Auteur Sujet: Le fameux salut motard  (Lu 138138 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #340 le: 16/07/10 à 00:09:50 »
c'est vrai que quand je parlais des mecs en harley, je pensais au harleyiste parisiens qui ne sont pas du type biker mais plus fashion (comme en T-max quoi).
sinon, c'est vrai qu'on a de différente réaction en fonction de la bécane que l'on conduit, en street on me salut, et comme je l'ai déjà dis dans ce topic, j'ai un poe qui as une bonneville, et quand je la conduit, on ne me salut presque pas et me répond moins...  :-\

Hors ligne Archytoi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #341 le: 16/07/10 à 08:56:54 »
je salut surtout les MOTARDS en fait donc il y a des motards en maxiscoot et en 125 mais les mecs qui considère qu'ils ne sont pas en 2RM mais en vélo (125 ou maxiscoot) bof bof, ça ne sert a rien, il ne se considère pas comme faisait partie de la catégorie des motards.

Pareil, un mec en 750GSXR ou en 125 shadow, en passant par les harley plus ou moins grosse, les bmiste en GT, je salue tout le monde du moment qu'ils sont équiper.
Du coups quand je croise un mec sans blouson ou gant, peut importe sont 2RM il peut ranger sa main car je répondrais pas.
Et j'adore saluer les petit en vélo, ca met un coups à mon égo  :D

Par contre les Scoot sur Paris, de 50cm au Tmax, je salue jamais, je leurs répond seulement. Mais ca c'est l'effet Paris, je pense qu'en province j'aurais plus de respect.

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #342 le: 16/07/10 à 19:17:08 »
Depuis que j'ai décidé de ne plus saluer les "motards" en short/T-shirt, en cette saison, je ne salue plus grand monde (quand la Ducat fonctionne, s'entend)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Zed

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Localisation: auvergne
  • Moto: Speed Triple K12 Abs (ex street K7)
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #343 le: 16/07/10 à 22:01:43 »
Ah le fameux salut motard ...  :D

Je ne salut que très rarement en premier pour m'avoir prit un nombre incalculable de vent (et que ça fait chier à force >:( ) mais en revanche je répond à chaque fois !
Les rares fois où je salut en premier, c'est des motards que je croise tous les jours ou bien quand je sens que l'autre va me répondre (instinct ... et aussi quand l'autre a les yeux rivé sur ma pétoire  ;D )

Dans le cas où la situation nécessite un minimum de contrôle de la bécane (con qui pile devant/ rétrogradage en approche d'un carrefour ou autre) ou bien tout simplement en interfile ou l'on doit rester vigilant à tout, je m'éforce quand même de répondre avec la tête  :)

Après suivant la bécane que je croise mon salut diffère  %) Par exemple, tous les keuping Tronf', j'ajoute le pouce en plus du V  ;D
Les Z, je baisse le pouces  ;D [vtff]
etc ...  :P
It's nice to be important, but it's more important to be nice !

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #344 le: 17/07/10 à 00:50:28 »
ba tu fais signe de ralentir . . .main vers le bas genre " molo les mecs "

pour info, ya un pote qui est tombé en panne sur autobeurk, un mec en harley l'a dépanné ! et il avait avec lui une putin de trousse a outils !!


Ils sont obligés ça tombe toujours en panne une Harley !  %)

Et apparemment il n’y pas que chez moi que les BMW ne réponde pas ! Je ne sais pas ce qu’ils sont ?  ???

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #345 le: 17/07/10 à 02:18:27 »
ba tu fais signe de ralentir . . .main vers le bas genre " molo les mecs "

pour info, ya un pote qui est tombé en panne sur autobeurk, un mec en harley l'a dépanné ! et il avait avec lui une putin de trousse a outils !!

Ils sont obligés ça tombe toujours en panne une Harley !  %)

D'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a autant de place sous la selle de ma SS, c'est pour caser les outils  ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne adgary

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #346 le: 30/07/10 à 16:13:37 »
Je salue tous les motards quand je peux (quand pas la main sur l'embrayage), sauf sur autoroute ou je répond.
Dans 95% des cas, y'a une réponse. Sauf la semaine dernière, sur une nationale près d'Avignon, j'avais le soleil en face, donc baisse de la visibilité, et je salue 2 motards qui arrivent en file indienne... c'était des MIB, ils ne m'ont pas répondu, et ils m'ont regardé genre "mais qu'est ce qu'il nous fait celui la? Il s'est prit pour qui a nous faire un signe de la main?" ??? ??? ???
Du coup... je ne sais plus trop si la prochaine je salue un MIB ou si je repond, si V il y a!!!! ???

Hors ligne xio

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #347 le: 30/07/10 à 17:11:18 »
Moi je salue tout le monde, y compris BM, Harley (repondent rarement), 125, moto école (Je me souviens quand j'étais à leur place et qu'on me saluait j'avais la banane, j'avais déjà l'impression d'en faire partie ;D)

Perso j'évite pour les moto école, je voudrais pas qu'ils se plantent en voulant répondre  ;D

Et sinon je salue tous les motards (béhem, cowboys, et même les schtroumphs) mais pas les scoot, et finalement j'ai quasi tout le temps une réponse. Peut-être que ça dépend de la région, vu que je lis que beaucoup n'ont pas de réponse  ???

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #348 le: 30/07/10 à 17:35:02 »
En fait la moto s'est develloppée sur nos routes mais pas toujours dans le bon sens à mon avis !

En fait de plus en plus de "motard" sont des poireaux qui associent la moto à la pratique (pour les bouchons le plus souvents) ceux la leurs bécanes est nickelle, pour ne pas dire neuve, le casque n'a pas un insecte, le blouson est fait pour ne pas froisser la chemise (je fais une généralité!) et cela tu peux te gratter pour avoir un signe !

Prends un motard (dans 99% des cas) la bécane et le casque, couleur "moucheron" un blouson ou combi avec des marques de bitumes ( et pas que sur les sliders) etc.... si tu lui dit pas bonjour, limite il fait demi tour te botte le cul et repart !

J'estime qu'aujourd'hui il y a deux catégories
1- les motos/pratique
2-Les passionnés (nous quoi !)

En ce qui concerne les MIB ils sont pour la plus part des passionnés et dans la majeure partie ils nous rendront notre TWIX


JE PENSE QUE CE QUI FAIT QUE NOUS SOMMES DIFFERENTS DES BAR, C EST NOTRE SOLIDARITE? FAISONS PERDURER CES TRADITIONS QUI SONT PROPRES AUX MOTARDS
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne Jolias

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #349 le: 30/07/10 à 20:22:13 »
Je ne salue plus ou seulement les motos avec deux phares ronds  :D et les Harley.

Avec ma vision de l'humanité, la plupart des types que j'aurais salué m'auraient forcément dérangé dans la rue :D
Non mais sérieusement, la "famille" des motards n'est plus rien à part si on fait partie d'un Moto Club.

Seul lors de grandes virées hors des villes, je prends la peine de saluer  :P

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #350 le: 31/07/10 à 11:43:50 »
En fait la moto s'est develloppée sur nos routes mais pas toujours dans le bon sens à mon avis !

En fait de plus en plus de "motard" sont des poireaux qui associent la moto à la pratique (pour les bouchons le plus souvents) ceux la leurs bécanes est nickelle, pour ne pas dire neuve, le casque n'a pas un insecte, le blouson est fait pour ne pas froisser la chemise (je fais une généralité!) et cela tu peux te gratter pour avoir un signe !

Prends un motard (dans 99% des cas) la bécane et le casque, couleur "moucheron" un blouson ou combi avec des marques de bitumes ( et pas que sur les sliders) etc.... si tu lui dit pas bonjour, limite il fait demi tour te botte le cul et repart !

J'estime qu'aujourd'hui il y a deux catégories
1- les motos/pratique
2-Les passionnés (nous quoi !)

En ce qui concerne les MIB ils sont pour la plus part des passionnés et dans la majeure partie ils nous rendront notre TWIX


JE PENSE QUE CE QUI FAIT QUE NOUS SOMMES DIFFERENTS DES BAR, C EST NOTRE SOLIDARITE? FAISONS PERDURER CES TRADITIONS QUI SONT PROPRES AUX MOTARDS
merde je suis pas dans la categorie ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #351 le: 31/07/10 à 16:34:05 »
putain t'es dans laquelle ! Les vieux croutons qui t'enrhumes même avec une BMW de la gestapo
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #352 le: 31/07/10 à 18:26:00 »
putain t'es dans laquelle ! Les vieux croutons qui t'enrhumes même avec une BMW de la gestapo
non pas en bm ;) mais en enclume peut être ;)

mais cela n'empêche pas que je salut tout le monde... Même les scoot s'ils font le signes en premier... ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #353 le: 31/07/10 à 19:48:51 »
alors on a des points en commun l'ami
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #354 le: 31/07/10 à 20:57:20 »
 [yeah2] [yeah2] [yeah2]
alors on a des points en commun l'ami

;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Guiom-IWT

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #355 le: 10/09/10 à 23:03:37 »
Petite maj du fil, moi j'ai un petit problème avec le salut motard, je salue tout le monde sauf quand je vois arriver des manches courtes, short, mains nues ou dans le genre. Donc ma question, c'est est-ce que vous faites pareil ? Mon autre soucis est que le salut motard se perd alors ça m'embête un peu de ne pas les saluer.

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #356 le: 10/09/10 à 23:35:02 »
Motard est un état d'esprit, donc je salue tout les motards et uniquement les motards (ceux qui ont passé le permis pour jouir de ce plaisir).
Et même s'il me rendent pas le salut ou que eux me saluent pas, assez souvent des BMistes  ???
 
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #357 le: 11/09/10 à 11:47:23 »
d'accord avec toi mais les gros scoot qui nécessites le permis, tu les salues ou pas ?
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #358 le: 11/09/10 à 12:26:11 »
d'accord avec toi mais les gros scoot qui nécessites le permis, tu les salues ou pas ?

Si ça vien d' eux je répond, sinon non ! Fau pas déconner! Le signe motard et un signe d' appartenance a un groupe ( motard=moto ) les scooteux ( en général ) sont tout sauf des motards ! Donc la minorité qui le sont font un signe et ne sont jamais ignorés ( pour ma part ) les autres se mettent un doigt au fion!   ;D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne marcos39

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: jura
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #359 le: 20/09/10 à 18:01:46 »
pour moi je salut tout le monde sauf 50cc! c'est vrai que souvent les bikers en harley ne salut pas sa dépend quoi!! moi si je fait pas signe c'est quant je suis en courbe ou quand je suis a + de 200 et si  jamais je lâche c'est 4 planches pour moi!!!! l'esprit motard pour moi sa passe par la!!!! et je fait pas signe aux cons en bleu sur la fjr1300!!! petite question je metterai b1 des charnières sur ma plaque pour quand je roule elle se lève, vous avez d'autres idée question plaque d'imate???? merci ???



gaz ;D