Auteur Sujet: Le fameux salut motard  (Lu 138624 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #40 le: 12/06/09 à 20:02:50 »
Moi pas les scoots et encore moins les MIB, sont bêtes à nous enlever nos points, je les aime pas ( les MIB, pas les personnes qui le sont(je ne sais pas si on me comprend là ???)), je vois pas pourquoi je leur dirai bonjour.

Mais sinon tout le temps, après certains ne répondent pas, peut être qu'ils ne voient pas...

Après certains motards n'ont pas l'esprit motard, ils s'en foutent des autres motards et ne voient pas pourquoi ils diraient bonjour à des gens qu'ils ne connaissent ni d Eve ni d'Adam... pour ceux-la la moto c'est plus un moyen de locomotion qu'une fin en soit comme pour la plupart d'entre nous... Mais je ne leur en veux pas :P

Et moi que je soit en moto ou en caisse et que je vois un motard ou un automobiliste en rade je m'arrête, pour moi c'est un peu ça l'esprit motard, l'entraide, le salut l'apéro barbeuc' après une dure et longue arsouille ballade ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #41 le: 12/06/09 à 20:18:10 »
'fin bon c'est une discussion sans fin

V a tous  ;D

Clair. Mais je défend mon statut de scooteux de la semaine  ;D

Hors ligne Toons

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #42 le: 12/06/09 à 20:20:12 »
Moi pas les scoots et encore moins les MIB, sont bêtes à nous enlever nos points, je les aime pas ( les MIB, pas les personnes qui le sont(je ne sais pas si on me comprend là ???)), je vois pas pourquoi je leur dirai bonjour.

Mais sinon tout le temps, après certains ne répondent pas, peut être qu'ils ne voient pas...

Après certains motards n'ont pas l'esprit motard, ils s'en foutent des autres motards et ne voient pas pourquoi ils diraient bonjour à des gens qu'ils ne connaissent ni d Eve ni d'Adam... pour ceux-la la moto c'est plus un moyen de locomotion qu'une fin en soit comme pour la plupart d'entre nous... Mais je ne leur en veux pas :P

Et moi que je soit en moto ou en caisse et que je vois un motard ou un automobiliste en rade je m'arrête, pour moi c'est un peu ça l'esprit motard, l'entraide, le salut l'apéro barbeuc' après une dure et longue arsouille ballade ;D

+675  ;) ;D

Hors ligne kaiser

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #43 le: 12/06/09 à 20:52:22 »
Perso je salut tout le temps les MIB, et je crois bien que c'est la catégorie de motard qui te répond le plus souvent...

Mais à part les scoot je salut tout le monde, après les mecs en harley répondent pas forcément c'est vrai... mais bon y en a pas bcp par chez moi... Et pis si une harley me met un rateau, ben ce sera balo si juste aprés j'en croise une en panne au bord d'la route...
Pour la petite histoire un pote en rad avec sa SV c'est fait dépanner par un mec en goldwing.... comme quoi...

Par contre la semaine je suis en voiture 90% du temps et ca me rend un peu dingue de voir comment les motards ont du mal à remercier quand j'les laisse passer que ce soit en ville ou sur autoroute....

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #44 le: 14/06/09 à 03:46:49 »
Moi, je salue pas les motards... y sont trop cons les motards!
Du coup, je fais des V seulement aux vélos et aux voitures sans permis!
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Levas73

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: albertville 73
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #45 le: 20/06/09 à 22:21:11 »
Bon sujet de conversation !

Vous pouvez pas imaginer comme ça me manque de faire ce signe... Voilà maintenant 1 mois et 4 jrs que je me suis gaufré et que je n'ai pas chevauché ma belle. Je suis en manque de bécane et j'en peux plus de voir les autres s'amuser sans moi. Je me suis mis au tas à seulement 2 semaines de l'ouverture de tout les cols... La loooose totale !

Pour en revenir au sujet moi je salue tout les 2 roues ou du moins je leur répond.

Pour ceux qui est des motards en tatanes + short , je les calcul même pas.

Les Bikers soit disant qu'ils se saluent qu'entre eux. Je leur répond volontier les rares fois où ils me percutent ! Mais faut pas leur en vouloir.... Pas facile de faire signe quand on à 2 grammes dans chaque doigts ! lol

Les dernières fois que j'ai pu faire des routes de montagnes , j'ai été surpris plusieurs fois par des MIB qui me faisaient signe. C'est marrant mais ça ma fait plaisir... Peut-être est-ce parce qu'ils étaient au taquet et se faisaient autant plaisir que moi ?

Par contre je n'ai vu personne dénoncer les Allemends ou les Autrichiens ou d'autres européens (mis à part les belges et les suisses) qui viennent s'éclater sur nos belles routes. Eux il ne font jamais signe. A croire que chez eux cette tradition n'existe pas ou bien alors il font un autre signe ?

En tout cas , moi j'aime faire ce signe. Surtout quand tu galère sous la pluie et que tu n'as pas vu un motard depuis 100 bornes. Tu te dis qu'il comprends , qu'il en chie comme toi et tout d'un coup ça fait du bien....

Il faut que cette tradition entre motards perdure.
Ce qui est sûr , c'est que tout les motards de forum sont susceptibles de saluer si un jour ils se croissent... C'est pas tout perdu !
 
V à tous

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #46 le: 21/06/09 à 01:14:32 »
moi ca ne me gonfle pas , mais j ai toujours le chic pour croiser un  motard en courbe ou en plein freinage et retrogradage a un moment ou je peux pas lacher la main justement  :-\ et je dois passer pour le C*** de motard qui s en fou
je me rappel une fois ou un motard deboule en face et moi j ai du enpoigner l embrayage... et la le poing fermé je n est pas pu faire signe , alors que lui m avait fait un grand coucou ...  :-X

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #47 le: 21/06/09 à 01:26:46 »
Je fais signe à toutes les motos, 125, gros cubes, harley , bm, triumph, honda sucekiki, et autres jap's.

Mais pas les scoots.

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #48 le: 21/06/09 à 01:53:54 »
Moi je salut tout le monde en moto. Même les HD! Je me rappel d’une fois d’un couple en HD qui ma fait signe de ralentir parce qu’il y avait des gendarme plus loin.  :)

Par les scoots et les petit con en booster…  %)

Mais ici globalement tout le monde se salut en moto.  ;)

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #49 le: 21/06/09 à 07:31:46 »
Bah moi je fais signe à tous les motards sans exception  ;). Bon d'accord certains ne répondent pas (et c'est toujours les mêmes d'ailleurs, ils doivent pas parler aux vaches qu'ils connaissent pas eux !) Le problème c'est que même lorsque je suis en BAR, je fais signe aux motards  ;D ;D ;D, ça me démange trop.
 

Hors ligne Blutch

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • Et avec ceci madame, j'vous met un cylindre ?
  • Localisation: Alsace - 67
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #50 le: 24/06/09 à 09:13:43 »
pour ma part, excepté MIB (l'experience a fait que je leur parle plus, je leur donne mon salaire dans la joie et ensuite qu'il me lache!), salut à tous y compris Harley (je roule même avec eux,... aie pas les cheveux, pas les cheveux) et 103RCX (et ui nostalgie quand tu nous tiens)...

sinon pour ceux qui ont peur de pas être vu, y a toujours la solution d'avoir une passagère a forte poitrine qui joue du Cor des Alpes en ayant un gyrophare (mais pas bleu par pitié) sur la tête...

 [sivousmecherchez]
Concerto en La majeur pour Zard basso... du pur bonheur... (photo non contractuelle !!)
... ce pot il est tellement bon pour le moral, qu'il devrait être remboursé par la sécu...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #51 le: 24/06/09 à 09:30:18 »
 [tusors] Blutch

Hors ligne Lamdu19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
  • Moto: Black Speed Triple S
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #52 le: 24/06/09 à 10:41:47 »
Alors pour moi, je suis en train de passer le permis moto donc actuellement à Scoot. Pas de motard qui me salue à l'arrêt et j'ai l'impression que si je salue je vais me prendre un vent (ça m'est arrivé plusieurs fois). En fait, on me fait un signe quand je laisse passer sur le périph à scoot ou quand je serre avec la voiture pour que le 2 roue ait plus d'espace.
Bon plus qu'à avoir le permis moto pour qu'on me salue.

Hors ligne mute

  • Motard
  • ***
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #53 le: 24/06/09 à 13:16:26 »
Alors pour moi, je suis en train de passer le permis moto donc actuellement à Scoot. Pas de motard qui me salue à l'arrêt et j'ai l'impression que si je salue je vais me prendre un vent (ça m'est arrivé plusieurs fois). En fait, on me fait un signe quand je laisse passer sur le périph à scoot ou quand je serre avec la voiture pour que le 2 roue ait plus d'espace.
Bon plus qu'à avoir le permis moto pour qu'on me salue.

voila c'est ça tant que tu est en scoot t'es seul au monde apres des que tu as la moto t'as plein de copain  ;D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #54 le: 24/06/09 à 13:19:37 »
Je suis actuellement en 50 (Peugeot XR6) à cause de mon retrait de permis, mais je continue à rouler toujours avec casque, gants, et blouson de cuir, j'ai un nombre impressionnant de saluts spontannés et pas de vents !

Par contre, hors de question que je salue les scoots, même gros cubes ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #55 le: 24/06/09 à 13:21:13 »
tu roule "full" cuir sur un 50 cc , comme quoi le ridicule ne tue pas  ;D


(je déconne) ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #56 le: 24/06/09 à 13:42:09 »
tu roule "full" cuir sur un 50 cc , comme quoi le ridicule ne tue pas  ;D


(je déconne) ;)

Ah, nan, pas full cuir, en bas, j'ai un jean style esquad et des godasses de moto, mais pas des bottes.
Je préfère avoir l'air un peu ridicule en cuir sur un 50 que me casser la gueule en T-shirt ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Blutch

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • Et avec ceci madame, j'vous met un cylindre ?
  • Localisation: Alsace - 67
Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #57 le: 24/06/09 à 16:23:03 »
Je préfère avoir l'air un peu ridicule en cuir sur un 50 que me casser la gueule en T-shirt ;D
+1

(et le prochain qu'je vois, à tester une bécane en short, j'lui refait le profil des pneus avec ses dents)
Concerto en La majeur pour Zard basso... du pur bonheur... (photo non contractuelle !!)
... ce pot il est tellement bon pour le moral, qu'il devrait être remboursé par la sécu...

Hors ligne X-max-X

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lesquin
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #58 le: 24/06/09 à 17:05:39 »
Slt j'aimerais savoir ce que vous en pensée des sds qui font signe car moi qui suis sds je fait touours au autre (sauf quand mon père freine ou qu'il accelere un peu fort) car je voit peu de sds qui font signe

A+

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #59 le: 24/06/09 à 17:47:11 »
si j avais une sds qui faisait signe, je trouve ca pratique  :D mais je suis plus souvent seul