Auteur Sujet: Le fameux salut motard  (Lu 138551 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne stef25

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montbéliard
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #120 le: 17/09/09 à 22:52:08 »
le mec qui roule en harley et qui se croit différent l'est forcément un peu...dans le mauvais sens du terme ;D
moi quand je roulais en 883R ( qui soit dit en passant est un super moto meme si c'est un veau, mais la je suis un peu off topic 8) ), y avait souvent des mecs qui venaient me serrer la main quand je m'arretais, ou qui me faisaient un signe du pouce, etc. C'etait toujours les memes : des moustachus avec des tatouages de Johnny, ou d'indiens, etc. et tous avaient plus de la 50aine et ils me sortaient tous la meme phrase : c'est de la super bécane ca, hein? :-X
Le pire c'est que la 883R ressembla pas trop a un chopper ou une connerie comme ca...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #121 le: 25/09/09 à 12:19:28 »
d ailleur je sais pas ce que c est une 883 R  %)

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #122 le: 25/09/09 à 12:24:45 »
Google is your friend:

Hors ligne baylisstic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin-Jallieu
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #123 le: 27/09/09 à 23:16:28 »
Le salut motard est pour moi très important , je le fais quand je peux et généralement je le fais à tous sauf les scoot . Alors bien sûr quand j'essaye d'attaquer dans une belle courbe , là c'est clair que je peux pas mais de toute manière le motard que je croise le comprend forcément .  ;)
Je suis un motard débutant , et c'est pour moi presque une fierté de faire le signe et surtout qu'on me réponde . En quelque sorte je me dis " trop classe je fais partie de la famille !". ;D

Et pis quand c'est une triumph qui arrive en face , bon en général je fais le signe et un ptit ochement de la tête avec .

C'est marrant je croise super souvent une Benelli TNT et à chaque fois on se fais mutuellement un bon gros V et pas le ptit v genre le gars à trop la flemme d'enlever sa main du guidon . [yeah2]
C'est vrai que quand on croise une triumph , une benelli , un ducat , bref une européenne , ça fait toujours plaisir !

Hors ligne zid

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #124 le: 28/09/09 à 00:15:07 »
Même avec des scooters, même en plein Paris, ça fait plaisir. Tout-à-l'heure, je pars tanker chez total rue de Picpus, je me pose derrière un scoot avec deux jeunes la bonne grosse vingtaine fleurant le multiculturalisme sympa, j'attends qu'ils aient fini. Ils jettent de temps à autre un oeil pétillant mais de bon aloi sur mon engin (Pétula hein, je ne fais pas dans l'exhibitionnisme de station-service). Puis ils se remettent en route et juste avant d'enfourcher, ils me font tous les deux un beau signe "au revoir". Alors évidemment, un beau signe de motard en retour. Ah oui, ça fait plaisir.

Hors ligne stef25

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montbéliard
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #125 le: 28/09/09 à 20:04:59 »
Le salut motard est pour moi très important , je le fais quand je peux et généralement je le fais à tous sauf les scoot . Alors bien sûr quand j'essaye d'attaquer dans une belle courbe , là c'est clair que je peux pas mais de toute manière le motard que je croise le comprend forcément .  ;)
Je suis un motard débutant , et c'est pour moi presque une fierté de faire le signe et surtout qu'on me réponde . En quelque sorte je me dis " trop classe je fais partie de la famille !". ;D

Et pis quand c'est une triumph qui arrive en face , bon en général je fais le signe et un ptit ochement de la tête avec .

C'est marrant je croise super souvent une Benelli TNT et à chaque fois on se fais mutuellement un bon gros V et pas le ptit v genre le gars à trop la flemme d'enlever sa main du guidon . [yeah2]
C'est vrai que quand on croise une triumph , une benelli , un ducat , bref une européenne , ça fait toujours plaisir !


oui pis une Benelli c'est un 3 cylindres, en plus.

Hors ligne baylisstic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin-Jallieu
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #126 le: 29/09/09 à 06:11:59 »
Ouai justement , entre cousine on se salue ... :P

Hors ligne dems

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1256
  • Sexe: Homme
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Localisation: Lille
  • Moto: 765-675-650
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #127 le: 27/10/09 à 21:25:23 »
Personnellement, je pense le salut très important. Même pour un débutant c'est plutôt flatteur que les vieux routards vous prennent en considération alors que vous êtes affublé d'un affreux dossard jaune fluo portant l'inscription "moto-école"... :D

J'avoue que ce matin, en plein passage de circu et tentant de me concentrer sur ces p**ain de priorités j'ai eu du mal à répondre à la quinzaine de motards que j'ai croisé tout au long de mon périple dans la campagne lilloise...mais promis, dès que j'ai la technique du levé de pied je salute à tout va!!! (sauf peut-être les scoot...trop de kéké irrespectueux)
« Modifié: 27/10/09 à 21:57:21 par dems »

Hors ligne MAX

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: boulogne sur mer
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #128 le: 27/10/09 à 21:41:28 »
c klr kil y a bocou de poireaux en gros scoot mais yen a qui mont déjà fait signe
> dans ce cas je reponds, normal :P

Hors ligne Serafel

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #129 le: 27/10/09 à 22:03:52 »
Moi j'apprécie beaucoup les saluts motards sur ma petite 125. Et je fais le signe à toutes les motos, mais pas les scoots, la plupart me disent pas bonjour non plus, et pour beaucoup ils font encore plus nawak que le débutant que je suis.

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #130 le: 28/10/09 à 11:41:28 »
c klr kil y a bocou de poireaux en gros scoot mais yen a qui mont déjà fait signe
> dans ce cas je reponds, normal :P

pareil...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #131 le: 28/10/09 à 21:04:15 »
Le salut motard est pour moi très important , je le fais quand je peux et généralement je le fais à tous sauf les scoot . Alors bien sûr quand j'essaye d'attaquer dans une belle courbe , là c'est clair que je peux pas mais de toute manière le motard que je croise le comprend forcément .  ;)
Je suis un motard débutant , et c'est pour moi presque une fierté de faire le signe et surtout qu'on me réponde . En quelque sorte je me dis " trop classe je fais partie de la famille !". ;D

J'aurai pas dis mieux !!! idem  [yeah2]
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne nicotriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
  • jet black
  • Localisation: Calais
  • Moto: Street triple
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #132 le: 28/10/09 à 21:15:25 »
faut surtout pas que ca se perde
salut a tous

Hors ligne Dumauvaiscoton

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #133 le: 29/10/09 à 16:49:02 »
Salut,
Quand je  sort  la street, toujours un signe...
Quand je  sort  la gsx 250,  la  y  a plus  personne...
Ils doivent penser que  je suis  en  '103', mais  bon  ca  change pas  ma  vie !   ;)
@+

Hors ligne Arindel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #134 le: 29/10/09 à 17:12:35 »
Faut pas en vouloir au Parisiens de ne pas toujours saluer.... Vu le nombre de motards croisés, il faudrait conduire sans l'embrayage et sans le frein arrière quasiment tout le temps.  :-\

Pour limiter le nombre de saluts à la seconde il faut faire des choix. En ce qui me concerne: triumph riders, ce qui me laisse passer ou que je laisse passer, aux feux. Pour les autres, désolé, pas le temps.
Par contre en dehors de Paris c'est tous ceux que je vois et que je peux saluer.
Je vais réfléchir à saluer les scoots aussi... vos messages m'ont un peu convaincu.
était en rodage ... est maintenant en extase

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #135 le: 29/10/09 à 17:45:16 »
Je salut systhematiquement.

c'est la philosophie motarde  ;)

et je m'arrete des qu'un motmot est arrete en difficulté sur la route  ;)

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #136 le: 10/11/09 à 18:46:02 »
 up

Qui fait signe aux motards de la police ?? Moi perso je leur fait à chaque fois et jamais eu de réponses de leur par.. au début je me suis dit que c'est moi qui hallucinait ou que j'était tombé sur des cons, non non à chaques fois c'est la méme! regard bené et pas de réponses...
                        Vous aussi ou c'est parce qu'ils sont tous facinés par moi ma moto... ;D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #137 le: 10/11/09 à 20:49:04 »
jamais osé essayé mais ça me tente !  :D
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #138 le: 10/11/09 à 20:59:10 »
J'ai deja fait, sur ma cbr 125 et ils ont répondu   8)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #139 le: 10/11/09 à 22:05:28 »
Ca doit être la street alors car mois j'en ai déjà salués (sans faire exprès peut-être mais salués quand même  %)) et pas de réponse non plus !  :o