Auteur Sujet: Le fameux salut motard  (Lu 138307 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Hors ligne tomsv650

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #400 le: 17/11/10 à 20:31:48 »
à la lecture de ce poste il me vient une idée...
voila je fréquente un autre forum sur lequel il éxiste une rubrique "je t'ai vu tu m'as vus" qui consiste à poster le nombre de SV (donc ici des street ou des speed ou des daytona)...

une telle rubrique existe t'elle ici???? sa vous dit de la créer???
mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus
JBT

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #401 le: 17/11/10 à 20:42:13 »
à la lecture de ce poste il me vient une idée...
voila je fréquente un autre forum sur lequel il éxiste une rubrique "je t'ai vu tu m'as vus" qui consiste à poster le nombre de SV (donc ici des street ou des speed ou des daytona)...

une telle rubrique existe t'elle ici???? sa vous dit de la créer???


oui existe deja et par region svp
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #402 le: 17/11/10 à 22:06:24 »
Ici cette section se nome " appel de phares " ;)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Blond1n

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #403 le: 30/11/10 à 11:12:25 »
j'suis assez surpris de lire les commentaires dans ce post, par ma petite expérience sur route en paca, je peux dire que quasi tout le monde se saluent et qu'il est rare de se prendre un vent quelque soit le style de moto ou de pilote croisé.

Pour ma part, je fais toujours signe sur route (sauf dans les épingles à droite mdrr) voir même un petit hochement de tête en ville. Le monde des motards est à part, faut conserver coute que coute cet esprit

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #404 le: 30/11/10 à 12:10:55 »
Pour ma par je salut tout les motards qu'il soit kéké  harleytiste   customiste  (mdr) ect ...
POur les petit 50 cc je ne salut que si le petit jeune me salut car je suis polis :D

Apres si un motards ne reponds pas je me retourne (et oui  (mdr) )  et je lui fais un  [vtff] [vtff] meme si il le voit pas pas grave sa défoule

Moi je le poursuis et je le tabasse ...  :D

 ;D ;D ;D j'aime bien faire ça aussi  ;D ;D

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #405 le: 30/11/10 à 13:28:36 »
Pour ma par je salut tout les motards qu'il soit kéké  harleytiste   customiste  (mdr) ect ...
POur les petit 50 cc je ne salut que si le petit jeune me salut car je suis polis :D

Apres si un motards ne reponds pas je me retourne (et oui  (mdr) )  et je lui fais un  [vtff] [vtff] meme si il le voit pas pas grave sa défoule

Moi je le poursuis et je le tabasse ...  :D

 ;D ;D ;D j'aime bien faire ça aussi  ;D ;D

Grand fou va ... XD
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne mouthou06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple White Fusion
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #406 le: 12/05/11 à 00:18:16 »
Et bien pour ma part, je roule dans le 06 et voici mon constat et mes habitudes :

1- En ville, il es rare de se saluer, mais je réponds si on me fait le signe. En revanche, à un feu rouge, le petit signe de tête est souvent de mise.
2- Très peu de Harley ou type Harley saluent, et je le leur rend bien
3- idem pour les goldwing est consœurs
4- idem pour tous ces pseudo motards qui ne roulent qu'en ville avec leur trail
5- aucun salut de ma part pour les scootistes sauf réponse à un salut. Marre de leur faciliter le passage quand je suis en BAR et de n'avoir aucun remerciement !! Maintenant c'est à peine si je fais pas en sorte de leur compliquer la vie lol. Heureusement les motards me font quasiment tous un signe du pied quand je m'écarte.
6- Quand je double un motard, je salut du pied à chaque fois sauf pour 2, 3, 4 et 5

Enfin, je voudrais saluer un mec au top qui roulait en 250 et qui a bien voulut me pousser jusqu'à une station essence. C'est assez rare pour le signaler, donc depuis je ne snobe plus les petites cylindrées.

Hors ligne nikolaST

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1853
  • Sexe: Homme
  • m'fais une tite prepa'
  • Localisation: là, juste ici, à droite.... rooo, mais regarde mieux!
  • Moto: une street blanche façon Fighter
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #407 le: 12/05/11 à 00:29:55 »
moi j'salut au pif... quand je vois un deux roue, je me prepars et hop le V...
il m'arrive donc de saluer, Harley, bm', trail, 125, même les 50 carrenées type TZR ou genre sportive, lol...
par contre j'avoue que les harley sont moins cool, les trail (jme dit qu'se sont de papas qui font moto boulot dodo, lol)
 










            V
le ridicule ne tue pas, .... tout ce qui ne tue pas rend plus fort, ....... par conséquent, le ridicule rend plus fort !!!

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #408 le: 12/05/11 à 01:41:03 »
ca dépend surtout des endroits...
depuis que je suis sur Paris, je m'étonne du peu de motards qui saluent.
A part les sportives, roadster et quelques autre, personne ne salut...
Dans mon département d'origine (les landes), même les Béhème et les harley saluent....
Après c'est sur ils sont moins nombreux qu'à Panam...

Hors ligne M@c Biker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris Direction Toulouse
  • Moto: Street Rrrrr
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #409 le: 12/05/11 à 09:37:46 »
ho oui sur paris la semaine personne ne salue. il faut vraiment tomber sur une bécane du même style pour avoir un salut.

mais comme tu dis sur paris on devrait garder la main en l'air ou se faire greffer un 3eme bras...

Hors ligne fyah480

  • Motard
  • ***
  • Messages: 438
  • Sexe: Homme
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #410 le: 12/05/11 à 10:50:14 »
Je dit quasiment jamais bonjour ou autre,tout simplement car le concept de 'on est de la meme famille etant donné qu'on roule en moto' mouai bof hein.

Et surtout  la solidarité soit disant motarde gardez la. (je suis sur paris ca change peut etre la donne)

3 panne sur autoroute ou autre et  combien de motard qui s'arrete (juste pour savoir si c'est juste de l'essence) en l'espace de lonnnngggtemp et bien 0 et pourtant je poussait sur la bande d'arret d'urgence ou autre comme un rat mort pour revenir chez moi.

La derniere en date 15 bornes a poussé et des motard j'en est vue passé un sacre paquet,le pire c'est que ces abruti te dise bonjour alors que tu pousse.

Voila pourquoi ya pas de soit disant fraternité,solidarité,famille ou autre machin chose (du moins pour moi) parce qu'on roule en moto.
"Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite"

Hors ligne liced

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #411 le: 12/05/11 à 11:30:05 »
Je ne salut plus car marre de prendre des vents. En revanche si on me salut je le fais ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #412 le: 12/05/11 à 11:43:09 »
Je dit quasiment jamais bonjour ou autre,tout simplement car le concept de 'on est de la meme famille etant donné qu'on roule en moto' mouai bof hein.

Et surtout  la solidarité soit disant motarde gardez la. (je suis sur paris ca change peut etre la donne)

3 panne sur autoroute ou autre et  combien de motard qui s'arrete (juste pour savoir si c'est juste de l'essence) en l'espace de lonnnngggtemp et bien 0 et pourtant je poussait sur la bande d'arret d'urgence ou autre comme un rat mort pour revenir chez moi.

La derniere en date 15 bornes a poussé et des motard j'en est vue passé un sacre paquet,le pire c'est que ces abruti te dise bonjour alors que tu pousse.

Voila pourquoi ya pas de soit disant fraternité,solidarité,famille ou autre machin chose (du moins pour moi) parce qu'on roule en moto.
Tu dois avoir une salle tête [ninjas] ;D

Car moi même en scoubit ou ciao quand j'était au bord de la route dans la merdouille, c'était eux qui s'arretaient.

Tu peux très bien rouler sans dire bonjour a personne, et ne pas te sentir motard. Avoir choisi la moto uniquement car pas les moyens de rouler en BAR, ou juste car cela te fait gagner du temps...

Bref que tu n'adhéres pas a ce groupe de personnes, qui ont une passion commune, un respect commun car vivant les mêmes avantages et surtout inconvegnants...

mais :
T'as pousser sur une grande distance sur une bandes d'arret d'urgence ???? t'aurai pas due. tu as de la chance d'être encore en vie. C'est con a dire mais quand on a un soucis a ce niveau là on se mets derrière les barrières et on appele pour avoir une dépaneuse (triumph si tu es toujours dans les 2ans de garantie). Perso je serai passer devant toi que j'aurai pas pilé pour venir amplifier le risque d'accident.
Parcontre tu aurai été sur une route normale, t'aurai eu plus de succés.

Aprés t'es sur Paris, et plus une ville est grande et moins les gens sont solidaire. chacun préfèrant ce renfermer pour pas avoir de soucis. Cela a due jouer enormément dans ton cas...

Aprés il y a aussi la pyramide de maslow avec les besoins toussa toussa ;D si tu as déjà remplis celle d'apartenance, il est logique que tu n'ai pas ce besoin... souvent les motards étant exclusif dansleur passion on ce besoins qui prend de l'importances, d'ou le signe.


d'ailleur en parlant de signe, les motard en triumph ont toujours un geste bien plus marquer envers moi et ma street qu'un autre motard... un signe surement de bon gout ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #413 le: 12/05/11 à 12:06:04 »
Mouai pour avoir déjà fait l’expérience, tu appelle Triumph ( RS ) en disant je suis sur l'autoroute, mon régul à lâché comment on fait ?

Tu as la réponse du chef d'atelier :   Tu te démerde c'est notre problème ( texto hein )

Pour en revenir au sujet, je trouve ça dommage de ne pas saluer les autres motards, c'est en faisant ca qu'on se retrouve avec un état d'esprit  " Road Spirit"   Démerde toi c'est pas mon problème ...   :-\

On est tous des motards, on prend plus de risques que les autres sur la route, on adhère aux mêmes valeurs et à la même passion, un petit signe n'est pas si éprouvant, et ça permet de mettre un peu de convivialité dans ce monde de nombrilistes .
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #414 le: 12/05/11 à 12:30:28 »
Mouai pour avoir déjà fait l’expérience, tu appelle Triumph ( RS ) en disant je suis sur l'autoroute, mon régul à lâché comment on fait ?

Tu as la réponse du chef d'atelier :   Tu te démerde c'est notre problème ( texto hein )

Pour en revenir au sujet, je trouve ça dommage de ne pas saluer les autres motards, c'est en faisant ca qu'on se retrouve avec un état d'esprit  " Road Spirit"   Démerde toi c'est pas mon problème ...   :-\

On est tous des motards, on prend plus de risques que les autres sur la route, on adhère aux mêmes valeurs et à la même passion, un petit signe n'est pas si éprouvant, et ça permet de mettre un peu de convivialité dans ce monde de nombrilistes .
Je parlais de l'assitance triumph Adri ;) pas des concessions du coins qui sont franchement merdouilleuse pour cela ;D

Sinon +675 sur tout le reste (comme d'hab je suis d'accord avec toi, sauf pour dire que c'est les verte le plus rapide ;D).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne mouthou06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple White Fusion
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #415 le: 12/05/11 à 12:39:33 »
Je ne salut plus car marre de prendre des vents. En revanche si on me salut je le fais ;)

Je lis beaucoup cette réponse, et si je l'a comprends, imaginez un court instant que tout le monde pense comme vous? Ben plus personne ne salue.
Le salut, c'est l'esprit du motard, on est pas des caisseux à deux roues quoi. Je vois ma copine, qui pourtant n'est pas fan à la base de la moto, le signe elle trouve ca terrible  :D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #416 le: 12/05/11 à 12:41:28 »
Je lis beaucoup cette réponse, et si je l'a comprends, imaginez un court instant que tout le monde pense comme vous? Ben plus personne ne salue.
Le salut, c'est l'esprit du motard, on est pas des caisseux à deux roues quoi. Je vois ma copine, qui pourtant n'est pas fan à la base de la moto, le signe elle trouve ca terrible  :D
+675
d'ailleurs en général quand le conducteur signe le sds le fait aussi  [yeah2]...

Aprés c'est comme dans la vie, certains ne disent bonjour a personne  (mdr) même pas a leur voisin de palier  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne shunshi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #417 le: 12/05/11 à 13:49:59 »
je salut même en vélo

Hors ligne pierro66

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #418 le: 12/05/11 à 14:20:24 »
je salut même en vélo

idem quand je suis en roller :D :D

Hors ligne Dyldoc

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
  • On roule pour le plaisir /http://vimeo.com/8845408
  • Localisation: Metz
  • Moto: Street Triple R Phantom Black 2010
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #419 le: 12/05/11 à 20:56:22 »
 je salue les motards qq il soit ...sauf scooters...ben ouais quoi ils st pas en moto et pis c tout
je salue avec les mains si je me mets pas en danger [yeah2]...sinon la tete  [ninjas]...peu les pieds %)

Allez !! on s'aime tous en 2 roues  [sauteamour]

ps: surtout en moto  [vtff]
Le motard va où la moto, plus que son coeur, est capable de le mener.