Hello les gens !
Bon, ancien possesseur d'une Street Triple White avec laquelle je me suis éclaté pendant presque 8000 bornes, je suis l'heureux propriétaire d'une Dayto 2009 depuis 1 mois qui totalise 1200 km
Ces 1200 km ont principalement été avalés lors de sorties viroleuses entre potes et des court trajet quotidiens en ville.
Il est donc temps de faire un bilan et malheureusement pour moi, il n'est pas concluant, raison pour laquelle j'aimerai avoir votre avis sur certains points
CONFORT : bon beh ça je le savais, la position est assez exclusive ! Mes premières 50 bornes ont été affreuses, j'ai même hesité à la ramener chez le concess' ! Puis rapidement je me suis habitué, j'ai pris une position de conduite différente qu'avec mes précédents roadster et honnêtement à ce jour, je n'ai plus mal nulle part (cervicalles, dos, cuisses, poignets...) sauf.........AU C** !!!!!! Ca chauffe le derrière assez vite, surtout en sortie en mode "soutenu" ! Pour ceux qui ont adoptés une selle gel, je suis vraiment curieux d'avoir votre ressenti, merki d'avance !
LOOK : là, tout est une question de goûts mais les têtes qui se retournent sur son passage, tous les jours, pour moi ça veut tout dire !! Par contre c'est pratiquement uniquement sur ce critère que j'ai fait mon choix....pour une fois !
PARTIE CYCLE : Je n'ai pas encore eu le temps d'aller poser les supercorsa sur piste mais c'est en prévision à relativement court terme ! L'essentiel de la partie cycle a donc été testé lors des différentes sorties moto en gironde et en dordogne sur revetements aléatoires......Rien à dire donc, ça ne pompe pas et ça va là où on regarde ! Par contre par défaut mon amorto arrière est réglé sur SOFT...qu'en est-il du mode HARD ? Est-il uniquement utile en duo et sur circuit ou cela peut faire la diff sur petites départementales et en ville ? Là aussi, je suis demandeur de vos avis !
MOTEUR : Et voilà, c'est à vrai dire l'origine de mon post. C'est probablement à cause de cette partie que je risque (déjà) changer de mob...je m'explique : je trouve la dayto beaucoup moins joueuse que la street. Je n'ai plus ce petit coup de pieds au cul que j'avais en 1ère, au feu rouge, dès les premiers millimètres de tournage de poignée !!!
Bien sûr, en montant dans les tours, on sent que ça commence à tirer grave sur le guidon mais je ne comprends pas ? Quel est l'intérêt de faire des rapports aussi longs ? Moi je la trouve molle, et j'ai pas la banane que j'avais avec la Street............
Après est-ce que le passage en full (pour piste bien entendu) a changé quelque chose pour vous ?
J'espère que vous me prendrez pas pour un kéké mais à titre d'exemple, une rotation de poignée en 1ère et c'était wheeling assuré mais là sur la Dayto, impossible de lever...............
Je vous remercie d'avance pour vos avis sur ce point. J'imagine que nous sommes nombreux à être d'anciens propriétaire de Street, est-ce que je suis le seul à ressentir ça ??
Parmi vous, y en a t'il qui ont changé le PSB ??
A bientôt les amis et ne soyez pas trop sévères avec moi