Auteur Sujet: Un weekend de bonheur, en K1300R  (Lu 17547 fois)

Hors ligne Indy

• Motard Débutant
  • **
  • Indy, moi, une route de campagne, what else ?
    • Dans ton pod
Un weekend de bonheur, en K1300R
« le: 19/06/09 à 16:31:58 »
Salut la compagnie,

Aujourd'hui, grosse surprise :
Un copain reçoit sa nouvelle moto, une K1300R full option, toute neuve !
Seulement, le pauvre, il doit aller à lyon ce weekend et pas en moto...

Résultat, devinez qui se dévoue pour héberger le monstre dans son parking pendant le weekend ?
C'est bibi !!!  ;D ;D

Une bonne façon de commencer le weekend, aller essayer un monstre de technologie  !
Alors même si je ne vais pas en faire beaucoup, après tout, elle est en rodage et à la place de mon pote, je n'aimerais pas trop qu'un autre conduise mon bijou tout neuf, je vais sans doute pouvoir me faire une "petite" idée de la chose !!

Petit compte rendu lundi !

A plus les gens !

- Un motard prêt à se faire dessus -
ça siffle, ça pousse, ça rugit, ça pousse encore, c'est Indy !!

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
Re : Un weekend de bonheur, en K1300R
« Réponse #1 le: 19/06/09 à 16:33:52 »
Pourvu qu'il ne t'arrive rien  %)

Hors ligne Ludovis: ludodovis

• Arsouilleur
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
« Réponse #2 le: 19/06/09 à 16:40:08 »
Tu me prêtes ton copain ? Moi aussi j'aimerais qu'on me prête des K 1300 R l'instant d'un week end.  :(

Hors ligne Nicolakorn

• Motard
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
« Réponse #3 le: 19/06/09 à 17:06:06 »
Tout ceux qui possèdent cette moto la trouve terrible!
J'les crois...je sais pas pourquoi  ;D

Hors ligne Indy

• Motard Débutant
  • **
    • Dans ton pod
« Réponse #4 le: 19/06/09 à 17:11:16 »
Oui bizarre, hein ? ;D

Je vais faire gaffe cependant, déjà parce que je n'ai jamais conduit des cylindrées de ce calibre là et ensuite, parce que ce n'est pas la mienne et vu son prix, j'ai intérêt à la rendre en parfait état.

Je vais l'envelopper dans du papier bulle, je crois...

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #5 le: 19/06/09 à 18:11:49 »
je suis love de ce roadster.  ;D   et il a le pot akrapovic   ???

J'ai etais passager d'une K1300S alors a mon avis puisque le moteur est le meme. Tu va avoir du mal a lui rendre

et il a le pot akrapovic sur sa K1300R  ???

Hors ligne excowboy: aquaman

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
« Réponse #6 le: 19/06/09 à 18:12:53 »
je déplace dans général  ;)
Bmw et soyons sérieux c'est un pléonasme  ;D

Hors ligne altus

• Motard
  • triple & flat six powered
Re : Re : Un weekend de bonheur, en K1300R
« Réponse #7 le: 19/06/09 à 18:15:29 »
Oui bizarre, hein ? ;D

Je vais faire gaffe cependant, déjà parce que je n'ai jamais conduit des cylindrées de ce calibre là et ensuite, parce que ce n'est pas la mienne et vu son prix, j'ai intérêt à la rendre en parfait état.

Je vais l'envelopper dans du papier bulle, je crois...

Fais gaffe si une auto te coupe la route... est-ce que tu es assuré ? ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #8 le: 19/06/09 à 19:16:28 »
ce week end c'est Branlette partie pour toi :D

Hors ligne Nicolakorn

• Motard
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : Un weekend de bonheur, en K1300R
« Réponse #9 le: 20/06/09 à 02:00:07 »
ce week end c'est Branlette partie pour toi :D
[gagne]

Hors ligne Indy

• Motard Débutant
  • **
    • Dans ton pod
« Réponse #10 le: 22/06/09 à 08:59:06 »
Hello les gens,

Donc voilà, premier retour sur la K1300R, pardonnez dès à présent mes expressions peut-être un peu simplistes, je n'ai pas le vocabulaire d'un testeur...

Je suis donc rentré chez moi vendredi soir au guidon du nouveau roadster BM (26ème en France !).
Première impression, c'est lourd ! 243 kgs avec les pleins, moi qui n'ai conduit que des roadster middle size, ça fait la différence. je touche les deux pieds à plat (1m74) mais fait les manoeuvres sur la pointe et me heurte le genou droit dans le carter...

Contact, ça fait plein de bruit électriques dans tous les sens, moteur, holalalalalala, ça vrombit que c'en est du bonheur.
Bon, elle a le pot Akrapovic développé avec BM, ça aide.

La première passe dans un bruit à réveiller la rue et vroummm ça part direct sur un filet gaz et ça ne demande qu'à pousser.
On passe la seconde (un peu dure) et on se retrouve propulsé en avant.
Et dès les premiers tours de roues, le poids se fait oublier, et ça se conduit (presque) comme un vélo.
On est en léger appui sur les poignets, les pavés sont avalés en douceur pour peu qu'on soit dans les 50km/h parce qu'en dessous, même avec des suspension hi-tech, on en prend quand même plein les bras.

Je l'emmène faire un tour sous la défense, histoire de tester le shifter...
Alors qu'est-ce donc que ce truc. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit du passage des vitesses sans embrayer. Il suffit de maintenir une accélération constante ou en augmentation, vous montez le rapport et l'ordi de bord coupe l'injection une fraction de seconde pour passer la vitesse.
C'est diabolique !!! On ouvre en grand et on passe les rapports à la volé comme sur une F1 ! Et avec le bruit qui accompagne.
D'ailleurs anecdote, pour avoir fait ça sur l'Avenue de la Grande Armée, un gars en GSX-R s'est arrêté près de moi et m'a dit :" Oua, comment tu les passes vite et propre tes rapports !!"  ;D ;D
A noter que le shifter ne fonctionne pas en descente de rapport. Ce qui est logique, même avec le système de distribution du couple, faut pouvoir gérer le rétrogradage comme on le veut...

Sinon, test de freinage, j'ai attrapé les freins à 170km/h, ben ça ne plonge pas en avant, non, ça s'affaisse. Je m'explique : On a l'impression que la moto descend sur ses suspensions, sans transfert de masse sur l'avant. Autant vous dire que j'ai eu les gonades qui me sont remontées dans le cou !!
Et ça pile dès les 5 premiers mill de course du levier.

Que dire d'autre ? Elle a un look d'enfer (enfin, perso !), un bruit de BM mais vraiment très sympa. Bardée de couple sur son 4 cylindre, un peu gigantesque mais maniable.
L'embrayage hydrolique est une tuerie même si un peu dur. Et tenez-vous bien, pas de rodage à faire !

Pour les défauts : les compteurs (surtout celui de vitesse) est placé trop bas, on est vraiment obligé de baisser la tête pour lire, un peu gênant. La position de conduite est fatigante en ville (sans être celle d'une sportive, hein ?), faut vraiment s'habituer au freinage, je vous raconte pas le nombre de scooters qui se sont fait peur derrière moi !
Bon, c'est à peu près tout pour les défauts ! En même temps à 18 000 roros (modèle avec options), faut pas s'étonner qu'il y en ait si peu...

Pour finir, la fourche avant est absolument hallucinante, la moto se place où vous voulez dans un virage, freine sur l'angle sans se redresser, accroche comme une dingue et vous permets de vous la pétez au laser au feu rouge. Que demande le peuple !
En reprenant Indy, j'avais l'impression de monter sur un 103 SP (mais sport quand même !)...

Voilà, c'est un peu long, mais à mesure de mon enthousiasme pour cette bécane de malade que je viens de rendre ce matin à un propriétaire légèrement hystérique !
Ci-dessous, les photos du garage de rêve...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #11 le: 22/06/09 à 11:50:12 »
Beau céhère , j'avais deja envie de la tester (en fait ces surtout ces technologies bm que je voudrai tester , mais ce modele en plus a de la geulle  :D ) mais la tu ne fait que decupler cette envie (et sinon tes impressions , sur une route avec des virage ?? ?? ?? )
V
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 22/06/09 à 13:49:05 »
Jolie compte rendus

Sinon

Le confort de selle ?

La puissance ?

mais dommage que le proprio ai laisser la calle au bout du pot pour ma part j'ai pus de monté sur la K1300S akra aussi mais sans la calle au bout du pot.

[bave2]

Tu poura lui dire que si il l'enléve il va pas etre déçus .  :P

A vrai dire la K1300R c'est la moto que j'aimerai trop avoir apres la street mais je me dis hophopop chaque chose en son temps. Mais c'est un vrai petit veingard.

Hors ligne Indy

• Motard Débutant
  • **
    • Dans ton pod
« Réponse #13 le: 22/06/09 à 13:56:14 »
Pour valounnet311 : Je n'ai hélas, pas fait beaucoup de virage compliqué...
La raison en incombe au fait que la moto n'est pas à moi (angoisse de son proprio) et surtout une assurance avec une GROSSE franchise en cas de prêt de guidon...

Disons que de ce que j'ai pu tester, ça tient la route comme c'est pas permis. Pas besoin de se déhancher (encore une fois en utilisation sur route, hein, pas sur circuit...), on inscrit la roue avant où on le souhaite, on peut même se permettre des gros écarts de trajectoire en virage, cette bécane accepte tout ! Et en redemande !

Pour avoir discuté pas mal avec le copain qui habite en grande banlieue un petit village rempli de virolo, elle est juste parfaite (bien qu'un peu lourde quand poussée dans ses retranchements). Après, faudrait voir sur circuit...

Pour motard 62150 : Il avait la selle "confort", c'est un vrai fauteuil club, on peut y enfoncer la main tellement elle est moelleuse...
La puissance est là mais avec l'assistance électronique, on peut la doser sans s'arracher les bras à chaque tour de poignée. Et le shifter aide beaucoup, encore une fois, c'est un truc de dingue à essayer absolument ! Après on peut toujours tout désactiver (comme assistance) mais je t'avouerais que je préfère me la jouer safe (même en 106 au lieu de 173...) !

Oui, pour la cale, la moto à 4 jours, je pense que c'est un truc auquel il va penser !  ;D

Merci à tous, c'était mon premier CR  ;)

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #14 le: 22/06/09 à 15:51:37 »
Pour ton 1er CR c'est une réussite

(bravo)   [yeah2]

Hors ligne canard35

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Honda dominator
« Réponse #15 le: 22/06/09 à 22:15:47 »
c'est une tuerie cette moto, tu a de la chance, je t'envie vraiment.
 bmw sort du lot niveau technologie et suspension
OUUUAAAHHH!!! :o

• Arsouilleur
« Réponse #16 le: 23/06/09 à 12:13:02 »
Sympa. Pour ce qui est du shifter, j'aimerais bien tester ça, histoire de voir la différence avec un passage à la volée classique.  :)

Hors ligne Indy

• Motard Débutant
  • **
    • Dans ton pod
« Réponse #17 le: 23/06/09 à 12:26:59 »
ça change tout !
On se demande presque comment on faisait avant :)

Je plaisante mais c'est une super techno, ce shifter,... Comme le retour de puissance après le passage de vitesse est géré électroniquement, par rapport à un passage classique où si on lâche l'embrayage d'un coup, on a le coup au cul, voire l'arrière qui chasse, là tout se fait en "douceur".

Je mets des guillemets parce que même si c'est "doux", ça reste une bonne montée en puissance.
En fait, l'accélération ne perds pas en linéarité. Tu ouvres en grand, quand ça gueule de trop, tu passes la vitesse en gardant ouvert, hop une fraction de seconde de coupure, et tu recommences à grimper dans les tours comme un fou...  ;D
A l'écoute on dirait une F1 à l'accélération...

• Arsouilleur
« Réponse #18 le: 23/06/09 à 12:35:52 »
Ouais enfin, sur un passage à la volée classique bien fait, avec un bon coup de poignet, la becane ne se désunit pas, ça reste "linéaire".  :)
(Bon, si la route est en état moyen, ça guidonne un peu, mais ça se gère  ;D)

Hors ligne Indy

• Motard Débutant
  • **
    • Dans ton pod
« Réponse #19 le: 23/06/09 à 12:40:43 »
c'est sûr, mais avec mon expérience assez mauvaise du passage à la volée (pas doué le garçon), le shifter m'a bien aidé ! ;D