Bon avec un peu de retard voila le CR de l'esai d'hier. Donc 15h30 départ pour la concession KTM un peu à la bourre à cause du boulot, 15h37 arrivée à la concession (c'est à 5 kms de chez moi
).
Surprise pas de R, juste un modéle blanc flanbant neuf. Je fais le tour de la bécane vite, c'est vraiment du beau matos, brembo, marchesinni montée avec une paire de Pirelli corsa 3, ca donne déja envie.
Je rentre voir le conc, on fait les papiers, il me dit "fais gaffe elle à 700 bornes donc tire pas trop dessus, il reste 300 bornes de rodage, et c'est pas un Street ca tracte fort
".
Il me file les clés et c'est parti pour 20 min (les radins), je grimpe donc sur la bète et là oh surprise j'ai du mal à mettre les 2 pieds à plat du haut de mon 1.83 mètre, c'est la séléction naturelle et c'est un des facteurs qui fait qu'on en croise pas à tous les rond points
.
On démarre, Ahhh le bruit du bi c'est quand même sympa, pas franchement transcendant avec les pots d'origine mais sympa quand même.
C'est parti, la position pour commencer est assez naturelle, un brin plus en avant que sur la street et donc bien plus haut perché avec un guidon juste large comme il faut. On est de suite à l'aise et la prise en main contrairement à ce que j'vais lu est super facile.
Il se dégage un effet de legereté, encore plus que sur la street, et malgrès son apparence brute tout est super souple sur cette bécane, le freinage Brembo un régal super préci et super efficace, l'emrayage hydraulique un régal et la boite idem.
Le moteur : pas très agréable en ville sa cogne souvent (le vendeur me disais que généralement il mettait une dent de moins quand il en vent une), et on roule souvent en 1ère, pas besoin de passer la deux pour respecter la vitesse.
Je n'ai pas pu rouler sur route viroleuse, trop loin de chez moi en 20 minutes, je me suis donc contenter de virages sur nationales et de quelques rond points, donc je ne peux pas trop juger de son comportement en arsouille mais sa envoi quand même super bien, de 2000 à 10000 c'est un vrai régal, ca léve tout seul en 1ère et en 2,
par contre pas d'indicateur de rapport engagé et ayant pedu l'habitude du bi c'était un peu l'bordel dans les vitesses
.
Donc 20 minutes plus tard retour à la concession avec la banane, parce que si vous trouvez que tout le monde vous matte avec un Street alors là l'effet est encore décuplé, tout le monde se retourne sur cette bécane et c'est pas désagréable
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Donc mon avis sur cette bécane :
- c'est bien ce qu'on en dit, à savoir une bécane qui doit être super efficace sur des route adaptées à sa morfologie, du matos de qualité de partout, un style bien tranché et bien épuré, ya rien qui dépasse, pas de gadget (le compteur est vraiment simple) et un caractère qui rappel bien le style Allemand, la classe alliée à la perf.
Maintenant les choses sérieuses commence, on va parler argent avec monsieur le vendeur et sa donne :
- reprise de ma street full stock avec un ptit cadeau de 500 € sur le prix argus : 6500 €
- Superduke 12 600 €
- Silencieux Akra titane 1500 € (juste les silencieux, la ligne est à 2500 €
ca pique)
- Kit monoplace 700 €
- + frais de mise en circul etc ...
Au final la note s'élèce à 14 500 € (ils se mouchent pas avec le dos d'la cullière les teutons hin !!!), ca fait donc 8 000 € à remettre au bout. Rest à convaincre ma moitié mais c'est pas gagné
En tous les cas sa sera ma prochaine bécane
.
Je vous met un lien de se que sa donne en monoplace (j'avais oublié mon portable pour les photos)et moi ca ne sera pas la R mais une noire .
http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/2009-ktm-super-duke-r/2009-KTM-Super%20Duke-R-5.jpghttp://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/KTM_Superduke_R_stpz.jpgEt merci de m'avoir lu