Auteur Sujet: Le fameux salut motard  (Lu 138107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #360 le: 20/09/10 à 18:55:02 »
Hier petite balade dominicale... J'ai eu l'agréable surprise de voir un motard "MIB" me saluer !!!  ??? :o
Ils étaient deux en patrouille, je les ai croisé en entrée d'agglomération ("Les rivières" près de "Libourne"). Le 1er motard m'a salué, surpris j'ai bien entendu répondu mais le 2ème ne m'a même pas regardé  :-\ !

Enfin bon ça fait plaisir de voir quand même que certains de la maréchaussée se sentent de la la famille et le revendique !

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #361 le: 20/09/10 à 19:04:07 »
petite question je metterai b1 des charnières sur ma plaque pour quand je roule elle se lève, vous avez d'autres idée question plaque d'imate???? merci ???

C'est pas trop le genre de la maison... Peut être Mib pourra te filer des conseils...  ;D

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19953
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #362 le: 20/09/10 à 19:08:03 »
pour moi je salut tout le monde sauf 50cc! c'est vrai que souvent les bikers en harley ne salut pas sa dépend quoi!! moi si je fait pas signe c'est quant je suis en courbe ou quand je suis a + de 200 et si  jamais je lâche c'est 4 planches pour moi!!!! l'esprit motard pour moi sa passe par la!!!! et je fait pas signe aux cons en bleu sur la fjr1300!!! petite question je metterai b1 des charnières sur ma plaque pour quand je roule elle se lève, vous avez d'autres idée question plaque d'imate???? merci ???



gaz ;D

Commentaire Super Modérateur continues sur ce ton là et ton avenir sur le forum sera des plus court.... ..... moi non plus j'aime pas les cons, surtout quand ils ont les idées courtes.... >:(
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne kn@rf95

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • Francky95
  • Localisation: Val d'Oise - Plessis Bouchard
  • Moto: HD Dyna Fat Bob
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #363 le: 02/10/10 à 21:15:10 »
Pour ma part je salut sans restriction et aussi les apprentis avec leur gilet fluo (cela leur fait toujours plaisir). Ce sentiment (état de fait ?) d'appartenir à une communauté est quelque chose que beaucoup d'automobilistes nous envie et qu'il est important de faire perdurer.
"V" à tous !

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #364 le: 03/10/10 à 00:11:47 »
Pour ma part je salut sans restriction et aussi les apprentis avec leur gilet fluo (cela leur fait toujours plaisir). Ce sentiment (état de fait ?) d'appartenir à une communauté est quelque chose que beaucoup d'automobilistes nous envie et qu'il est important de faire perdurer.
"V" à tous !

Tout a fait d'accord avec toi ;)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Cortex35

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #365 le: 03/10/10 à 00:23:25 »
Moi je suis en scooter (125 satelis) à Rennes. Au début je faisait des signes à tous le monde, sauf 50 cc et ceux habillés à poil sur leur machine. J'ai jamais eu une réponse  >:(
Du coup à force de prendre des vents tu finis par ne plus saluer...  :-\

Je regrette d'ailleurs le seul motard qui m'a fait un signe ya pas très longtemps, j'y croyais tellement pas ou qu'il se trompait de personne que j'ai pas eu le temps de retourner la politesse.

HS on
Bien motivé à repasser le permis moto, il y a juste le code qui me bloque... Je pense m'inscrire lundi ou mardi ^^
HS off

Hors ligne xloicx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 62 conexion
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #366 le: 03/10/10 à 10:57:36 »
mais à la base le "salut" entre motard c t pas pour dire au gars que tu croises: "c'est bon pas de problème sur la route que tu vas emprunter et dont je viens"( tout ça dans un V c pas ouf ça)? cest ce que mon moniteur m'avait expliqué quand j'ai passer le permis.

C'est pour ça que moi je le fait systématiquement quelque soit le 2 roues
POWA

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #367 le: 03/10/10 à 11:08:11 »
mais à la base le "salut" entre motard c t pas pour dire au gars que tu croises: "c'est bon pas de problème sur la route que tu vas emprunter et dont je viens"( tout ça dans un V c pas ouf ça)? cest ce que mon moniteur m'avait expliqué quand j'ai passer le permis.

C'est pour ça que moi je le fait systématiquement quelque soit le 2 roues

Mais non le V est a la base un "fuck" à deux doigts qui veut dire " la mienne est plus grosse que la tienne"   ;D ;D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne malex

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • The ace of spades.
  • Localisation: Lyon
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #368 le: 04/10/10 à 10:10:43 »
lol

Ca vient plutôt de Barry Sheene qui, lorqu'il remportait une course fesait un V pour saluer le public...et c'est resté comme le salut motard.

ps: si j'dis pas de connerie.
Fuck that world. Fuck that life. Fuck everything!

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #369 le: 04/10/10 à 10:30:12 »
C'est l'esprit qui compte, quelle que soit la cylindrée et le conducteur.

Par rapport aux MIB, on les aime pas quand ils nous collent des amendes - même si parfois, il faut être sincère, on la mérite.  Mais ne pas oublier qu'ils portent aussi secours.

Quant aux scooters tout dépend : s'ils saluent je répond, sinon j'ignore.

Voili, voilou.
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne Jul

  • Motard
  • ***
  • Messages: 586
  • Sexe: Homme
  • Street toujours, so addicted
  • Localisation: Cany-Barville (76)
Le fameux salut motard
« Réponse #370 le: 04/10/10 à 12:34:20 »
Maigre contribution qui me revient à l'esprit :

Lorsque je suis revenu de l'annuelle, j'ai eu le droit à une sympathique "salut Motard" à Parray le Monial par nos amis les Bleus en BMW.

Surpris et ravi du geste  ;)
+675 de bonheur cette moto !!!

Hors ligne krox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #371 le: 04/10/10 à 13:44:35 »
Maigre contribution qui me revient à l'esprit :

Lorsque je suis revenu de l'annuelle, j'ai eu le droit à une sympathique "salut Motard" à Parray le Monial par nos amis les Bleus en BMW.

Surpris et ravi du geste  ;)

tout pareil, un peu avant Montluçon je fais signe à 2 MIB, et quand ils m'ont doublé (m'ont collé pendant 10 bornes à 80...) ils m'ont fait signe

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #372 le: 05/10/10 à 12:03:57 »
Perso je salue tous les 2RM de la 125 à plus soif de chevaux et de l'européenne à la jap en passant par la HD, être motard étant selon moi plus une question d'état d'esprit que de nationalité de machine ou de cm3 ( je préfère un gars en 125 qui roule toute l'année qu'un autre en 1000 qui ne roule que de mai à septembre et par beau temps seulement ).

Quant aux MIB un V avec des retours assez réguliers même si tous ne répondent pas.
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #373 le: 05/10/10 à 12:43:42 »
Perso je salue toutes les moto.
Du 50cc (à boite) au MIB en 1300FJR (d'ailleurs concernant les MIB je les ai toujours vu saluer les motards)

Il n'y a qu'au scoot que je ne fais pas signe.

Je fais aussi signe à ceux qui sont en mot-école. Très peu répondent, mais comme l'ont déja dit certain je pense que c'est par là aussi que s'apprend l'esprit de communauté motarde.

Hors ligne hurghyof

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
  • Moto: Street3R
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #374 le: 05/10/10 à 14:34:55 »
Perso je salue tous les 2RM de la 125 à plus soif de chevaux et de l'européenne à la jap en passant par la HD, être motard étant selon moi plus une question d'état d'esprit que de nationalité de machine ou de cm3 ( je préfère un gars en 125 qui roule toute l'année qu'un autre en 1000 qui ne roule que de mai à septembre et par beau temps seulement ).

Je trouve que ce que tu dis entre parenthèses ne colle pas du tout avec ce que tu dis avant.
Je vis en Moselle, et je suis certainement un de ces motards qui évitent le froid et la pluie, pourtant je ne me sens pas moins "motard" que toi. Pour moi cet esprit motard que vous revendiquez tant, s'applique à tout le monde, je salue tout le monde et me répond qui veut, je me suis habitué au fait qu'on ne me réponde pas (Frontalier avec l'Allemagne, le salut n'existe pas là-bas, du coup ils ne répondent jamais...).

Hors ligne tonioprod

  • Motard
  • ***
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #375 le: 05/10/10 à 17:40:07 »
Perso je salue tous les 2RM de la 125 à plus soif de chevaux et de l'européenne à la jap en passant par la HD, être motard étant selon moi plus une question d'état d'esprit que de nationalité de machine ou de cm3 ( je préfère un gars en 125 qui roule toute l'année qu'un autre en 1000 qui ne roule que de mai à septembre et par beau temps seulement ).

Je trouve que ce que tu dis entre parenthèses ne colle pas du tout avec ce que tu dis avant.
Je vis en Moselle, et je suis certainement un de ces motards qui évitent le froid et la pluie, pourtant je ne me sens pas moins "motard" que toi. Pour moi cet esprit motard que vous revendiquez tant, s'applique à tout le monde, je salue tout le monde et me répond qui veut, je me suis habitué au fait qu'on ne me réponde pas (Frontalier avec l'Allemagne, le salut n'existe pas là-bas, du coup ils ne répondent jamais...).

Pour rouler à Stuttgart le week end, je peux te dire qu'on me répond très très souvent là bas. Pas tous les motards, mais une bonne partie.

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #376 le: 05/10/10 à 18:02:34 »

Je trouve que ce que tu dis entre parenthèses ne colle pas du tout avec ce que tu dis avant.
Je vis en Moselle, et je suis certainement un de ces motards qui évitent le froid et la pluie, pourtant je ne me sens pas moins "motard" que toi. Pour moi cet esprit motard que vous revendiquez tant, s'applique à tout le monde, je salue tout le monde et me répond qui veut, je me suis habitué au fait qu'on ne me réponde pas (Frontalier avec l'Allemagne, le salut n'existe pas là-bas, du coup ils ne répondent jamais...).
[/quote]

En aucun cas je n'estime que certains d'entre nous sont plus motards que d'autres de par leurs kilométrages annuels, leurs vitesses moyennes ou de pointes, leurs bandes de peur dérisoires ou je ne sais quel autre moyen de comparaison. Question météo j'habite en Flandres alors tu sais la pluie et le froid je connais aussi  ;D Après, il y a éviter la pluie et le froid et ne sortir sa machine que les week-ends d'été pour aller frimer en se posant en centre ville devant les terrasses de café ( j'en connais et c'est ceux là que je visais, même si en y réfléchissant bien chacun a le droit de vivre sa passion pour le 2RM comme il l'entend ).

Désolé si je t'ai vexé ou heurté  ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne fabien

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mantes
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #377 le: 05/10/10 à 19:54:39 »


Je fais aussi signe à ceux qui sont en mot-école. Très peu répondent, mais comme l'ont déja dit certain je pense que c'est par là aussi que s'apprend l'esprit de communauté motarde.

J'étais moto ecolier il y a encore peu de temps et je peux vous dire que je ressentais une certaine fierté lorsque qu'on vrai motard me faisait signe. Je saluais aussi lorsque je pouvais mais vous savez en auto école y'a déjà plein de trucs à gérer...... donc des fois je faisais pas.
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

Hors ligne xloicx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 62 conexion
Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #378 le: 05/10/10 à 22:04:11 »


. Question météo j'habite en Flandres alors tu sais la pluie et le froid je connais aussi  ;D Après, il y a éviter la pluie et le froid et ne sortir sa machine que les week-ends d'été pour aller frimer en se posant en centre ville devant les terrasses de café ( j'en connais et c'est ceux là que je visais, même si en y réfléchissant bien chacun a le droit de vivre sa passion pour le 2RM comme il l'entend ).



Nous dans le nord si on attend le soleil, ben... on sort jamais en fait... ;D
POWA

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #379 le: 05/10/10 à 22:27:38 »


. Question météo j'habite en Flandres alors tu sais la pluie et le froid je connais aussi  ;D Après, il y a éviter la pluie et le froid et ne sortir sa machine que les week-ends d'été pour aller frimer en se posant en centre ville devant les terrasses de café ( j'en connais et c'est ceux là que je visais, même si en y réfléchissant bien chacun a le droit de vivre sa passion pour le 2RM comme il l'entend ).



Nous dans le nord si on attend le soleil, ben... on sort jamais en fait... ;D

Nous pareil ...  [vtff] [vtff] [vtff]
rasta un jour motard toujours..