Auteur Sujet: Le fameux salut motard  (Lu 138134 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne hurghyof

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
  • Moto: Street3R
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #380 le: 06/10/10 à 19:19:36 »

Je trouve que ce que tu dis entre parenthèses ne colle pas du tout avec ce que tu dis avant.
Je vis en Moselle, et je suis certainement un de ces motards qui évitent le froid et la pluie, pourtant je ne me sens pas moins "motard" que toi. Pour moi cet esprit motard que vous revendiquez tant, s'applique à tout le monde, je salue tout le monde et me répond qui veut, je me suis habitué au fait qu'on ne me réponde pas (Frontalier avec l'Allemagne, le salut n'existe pas là-bas, du coup ils ne répondent jamais...).

En aucun cas je n'estime que certains d'entre nous sont plus motards que d'autres de par leurs kilométrages annuels, leurs vitesses moyennes ou de pointes, leurs bandes de peur dérisoires ou je ne sais quel autre moyen de comparaison. Question météo j'habite en Flandres alors tu sais la pluie et le froid je connais aussi  ;D Après, il y a éviter la pluie et le froid et ne sortir sa machine que les week-ends d'été pour aller frimer en se posant en centre ville devant les terrasses de café ( j'en connais et c'est ceux là que je visais, même si en y réfléchissant bien chacun a le droit de vivre sa passion pour le 2RM comme il l'entend ).

Désolé si je t'ai vexé ou heurté  ;)
[/quote]

Non pas vexé, t'inquiètes...
Je voulais juste dire ma façon de penser et alimenter un peu le débat. Ce n'était pas une attaque contre toi, mais certaines personnes tiennent ce genre de propos, et je ne suis pas du tout d'accord avec ça!!!

Hors ligne xloicx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 62 conexion
Re : Re : Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #381 le: 06/10/10 à 20:05:07 »


. Question météo j'habite en Flandres alors tu sais la pluie et le froid je connais aussi  ;D Après, il y a éviter la pluie et le froid et ne sortir sa machine que les week-ends d'été pour aller frimer en se posant en centre ville devant les terrasses de café ( j'en connais et c'est ceux là que je visais, même si en y réfléchissant bien chacun a le droit de vivre sa passion pour le 2RM comme il l'entend ).



Nous dans le nord si on attend le soleil, ben... on sort jamais en fait... ;D

Nous pareil ...  [vtff] [vtff] [vtff]

tu rigoles? tu casses un mythe là... moi qui reve de venir habiter dans ton coin :-[
POWA

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #382 le: 06/10/10 à 20:11:50 »


. Question météo j'habite en Flandres alors tu sais la pluie et le froid je connais aussi  ;D Après, il y a éviter la pluie et le froid et ne sortir sa machine que les week-ends d'été pour aller frimer en se posant en centre ville devant les terrasses de café ( j'en connais et c'est ceux là que je visais, même si en y réfléchissant bien chacun a le droit de vivre sa passion pour le 2RM comme il l'entend ).



Nous dans le nord si on attend le soleil, ben... on sort jamais en fait... ;D

Nous pareil ...  [vtff] [vtff] [vtff]

tu rigoles? tu casses un mythe là... moi qui reve de venir habiter dans ton coin :-[
bon allez par solidarité motarde vu que tu aime le sud , j't'explique la supercherie  :D
vu qu'on ne veux pas d'invasion nordiste (yen a deja bien assez pendant les 3/4 mois d'été ) bin on evite de faire la promotion de notre p'tit coin de paradis (yen a meme qui vont jusqu'a mentir  %) )
mais chut faut pas trop divulguer cette info  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #383 le: 06/10/10 à 21:32:16 »
Perso en Bretagne la speed est sortie le plus souvent par temps de pluie !  ;D ça m'empêchait pas d'user les gommards !
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne xloicx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 62 conexion
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #384 le: 06/10/10 à 22:03:16 »


. Question météo j'habite en Flandres alors tu sais la pluie et le froid je connais aussi  ;D Après, il y a éviter la pluie et le froid et ne sortir sa machine que les week-ends d'été pour aller frimer en se posant en centre ville devant les terrasses de café ( j'en connais et c'est ceux là que je visais, même si en y réfléchissant bien chacun a le droit de vivre sa passion pour le 2RM comme il l'entend ).



Nous dans le nord si on attend le soleil, ben... on sort jamais en fait... ;D

Nous pareil ...  [vtff] [vtff] [vtff]

tu rigoles? tu casses un mythe là... moi qui reve de venir habiter dans ton coin :-[
bon allez par solidarité motarde vu que tu aime le sud , j't'explique la supercherie  :D
vu qu'on ne veux pas d'invasion nordiste (yen a deja bien assez pendant les 3/4 mois d'été ) bin on evite de faire la promotion de notre p'tit coin de paradis (yen a meme qui vont jusqu'a mentir  %) )
mais chut faut pas trop divulguer cette info  :D
[mdr]
POWA

Hors ligne nephilim

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #385 le: 10/11/10 à 14:14:43 »
Bien d'accord avec ton idée :
le salut motard est un signe de reconnaissance entre motard :
la moto c'est un état d'esprit pas un moyen de transport (enfin ... si un peu quand même).
Je dis ça par opposition aux scooteristes qui achètent un 2 roues parceque c'est plus pratique dans les embouteillages, économique  et patati et patata... mais qui ne savent même pas ce que c'est qu'une street triple !!!!

Alors moi en ce moment j'ai les 2 (depuis que j'ai racheté une moto et avant que je revende mon 125 Majesty) :
je fais signe en street et je  fais pas  en scooter.
Et je ne m'attends pas à ce qu'on me fasse un signe en majesty...
Maintenant pour les scooters + de 125, ça pose un pb!!! c'est nouveau  ça vient de sortir!!!javascript:void(0);
Alors si le mec fait signe c'est qu'il a tout compris (motard dans l'âme) alors je lui réponds.
M^me chose avec les ptits gars qui roulent en 50 : ils sont trop contents si on leur fait le signe ==> ils auront une bécane un jour
Les années passent...
La passion reste!

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #386 le: 10/11/10 à 16:52:54 »
Moi en 50 j'etai trop fier qu'on me fasse signe ...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne totofrancois

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
    • Mon site perso
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #387 le: 12/11/10 à 22:00:35 »
la supercherie en 50 , l'autre jour trop dégouté u loin je vois ce qui semble re une moto (plus grosse que ma vieille gse) la je lui fait signe et ce n'est après que j'ai vu le type genre 14ans1/2 avec une 50avec un pot devil, j'ai pas tout compris la ?
Cette moto n'aime vraiement pas la pluie , quelqu'un aurait trouvé un vrai garde BOUE ?

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #388 le: 14/11/10 à 02:09:52 »
la supercherie en 50 , l'autre jour trop dégouté u loin je vois ce qui semble re une moto (plus grosse que ma vieille gse) la je lui fait signe et ce n'est après que j'ai vu le type genre 14ans1/2 avec une 50avec un pot devil, j'ai pas tout compris la ?

Et c' est quoi le problème ? Il a le droit de rouler sur une moto qui ressemble à une "vraie" et être autant voir plus passionné de moto que nous! Donc un mec qui roule sur ce genre de brèles, c'est qu'il sera un futur motard! Donc signe! Et quasi tous répondent !
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne pti-do : La flêche blanche

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1387
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rodez
  • Moto: Ex: Street chocolate racer; Ex: Street R Crystal White, Ex: Monster 1100 Evo, New: R1200GS Adventure
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #389 le: 14/11/10 à 10:26:56 »
Le "fameux salut motard" c'est bien jolie ça mais je trouve que de nos jours ce n'est plus qu'un mythe.
Hier, tres beau temps chez mes parents, je n'est aps ma street qui est resté chez moi, je décide alors de prendre la moto de pere pour aller faire un tour, et boire un verre en ville. Donc me voila sur le VN900 et oui c'est un custom!!! j'ai beau avoir 22ans, j'aime bien de temps en temps me balader sur cette bécane, c'est totalement différent de la street certe mais des plus désagréable. Donc me voila sur la route, je croise un groupe de bécane completement mélanger (street, z750, r1, gsxr, cbr1000... enfin de tout) ils étaient environ une grosse dixaine. Je dis bonjour à tous le monde et PAS UNE SEULE REPONSE!! et pourtant je suis bien le meme motard, le meme passioné que si j'avais eut entre les jambes ma street!! Qu'est ce que c'est cette mentalité sectaire !!!  @#$!%
1ère Street: Chocolate Racer=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=35103.0

2nd Street: Crystal White R=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56071.0

Monster 1100 Evo: Piment Rouge sauce Bolognaise=> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79429.0

Aujourd'hui: R1200GS Adventure

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #390 le: 14/11/10 à 12:04:22 »
Euu ca à toujours été le cas hein ...   Même si je ne le fait pas, le gang custom contre les autres a toujours existé! Dans l'extrême, un bon gros biker qui fait un doigt en réponse à un kéké en hornet, ca me fait marrer!
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne danissimo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33470
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #391 le: 14/11/10 à 23:22:12 »
hé hé je valide je suis pour le salut je le fait a chaque foi que je le peu !!!
mai au chiotte les customs [vtff]

Hors ligne pti-do : La flêche blanche

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1387
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rodez
  • Moto: Ex: Street chocolate racer; Ex: Street R Crystal White, Ex: Monster 1100 Evo, New: R1200GS Adventure
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #392 le: 15/11/10 à 10:52:34 »
mai au chiotte les customs [vtff]

bel esprit motard, bel esprit... %)
1ère Street: Chocolate Racer=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=35103.0

2nd Street: Crystal White R=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56071.0

Monster 1100 Evo: Piment Rouge sauce Bolognaise=> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79429.0

Aujourd'hui: R1200GS Adventure

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #393 le: 15/11/10 à 11:40:58 »
Pour ma par je salut tout les motards qu'il soit kéké  harleytiste   customiste  (mdr) ect ...
POur les petit 50 cc je ne salut que si le petit jeune me salut car je suis polis :D

Apres si un motards ne reponds pas je me retourne (et oui  (mdr) )  et je lui fais un  [vtff] [vtff] meme si il le voit pas pas grave sa défoule
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne xj chti

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les t'chos biloutes
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #394 le: 15/11/10 à 19:27:50 »
Pour ma par je salut tout les motards qu'il soit kéké  harleytiste   customiste  (mdr) ect ...
POur les petit 50 cc je ne salut que si le petit jeune me salut car je suis polis :D

Apres si un motards ne reponds pas je me retourne (et oui  (mdr) )  et je lui fais un  [vtff] [vtff] meme si il le voit pas pas grave sa défoule

sérieux?! 
j'imagine bien la tete des gens qui te suive (mdr)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #395 le: 15/11/10 à 23:41:33 »
Pour ma par je salut tout les motards qu'il soit kéké  harleytiste   customiste  (mdr) ect ...
POur les petit 50 cc je ne salut que si le petit jeune me salut car je suis polis :D

Apres si un motards ne reponds pas je me retourne (et oui  (mdr) )  et je lui fais un  [vtff] [vtff] meme si il le voit pas pas grave sa défoule

Moi je le poursuis et je le tabasse ...  :D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne tomsv650

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #396 le: 16/11/10 à 13:51:20 »
Je suis assez d'accord...

je salut tout les motards même les MIB (pour l'anecdote, suite a mon courtois salut, un MIB m'a fait signe et 2km plus loin c'est copain était avec le radar)...
J'ai l'habiterude de me prendre des vents de mecs qui me vois surement trop tard mais des fois quand c'est sur une longue ligne droite et que je fais mon plus beau V 200 mètre avant puis que je n'obtiens pas de réponse car Môssieur roule en paté davidson ou que môssieur lui à un flat twin Béhéme (monsieur est un noble).... dans ces cas la je lève ma plus longue phalange... et même quand j'anticipe un brin, je la lève avant qu'il me dépasse...

franchement c'est inutile... mais ho grand jésus que sa soulage
mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus
JBT

Hors ligne danissimo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33470
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #397 le: 16/11/10 à 18:14:53 »
je suis tout a fait d'accord  [applaudi]

Hors ligne tomsv650

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #398 le: 17/11/10 à 09:19:25 »
on va monter un club
mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus
JBT

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #399 le: 17/11/10 à 20:11:45 »
Je m'excuse publiquement de ne pas avoir répondu au motard en Speed ce soir, vers 19H10 sur la rocade :'(

J'avais la tête ailleurs, et suis resté spectateur !

 [sifflote]