Auteur Sujet: Le fameux salut motard  (Lu 138415 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicotriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
  • jet black
  • Localisation: Calais
  • Moto: Street triple
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #80 le: 11/09/09 à 23:02:45 »
je salut tout le temps mais pas forcement de reponses
et toujours des vents par les hd et autres custom ils se saluent qu'entres eux je pense
sinon le reste c'est quasi reponse a chaque fois

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #81 le: 12/09/09 à 00:13:08 »
moi je salut pour moi c'est un geste c'est un geste solidaireentre nous motards
donc V a tout le monde à par goldwing, scooteux.
les 50 cc ( uniquement moto bien sur ) je fait un signe uniquement si ça vient de lui ( sinon tu passe ton temps a faire le pantin sur ta moto )
Par contre à chaque fois que je croise les MIB et que je leur fait signe jamais eu aucune réponses.....
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #82 le: 12/09/09 à 01:06:27 »
pourquoi il font souvent ce geste vers le bas  :-\ a chaque fois j ai l impressionque ca veux dire "ralenti y a les flics" alors qu en faite non ... ca me fausse a chaque fois  :-X

moi je sort la main du guidon et fait signe mais sans faire un V ou autre signe particulier , un bon vieux coucou quoi  :)

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #83 le: 12/09/09 à 01:12:58 »
Perso je fais un "V" aux motards, sauf ceux en short et tee shirt, même si ça vient d'eux.
Après les flics je leur fait a chaque fois et ils me répondent de temps en temps.

Par contre, BMW, harley, scoots... je leur répond ou les ignorent si ils ne le font pas.

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Re : Le fameux salut motard
« Réponse #84 le: 12/09/09 à 19:29:43 »
Chez moi un pricipe simple, qu'on me rend bien d'ailleurs  8)

--> Signe a tous les deux roues SAUF: Harley, goldwing, scoot et MIB

Moi, avant ma street, je roulais en HD 883R et quand je faisais signe, un mec sur 4 me répondait...aujourd'hui tout le monde me répond pourtant je suis toujours le meme blaireau qu'avant ??? ??? ???
Je trouve ton comportement tres puéril...Parce que la marque de ma moto ( ou sa couleur, ou son bruit..) ne te plait pas, tu me mets un vent...Moi je croise un mec en T max, en Harley, en goldwing ou n'importe quelle autre moto, je lui fais signe. On a le meme permis. point.
essaies d'etre un peu plus ouvert.

+1050

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #85 le: 12/09/09 à 23:48:46 »
On à le même permis mais pas du tout la même mentalité.. ( je parle principalement des scoot ) Ils conduisent très mal ( j'aime pas les généralités mais la c'est assez rare de voir un gars qui sait conduire avec un scoot) ont aucun code motard salut remerciement ect... au bout d'une dixaine de vent des scooteux et vu leurs attitudes sur la route, je comprend que certains motards ne les saluent pas!
Pour HD moi je salut!
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #86 le: 13/09/09 à 00:28:23 »
Après y'a aussi des scooteux qui ont ça pour la semaine (plus pratique un scoot pour aller au boulot),  et le weekend qui ont leur moto. Je leur fait pas le V, mais si ils me le font, je répond.

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #87 le: 13/09/09 à 00:37:51 »
j'ai essayé au début avec les scooteux pas une seule réponse, mais même maintenant je n'ai jamais vu un seul scooteux me faire un signe (à par les t max qui font les malins au feux et une foi que les regarde dans ton rétro le seule signe auquel tu as droit est un f**k)
Ça doit être le sud ça... ;D ;D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #88 le: 13/09/09 à 00:51:57 »
C'est vrai que c'est très rare !
C'est pas pus mal, comme ça on ne nous met pas dans le même sac  :P

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #89 le: 13/09/09 à 01:59:37 »
+675 ;)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #90 le: 13/09/09 à 02:13:48 »
moué .... %) les mec en t max on passés le plateau comme vous et appris les 20 fiches et on eu leur permis. ensuite il prennent le vehicule qu il veulent ... le fait qu il te face un F***K , tu le dit toi meme adri faut pas faire une généralitée

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #91 le: 13/09/09 à 08:34:26 »
Moi je salue tout ce qui a 2 roues (heu ! sauf les vélos  :D et les types en T-shirt ça franchement j'peux pas), que je sois en moto ou en voiture d'ailleurs  :D :D :D (c'est un reflexe). Par contre, je constate que ceux qui ne me répondent pas sont toujours les mêmes  ??? ??? ??? ils ont certes le même permis que nous mais ne jouent pas dans la même cour apparemment.... La courtoisie leur fait mal à ceux-là  ???
J'aime bien saluer les scooteux et certains sont super "flattés" et te répondent. Je trouve ça trop mignon  :-*
 

Hors ligne stef25

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montbéliard
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #92 le: 13/09/09 à 22:09:45 »
le mec qui te réponds pas en scoot ( + de 125cm3, of course ), c'est parce qu'il s'attends pas a ce que tu lui fasse signe...souvent, en tout cas. Par contre, hier un mec m'a fait signe en...quad  ??? ??? ???.
Je lui ai répondu, j'avoue ( ne me huez pas...) mais je suis incapable de mettre un vent, j'y peux rien..

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #93 le: 13/09/09 à 22:15:24 »
Tu as eu raison, j'aurai fait pareil.
Par simple politesse !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #94 le: 13/09/09 à 22:29:02 »
Moi je salue quasi tout le monde, les gros scoots aussi, le mec garde peut être ça 1098R au garage la semaine...

Pour les vents, par chez nous c'est souvent les Allemands! Ils ne doivent pas connaître  ;)

Hors ligne Alexandra

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #95 le: 13/09/09 à 22:29:38 »
Personnellement, je m'en fou un peu si on ne me répond pas... ou parfois c'est hochement de la tête. Ça m'arrive de ne pas voir qu'on me salue. Mais souvent quand je salue, on me répond.
Bizarrement les flics me disent bonjour, allez savoir si c'est la queue de cheval qui ne fait pas son effet lol.
Par contre, je ne dis pas bonjour aux scooters (ici, en région parisienne, se sont bien trop souvent tous des cons), sauf s'ils me laissent passer ou autre, je leur fais le signe V par politesse, pour dire merci.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #96 le: 15/09/09 à 15:05:07 »
Moi tous les flics que je salue me répondent  ;D
So addict

Hors ligne nico31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #97 le: 15/09/09 à 15:17:25 »
moi le v a tous HD, GoldW, BMW et même T-shirt...mais plus T-max (trop de vents...). Par contre, je répond a tous...T-max et autres scooters...même les ptits 50cc...si ils disent V => futurs motards  ;)

Hors ligne zid

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #98 le: 15/09/09 à 15:41:01 »
J'essaie de saluer tous les motards et quand je peux regarder le scoot dans les yeux, je le fais aussi -rarement de réponse des scoots. En même temps, c'est Pèèèèris. Et à Pèèèèris, même les motards ne se saluent guère. Mais quand ça arrive, ça me fait ben plaisir!

Sur les nationales ou les autobeurks, beaucoup plus de réponses aux saluts. C'est amusant d'ailleurs, quand je prends la nationale 20 d'Orléans à Paris, on se salue comme des malades jusqu'à Arpajon-Monthléry, puis on dirait qu'on met tous des oeillères...

Il n'y a guère que les HD ou les Goldwings qui ont toujours du mal à saluer. Je suppose qu'ils n'osent pas lâcher le guidon... ;D

Hors ligne nanou691

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Lyon
Re : Le fameux salut motard
« Réponse #99 le: 15/09/09 à 15:54:27 »
moi je salue tout le monde sauf les scoots. Sur Lyon, rarement de vent, tout le monde réponds.
Quand je suis dans la Drôme l'été si je suis sur mon 125 dtmx (plus pratique pour aller se baigner à la rivière) rarement des réponses, c'est à croire que je suis transparente.
Avec le fazer, en début d'été pas mal de vent puis ça se tasse. Une fois qu'ils ont passé quelques temps en France les hollandais répondent volontiers et en été y en a beaucoup par chez moi, camping motard oblige.
Maintenant à voir avec le street.