Auteur Sujet: Moto contre voiture  (Lu 104031 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #60 le: 17/06/09 à 17:02:19 »
les gars vous comparez du ptit roadster a 8000 euros a des caisses entre 50 000 et plusieurs centaines de milliers d'euros, déja si on prend un ptit gex 1000 ou un zx 10 ça change la donne ( en ligne droite, accel ou reprise )

Pas forcement sur un 0-100 km/h car sur les hyper sport la 1er est très longue et pénalise les départ canon et c'est pareil pour les reprises à moins d'être sur le bon rapport tout le temps, par contre c'est sur qu'en vitesse maxi la y'a pas photo  :D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Moto contre voiture
« Réponse #61 le: 17/06/09 à 17:26:10 »
Puis rêver sa coûte pas chére  ;D

la street sa tire plutôt court non ?

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #62 le: 17/06/09 à 19:45:04 »
les gars vous comparez du ptit roadster a 8000 euros a des caisses entre 50 000 et plusieurs centaines de milliers d'euros, déja si on prend un ptit gex 1000 ou un zx 10 ça change la donne ( en ligne droite, accel ou reprise )

Pas forcement sur un 0-100 km/h car sur les hyper sport la 1er est très longue et pénalise les départ canon et c'est pareil pour les reprises à moins d'être sur le bon rapport tout le temps, par contre c'est sur qu'en vitesse maxi la y'a pas photo  :D.
tout à fait d'accord.0 à 100 (en full) zx10r 2009 188cv :3,2s /1000 gsxr 182 cv 3,3s /r1 182cv 3,6s / 1000 cbr 177cv 3,2s/ 675 dayto 128cv 3,5s ;)

mon ancien amour

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #63 le: 17/06/09 à 19:49:53 »
les gars vous comparez du ptit roadster a 8000 euros a des caisses entre 50 000 et plusieurs centaines de milliers d'euros, déja si on prend un ptit gex 1000 ou un zx 10 ça change la donne ( en ligne droite, accel ou reprise )

Pas forcement sur un 0-100 km/h car sur les hyper sport la 1er est très longue et pénalise les départ canon et c'est pareil pour les reprises à moins d'être sur le bon rapport tout le temps, par contre c'est sur qu'en vitesse maxi la y'a pas photo  :D.

En Vmax, toutes les voitures citées (F430, Gallardo, etc...) dépassent les 300km/h, ce qui n'est pas le cas des 1000 sport...
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #64 le: 17/06/09 à 20:24:37 »
les gars vous comparez du ptit roadster a 8000 euros a des caisses entre 50 000 et plusieurs centaines de milliers d'euros, déja si on prend un ptit gex 1000 ou un zx 10 ça change la donne ( en ligne droite, accel ou reprise )

Pas forcement sur un 0-100 km/h car sur les hyper sport la 1er est très longue et pénalise les départ canon et c'est pareil pour les reprises à moins d'être sur le bon rapport tout le temps, par contre c'est sur qu'en vitesse maxi la y'a pas photo  :D.


En Vmax, toutes les voitures citées (F430, Gallardo, etc...) dépassent les 300km/h, ce qui n'est pas le cas des 1000 sport...
forcément le compteur s'arrête à 299 ;D ;D

mon ancien amour

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Moto contre voiture
« Réponse #65 le: 17/06/09 à 20:28:46 »
Dans les cas extremes il existe des boitier pour viré le bridage des 300km/h .

J'ai une connaisence qui a explosé le moteur de sa R1 sur l'autoroute


verdict ===========> 330 KM/H

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #66 le: 17/06/09 à 20:39:14 »
Dans les cas extremes il existe des boitier pour viré le bridage des 300km/h .

J'ai une connaisence qui a explosé le moteur de sa R1 sur l'autoroute


verdict ===========> 330 KM/H
j'ai pas dit quelles étaient bridées à 300 , mais que le compteur arrêtait à 299 ;D

mon ancien amour

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Moto contre voiture
« Réponse #67 le: 17/06/09 à 23:14:00 »
c'est quand même nul de bridée le compteur je vois pas l'intérêt  ???

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #68 le: 17/06/09 à 23:56:51 »
Dans les cas extremes il existe des boitier pour viré le bridage des 300km/h .

J'ai une connaisence qui a explosé le moteur de sa R1 sur l'autoroute


verdict ===========> 330 KM/H

Attention à l'erreur compteur, énorme à haute vitesse, phénomène encore amplifié par la déformation des pneus, plus importante en bécane qu'en bagnole ;)

Les Gallardo et consort explosent les 320 réel, soit plus de 350 sur un compteur de moto ;)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne nico31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
Re : Moto contre voiture
« Réponse #69 le: 29/06/09 à 16:31:05 »
bon ben moi y a en a tester qlq une sur le periph...ouai je suis pas un grand pilote pour les tester dans les virolos :-\

verdict : les berlines sportives ca marche fort!! alors avec RS6 (la dernière) et M3 (la dernière aussi) au péage en meme temps avec ma street, ben jusqu'à 100 c'est moi (j'étais derriere mais c'étais moi quand meme ;D)
jusqu'à 160-180 c'est kif-kif
après 180-200 ils ont continués entre eux :'( :'( :'( :'(

M3 ancienne génération, tu lui met pas un vent qui l'enrhume mais bon pareil jusqu'à 180 t'est devant (S5 => la même chose)

tout ca en ligne droite bien sur %)

en fait le démarrage y compte beaucoup je pense, et les voitures sont lourdes, mais une fois lancer pour déposer une sportive(de 300ch et +) la street me semble pas suffisante.
attention aussi au sportive automatique, qui elles peuvent nous surprendre au démarrage, ou alors faut vraiment savoir faire un démarrage en moto (position + embrayage jusqu'à 8000trs...)

ha oui aussi une petite léone cupraR, ben ca marche très bien aussi ces ptites voitures bon ca ma pas de vent je vous rassure mais bon pas de quoi l'effacer de mon rétro quand même...puis aprés 200 ca se rapproche bien...bon ensuite je suis sorti mais je pense qu'elle m' aurait doublée ...la sal@#*   :o :o :o

Hors ligne Guil@69

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Moto contre voiture
« Réponse #70 le: 29/06/09 à 18:23:19 »

je me souviens d'une belle rouste dans les gorges du Verdon ( ;D) par un Mitsu Lancer. Les quelques lignes droites ne suffisaient pas à gomer le retard pris dans les virages (et il y en avaient un paquet !!!)

Avec une voiture pas trop mal,  dès que sa tourne la voiture est devant selon moi (en tous cas avec moins d'efforts)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Moto contre voiture
« Réponse #71 le: 25/10/09 à 20:10:42 »
Me suis fait une petite bourre cet aprém contre une F360 modena. Le lieu est un enchaînement de rond point tout neuf et assez rapide et entre chaque rond point une double voix bien large qui fait plusieurs centaines de mètres ( voir proche du km ).
J'allais à cet endroit pour me faire un petit plaisir, juste avant le premier rond point je vois la ferrari juste devant, le mec se met à accélérer comme un barbare, c'est simple à chaque coup d'accélérateur dans le rond point la voiture chassais de l'arrière c'était impressionnant, j'avais un belle angle avec la moto mais pas exceptionnel non plus et je le suivais facilement. Sortie de rond point allé hop accélération, je le suis très facilement ( je peux même le doubler mais je reste derrière ) jusqu'à la quatrième ou la je vois qu'il commence à prendre le large mais juste après un autre rond point au freinage je garde la distance mais dans le rond point je le rattrape car sa voiture chasse. Cela s'est passé sur 4 ronds points de suite ou je le suivais sans problême !!! J'étais vraiment surpris mais comme j'ai dis, après la quatrième je pouvais plus rien faire...
Au dernier rond point le mec à fortement ralenti et m'a laisser passer tranquillement, il avait un grand sourire et m'a fait un " pouce en l'air  :D " car il avait l'air étonné que je le suive facilement. Je lui ai fait un petit signe et je suis reparti tranquillou.
Bref c'était sympa mais sur l'autoroute j'aurais moins fait le malin...
Et purée la modena faisait un de ces bouquant !!! On nous casse les bonbons avec les sonomètres mais alors avec sa caisse il décoiffe le flic c'est sur...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Moto contre voiture
« Réponse #72 le: 25/10/09 à 20:29:13 »
Jolie p'tite expérience on dirait!!! ;)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Moto contre voiture
« Réponse #73 le: 25/10/09 à 20:55:17 »
Voui  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Moto contre voiture
« Réponse #74 le: 26/10/09 à 09:49:47 »
Moi Dimanche je me suis fais enruhmmé par une BMW série 6 :)

Je prends l'autoroute sur 1 Km pour rejoindre une petite voie rapide ou pas mal de virolos s'enchainent.

Je pousse un peu au cul une série 6 pour qu'il me laisse passé, il se pousse, je le double. Cligno, je me mets sur la voie de déccélération et là hop il me redouble comme un goret et sort de l'autoroute aussi.

On arrive à un rond point et on prend la même direction tous les deux, sur 300 mètres il y avait 2 voie donc ni une ni deux jme dis tu vas le gratter histoire de lui montrer un peu qui s'est l'padré :D

Donc 1...2...3 à fond je le gratte sans problème. Arrivé à 200 je regarde dans mon rétro et oO surprise une grosse fusée noire qui se rapproché méchammant de moi.

Il y avait pas mal de voitures donc on roulait pas au taquet tout le temps mais à partir de 140-150 la BM ne lachait rien et me collait le train. Ensuite il y eu une bonne ligne droite le mec m'a pas doublé parce que ligne blanche mais moi j'étais à 230 et lui fumait une cloppe pépére en me collant au cul   :D :D

So addict

Hors ligne beun

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #75 le: 04/11/09 à 10:01:36 »
Juste pour illustrer tous vos propos :
Beaucoup de virages : C'est la moto qui gagne (Supermotard)


mouais en meme temps Sergeï il a pas de cerveau loool et la a Ales la route est pas assez large pour la que soube puisse rivaliser
huhuhu je vais acheter un trumph... R lol

Hors ligne Lamdu19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
  • Moto: Black Speed Triple S
Re : Moto contre voiture
« Réponse #76 le: 04/11/09 à 13:38:50 »
Toutes les voitures de sport, je les double sans problèmes....quand le périph est bouché !!!! [sivousmecherchez]

Hors ligne baylisstic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin-Jallieu
Re : Moto contre voiture
« Réponse #77 le: 04/11/09 à 21:29:23 »
Intéressantes toutes vos expériences , mais ça m'étonne pas du tout , étant donné qu'une voiture à une surface d'adhérence beaucoup + grande . La surface d'adhérence d'une roue de moto est égale à celle d'un timbre poste !... %)

Moi ya pas longtemps je me suis fait bouffer par une vieille 205 pourrie sur une route de campagne trempée car il venait de pleuvoir , c'étais dans une descente en + , feuille mortes de partout , ba le gars m'a déposé mais je vous explique même pas comment !!! :'(
Sur le moment c'est un grand moment de solitude mais après tout , vaut mieux pas faire le mariole sur un révetement comme ça !

Je me souviens aussi d'une fois sur la route pour aller à Magny-Cours , avec mon oncle en Golf 4 TDI 150 ( impressionnant comme ça marche !!!) , dans le pain bouchin ( pour ceux qui connaissent pas,un gros col avant Roanne ) , on se tirait la bourre avec un mec en R1 . On le rattrapait à chaque freinages et courbes et nous distançait à l'accélération . Mais ça se voyait que ça l'aggaçait le mec !!! :D

Mais j'ai encore jamais testé avec une GT type Ferrari ou Porsche , mais dés que je peux je tenterai l'expérience ... ;D


« Modifié: 04/11/09 à 21:37:17 par baylisstic »

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #78 le: 04/11/09 à 21:37:16 »
Je me souviens aussi d'une fois sur la route pour aller à Magny-Cours , avec mon oncle en Golf 4 TDI 150 ( impressionnant comme ça marche !!!) , dans le pain bouchin ( pour ceux qui connaissent pas,un gros col avant Roanne ) , on se tirait la bourre avec un mec en R1 . On le rattrapait à chaque freinages et courbes et nous distançait à l'accélération . Mais ça se voyait que ça l'aggaçait le mec !!! :D

Il était mauvais le mec ;D
Bourre contre Clio RS sur parcours sinueux, j'étais devant y compris en virage.

Et sur la montée du Mt Verdun (vers Limonest, au nord de Lyon, parcours de course de côte célèbre dans le coin), je tournais en 2'10 avec la Street, contre 2'22 avec mon AX GT (pourtant pas mal lottie en suspensions, chassis et moteur), alors que même en moto, j'ai jamais réussi à passer 140 sur ce parcours (et 100 avec l'AX) sur la -courte- ligne droite du parcours.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne baylisstic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin-Jallieu
Re : Moto contre voiture
« Réponse #79 le: 04/11/09 à 21:42:57 »
En même temps c'est vrai que le mec n'avait pas un grand grand niveau ...

Super sympa la montée de la course de côte , je connais un peu... ;)