Auteur Sujet: Moto contre voiture  (Lu 103928 fois)

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Hors ligne Motard-62150

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #40 le: 14/06/09 à 13:44:42 »
Pour ma par on a teste avec un pote, roulant a 90kmh un pti teste avec mon street et son nouveau M5... jusqu au 200kmh sa suit a peu pré, passé les 200 kmh ct fini pour moi:/
De meme en partant du peage sud de paris , j ai  voulu tester une gallardo... cia le street  ;D trop de bourins sous le capo ces bete la.


Sa doit foutre les boulles quand meme . Apres bon c'est qu'une 600 et roadster face a une daytona 675 aussi deja la sa doit etre tout autre.
« Modifié: 14/06/09 à 20:36:22 par Motard-62150 »

Hors ligne Shunmoris

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #41 le: 16/06/09 à 09:26:16 »
Une Dayton face à une Gaillardo ...... euh ca fera tout comme la Street  :D

J'en ai dejà testée 2 à des feux, même à 100 elles me fumaient déjà, avec leur boite auto sport les mecs ont juste à enfoncer le champignon et sa s'envol.
Testé une 550 maranello : dès que je passai la 2ème elle me dépassait  ;D

Faut pas réver si la mec qui est au volant ose appuyer ce qui est rare, c'est adios la street  ;)
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Re : Moto contre voiture
« Réponse #42 le: 16/06/09 à 09:40:29 »
ktm duke 3 contre lada...
je me suis fait bouffer... ;D
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Re : Moto contre voiture
« Réponse #43 le: 16/06/09 à 11:25:48 »
va falloir que je change ma vision sur l'acélération des motos  :-[

j'aurai crus qu'une street face a la lambo allait tenir jusqu'a 200 .  (puis apres au revoir la street) mais pas a ce point.  :-\

Hors ligne lancevo7: Blond

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #44 le: 16/06/09 à 11:46:52 »
moué enfin une gallardo

fait :

-0 à 200 en 11s4
-1000m en 20s8

ce qui est tres tres bien certe !

pour la street on à ça :



les chiffres sont les mêmes voir un avantage pour la street, je vois pas trop comment une lambo mettra une rouste a la street jusqu'a 200

Street R, Arrows PH, levier Pazzo, etc... que du bonheur

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #45 le: 16/06/09 à 11:53:48 »
moué enfin une gallardo

fait :

-0 à 200 en 11s4
-1000m en 20s8

ce qui est tres tres bien certe !

pour la street on à ça :



les chiffres sont les mêmes voir un avantage pour la street, je vois pas trop comment une lambo mettra une rouste a la street jusqu'a 200




Ba voila c'est sa que je ne comprens pas et de plus une ferrari maranello donne un 0 -200 en 16 sec environ comment a tu reussis a te prendre une purge avec une street fait sa en environ 11 sec  ?    %)

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #46 le: 16/06/09 à 12:34:40 »
En même temps c'est pas une question de vie ou de mort de savoir qu'un ferrari ou une lamborghini accélère plus fort qu'une street %)

N'oublie pas qu'une bonne accélération demande une très bonne gestion de l'embrayage pour partir le plus vite possible, et ensuite un passage des vitesses à la volée.

Donc même si théoriquement la street poootre telle ou telle auto, si un jour tu te tires une bourre il suffit que tu passes pas le rapport au bon régime pour te faire larguer  :P
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Re : Moto contre voiture
« Réponse #47 le: 16/06/09 à 13:21:05 »
Si je comprends bien , tout est dans le tallent      ;D

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #48 le: 16/06/09 à 14:03:46 »
Voilà ;D

Et quand t'auras ton permis, quelques bornes dans les pattes, que t'auras roulé avec des types qui ont une moto bien moins puissante et suspendue genre un vieux SVS ou un truc du genre et qui malgré tout te pourrissent, je pense que la question "qui gagne en théorie sur un 0-200km/h ?" n'aura vraiment plus aucune importance pour toi ;)
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Re : Moto contre voiture
« Réponse #49 le: 16/06/09 à 19:38:36 »
bah en ligne droite , voila quoi faut pas être un boss


Je dis pas en virage va falloir apprendre

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #50 le: 16/06/09 à 20:21:50 »
Attention quand même :

  • La vidéo déjà : pignon de 15 donc vitesse bien faussée (6 ou 7%)
  • Ensuite testé y'a pas longtemps : 110km/h compteur = 100km/h GPS et 139km/h compteur = 128km/h GPS

On peut estimer sur la vidéo que pour 200km/h réels on a une vitesse compteur pas loin des 230km/h je pense. Et il ne faut pas oublier sur la vidéo l'effet pignon de 15 qui donne beaucoup plus de gouache.

Je pense qu'en accel continue de 0-200 on peut tenir une R8 ou klk chose comme ca mais dès qu'on attaque plus puissant et surtout dès qu'on commence à jouer en reprise sur rapports intermédiaires ... adieu  %)
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si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #51 le: 16/06/09 à 20:29:59 »
une street = 3,2sde 0 à 100.pratiquement aucune voiture ne met le meme temps. ;D
la bugatti veyron(1001 cv )2,5s. ??? oh la vache.

ferrari.f 430: 490 cv 4s /430 scudieria: 510 cv 3,6s./599 gtb: 620 cv 3,7s ./612 scaglietti: 540 cv  4,2s.
lamborghini. gaillardo :560 3,7s ./murcielago :640 cv 3,4s
aston martin dbs 517 cv 4,3s.
logan 75 cv 13s

mon ancien amour

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Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #52 le: 16/06/09 à 20:48:19 »
Attention quand même :

  • La vidéo déjà : pignon de 15 donc vitesse bien faussée (6 ou 7%)
  • Ensuite testé y'a pas longtemps : 110km/h compteur = 100km/h GPS et 139km/h compteur = 128km/h GPS

On peut estimer sur la vidéo que pour 200km/h réels on a une vitesse compteur pas loin des 230km/h je pense. Et il ne faut pas oublier sur la vidéo l'effet pignon de 15 qui donne beaucoup plus de gouache.

Je pense qu'en accel continue de 0-200 on peut tenir une R8 ou klk chose comme ca mais dès qu'on attaque plus puissant et surtout dès qu'on commence à jouer en reprise sur rapports intermédiaires ... adieu  %)
de 0 à 200 ferrari 430 11,6s /lambo gallardo 11,8s.
la street je n'ai pas le 0 à 200 mais le 0 à 140 est déja pas mal 5,3s et les reprises de 100 à 140 4,8s.j'essairai plus tard de regarder dans mes bouquins pour les reprises de voitures puissantes. ;)

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #53 le: 16/06/09 à 21:37:01 »
juste une petite video sympa sur le theme

http://www.dailymotion.com/relevance/search/caterham+vs+/video/x5fwmp_caterham-r500-vs-ducati-hypermotard_auto

et pour info avec une caterham 1600(140cv environ) je tourne 4s plus vite que le meilleur temps réalisé en superbike sur magny cours par haga!!

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #54 le: 16/06/09 à 22:24:31 »
d'abord deux petite vidéo



et puis niveau rapport poids puissance sa donne quoi car pour la street (sans pilote et tous plein fait)

190/108=1,76 Kg/Ch
titre indicatif une nissan 350z Rapport Poids/Puissance : 5.52 Kg/Ch


Je rappel que pour calculer le Rapport Poids/puissance il faut diviser le poids de son véhicule par sa puissance en chevaux (pas fiscaux).
après 200 on se fait bouffer biensur on a pas autant de couple que leur gros v6 ou v12
« Modifié: 16/06/09 à 22:37:52 par canard35 »

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #55 le: 16/06/09 à 22:35:30 »
pour la vitesse reel/compteur, je suis pas d'accord, dans plusieur magasine il test, et y'a pas autant d'ecard ! puis ca m'etonnerais clairement qu'il y ai 30km/h d'écart a 230...
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Re : Moto contre voiture
« Réponse #56 le: 17/06/09 à 11:36:58 »
pour la vitesse reel/compteur, je suis pas d'accord, dans plusieur magasine il test, et y'a pas autant d'ecard ! puis ca m'etonnerais clairement qu'il y ai 30km/h d'écart a 230...


+1 le compteur de la street est plutot fiable regarder dans moto journal il y'a a tout cassé 3km/h d'écart  :P

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #57 le: 17/06/09 à 15:02:35 »
Même si " théoriquement " une street peut faire le 0-100 km en 3,2 sec c'est trés difficile à réaliser en pratique. C'est simple les 100 km/h sont atteint sur le 1er rapport comme les voitures hypersport ( +de 120 en 1er pour une murcielago ). Or en voiture c'est simple ( avec toutes les aides éléctroniques...), tu mets ton volant bien droit tu fais patiner trés légérement l'embrayage pour que la voiture parte, tu laches tout est c'est bon tu y vas à fond !!! A moto c'est beaucoup plus délicat car on sait tous ce qui arrive si on éssort la poigné à fond en 1er... donc tout est une question de gestion de l'embrayage et de l'accélération pour garder un certain patinage pour ne pas que la moto s'envole.
Je me rappel d'une video ou un journaliste filmait le compteur d'une BMW K1200 R pour un 0-100 km c'était impressionnant car le mec faisait patiner l'embrayage jusqu'a 8000 tr minute pour garder de la puissance tout en évitant que la moto se leve et des qu'une certaine vitesse était atteinte il lachait tout, j'avais l'impression que la moto partait comme si elle avait était projetté par un lance pierre tellement ça avait été vite  :D.
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Re : Moto contre voiture
« Réponse #58 le: 17/06/09 à 16:15:08 »
Le maniement de l'embrayage tell est la clef   %)


C'est vrai que les boites automatiques sur les voitures sa donne un avantage certain.

Moi je vais pas tarder a débuté mon plateau moto car j'envoie mon dossier ta leur a l'agence . Et bien sa me fait stressé  ce fameux embrayage. j'ai encore beaucoup a apprendre. J'hésite a ouvrir un post pour les tout débutants pour aprendre les méthodes de base .  %)

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Re : Moto contre voiture
« Réponse #59 le: 17/06/09 à 16:55:01 »
les gars vous comparez du ptit roadster a 8000 euros a des caisses entre 50 000 et plusieurs centaines de milliers d'euros, déja si on prend un ptit gex 1000 ou un zx 10 ça change la donne ( en ligne droite, accel ou reprise )
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