Auteur Sujet: Le fameux salut motard  (Lu 138314 fois)

0 Membres et 35 Invités sur ce sujet

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #320 le: 05/05/10 à 16:37:00 »
quand on me salut, 50cm3, voiture, tracteur (bon je suis a paris c'est jamais arrivé le tracteur...) je réponds mais spontanément les 50 je ne salut pas, mais quand il le font je me dit que c'est peut être des futurs motards...
en tout cas je serai vraiment dégouté si la tradition se perdait, déjà que dans les grandes villes elle en a pris un coup... continuez a saluer !!!!

Hors ligne Ghibli

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quatre vingt treize
  • Moto: R
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #321 le: 05/05/10 à 19:19:36 »
C'est vrai que perso si on me salue, peut importe qui c'est je répondrai, y compris un enfant de 10 ans en vélo, surtout même un enfant de 10 ans en vélo ;D!
Moi dans le doute aussi je salue y compris si c'est un 50cm3!
Quitte à mourir un jour, autant vivre à en crever!

Hors ligne lolostreet44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VIGNOBLE NANTAIS
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #322 le: 15/07/10 à 22:22:05 »
par contre je sais si vous avez remarqué mais les harley et les bmw se saluent quasiment jamais d'eux-même. Par contre qd je salue 1 sur 10 me repond. J'arrive à comprendre pk? ils nous snobent ou quoi?? ???

Hors ligne bixente

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #323 le: 15/07/10 à 22:26:55 »
t as tout résumé...!!moi ce sont les seuls que je salue plus.....trop de vent en retour!!!! par contre je réponds toujours s ils me saluent!!!
ne perdons pas ce salut!!!

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #324 le: 15/07/10 à 22:27:55 »
par contre je sais si vous avez remarqué mais les harley et les bmw se saluent quasiment jamais d'eux-même. Par contre qd je salue 1 sur 10 me repond. J'arrive à comprendre pk? ils nous snobent ou quoi?? ???
je pense que pour la pluspart ils ne sont pas dans le trip. Les béhèmes sont des moto confort et pratique (je ne parle évidemment pas des mecs en S1000RR qui eux salut comme tous les autres) et les harley sont sure de ne pas être des motards qui "prennent des risques" et aime la moto parce que c'est "cool". Bon, je parle en GROS cliché, mais our la plupart c'est ça, donc il n'y a pas ce côté solidaire, ce côté "notre passion est un danger permanent et on veille les uns sur les autres" que nous avons, en street par exemple...
enfin, ce n'est que mon avis.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #325 le: 15/07/10 à 22:38:17 »
par contre je sais si vous avez remarqué mais les harley et les bmw se saluent quasiment jamais d'eux-même. Par contre qd je salue 1 sur 10 me repond. J'arrive à comprendre pk? ils nous snobent ou quoi?? ???
je pense que pour la pluspart ils ne sont pas dans le trip. Les béhèmes sont des moto confort et pratique (je ne parle évidemment pas des mecs en S1000RR qui eux salut comme tous les autres) et les harley sont sure de ne pas être des motards qui "prennent des risques" et aime la moto parce que c'est "cool". Bon, je parle en GROS cliché, mais our la plupart c'est ça, donc il n'y a pas ce côté solidaire, ce côté "notre passion est un danger permanent et on veille les uns sur les autres" que nous avons, en street par exemple...
enfin, ce n'est que mon avis.
ouai pour le coup je pense pas que si tu est en galere sur la route que les bikers traceraient , ya encore de l'entraide en moto (meme si sa se perd un peu ) et cela sans distinction de classe (je parle de biker bmiste , pilote frimeur etc pas d'alusions sociale hein  ;D ) je suis sur que meme les kéké seraient solidaire  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #326 le: 15/07/10 à 22:41:05 »
par contre je sais si vous avez remarqué mais les harley et les bmw se saluent quasiment jamais d'eux-même. Par contre qd je salue 1 sur 10 me repond. J'arrive à comprendre pk? ils nous snobent ou quoi?? ???
je pense que pour la pluspart ils ne sont pas dans le trip. Les béhèmes sont des moto confort et pratique (je ne parle évidemment pas des mecs en S1000RR qui eux salut comme tous les autres) et les harley sont sure de ne pas être des motards qui "prennent des risques" et aime la moto parce que c'est "cool". Bon, je parle en GROS cliché, mais our la plupart c'est ça, donc il n'y a pas ce côté solidaire, ce côté "notre passion est un danger permanent et on veille les uns sur les autres" que nous avons, en street par exemple...
enfin, ce n'est que mon avis.
ouai pour le coup je pense pas que si tu est en galere sur la route que les bikers traceraient , ya encore de l'entraide en moto (meme si sa se perd un peu ) et cela sans distinction de classe (je parle de biker bmiste , pilote frimeur etc pas d'alusions sociale hein  ;D ) je suis sur que meme les kéké seraient solidaire  ;)

oui oui, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas d'entre-aide dans ce sens là, pas en cas de galère mais je pense simplement qu'ils ont moins l'impression de faire partie d'une famille qui, il faut le dire, risque sa vie pour vivre sa passion.
mais après, moi je salut toujours parce que je me dis que si un jour ils veulet saluer, il ne se diront pas "je ne vais pas le faire je ne fais pas partie de la famille"...

Hors ligne fabien

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mantes
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #327 le: 15/07/10 à 22:46:24 »
A propos de signe entre motards, comment vous alerter les copains d'en face de la présence d'un radar ou controle de MIB ?
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

Hors ligne chomp: Champion!!!

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fenain / Lille
  • Moto: Tuono V4 APRC / Zx6R
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #328 le: 15/07/10 à 22:49:58 »
ba tu fais signe de ralentir . . .main vers le bas genre " molo les mecs "

pour info, ya un pote qui est tombé en panne sur autobeurk, un mec en harley l'a dépanné ! et il avait avec lui une putin de trousse a outils !!
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

Hors ligne teknoleptik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • En cours de changement...
  • Localisation: Rouen
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #329 le: 15/07/10 à 22:52:25 »
V

je salue toujours ... ;D

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #330 le: 15/07/10 à 22:56:18 »
A propos de signe entre motards, comment vous alerter les copains d'en face de la présence d'un radar ou controle de MIB ?

moi je m'en fou je suis déjà passé devant le radar  :D :D :D



non, plus sérieusement, je fais ça sinon, un signe de flash avec la main, pour dire radar ;)

Hors ligne lolostreet44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VIGNOBLE NANTAIS
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #331 le: 15/07/10 à 23:01:08 »
moi pour les radars je fais comme si je regarde avec des jumelles si je roule pas trop fort, et sinon je fais un signe de la main vers le bas. A priori ceux d'en face comprenne parce qu'en generale yils coup les gazs vite fais.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #332 le: 15/07/10 à 23:02:25 »
A propos de signe entre motards, comment vous alerter les copains d'en face de la présence d'un radar ou controle de MIB ?

moi je m'en fou je suis déjà passé devant le radar  :D :D :D



non, plus sérieusement, je fais ça sinon, un signe de flash avec la main, pour dire radar ;)
tiens moi c'est la variante mimer le gyrophare apres avoir fait signe de ralentir (m'enfin c'est rare d'avoir le temps de faire ça  ;D )sinon je sakue tout le mode y compris les scooteux a permis(et bcp bcp de vent  :-\ , et je repond au p'tites cylindrées , et de temps en temps leur fait plaisir en les devancant  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Vitalic

  • Motard
  • ***
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40)
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #333 le: 15/07/10 à 23:10:59 »
Je salue très souvent du pied droit toutes les bécanes que je dépasse!!  [vtff]  ;D
Je vais faire beaucoup plus attention au type de moto qui ne me repondent pas, c'est que je dois tomber souvent sur le même!
Mais, je suis persévérant... Jusqu'au jour où...  ;D
Non sincèrement, le signe pour ralentir c'est plutôt la main de bas en haut pour dire "molo" comme le dit si bien chomp.


@ valounnet: je voudrais bien voir comment tu fais le gyrophare avec ta main  :P ;)

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #334 le: 15/07/10 à 23:14:30 »
A propos de signe entre motards, comment vous alerter les copains d'en face de la présence d'un radar ou controle de MIB ?

moi je m'en fou je suis déjà passé devant le radar  :D :D :D



non, plus sérieusement, je fais ça sinon, un signe de flash avec la main, pour dire radar ;)
tiens moi c'est la variante mimer le gyrophare apres avoir fait signe de ralentir (m'enfin c'est rare d'avoir le temps de faire ça  ;D )sinon je sakue tout le mode y compris les scooteux a permis(et bcp bcp de vent  :-\ , et je repond au p'tites cylindrées , et de temps en temps leur fait plaisir en les devancant  ;D

je salut surtout les MOTARDS en fait donc il y a des motards en maxiscoot et en 125 mais les mecs qui considère qu'ils ne sont pas en 2RM mais en vélo (125 ou maxiscoot) bof bof, ça ne sert a rien, il ne se considère pas comme faisait partie de la catégorie des motards.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #335 le: 15/07/10 à 23:16:05 »
 ;D
je fais surtout  de haut en bas pour faire ralentir  ;D sinon le coup du gyrophare , c'etait apres avoir croisé un mec qui me la fait , ou j'ai dirrect compris de quoi il "parlai"  ;D
en gros , c'est comme si tu faisait signe de faire demi tour , l'index vers le haut et tu fais faire des tour a ta main  ;D
j'ai du avoir le temps de le faire que 5 6 foi ce signe , mais le plus efficace reste la main de haut en bas  ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #336 le: 15/07/10 à 23:18:45 »
le gyrophare je l'ai vu la premiere fois en espagne par contre il ne salue pas les espagnols j'ai pris beaucoup de vent  :D
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne ohplombier

  • Motard
  • ***
  • Messages: 301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #337 le: 15/07/10 à 23:23:11 »
encore un salut d'un gendarme en solo, jamais eu de vent :)

Hors ligne krox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #338 le: 15/07/10 à 23:47:19 »
Je salut à peu près tout, quad, trike (ortho?), MIB etc...
Ce qui est marrant c'est les différence par région, ici les types en Harley saluent, c'est les types en bmw qui pratique pas...
Quant aux JST (jet, short, tongues) je me tâte à les saluer d'un fuck, mais je suis trop timide encore :P

Hors ligne xj chti

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les t'chos biloutes
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #339 le: 15/07/10 à 23:49:28 »
depuis que je roule en street j'ai plus de signe rendu, une impression
meme parmi les bmiste ou harley, appart un con en harley taleur qui a fait la route sur 10km le type a fait style de jamais me voir, du coup j'en avait marre j'ai mis un coup gaz et chui parti loin devant :P

sinon la derniere en date ou g t arreter sur le bord de route a cause de mon pot qui se barrer  @#$!%  un vrai de vrai d'harley davidson avec sa belle blonde qui va bien est passer et ma demander si tout va bien comme quoi...