je suis en train de me préparer physiquement
Tu avais pris la version débutante ou intensive ?
Stage d'une semaine débutant mais j'ai pris 2-3 cours de plateau après vu que je devais repasser le code aussi et que j'ai eu une date 3 semaine après le stage. J'ai préféré assurer le sans faute que faire tout en speed. De toutes les façon ils te diront si tu es prêt ou pas et c'est pas le genre de la maison de te facturer le plus de cours possible.
Mon conseil c'est vraiment passer le plateau quand tu te sens prêt et c'est vraie qu'en général peu de personnes le passe direct après le stage (on était 3 pour moi sur une 15e).
C'est pas que le stage soit mauvais mais l'épreuve du plateau est pas facile, surtout le lent contrairement à ce que l'on peut croire + le stress de l'examen. En plus certains parcours sont plus dure que d'autre (4 différent) donc le facteur chance joue un peu aussi.
Le truc c'est de s'entrainer encore et encore jusqu'à faire que des sans fautes.
Pour moi le parcours à allure normal me posait moins de problèmes donc je me suis vraiment focalise sur le lent.
Et oublie pas de réviser tes fiches régulièrement et de connaitre par cœur les verifs techniques. C'est con de pas avoir de A sur la présentation de la moto et les verifs et c'est super facile avec un peu de révision.