Auteur Sujet: Moto contre voiture  (Lu 104181 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #160 le: 08/07/10 à 15:31:04 »
C'est claire que c'est avant tout les qualité du conducteur (pas de pilotage pour moi qui correspond a un niveau dont nous n'avons pas conscience, je dit cela pour avoir connue quelques vrai pilote pro... y a un monde entre une bon conducteur et un mauvais pilote)...

Bref un bon conducteur fera toujours la différence et en moto cela se voit encore plus... qu'une GS 500 défonce des 600 675 (;) ) et plus gros le montre bien :p

Pour la BAR, faut être franc, c'est ultra facile a amener dans ses retranchements... et en plus c'est pas fatiguant pour 2 sous... alors qu'en moto c'est déjà moins aisé...

Pour la clio RS, le mec devait être mauvais (y en a beaucoup en Clio RS, mais le pire reste les Golfiste avec une majorité de Kéké, en RC bizarement y en a un peu moins, j'imagine que c'est car les RC n'ont pas forcément bien été vendu donc ce sont plus souvent des passionnés... Mais des kéké on en a partout ). Faut dire aussi que rouler fort en BAR et sur les "GTI" actuelle n'est pas dure mais demande, tout de même, un gros coeur et n'est pas a la portée du premier venu... Donc on trouvera toujours des kéké en GTI a pourrire ultra facilement, même en virolo.

Enfin bon, ce que j'aime surtout c'est le respect que peut créer des rencontres que cela soit entre motard ou entre voiture et plus rare encore entre motard et automobiliste... C'est tellement bon d'avoir quelqu'un qui roule comme sois même... que l'on a se sentiment de ne pas être le seul a conduire correctement (dans le sportif) sur la route, qui est hélas de pire en pire point de vue utilisateur...

Je ne pense pas que le mec en RS ait été particulièrement mauvais. J'avais essayé de prendre des chronos, avec la Street, la Deauville, et la Clio RS 2004 de ma mère (ainsi qu'avec mon AX GT), c'était, aussi bien sur la montée que la descente, avec la Street que j'allais le plus vite, la RS entre la Street et l'AX et la Deauville au niveau de l'AX.
conclusion : aleph , t'es meilleurs derriere un guidon que derriere un volant  %) parce qu'en descente si tu fais pas la diff avec la rs ... (rassure moi on parle bien de route sinueuse , hein parceque l'autoroute en monté ou en descente , c'est clairement moins marrant  %) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Moto contre voiture
« Réponse #161 le: 08/07/10 à 15:35:44 »
Du très sineux.
Et Clio RS 2004 CS en Pilot Exalto 2, ESP débranché histoire de ne pas avoir l'antipatinage.

Après, la voiture sur 3 roues et les PE2 qui hurlaient à la mort, je vois mal comment j'aurais pu aller plus vite, sauf à couper les virages sans visibilité ;)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Jolias

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
Re : Moto contre voiture
« Réponse #162 le: 08/07/10 à 21:21:18 »
ça m'arrive jamais ce genre de trucs, avec la CBR1000RR 2006 que j'avais pendant 2 ans, aucunes voitures voulaient s'amuser avec moi, avec la Street non plus, comment vous faites les gars ??? Je me fais pourrir par tous mes potes en sportives en attendant sur l'autoroute  :-\

l'autre fois, je vois une Caterham monter un col avec ses deux occupants équipés de casque de moto et le pilote, des gants, me suis dit cool, un petit run, même pas.... déçu ^^

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #163 le: 08/07/10 à 22:17:13 »
Du très sineux.
Et Clio RS 2004 CS en Pilot Exalto 2, ESP débranché histoire de ne pas avoir l'antipatinage.

Après, la voiture sur 3 roues et les PE2 qui hurlaient à la mort, je vois mal comment j'aurais pu aller plus vite, sauf à couper les virages sans visibilité ;)
tout s'explique... T'es un poireau en voiture... :)

peut être a tu le parcours en adéquation pour que la moto ai un avantage... Après faut aussi comparer le comparable... Tes pneus moto était des super sport ? Cela peut aussi expliquer ;) du moins si c'est le cas...

Sinon saches que comme pour la moto... Quand on glisse c'est pas forcément que l'on passe mieux :p

et puis franchement en terme de sensation la bécane est loin devant... Alors si on passe moins fort dans les virolos c'est pas vraiment grave... ;)

dediou que j'ai envi de changer mon enclume pour une vrai moto :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Passtaga

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Moto contre voiture
« Réponse #164 le: 08/07/10 à 23:10:18 »

Hors ligne Antea

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2038
  • Sexe: Homme
  • Fullblack® préparée..
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #165 le: 09/07/10 à 00:03:02 »
moi ce qui est bizarre c est qu avec la VFR les gens ne testent meme pas...

et avec le street ce week end j ai pourri une DB9 je l ai suivi pdt 5 kms sur l A13 et apres j en avais un peu assez, je voulais rentrer, je l ai déposé.
C'est quasi normal... la street ne paie pas de mine... alors y a des chances de pourrire une merdouille pour des possesseurs de BAR... alors qu'une sportive, et bien, tout le monde se doute qu'une voiture, même méga puissante, ce fera pourrire par une sportive...

Mais ce n'est pas généraliser a la moto VS auto, entre auto c'est également pareille... j'ai pas une voiture ultra performante, mais c'est correcte et j'ai plus de BAR luxueuse puissante (sans passer dans les extremes,) qui me renifle le derrière pour que je me pousse... que de chiote conduit par des Kéké qui me cherche (ultra rare)... Le fait que ma voiture soit ultra simple (une 207 hdi quoi)... C'est toujours amusant de voir la tronche des exités quand j'ouvre en grand et que leurs char ne tiends pas... J'imagine que pour la Street c'est pareil... y a que nous qui savont le gros potentiel cas cette petite moto.

Même en sportive j'ai mon lot de boulets qui me cassent les couilles sur autoroute quand je roule pépère...
GAZZ

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #166 le: 09/07/10 à 11:55:48 »
Voila une petite video qui va mettre tout le monde d'accord  ;D

Ducati 1198S, GSXR 1000, 675 Daytona, BMW K1300S  VS  Audi R8, Jaguar XKR, Maserati Granturismo S, Nissan GT-R

J'avais déjà vu cette vidéo, elle est très bien!!  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Moto contre voiture
« Réponse #167 le: 09/07/10 à 16:23:26 »
Ben voila, la on voit clairement le passage en courbe moins rapide sur les moto sportives que sur les auto (même sur les bar "bateaux"... on sent clairement que le passage en courbe est moins a la limite que les moto, ils peuvent même écarter la trajectoire)...

Heureusement que c'est un circuit rapide, sinon la calque aurait été encore pire... et la Ducat ou la gex n'aurai pas autant brillée...

A l'inverse, y a des auto qui sont a l'arret comparer aux motos... et pourtant j'aimerai être a l'arret tous les jours avec ces caisses :)...

Donc on a tous raison depuis le début...
Une moto accélére plus fort jusqu'a 200 (après c'est les cv pure qui parlent).
Une voiture cela passe plus fort dans les courbes ou virrolo.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Antea

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2038
  • Sexe: Homme
  • Fullblack® préparée..
  • Localisation: Paris
GAZZ

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #169 le: 09/07/10 à 19:04:29 »
http://www.youtube.com/watch?v=VltRVemHc_Q&playnext_from=TL&videos=BoOWHx7MR5M&feature=rec-exp_fresh%2Bdiv-1r-24-HM
Une moto de série contre une formule 1, la F1 est devant  :o :o :o :o
ok pour la comparaison foireuse , mais le test a deja eté fait avec des moto gp  , et meme issue  :-\
suffit de comparer les meilleurs temps moto voiture sur les circuits ou les 2 courent  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Moto contre voiture
« Réponse #170 le: 09/07/10 à 21:17:22 »
C'est pas pour rien que la F1 est la catégorie reine...
C'est allucinant on dirait que la moto est lente partout...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ak Enemy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
Re : Moto contre voiture
« Réponse #171 le: 09/07/10 à 21:51:39 »
Par rapport à une F1 la moto est lente partout.
A Catalunya:
-F1: 1'19"995
-Moto GP: 1'42

Bref, un gouffre, une abysse, une branlée, une déculottée, une fessée pour la moto

Hors ligne lancevo7: Blond

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1202
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
Re : Moto contre voiture
« Réponse #172 le: 09/07/10 à 23:51:29 »
oué enfin on parle d'une moto de 230ch contre une F1 de 7/800ch avec un poid plume et une aérodynamique au millimètre... normal qu'une F1 soit devant !
Street R, Arrows PH, levier Pazzo, etc... que du bonheur

Ma street R
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #173 le: 10/07/10 à 01:13:04 »
oué enfin on parle d'une moto de 230ch contre une F1 de 7/800ch avec un poid plume et une aérodynamique au millimètre... normal qu'une F1 soit devant !

C'est çà qui fait la grosse force des voitures de compétition (monoplaces, DTM, etc...), c'est l'appui aéro, impossible sur une moto ;)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #174 le: 10/07/10 à 02:47:29 »
oué enfin on parle d'une moto de 230ch contre une F1 de 7/800ch avec un poid plume et une aérodynamique au millimètre... normal qu'une F1 soit devant !

C'est çà qui fait la grosse force des voitures de compétition (monoplaces, DTM, etc...), c'est l'appui aéro, impossible sur une moto ;)
+1 avec aleph , et aussi l'adherence mecanique
sinon a propos des f1 , elle ont une aerodynamique pourrie en comparaison des voiture de tourisme  %)
et oui meme s'il travaillent bcp ça , les roues non carenées font comme un mur , donc un cx de merde  ;D
(bon par contre c'est sur elles assurent point de vue appuis , mais la trainé je t'en parle meme pas  :-\ (ce qui ne facilite pas les depassement au passage  :-X )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne haru-35

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
Re : Moto contre voiture
« Réponse #175 le: 16/07/10 à 08:52:40 »
+1 les appuis font que le CX d'une F1 est complètement pourri

Sans aucun appui la F1 irai beaucoup plus vite mais serai incontrolable car trop légère pour "coller au sol"

Il suffit de voir une perte d'aileron et la qualité du virage qui suis  :o

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #176 le: 16/07/10 à 10:41:38 »
+1 les appuis font que le CX d'une F1 est complètement pourri

Sans aucun appui la F1 irai beaucoup plus vite mais serai incontrolable car trop légère pour "coller au sol"

Il suffit de voir une perte d'aileron et la qualité du virage qui suis  :o

cépafo  ;D
m'enfin , la ou la perte est la plus grande , ce n'est pas les aileron , mais sur les roues qui offrent une tres grande resistance a l'ecoulement de l'air (sans compter , sur le trubulances engendrées par la rotation de celles ci )
bon je n'ai pas de données chifrée , mais j'avais lu une etude la dessus
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Moto contre voiture
« Réponse #177 le: 16/07/10 à 19:17:51 »
oué enfin on parle d'une moto de 230ch contre une F1 de 7/800ch avec un poid plume et une aérodynamique au millimètre... normal qu'une F1 soit devant !

C'est çà qui fait la grosse force des voitures de compétition (monoplaces, DTM, etc...), c'est l'appui aéro, impossible sur une moto ;)
+1 avec aleph , et aussi l'adherence mecanique
sinon a propos des f1 , elle ont une aerodynamique pourrie en comparaison des voiture de tourisme  %)
et oui meme s'il travaillent bcp ça , les roues non carenées font comme un mur , donc un cx de merde  ;D
(bon par contre c'est sur elles assurent point de vue appuis , mais la trainé je t'en parle meme pas  :-\ (ce qui ne facilite pas les depassement au passage  :-X )

Et encore, le diffuseur permet de limiter pas mal la trainée par rapport aux anciennes qui n'avaient que des ailerons !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Moto contre voiture
« Réponse #178 le: 26/07/10 à 14:01:49 »
2 tonne de pression aéro max sur ailleront arriere et 1 tonne sur l'ailleront avant !!!!!!!!!!
La F1 est "poussée " vers le sol de presque 3 tonnes avec les réglages les plus fort (circuit sinueux).

Après cette force dépend logiquement de la vitesse de la F1.

AU LFG, être très bon en moto c'est en 1' 50 le tour. Il y avait une monoplace une journée (genre "formule renault") qui "se promenait" sur le circuit le midi . Il faisait le tour en 1"40 alors que le mec prenait clairement aucun risque au freinage et à l'accel...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Moto contre voiture
« Réponse #179 le: 26/07/10 à 14:30:58 »
de toute façon , au dla de l'apui aero qu'il y a sur ce genre de machine , elles ont aussi un grip mecanique bien superrieur a la moto ( apres reste a voir dans ce cas ,de quelle voiture il s'agit ,et si elle est suffisament performante pour compenser , le faible rapport poid puissance des moto  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/