour par Vegas, Yosemite et SF -LA par la côte) sur 3 semaines.

Par contre, pour moi c'est en bagnole, mon sds préféré appréhendant un peu un aussi long périple. Mais j'ai réussi à négocier le 4x4 plutôt que la compacte moche...

Mais tout ça fait envie en tout cas...

Hors ligne Blutch

• Motard Débutant
  • **
  • Et avec ceci madame, j'vous met un cylindre ?
« Réponse #11 le: 25/06/09 à 16:14:37 »
wouahou, excellent!

...et comment vous est venue l'idée ? en tout les cas nickel... (ainsi que cr et phot's, lol)
Concerto en La majeur pour Zard basso... du pur bonheur... (photo non contractuelle !!)
... ce pot il est tellement bon pour le moral, qu'il devrait être remboursé par la sécu...

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #12 le: 28/06/09 à 20:17:49 »
Super le voyage !!! C'est vraiment un voyage que j'aimerais faire, un jour peut-être...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne stef25

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 03/08/09 à 23:09:03 »
La route 66...en night rod!!!! :o :o :o :o
Mon reve, tout simplement... :P

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #14 le: 03/08/09 à 23:22:27 »
exactement ce que je voudrais (re)faire!! ca fait 15ans que j'y pense (j'avais 17ans a l'epoque et c'etait une colo, oui je sais sympa la colo). je ferais tout comme toi, mais je remplace la hd par une corvette ou une mustang.

Hors ligne Nokoru

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #15 le: 03/08/09 à 23:29:00 »
il y a des photos absolument magnifiques ! Je suis pas forcément un grand fan des States mais là faut bien avouer que ca fait franchement baver ! :P
"Know what I pray for? The strength to change what I can, the inability to accept what I can't and the incapacity to tell the difference." Calvin

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #16 le: 12/08/09 à 11:57:34 »
super! vraiment grandiose 8)

Hors ligne seven

• Motard Confirmé
  • Whaou!!!
  • Moto: Daytona
« Réponse #17 le: 14/08/09 à 16:32:37 »
je viens de voir ton post (merci Hat)

Superbe les photos ça donne envie  [sauteamour], fache les canions :o c'est beau  [sauteamour]
Ne manque plus qu'a le faire en street, il n'y en a pas labas %)

Hors ligne fredm70

• Motard Débutant
  • **
  • Go to Ride....
« Réponse #18 le: 14/08/09 à 21:43:31 »
Superbe photos ça donne envie...

le bonheur à 3 cylindres

• Invité
« Réponse #19 le: 22/08/09 à 11:54:41 »
 :) Belles Photos, Beau périple, Bel Esprit, Belle leçon de vie !!

ON THE ROAD !