Auteur Sujet: Bilan après 1200 km en Dayto  (Lu 23189 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Re : Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #20 le: 05/06/09 à 20:58:36 »
La dayto que je vais éssayer est en full, pour les portes ouvertes se sont des motos qui tournent de consession en consession donc elle devrait avoir pas mal de kilomêtres  ;). Je te dis quoi demain sans fautes  ;) ( sinon envois moi un MP  ;D ).

Oki c'est cool ^^

Citation de: yodaproto

- Buell 1125
- KTM RC8
- Ducat Monster 1100

- GEX 1000
- CB1000R
- Z1000


 [cocard] [cocard] [cocard]

oui je sais............mais un pote (joetag ici présent), ancien propriétaire d'un Z1000, puis d'une street, et récemment d'un CBR600RR m'a dit avoir vraiment pris un pieds énorme avec cette brèle..donc je veux men faire mon propre avis...

Après, je me dit que ce qu'il me faut c'est peut etre du cubage de plus ? FInallement je me cantonne à du tri ou bi mais p'tetre que je vais trouver mon bonheur sur un GEX1000 ou un R1 en full............pfffffffffffff, je sais plus, j'aurai du en essayer plus avant de signer pour la dayto  :'(

Effectivement, j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche.

Moi j'ai pour l'instant 500km au compteur en deux semaines et je ne regrette absolument pas mon achat par rapport à la street.

La position de conduite ne me pose aucun soucis, la dayto est moins brutale que la street mais je le savais. J'ai fait deux essais d'une heure avant de me décider.

J'ai acheté en connaissance de cause (moins brutale, chaleur du collecteur, position etc....).

As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne Break

  • Motard
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95 & 91
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #21 le: 05/06/09 à 21:15:33 »
+1 Avec CDG J'ai essayé la moto deux fois , en duo et en solo.J'ai aussi un Ninja qui m'avais aussi plus en conduite  , mais je suis revenu sur la dayto pour la gueule , le trois pattes et sincèrement j'en suis super content ( pourtant que 315 bornes au compteur ^^ ).

En tout cas bon courage dans ta recherche , et attend peut etre un peux qu'elle se libère :)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #22 le: 05/06/09 à 22:01:32 »
a quoi ça te servira de prendre un R1 ou un gex1000, de le mettre en full ?
180cv ok, mais c'est trop, inexploitable sur circuit alors je te parle pas de la route ...

Tu dis manquer de couple, alors tu veux une becanes de 180 bourrins pour en avoir ? je saisi pas trop la ... ok ces 2 machines ont du couple, mais trop de puissance derriere, completement inutile tu peux meme te faire peur avec ce trop de puissance si tu a pas un certain niveaux.

Apres tu fais comme tu veux  ;)

pour ce qui est du BI c'est le top !
architecture moteur qui procure du couple, le rsv qui est une sportive, leve en 2 sans toucher a l'embrayage  ;D
Tu veux du neuf, alors la c'est cher effectivement (le meme prix qu'une 848) mais tu as de tres bonnes occaz si tu as les moyens.
« Modifié: 05/06/09 à 23:13:00 par shaoru: gros BI rital »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

morbak

  • Invité
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #23 le: 05/06/09 à 22:25:40 »
Déjà je te rappelle qu'en France c'est 106 ch et que quitte a rouler débridé , paye pas ton assurance pendant que tu y es tu feras des économies.
Pour la partie marrante de ma réponse : je veux bien t'en débarrasser pour une poignée d'euros  ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #24 le: 05/06/09 à 22:28:15 »
Ton sujet est interessant. ;) Je vais aussi me lancer dans mes sentiments depuis le début que je roule avec. ;)

Pour ma part, j'ai effectué 16000km avec ma street, l'appel de la dayto était très fort dès le début, mais c'est surtout mes premiers tours sur piste qui mon décidé sur cet achat. Je totalise aujourd'hui 8000km avec cette bestiole et honnêtement plus je roule avec, plus je l'aime. Pour info ma moto est débridé et je ne l'ai jamais conduite en version 106 (je l'ai acheté débridé), mais j'imagine bien la frustration que l'on peut ressentir avec cette castration. A mon avis loin d'être interessant comparé à une street qui offre sa puissance beaucoup plus tôt et surtout assez frustrant puisqu'au moment où elle doit s'exprimer, on lui coupe le bec.

La dayto est avant tout une moto taillé pour la piste et j'ai même envie de dire uniquement pour ça. Elle se conduit en toute facilité, se balance comme on veut, tient très bien sa trajectoire, et son caractère moteur est loin d'être ennuyeux. Même sur circuit peut rapide, technique et tortueux (comme les ecuyers par exemple) elle offre une agilité exceptionnelle et une facilité impressionnante même avec un niveau comme le mien qui est loin d'être celui d'un pilote.  

Sur la route, (déjà j'aime de moins en moins ça et y roule de moins en moins) je trouve qu'elle n'est pas agréable et sur ce point c'est l'inverse que je ressens. Plus je roule, plus je souffre. Mais là ce n'est pas la vocation que je lui ai donné donc je ne me plains pas.

Les premiers kilomètres et même les premiers tours de piste avec on été assez durs. Je découvrais la sportive, sortais d'une moto que je commençais à bien emmené et les réglages des suspensions n'étaient pas adapté à mon poids. Du coup j'étais un peu déçu. Mais le jour où j'ai commencé à toucher aux réglages des suspensions (ressort arrière beaucoup trop serré), changer les pneus d'origine (dragon supercorsa sur la 2008 avec lesquels j'avais pas un bon feeling), j'ai découvert une autre moto et là ça a été la révélation. Et depuis je l'apprend de plus en plus et avec un plaisir immense.  [coeur]

Pour les suspensions, essaye déjà les différents réglages proposés par le manuel. Le ferme est à mon gout beaucoup trop dur, même sur piste (après je ne pèse que 55kg). Le Soft je n'ai jamais essayé car j'ai trouvé le standard bien adapté, j'aime bien les sensations qu'il procure, du coup je le paufine un peu, mais encore une fois, à mon niveau pas besoin d'y toucher trop.

Voilà en gros, ce que je pense de cette moto pour le moment, j'en suis complètement dingue et pas près de m'en séparé. (A moins d'avoir les moyens pour une 848 et d'en aimer le caractère). Maintenant je l'aime autant car je fais beaucoup plus de piste que de route avec. Si j'étais plus route, même si j'avais voulu une sportive ce n'est pas une moto que j'aurai choisi malgré sa gueule à tombé car vraiment je trouve qu'elle n'est pas faite pour ça. Enfin bref, j'aurai gardé ma street.  ;D

Avant de craquer et de t'en séparer, prend le temps de la découvrir un peu plus, emène là sur piste en version libre. Là tu verras qu'elle se montrera irrésistible et très très attachante.  [sauteamour] [sauteamour] Tu parles de R1 ou Gex1000 full, là c'est autre chose et c'est peut être la puissance qui te fera peur, (je ne connais pas ton expérience en moto) et bien sur ce sera beaucoup plus dur à emmener.

Allez, j'arrête là, je pourrais en écrire des pages sur cette mobylette tellement j'en suis amoureux..  [amoureux](Comment ça je l'ai déjà dit ?  ;D)


Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #25 le: 06/06/09 à 00:01:42 »
Merci Arno pour ton avis ;)

Je vais probablement l'emmener sur piste d'ici la fin du mois...d'abord en 106 pi on verra après

En parallèle je vais essayer quelques bécanes avant de prendre une décision  ;)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #26 le: 06/06/09 à 00:28:31 »
oui, 1200km c'est trop peu ....

met la en full meme si c'est pas bien et roule 5000 km avec  ;)

Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #27 le: 06/06/09 à 00:36:21 »
Sinon pour ma question de kéké : ça lève ou pas la Dayto chez vous ?!!!!

Avant de signer le bon de commande du Street en déc 2007, j'ai essayé la Street et la Dayto.


Je demande au concess : moto rodées ?
réponse OUI -> donc tournage de poignée à fond en première durant l'essai.

Sur la Dayto (moto d'essai, donc bridée à moins que concess soit c :-X n) à la sortie d'un rond point (pas à faire, mais bon pas le choix , l'essai était plus ou moins en ville) et bin roue ar en doublant les bagnoles ... ;D ... Je suis pas spécialement doué pour ce genre de truc, donc ça lève facile en essorant la poignée à bloc. Comme tu n'a que 1600K c'est un peu tôt encore.

Sur la Street c'était au démarrage d'un stop, et ça a levé un peu plus violemment que le Dayto quand même.



PS : J'ai pas signé pour une Dayto pour 2 raisons  : position de conduite très typée piste et moto trop pousse au crime. Mais maintenant, j'ai vu ce que c'était le circuit et ça me démange par épisodes ... et de plus en plus  [cocard] ... c'est pour ça que je suis tombé sur ce post.
« Modifié: 06/06/09 à 00:40:15 par triple_buse »

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #28 le: 06/06/09 à 00:40:17 »
Une p'tite cirette en 2 et ça lève comme la plupart des motos  :P


Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #29 le: 06/06/09 à 01:16:16 »
puis t'a les bracelets donc plus sur l'avant, donc ça leve moins facilement qu'un roadster ...
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #30 le: 06/06/09 à 01:19:03 »
mais ça leve... ça leve bien  :D

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #31 le: 06/06/09 à 11:11:15 »
mais ça leve... ça leve bien  :D

haaaaaa, si poil de carotte le dit alors c'est que ça doit etre vrai  ;D :-*
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #32 le: 06/06/09 à 13:03:08 »
moi j ai deja lévé léger la mienne en tirant a bloque la premiere et juste en passant la second a fond, j ai senti que l avant ce délésté...(sans coup de cirette) mais on mettant un bon coup de 1ere elle doit aussi ce léver, n import quelle moto de 100ch (et quelque ) se léve. moi je l es mis en full , tu gagne un peux plus de couple , c est pas une speed non plus mais c est mieux  ;)
bref , moi je ne suis pas dessus de mon achat , j aime tout sur cette bécane et malgré tous je sais qui faut que je mis habitu encore , j ai 2100km. le seul defaut que je pourrai y trouver en cherchant vraiment  %)
oui c est quelle est noir et donc tjr pourri même si je la nettoye a fond ca dur 10 mn  :-X

maxoo , je te rejoind sur le manque de feeling tes dragon SC , je sais qu il sont excellent et je suis parti avec ce sentiment mais defois j ai du mal  :-\.j ai fait quelque belle glisse au debut et j ai l impression de glisser de l arriére parfois et pas a vive alllure...bref,je sentai mieux mes D208 RR (sur street)
j ai une petite appréhension avec des pneus qui sont normalement de la "colle". j ai vérifier la pression tous et  ok... je suis un peux frustré sur ce point ou alors c est dans ma tête :-\ 

voila , la vend pas essai de l exploiter un maximun a ton niveau ensuite tu verra ...
« Modifié: 06/06/09 à 13:25:23 par Aleks »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #33 le: 06/06/09 à 19:32:06 »
Ayé fredgamer je suis revenu de mon éssai  :D.
bon en gros, freinage de malade c'est beaucoup trop puissant, celui de la speed j'adore il est plus mordant mais facilement dosable. La dayto est moins agressif à l'attaque mais beaucou plus puissante c'est trop...
La partie cycle est top ça bouge pas d'un poil mais j'arrive beaucoup moins à m'amuser avec que la street, elle balance moins facilement, les sportives c'est pas mon truc. Maintenant passont à ce qui t'interresse, le moteur ( en full ). Alors éfféctivement il est moins péchu en bas c'est sur mais alors en haut ça s'arréte pas, en gros y'a un décallage de 3000 tours avec la street, en gros la ou la street leve à 5000 la dayto c'est à 8000 et en haut c'est plus violent et ça s'arrete pas elle à énormement d'allonge.
Pour le levé de roue avant, déjà en street je fais pas ou alors c'est pas fais exprés  :D donc j'ai fait comme tu m'a dis, en street à 5000 trs ça leve si tu y vas franco avec la poigné mais en dayto j'ai pas réussi donc je me suis mis plus haut, vers 7000-8000 trs et la avec un petit coup d'embrayage j'ai eu droit à une belle envolé de la roue !!! Mais j'ai arrété tout de suite car c'est pas trop mon truc  :D, mais pour un mec qui sais faire c'est facile. Donc si tu veux un truc violent en bas et en haut qui léve trop facilement, prend une speed en full  [bave]
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #34 le: 06/06/09 à 19:38:47 »
Merci pour ton CR yoda ;)

En fait il me faudrait un comparo Dayto 106 vs full !!

Je vous tient au jus après mes premiers tours sur piste  :)

A bientôt !

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #35 le: 06/06/09 à 23:15:34 »
Dire qu'on a fait le tour d'une bécane après 1200 kms dont 1000 de rodage c'est à se pisser dessus.... %)
J'en suis à ma deuxième et au bout de pas loin de 15000 avec elle m'en apprend tous les jours...
Mais, effectivement, si le bouzin lève pas l'avant en 2 ou en 1 ou à la cirette... (en fait j'en sais rien: c'est de la branlette de kéké de ligne droite, ça... ;D)...c'est 'achement grave, ça mérite réflexion concernant une revente immédiate...

Merci pour tes compliments en tous cas......................; ???

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #36 le: 06/06/09 à 23:26:29 »
Dire qu'on a fait le tour d'une bécane après 1200 kms dont 1000 de rodage c'est à se pisser dessus.... %)
J'en suis à ma deuxième et au bout de pas loin de 15000 avec elle m'en apprend tous les jours...
Mais, effectivement, si le bouzin lève pas l'avant en 2 ou en 1 ou à la cirette... (en fait j'en sais rien: c'est de la branlette de kéké de ligne droite, ça... ;D)...c'est 'achement grave, ça mérite réflexion concernant une revente immédiate...

Tu as beaucoup de mal à comprendre ce qui a été dit plus haut je pense, il ne cherche pas à lever mais la moto manque de peche par rapport à la street. Les propos que tu tiens ne sont pas valables à mon avis. Il est déçu car ce n'est pas la moto recherchée ( pour l'instant ), il ne s'attendait pas à ça c'est tout.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #37 le: 07/06/09 à 00:35:18 »
mais ça leve... ça leve bien  :D

haaaaaa, si poil de carotte le dit alors c'est que ça doit etre vrai  ;D :-*

Ho moi j'ai pas levé la dayto, c'est arno

et je suis roux ;)   ignare  :-*  ;D

Hors ligne arrageois

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #38 le: 07/06/09 à 07:10:57 »
Bah non, j'ai rien compris...
J'espère que vous me prendrez pas pour un kéké mais à titre d'exemple, une rotation de poignée en 1ère et c'était wheeling assuré mais là sur la Dayto, impossible de lever...............

Une 848 ?  [sifflote]
et j'ai vraiment été déçu par mon premier essai. Je m'attendais à un "truc de fou", genre whelling directe, limite "trop puissante". Et bien que neni, je suis revenu peu emballé de mon essai de 30mn !

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #39 le: 07/06/09 à 09:55:07 »
Laisse tomber arrageois, c'est pas grave............

Les autres merci pour vos avis et vos réponses à mes questions (excepté pour la selle gel, à croire que je suis le seul dont le fessier souffre comme pô possible  ;D ;D)

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller m'inscrire au circuit de Mérignac hier. Avant toute chose je dois m'acheter un équipement full cuir, indispensable. D'ici là j'aurai probablement roulé d'avantage et donc "libéré" un peu plus le moteur. Si tout se passe bien, la Dayto devrait poser ses roues sur piste dans le courant de l'été, je compte bien la découvrir autrement et lui donner une seconde chance de me conquérir  ;) ;) ;)

Bonne fin de WE et à bientôt

V