Auteur Sujet: Moto contre voiture  (Lu 104079 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Moto contre voiture
« Réponse #140 le: 20/05/10 à 21:12:47 »
La Gallardo et la F430 qui se tiraient la bourre sur l'autobahn l'année dernière, ça a pas eu l'air de les déranger alors que j'étais au rupteur de 6 ;D

MDR tranquille ici  :D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Moto contre voiture
« Réponse #141 le: 22/05/10 à 00:48:00 »
Je me suis fais poser violemment ;D
N'eut été le vent qui me tuait la nuque, je descendais en marche croyant que j'étais arrêté ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #142 le: 22/05/10 à 01:09:39 »
Avec mon meilleur ami sur l'autoroute donc a deux sur sa moto ( 1000 fazer en full 140ch a peu près ) on roulait sur la voie de gauche a un bon 180 quand une voiture arrive derrière et nous fait des appels . On se rabat et le mec se rabat derrière et nous col pour nous faire avancé ( a 180 quand même ! ). Du coup mon pote met la gouaches et se cale limite au rupteur a donf ( plus de 250 je saurai pas exactement ( j'était en "mode" sac a dos ,plier, pas bougé !!! ) . Et bah la voiture nous rattrape ,nous renifle le pneu arrière et nous double en restant un peu a notre auteur avec 4 passager qui nous mate sous leur casquette en se marrant , et enfin la voiture fait mine de faire un écart et accélère avant de nous déposer ( a la vitesse ou on roulait quand même ! ).

Bref des tarés , au lieu de s'arsouiller gentiment nan, ils ont joué avec notre vie ....

Pour info la voiture c'était une bmw ( un paquebot sûrement une série 7 ) et y avait écrit v12 sur le coter .

Tout sa pour dire qu'il faut se méfier des kéké il se rendent même pas compte du danger.

Yep! Série 7 560i -> 544 cv (biturbo intelligents il me semble), ça marche très fort!

Hors ligne iraph

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Re : Moto contre voiture
« Réponse #143 le: 23/05/10 à 18:32:42 »
Hier, je faisait une petite balade avec un pote (à 2 sur la moto) pour essayer les nouveaux arrow que je vennais de mettre.
Je suis arrivé derrière une Ferrari California (V8 de 460ch). Je restais sagement derrière sur une route de campagne jusqu'au moment ou il décale sur la gauche et dépasse quelques voitures. Evidement je le suis, cette première accel était en montée, j'étais en 2ieme à 50, j'ai juste ouvert quand il a commencé à dépasser (revenir en 1ere à 2 sur la moto était juste bon a partir en wheeling). je l'ai collé jusque 160 en haut de la montée. Il y avait de nouveau des voitures donc on s'est calmé. 5 km plus loin il redépasse une voiture et met plein gaz, je le suis toujours sur une route qui descendait d'abord et remontai en tournant légèrement sur la gauche. Cette fois là, on à atteint les 200 dans la remontée et je le collais toujours et j'arrivais encore à m'en rapprocher.
C'était une excellente occasion pour tester les Arrow sans chicane, je n'ai pas du tout entendu le moteur de la Ferrari quand elle mettait les gaz.
Donc même à 2 il y a encore moyen de mettre de côté quelques gros bolides dans les route de campagne. Sur autoroute ça aurait été autre chose... :)

Hors ligne jeje741

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1135
  • Sexe: Homme
  • Ca passe pas! ça passe pas...
  • Localisation: Genève
    • Team TAC
  • Moto: A ton avis ? => Street R Matt Blazing Orange
Re : Moto contre voiture
« Réponse #144 le: 23/05/10 à 19:59:54 »
Il y a quelques jours je pars en balade avec un pote, on est sur les quais a Genève roulage tranquil beaucoup de monde. Bref, sur la gauche j'entend un gros bordel de grosse caisse. Une 360modena échappement pas d'origine et KéKé Style a bord. grand coup de gaz ect. Il Ce met sur la voie pour tourné a gauche dépasse toute la file de voiture et ce rabat en faisant une belle que de poisson sur au type à ça droite! Je le suis mon pote est derrière la 360 accélère à fond au feu qui passe au vert juste devant nous, Je fai pareil je voi le ciel passe la 2 ma roue touche le bitume plus ou moin doucement passe la 3 je regarde dans le rétro et j'aperçois la 360derrière moi! Je m'arrête au feux suivant  le gars ce met a coté de mois et commence à me parlé je ne comprend pas et me fait en signe avec son majeur. Le feu passe au vert et même joueur joue encore je le pourris. Sur 2 vitesses puis il me rattrape passe la 3 et je reprend de la distance. Feux suivant il s'arrête derrière moi! Je me tourne et je lui fait un signe "petit joueur" (pouce et index se rapprochant). Le feux passe au vert  il tourne dans une voie sans issue... Mon pote me rejoint 2 minutes plus tard (125CBR) en ce marrant et me dis que le mec y mettait vraiment tout ce qui pouvait dedans! Je me suis bien marré!

Hors ligne riton74

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Moto contre voiture
« Réponse #145 le: 23/05/10 à 21:45:39 »
Quand j'avais encore mon sv 650, je pars rouler quand je suis obligé de ralentir a causes de BAR qui se traine la bi** et d'autres qui arrive en face. Des que ces dernieres sont passé un mec en civic type R deboite tout, j'emboite le pas et la, grosse bourre. Le mec était a la limite dans chaque virage, moi les calles pied au sol mais impossible de le doubler, pas assez de watts. Il s'arrete au feu, je me mets a ca hauteur pour discuter. Il était content de c'etre taper une bonne bourre mais il me dis qu'il doit y aller car il est pressé.
Pour resumer, je me suis bien eclaté avec un gars qui ne se prend pas la tete ni pour un kéké et sur ce coup, égalité entre BAR et moto sur route sinueuse

Hors ligne Goutcha

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dole
Re : Moto contre voiture
« Réponse #146 le: 24/05/10 à 01:28:04 »
petite bourre en ville avec une mustang GT (les dernières), je le collais a l'aise, mais par contre j'entendais plus du tout mes Arrows, ca chante les V8 americains!

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #147 le: 25/05/10 à 22:35:16 »
Quand j'avais encore mon sv 650, je pars rouler quand je suis obligé de ralentir a causes de BAR qui se traine la bi** et d'autres qui arrive en face. Des que ces dernieres sont passé un mec en civic type R deboite tout, j'emboite le pas et la, grosse bourre. Le mec était a la limite dans chaque virage, moi les calles pied au sol mais impossible de le doubler, pas assez de watts. Il s'arrete au feu, je me mets a ca hauteur pour discuter. Il était content de c'etre taper une bonne bourre mais il me dis qu'il doit y aller car il est pressé.
Pour resumer, je me suis bien eclaté avec un gars qui ne se prend pas la tete ni pour un kéké et sur ce coup, égalité entre BAR et moto sur route sinueuse

Dernière bourre avec une CTR, le mec a pas vu le jour ;D
Faudra demander confirmation aux autres participants de cette sortie ST675 ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne jeje741

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1135
  • Sexe: Homme
  • Ca passe pas! ça passe pas...
  • Localisation: Genève
    • Team TAC
  • Moto: A ton avis ? => Street R Matt Blazing Orange
Re : Moto contre voiture
« Réponse #148 le: 07/07/10 à 20:51:38 »
Hier 2100 entrée d'autobeurk une grande courbe d'environ 600m avec une voie qui va tt droit et une qui tourne sur la droite et va rejoindre l'entrée de l'autoroute bref. Une enzo sur à 100% me double par la droite à coin comme un connard. Je rétrograde jusqu'un 1ère puis enchaine les vitesses jusqu'en 4 et le rattrape me met a ça hauteur lui fait comprendre que c'est un toccard et va pour accelérer il fait pareil pour ne pas me laisser passer on est rester cote à cote jusqu'à fond pour moi puis il ma largué :-\

Tant pis c'étai un beau run...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Moto contre voiture
« Réponse #149 le: 07/07/10 à 21:09:14 »
Oui, au-delà de 240, une simple 360 Modena nous colle à l'amende. Alors une Enzo...
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #150 le: 07/07/10 à 21:31:53 »
Oui, au-delà de 240,une simple 360 Modena nous colle à l'amende. Alors une Enzo...

pas assez cher mon fils lol

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Moto contre voiture
« Réponse #151 le: 07/07/10 à 21:41:36 »
 ;D
Sinon, la M3, ça part pas ;D Sauf quand on arrive au rupteur, si elle est débridée ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #152 le: 07/07/10 à 22:55:05 »
;D
Sinon, la M3, ça part pas ;D Sauf quand on arrive au rupteur, si elle est débridée ;D
une m3 c'est pointu donc cela part pas fort sauf en cas de gros coup d'embrayage :) parcontre ce bruit :o

amusant ce topic ;)

pour ma part je donnerai l'inverse comme histoire...
Petits virolos ou je suis en 2 ou 3 cad de 70 a 130-160
avec ma rc... J'ai un motard devant qui roule fort et bien... Allés zou partons jouer avec lui...
Et bien meme si la rc fait pas 400cv ou 420 comme la m3... Et bien
pour les virolos c'est mieux qu'un roaster... Plus facile de faire un freinage de trapeur en entrée de virage... Plus facile de garder la voiture a la limite et si on dépasse c'est facile a recuperer...

Bref tout est relatif et chaque engins a ses avantages... Pour ce coups... Et heureusement que je connais la moto.. Et bien j'anticipais le freinage de la moto devant pour pas la pousser...

Mais bon comme on le dit ici... En courbe la moto a des limites. Mais en ligne droite jusqu'à une vitesse importante y en a moins ;)
mais mais mais surtout cela dépend du conducteur... Certain sont dangeureux et prendrons de grand risques pour moi ceux que l'on doit laisser devant, que cela soit moto ou auto... D'autres sont juste meilleurs... Et pour finir la route aide aussi a changer la donne...
Le mieux est juste dans les rencontres...

Sur mon histoire de départ... On s'est salué a la fin du virolo... Ou on ne cherchais d'ailleurs pas a savoir qui avait la plus grosse... Juste un petit plaisir en gentleman driver ;)... Quelques rares moment de bonheur routier...  
« Modifié: 07/07/10 à 22:59:31 par Jazznet2004 »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Moto contre voiture
« Réponse #153 le: 07/07/10 à 23:05:26 »
Par contre j'ai une histoire avec un street et moi dans la rc... Courbe a 150km... Et bien la faut être bon en street (blanche pour la coup) pour tenir avec un gros gros angle... Derrière (bizarement j'ai bien être derrière : nô comment) la rc était loin de ses limites... Parcontre a l'ouverture de la courbe me suis fait déposer quelque chose de bien... Et puis de tout manière je rupte a 220 en 5 donc pas le choix la messe est dite :) ...
Maintenant j'ai hâte d'avoir ma street pour vous raconter des histoires de motards et pas de caisseux ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Moto contre voiture
« Réponse #154 le: 07/07/10 à 23:06:56 »
Ca doit dépendre du niveau du motard aussi.
Sur le Verdun, pourtant très serré, j'avais tenu une Clio RS en descente, alors qu'au mieux, on prend 130 ;)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Moto contre voiture
« Réponse #155 le: 07/07/10 à 23:33:49 »
sur une route viroleuse a niveau de piolotage egal la voiture est devant (a moins que ça soit en grosse monté ou la le rapport poid puissance de la moto jouera en sa faveur )
(bon ya des contre exemple comme partout du style un bon supermot' sur une piste tres tortueuse face a une sub etc )
c'est juste de la physique  %)
et ce que dit Jazznet le reflette bien  ;) (et l'episode du gentleman driver , j'aime bien , et sa m'arrive aussi , que sa soit en moto ou en voiture  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jeje741

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1135
  • Sexe: Homme
  • Ca passe pas! ça passe pas...
  • Localisation: Genève
    • Team TAC
  • Moto: A ton avis ? => Street R Matt Blazing Orange
Re : Moto contre voiture
« Réponse #156 le: 08/07/10 à 00:45:38 »
M'en fout moi je les pourris tous Hahaha [vtff]

lol L'avantage de Genève c'est la multitude de bar plus ou moins puissante avec a leur bord des gars pas forcement craintif pour leurs permis... Donc il est possible de ce faire des runs assez intéressant...

Sinon oui je suis d'accord il ne faut pas rouler en dehors des limitations de vitesse pas oublié son cligno et toujours respecter le code de la route ;)

A+

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Moto contre voiture
« Réponse #157 le: 08/07/10 à 11:37:25 »
C'est claire que c'est avant tout les qualité du conducteur (pas de pilotage pour moi qui correspond a un niveau dont nous n'avons pas conscience, je dit cela pour avoir connue quelques vrai pilote pro... y a un monde entre une bon conducteur et un mauvais pilote)...

Bref un bon conducteur fera toujours la différence et en moto cela se voit encore plus... qu'une GS 500 défonce des 600 675 (;) ) et plus gros le montre bien :p

Pour la BAR, faut être franc, c'est ultra facile a amener dans ses retranchements... et en plus c'est pas fatiguant pour 2 sous... alors qu'en moto c'est déjà moins aisé...

Pour la clio RS, le mec devait être mauvais (y en a beaucoup en Clio RS, mais le pire reste les Golfiste avec une majorité de Kéké, en RC bizarement y en a un peu moins, j'imagine que c'est car les RC n'ont pas forcément bien été vendu donc ce sont plus souvent des passionnés... Mais des kéké on en a partout ). Faut dire aussi que rouler fort en BAR et sur les "GTI" actuelle n'est pas dure mais demande, tout de même, un gros coeur et n'est pas a la portée du premier venu... Donc on trouvera toujours des kéké en GTI a pourrire ultra facilement, même en virolo.

Enfin bon, ce que j'aime surtout c'est le respect que peut créer des rencontres que cela soit entre motard ou entre voiture et plus rare encore entre motard et automobiliste... C'est tellement bon d'avoir quelqu'un qui roule comme sois même... que l'on a se sentiment de ne pas être le seul a conduire correctement (dans le sportif) sur la route, qui est hélas de pire en pire point de vue utilisateur...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #158 le: 08/07/10 à 11:50:31 »
moi ce qui est bizarre c est qu avec la VFR les gens ne testent meme pas...

et avec le street ce week end j ai pourri une DB9 je l ai suivi pdt 5 kms sur l A13 et apres j en avais un peu assez, je voulais rentrer, je l ai déposé.
C'est quasi normal... la street ne paie pas de mine... alors y a des chances de pourrire une merdouille pour des possesseurs de BAR... alors qu'une sportive, et bien, tout le monde se doute qu'une voiture, même méga puissante, ce fera pourrire par une sportive...

Mais ce n'est pas généraliser a la moto VS auto, entre auto c'est également pareille... j'ai pas une voiture ultra performante, mais c'est correcte et j'ai plus de BAR luxueuse puissante (sans passer dans les extremes,) qui me renifle le derrière pour que je me pousse... que de chiote conduit par des Kéké qui me cherche (ultra rare)... Le fait que ma voiture soit ultra simple (une 207 hdi quoi)... C'est toujours amusant de voir la tronche des exités quand j'ouvre en grand et que leurs char ne tiends pas... J'imagine que pour la Street c'est pareil... y a que nous qui savont le gros potentiel cas cette petite moto.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #159 le: 08/07/10 à 13:02:51 »
C'est claire que c'est avant tout les qualité du conducteur (pas de pilotage pour moi qui correspond a un niveau dont nous n'avons pas conscience, je dit cela pour avoir connue quelques vrai pilote pro... y a un monde entre une bon conducteur et un mauvais pilote)...

Bref un bon conducteur fera toujours la différence et en moto cela se voit encore plus... qu'une GS 500 défonce des 600 675 (;) ) et plus gros le montre bien :p

Pour la BAR, faut être franc, c'est ultra facile a amener dans ses retranchements... et en plus c'est pas fatiguant pour 2 sous... alors qu'en moto c'est déjà moins aisé...

Pour la clio RS, le mec devait être mauvais (y en a beaucoup en Clio RS, mais le pire reste les Golfiste avec une majorité de Kéké, en RC bizarement y en a un peu moins, j'imagine que c'est car les RC n'ont pas forcément bien été vendu donc ce sont plus souvent des passionnés... Mais des kéké on en a partout ). Faut dire aussi que rouler fort en BAR et sur les "GTI" actuelle n'est pas dure mais demande, tout de même, un gros coeur et n'est pas a la portée du premier venu... Donc on trouvera toujours des kéké en GTI a pourrire ultra facilement, même en virolo.

Enfin bon, ce que j'aime surtout c'est le respect que peut créer des rencontres que cela soit entre motard ou entre voiture et plus rare encore entre motard et automobiliste... C'est tellement bon d'avoir quelqu'un qui roule comme sois même... que l'on a se sentiment de ne pas être le seul a conduire correctement (dans le sportif) sur la route, qui est hélas de pire en pire point de vue utilisateur...

Je ne pense pas que le mec en RS ait été particulièrement mauvais. J'avais essayé de prendre des chronos, avec la Street, la Deauville, et la Clio RS 2004 de ma mère (ainsi qu'avec mon AX GT), c'était, aussi bien sur la montée que la descente, avec la Street que j'allais le plus vite, la RS entre la Street et l'AX et la Deauville au niveau de l'AX.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: