Auteur Sujet: Bilan après 1200 km en Dayto  (Lu 23084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #40 le: 07/06/09 à 17:42:55 »
mais oui, fait toi une vrai opinion avant , la c est trop juste ...

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #41 le: 07/06/09 à 20:41:09 »
La prochaine fois que l'on roule ensemble, on échangera de bécanes, pour voir ;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #42 le: 17/06/09 à 15:18:56 »
Essais un R1 ou un gex 1000 en full et tu vas voir que ton subconscient te diras que la Dayto c'est génial. 180 cv sur route c'est tout simplement de la folie  ;).
C'est sur que c'est une autre conduite mais apres 2000-3000 kms tu sauras à mon avis l'appréciée  ;).
So addict

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #43 le: 17/06/09 à 17:41:50 »
moi j en suis a 2800 km , la conduite s avére délicate ... plus de 6 mois sans rouler puis redépart avec une dayto, pas évident j ai surtout du mal a trouvé ma position lorsque je déhance de droite a gauche...
le seul chose que je peux reprocher ... c est que c est moi qui n est pas encore le niveau pour cette bécane.
on crois l avoir , mais une fois que tu roule avec des gens qui envois tu te rend compte que tu est a la ramasse en tout c est ce qui met arrivé ce week end en sortie ... des qu il faut aller plus vite il faut vraiment etre sur de toi ...

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #44 le: 17/06/09 à 17:59:32 »
la dayto c'est une sacrée moto et crois moi elle a du potentiel  :o

pas besoin d'aller chercher 180cv, le jour ou tu va te faire deboiter pas un type qui en aura 60 de moins que toi, tu comprendras  ;)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #45 le: 17/06/09 à 20:33:35 »
la dayto c'est une sacrée moto et crois moi elle a du potentiel  :o

pas besoin d'aller chercher 180cv, le jour ou tu va te faire deboiter pas un type qui en aura 60 de moins que toi, tu comprendras  ;)

ça c'est clair et net. Je ne suis pas prêt de prendre une 1000.

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #46 le: 17/06/09 à 20:55:43 »
La prochaine fois que l'on roule ensemble, on échangera de bécanes, pour voir ;)

beh la prochaine fois c'est samedi à priori  ;D ;D ;D

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #47 le: 17/06/09 à 20:58:11 »
C'est sur que c'est une autre conduite mais apres 2000-3000 kms tu sauras à mon avis l'appréciée  ;).

j'espère bien, j'espère bien !!

chui allé faire un p'tit tour vite fait le temps de passer à la banque et prendre un peu d'essence ce soir et c'était super agréable, avec cette bonne chaleur qui sent l'été !! J'ai bien poussé les 2 premiers rapports, c'est clair qu'on sent bien le potentiel mais ça fait déjà atteindre des vitesses folles........

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #48 le: 17/06/09 à 21:00:00 »
la dayto c'est une sacrée moto et crois moi elle a du potentiel  :o

pas besoin d'aller chercher 180cv, le jour ou tu va te faire deboiter pas un type qui en aura 60 de moins que toi, tu comprendras  ;)

beh en fait je suis pas du tout en recherche de chevaux en plus, juste un p'tit peu plus de pêche sur les premiers rapports..........j'envisage un changement de couronne plutôt que de PSB...à voir.....!

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #49 le: 17/06/09 à 21:01:01 »
ça c'est clair et net. Je ne suis pas prêt de prendre une 1000.

et un 1050 Daytona ?  [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote]

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #50 le: 17/06/09 à 21:05:57 »
ça c'est clair et net. Je ne suis pas prêt de prendre une 1000.

et un 1050 Daytona ?  [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote]

C'est pas d'actualité apparemment

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #51 le: 17/06/09 à 21:10:55 »
la dayto c'est une sacrée moto et crois moi elle a du potentiel  :o

pas besoin d'aller chercher 180cv, le jour ou tu va te faire deboiter pas un type qui en aura 60 de moins que toi, tu comprendras  ;)

beh en fait je suis pas du tout en recherche de chevaux en plus, juste un p'tit peu plus de pêche sur les premiers rapports..........j'envisage un changement de couronne plutôt que de PSB...à voir.....!

le psb te fera nettement plus gagner  ;)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #52 le: 17/06/09 à 21:18:32 »
ça c'est clair et net. Je ne suis pas prêt de prendre une 1000.

et un 1050 Daytona ?  [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote]

C'est pas d'actualité apparemment

ah ouais ?!!! Bon beh j'ai plus qu'à m'acheter un speed et le monter en dayto  ;D

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #53 le: 17/06/09 à 21:21:48 »
la dayto c'est une sacrée moto et crois moi elle a du potentiel  :o

pas besoin d'aller chercher 180cv, le jour ou tu va te faire deboiter pas un type qui en aura 60 de moins que toi, tu comprendras  ;)

beh en fait je suis pas du tout en recherche de chevaux en plus, juste un p'tit peu plus de pêche sur les premiers rapports..........j'envisage un changement de couronne plutôt que de PSB...à voir.....!

bah si j'ai bien compris c'est surtout que pour un pignon en moins sur le PSB il faut ajouter 4 pignons sur la couronne...............avec tout se que ça implique comme modif, notamment changement kit chaine avec chaine plus longue..etc.....etc........

Mais ché pas, niveau mécanique ça me parait plus facilement faisable...à tord peut etre ?!


le psb te fera nettement plus gagner  ;)

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #54 le: 17/06/09 à 21:23:56 »
Un PSB c'est rien à changer, te fais pas chier ;)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #55 le: 17/06/09 à 21:29:51 »
oui si tu changes le psb pour une dent de moins tu gagnera plus de patate sans changer ta chaine ....
et si tu veux des watts, alors tu monte un PSB -1 et une couronne +2 (en gros une transmission piste) et t'a pas non plus besoin de changer ta chaine  ;) (enfin il me semble)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #56 le: 18/06/09 à 09:42:56 »
Pour avoir une 848 (en full) et pour avoir testé une Dayto en full (merci Aleks), effectivement niveau couple ya pas photo... Après la 848 est un Bi cylindre particulier parce que tu as pas mal de couple jusqu'à 7000trs, mais alors passé cette limite, le moteur explose, et ça devient surpuissant (en full, parce que en bridé il n'y a pas de step...). Pour ce qui est de levé en 1ère, bien entendu ça lève sans forcer, sans coup de poignée (contrairement à la street), il suffit de mettre les gazs, et à 7000 trs la roue avant décolle... Pour la Dayto, je me suis pas aumsé à la levé, mais je suis sur qu'elle lève sans problème en 1ère, suffit de mettre les gazs en grand à 10 000 trs...

Franchement la Dayto m'a parru très facile et si déjà t'as du mal avec, la 848 ça ne sera que pire, la Dayto est "facile" à coté, le moteur est souple, la mise sur l'angle intuitive, bref, une super moto ! Maintenant, comme le dit Aleks, c'est une sportive, et faut envoyer un peu pour se faire plaisir, ça demande de l'engagement... Donc comme c'est ta première sportive, moi je te conseille d'insister avec, et tu vas vite y trouver un grand plaisir (surtout si tu vas sur piste)... Faut pas se leurer, c'est des motos faites pour aller très vite et si on roule "tranquillou" avec ça devient très vite fatiguant et difficile...

En tout cas, ce qui est sur, c'est que pour une sportive la Dayto est facile, alors si tu as du mal je te déconseille pour le moment de passer à plus gros, parce que là tu vas te faire peur...

Et puis franchement en Full, passé les 8000 trs, le moteur devient jouissif, ça pousse super fort ;) En gros la plage 8000 à 15000 trs sur la dayto équivaut à la plage 4000 à 11 000 tours sur ma 848 ;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #57 le: 19/06/09 à 08:20:40 »
Pour avoir une 848 (en full) et pour avoir testé une Dayto en full (merci Aleks), effectivement niveau couple ya pas photo... Après la 848 est un Bi cylindre particulier parce que tu as pas mal de couple jusqu'à 7000trs, mais alors passé cette limite, le moteur explose, et ça devient surpuissant (en full, parce que en bridé il n'y a pas de step...). Pour ce qui est de levé en 1ère, bien entendu ça lève sans forcer, sans coup de poignée (contrairement à la street), il suffit de mettre les gazs, et à 7000 trs la roue avant décolle... Pour la Dayto, je me suis pas aumsé à la levé, mais je suis sur qu'elle lève sans problème en 1ère, suffit de mettre les gazs en grand à 10 000 trs...

Franchement la Dayto m'a parru très facile et si déjà t'as du mal avec, la 848 ça ne sera que pire, la Dayto est "facile" à coté, le moteur est souple, la mise sur l'angle intuitive, bref, une super moto ! Maintenant, comme le dit Aleks, c'est une sportive, et faut envoyer un peu pour se faire plaisir, ça demande de l'engagement... Donc comme c'est ta première sportive, moi je te conseille d'insister avec, et tu vas vite y trouver un grand plaisir (surtout si tu vas sur piste)... Faut pas se leurer, c'est des motos faites pour aller très vite et si on roule "tranquillou" avec ça devient très vite fatiguant et difficile...

En tout cas, ce qui est sur, c'est que pour une sportive la Dayto est facile, alors si tu as du mal je te déconseille pour le moment de passer à plus gros, parce que là tu vas te faire peur...

Et puis franchement en Full, passé les 8000 trs, le moteur devient jouissif, ça pousse super fort ;) En gros la plage 8000 à 15000 trs sur la dayto équivaut à la plage 4000 à 11 000 tours sur ma 848 ;)

C'est là la petit hic avec ces bécanes, c'est que la position est si radicale qu'il faut un minimum rouler vite sinon le pilote est trop en appuie sur les poignées. Quand j'ai essayé la Dayto, en dessous de 130-140 c'était pas franchement agréable.
So addict

Hors ligne Ebonite

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • C'est le bonheur en Street !
  • Localisation: Draguignan
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #58 le: 20/06/09 à 11:42:27 »
j'suis pareil que toi
quand j'ai eu ma dayto j'etais "decu" ! pas par la puissance parceque ca marche fort mais par
les sensations. la street donne une sensation de puissance superieur alors qu'ayant eu les deux motos,
les km/h montent tres vites avec les deux machines.

pour les wheeling, dayto leve en 1ere avec embrayage.
par contre la street 1 sans embrayage et 2-3 avec embrayage  :o

j'insiste sur le mot sensation parceque si tu roules comme moi uniquement sur des routes a virolos
avec la dayto tu n'en aura que tres peu. bref pour moi je ne faisait pas une bonne utilisation de la dayto


Hors ligne dams49

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #59 le: 30/06/09 à 14:35:37 »
pas besoin de l'embrayage pour la lever la daytona  ;D


en deux elle léve toute seul cette petite  :D