Auteur Sujet: essai ducati 1100 monster puis street fighter  (Lu 9170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
essai ducati 1100 monster puis street fighter
« le: 14/06/09 à 09:13:07 »

hier samedi, direction concess ducati pour essayer 2 modèles de la game.environ 30 mn chaque.tout d'abord le 1100 monster s .je précise que je n'étais jamais monté sur une ducat.la moto est légere et facile à emmener, la partie cycle me parait nickel, c'est normal la s avec fourche ollins .par contre petite déception au niveau moteur, pas souple du tout en bas et en accéleration y a mieux en tous cas pas mieux que ma street.avec ce genre de machine c'est les rond point en 1ere si tu reste en 2 ça cogne et ça tremble de partout.
à peine rentré ,2 eme essai la street fighter.look sublime( à mon gout mais 18000€ quand meme)
niveau évolution en bas du compte tours c'est pareil, ça cogne.par contre en haut ,changement de registre, ça marche fort et la tenue de route à l'air démentielle.la position est bonne sauf pour le pied droit impossible à caser corectement à cause de la protection des échappements.le freinage pour les 2 machines est exellent.
j'ai été content d'effectuer ce 2 essais mais quand j'ai repris ma street, je la trouvais toute douce et trés souple en bas du compte tours.
je pense que la monster ne me conviendrai pas, aprés il reste la street fighter.un look d'enfer, un bon moteur( dans les tours), une exellente partie cycle , un bon freinage et..................un bon prix surtout en s.
 il y a encore un truc qui me choque énormément ( je sais ça va en faire hurler + d'1)c'est le bruit du moteur au ralenti . on dirai une baterie de casseroles qui s'entre-choquent ;D, mais les gouts et les couleurs  %)




mon ancien amour

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : essai ducati 1100 monster puis street fighter
« Réponse #1 le: 15/06/09 à 11:05:24 »
Le Bi on aime ou on aime pas c'est clair, ca a son charme avec des Termi mais bel essai en tous cas tu t'es fais plaiz  ;)
So addict

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12291
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : essai ducati 1100 monster puis street fighter
« Réponse #2 le: 15/06/09 à 11:16:35 »
Meme si effectivement le moteur cogne un peu en bas et coupe arrivé a 9000, la monster 1100S m'a conquis par son design et sa facilité de prise en main autant que par la position le bruit (meme en origine). Je l'aurais un jour, je l'aurais ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : essai ducati 1100 monster puis street fighter
« Réponse #3 le: 15/06/09 à 13:09:36 »
Meme si effectivement le moteur cogne un peu en bas et coupe arrivé a 9000, la monster 1100S m'a conquis par son design et sa facilité de prise en main autant que par la position le bruit (meme en origine). Je l'aurais un jour, je l'aurais ;D
tu trouve que ça marche aussi bien que la street. ???
vas voir 2 fils de discution plus bas voir ce qu'ils en pensent les revues spécialisées. ;)
moi je n'avait meme pas vu cet essai avant mon essai de la monster.

mon ancien amour

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : essai ducati 1100 monster puis street fighter
« Réponse #4 le: 15/06/09 à 14:27:29 »
fil déjà ouvert pour la streetfighter "S"
http://www.streetriple.fr/essais-comparatifs-et-articles/essai-ducati-streetfighter-s-t16583.0.html

A priori c'est aussi la S que tu as essayé.La version de base est à 14900.

Hors ligne MOGLUGLU

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fos sur Mer
Re : essai ducati 1100 monster puis street fighter
« Réponse #5 le: 05/09/10 à 11:08:35 »
salut,
dans ma quête du graal moto et en réponse à la question "y a t il une vie après la sreet ?" style gros roadster bien coupleux, j'ai essayé une monster s rouge (13200 euros).
Une gueule d'enfer, contact démarrage un bruit pas possible on a l'impression que le moulin va tomber....
Allez première c'est parti, la position un peu plus sur l'avant que sur la street (mais sans plus) mais globalement naturelle, le bi cogne s'ébroue, ça vibre, les commandes sont un poil plus physique, mais put.. qu'est ce que sa vie la dessous....
Premier rond point et là  impossible de le passer en 2, première obligatoire, après sa pousse très fort, la bécane bondie à chaque rotation du poignet, ça lève très tôt.., et le bruit du bi c quelque chose, et ça monte très vite danS les tours, par contre je me suis fait surprendre par le manque d'allonge au début, ça coupe net vers 9000 tr/mn..
La partie cycle est moins naturelle que la street, mais une fois le mode d'emploi assimillé c'est une bécane précise avec un train avant très vif (180 kgs tous pliens fait).un vrai rail.
Bon voilà c une bécane qui m'a plus, mais y pas non plus une montagne de différence avec la street coté sensations...., bien qu'en remontannt sur la street je l'ai trouvé douce comparé au monster...
je pense que je referais un essai et de la streetfighter aussi puisque le gars de chez ducat' me l'a proposé...
J'avais déjà essayé une honda  CB 1000 R, bof pas de sensations, j'étais content de re^prendre ma street...
j epense aussi tester une APRILIA TUONO et la nouvelle Z 1000 (bien que je n'adhère pas du tout à son look). ;)

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : essai ducati 1100 monster puis street fighter
« Réponse #6 le: 30/10/10 à 00:11:16 »
Je viens apporter mon ptit grain... j'ai essayé la Streetfighter S cet aprèm.

J'ai envie de dire que c'est une vraie moto d'homme... voir de célibataire ^^ ça grogne, ça vibre, c'est pas confortable mais bon dieu que ça accélère !! Pour quelques précisions, je sors d'une Speed 2009...
Alors en dessous de 4000 tr/min faut jouer de l'embrayage... et c'est on/off... au delà c'est que du plaisir ! Ca monte très vite en régime.
Malgré le peu... voir pas du tout... de protection, bin on s'en prend pas trop dans la gueule. On atteint rapidement 180km/h sans pour autant avoir l'impression d'aller vite.
Concernant le DTC, on m'a dit "tu peux envoyer, il est sur 8"... j'ai essayé mais bizarrement rien ne s'est passé... au final il avait été désactivé donc je suis pas trop convaincu du système... Faut dire que je suis pas un bucheron...

Voilà au final elle me tente de plus en plus celle italienne... dommage qu'elle soit si chère... même en version de base !
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : essai ducati 1100 monster puis street fighter
« Réponse #7 le: 30/10/10 à 01:05:31 »

Concernant le DTC, on m'a dit "tu peux envoyer, il est sur 8"... j'ai essayé mais bizarrement rien ne s'est passé... au final il avait été désactivé donc je suis pas trop convaincu du système... Faut dire que je suis pas un bucheron...


Normal que tu ne te sois aperçu de rien, le DTC était au max, donc contrôle au max...
En 1 ou 2, tu te serais rendu compte que le DTC sur une StreetFighter, c'est indispensable... ;D

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : essai ducati 1100 monster puis street fighter
« Réponse #8 le: 30/10/10 à 08:26:13 »

Concernant le DTC, on m'a dit "tu peux envoyer, il est sur 8"... j'ai essayé mais bizarrement rien ne s'est passé... au final il avait été désactivé donc je suis pas trop convaincu du système... Faut dire que je suis pas un bucheron...


Normal que tu ne te sois aperçu de rien, le DTC était au max, donc contrôle au max...
En 1 ou 2, tu te serais rendu compte que le DTC sur une StreetFighter, c'est indispensable... ;D

Non il était désactivé  ;D faut croire que j'ai pas osé user le pneu arrière...
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10