Auteur Sujet: 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE  (Lu 19172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« le: 18/06/09 à 15:34:56 »
Je crée ce post un peu en avance tellement je suis impatient. Demain rdv 14h00 et c'est parti pour 30 min avec une 990 SUPERDUKE R, on va voir si le charme opère  ;D
So addict

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #1 le: 18/06/09 à 17:26:44 »
a ben tiens j'ai une question pour l'avoir essayer 1 h dit moi si ta la meme sensation dans les rond point c'est a dire qu'il faut forcer pour arriver a tourner dans le rond alors qu' vitesse de croisiere il tourne facilement
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne vino74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • v4 powwwa !!
  • Localisation: haute savoie _ dans les cols
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #2 le: 18/06/09 à 20:08:22 »
Je crée ce post un peu en avance tellement je suis impatient. Demain rdv 14h00 et c'est parti pour 30 min avec une 990 SUPERDUKE R, on va voir si le charme opère  ;D

tu vas t'amusé... ;D meme si elle est pas en full si c'est chez un cons..

Hors ligne Dams86

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: plus loin
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #3 le: 18/06/09 à 20:37:10 »
moi c'est ce que j'ai acheté aprés le street et j'en suis trés content
ca fait maintenant 2 mois que je l'ai et j'ai encore plus la banane qu'avec le street
, moto super équilibré , freinage de malade moteur super coupleux, suspension reglabe dans tout les sens et avec une ligne akra je vous laisse imaginé le bruit que ca fait ...
je peux vous dire que je suis pas prés d'en changer
seul default le reservoir qui fait 13.5 litres j'ai reussi a faire 70 kilométres avec le plein en tirant dedans comme un porc lol

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #4 le: 18/06/09 à 20:38:56 »
moi c'est ce que j'ai acheté aprés le street et j'en suis trés content
ca fait maintenant 2 mois que je l'ai et j'ai encore plus la banane qu'avec le street
, moto super équilibré , freinage de malade moteur super coupleux, suspension reglabe dans tout les sens et avec une ligne akra je vous laisse imaginé le bruit que ca fait ...
je peux vous dire que je suis pas prés d'en changer
seul default le reservoir qui fait 13.5 litres j'ai reussi a faire 70 kilométres avec le plein en tirant dedans comme un porc lol

heu c'est pas la R que ta acheter? car la normale il fait 15.5l
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Dams86

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: plus loin
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #5 le: 18/06/09 à 20:47:12 »
c'est la premiére generation de 2005 celle avec le petit reservoir les nouvelles ont un reservoir plus gros en effet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #6 le: 19/06/09 à 08:30:34 »
Ouai 4 litres de plus sur les nouvelles. PLus que quelques heures avant l'essai   :P :P

C'est justement l'autonomie qui me ferai grave hésiter avec cette bécane comme je suis à 70-80 bornes des 1ères routes à virolos 130-140 kms d'autonomie c'est pas bcp et sa fait une conso de +10 litres quand même.

Mais si j'achete ca ne sera pas la R, j'ai pas le budget c'est clair.

Je vous tiens au courant cet aprem si il pleut pas  :( (le conc m'a prévenu, si il pleut pas d'essai et pas de futal avec slider  ;D)
So addict

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #7 le: 20/06/09 à 12:47:46 »
Bon avec un peu de retard voila le CR de l'esai d'hier. Donc 15h30 départ pour la concession KTM un peu à la bourre à cause du boulot, 15h37 arrivée à la concession (c'est à 5 kms de chez moi ;D).

Surprise pas de R, juste un modéle blanc flanbant neuf. Je fais le tour de la bécane vite, c'est vraiment du beau matos, brembo, marchesinni montée avec une paire de Pirelli corsa 3, ca donne déja envie.

Je rentre voir le conc, on fait les papiers, il me dit "fais gaffe elle à 700 bornes donc tire pas trop dessus, il reste 300 bornes de rodage, et c'est pas un Street ca tracte fort  :P".

Il me file les clés et c'est parti pour 20 min (les radins), je grimpe donc sur la bète et là oh surprise j'ai du mal à mettre les 2 pieds à plat du haut de mon 1.83 mètre, c'est la séléction naturelle et c'est un des facteurs qui fait qu'on en croise pas à tous les rond points  :D.
On démarre, Ahhh le bruit du bi c'est quand même sympa, pas franchement transcendant avec les pots d'origine mais sympa quand même.

C'est parti, la position pour commencer est assez naturelle, un brin plus en avant que sur la street et donc bien plus haut perché avec un guidon juste large comme il faut. On est de suite à l'aise et la prise en main contrairement à ce que j'vais lu est super facile.
Il se dégage un effet de legereté, encore plus que sur la street, et malgrès son apparence brute tout est super souple sur cette bécane, le freinage Brembo un régal super préci et super efficace, l'emrayage hydraulique un régal et la boite idem.
Le moteur : pas très agréable en ville sa cogne souvent (le vendeur me disais que généralement il mettait une dent de moins quand il en vent une), et on roule souvent en 1ère, pas besoin de passer la deux pour respecter la vitesse.

Je n'ai pas pu rouler sur route viroleuse, trop loin de chez moi en 20 minutes, je me suis donc contenter de virages sur nationales et de quelques rond points, donc je ne peux pas trop juger de son comportement en arsouille mais sa envoi quand même super bien, de 2000 à 10000 c'est un vrai régal, ca léve tout seul en 1ère et en 2,
 par contre pas d'indicateur de rapport engagé et ayant pedu l'habitude du bi c'était un peu l'bordel dans les vitesses  ;D.

Donc 20 minutes plus tard retour à la concession avec la banane, parce que si vous trouvez que tout le monde vous matte avec un Street alors là l'effet est encore décuplé, tout le monde se retourne sur cette bécane et c'est pas désagréable  :D.

Donc mon avis sur cette bécane :
- c'est bien ce qu'on en dit, à savoir une bécane qui doit être super efficace sur des route adaptées à sa morfologie, du matos de qualité de partout, un style bien tranché et bien épuré, ya rien qui dépasse, pas de gadget (le compteur est vraiment simple) et un caractère qui rappel bien le style Allemand, la classe alliée à la perf.

Maintenant les choses sérieuses commence, on va parler argent avec monsieur le vendeur et sa donne :
- reprise de ma street full stock avec un ptit cadeau de 500 € sur le prix argus : 6500 €
- Superduke 12 600 €
- Silencieux Akra titane 1500 € (juste les silencieux, la ligne est à 2500 €  :o ca pique)
- Kit monoplace 700 €
- + frais de mise en circul etc ...

Au final la note s'élèce à 14 500 € (ils se mouchent pas avec le dos d'la cullière les teutons hin !!!), ca fait donc 8 000 € à remettre au bout. Rest à convaincre ma moitié mais c'est pas gagné  ;D ;D En tous les cas sa sera ma prochaine bécane  ;).

Je vous met un lien de se que sa donne en monoplace (j'avais oublié mon portable pour les photos)et moi ca ne sera pas la R mais une noire .


http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/2009-ktm-super-duke-r/2009-KTM-Super%20Duke-R-5.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/KTM_Superduke_R_stpz.jpg


Et merci de m'avoir lu  ;)
So addict

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #8 le: 20/06/09 à 12:51:18 »
Tu n'as pas pris de photos ?  sinon KTM ce n'est pas allemand mais autrichien  :P

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #9 le: 20/06/09 à 13:06:15 »
Question fiabilité des retours ??
Car Deldel avec sa Katosh il galére bien parfois, n'est ce pas  :D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #10 le: 20/06/09 à 13:21:23 »
Question fiabilité des retours ??
Car Deldel avec sa Katosh il galére bien parfois, n'est ce pas  :D

un pote en a une depuis 10 000km et aucun probleme juste le compteur qu'a merdouiller mais pris en garantie.

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #11 le: 20/06/09 à 13:33:45 »
Question fiabilité des retours ??
Car Deldel avec sa Katosh il galére bien parfois, n'est ce pas  :D

un pote en a une depuis 10 000km et aucun probleme juste le compteur qu'a merdouiller mais pris en garantie.



Oki, merci

Sinon c'est vrai que ça a l'air franchement bon, aprés faut avoir les pépéttes...
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #12 le: 20/06/09 à 13:35:46 »
oui surtout qu'il me semble que les revisions sont toutes les 5000 km mais bon sa arrche les bras cette engin
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #13 le: 21/06/09 à 02:14:20 »
Les révisions sont au même prix que Triumph et je crois que c est tous les 5000.

Sinon ouai c'est clair que c'est super cher à l'achat, mais question fiabilité depuis le modèle 2008 plus trop de problème je crois. Sur les anciens modèles quelques problemes d'embrayage.

Rico : no désolé pas de photos j'avais oublié l'appareil  :P et ouai Autrichien, allemand c'est kif kif  ;D ;D
So addict

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #14 le: 21/06/09 à 10:51:05 »
Tu peut peut etre d'insrire sur le forum des SD, http://forum.aceboard.net
tu y trouvera plein de petite chose interessante et des gars Super Sympa. Passe le bonjour à Mr Hat Wis et Mehdinparis de ma part  ;)

Hors ligne vino74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • v4 powwwa !!
  • Localisation: haute savoie _ dans les cols
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #15 le: 21/06/09 à 12:07:47 »
les revision de la superduke sont tous les 7500km  ;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #16 le: 22/06/09 à 09:08:40 »
Tu peut peut etre d'insrire sur le forum des SD, http://forum.aceboard.net
tu y trouvera plein de petite chose interessante et des gars Super Sympa. Passe le bonjour à Mr Hat Wis et Mehdinparis de ma part  ;)


Je suis inscris je guette depuis un moment  ;)
So addict

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #17 le: 22/06/09 à 09:13:12 »
Tu peut peut etre d'insrire sur le forum des SD, http://forum.aceboard.net
...

Marche pas ce lien ?   ???

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
So addict

Hors ligne bert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Go Big or Go Home
  • Localisation: Paname
Re : 30 minutes au guidon d'un SUPERDUKE
« Réponse #19 le: 30/06/09 à 19:14:34 »
20 mn d'essai aussi sur la superduke.

Je l'ai trouvé completement radicale. A la fin de l'essai j'suis rentré chez moi et j'ai dormi 24 heures  ;D ;D
"SNCF à nous de vous faire préferer la moto"