Auteur Sujet: Bilan après 1200 km en Dayto  (Lu 23186 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Bilan après 1200 km en Dayto
« le: 05/06/09 à 19:55:36 »
Hello les gens !

Bon, ancien possesseur d'une Street Triple White avec laquelle je me suis éclaté pendant presque 8000 bornes, je suis l'heureux propriétaire d'une Dayto 2009 depuis 1 mois qui totalise 1200 km

Ces 1200 km ont principalement été avalés lors de sorties viroleuses entre potes et des court trajet quotidiens en ville.

Il est donc temps de faire un bilan et malheureusement pour moi, il n'est pas concluant, raison pour laquelle j'aimerai avoir votre avis sur certains points

CONFORT : bon beh ça je le savais, la position est assez exclusive ! Mes premières 50 bornes ont été affreuses, j'ai même hesité à la ramener chez le concess' ! Puis rapidement je me suis habitué, j'ai pris une position de conduite différente qu'avec mes précédents roadster et honnêtement à ce jour, je n'ai plus mal nulle part (cervicalles, dos, cuisses, poignets...) sauf.........AU C** !!!!!! Ca chauffe le derrière assez vite, surtout en sortie en mode "soutenu" ! Pour ceux qui ont adoptés une selle gel, je suis vraiment curieux d'avoir votre ressenti, merki d'avance !

LOOK : là, tout est une question de goûts mais les têtes qui se retournent sur son passage, tous les jours, pour moi ça veut tout dire !! Par contre c'est pratiquement uniquement sur ce critère que j'ai fait mon choix....pour une fois !

PARTIE CYCLE : Je n'ai pas encore eu le temps d'aller poser les supercorsa sur piste mais c'est en prévision à relativement court terme ! L'essentiel de la partie cycle a donc été testé lors des différentes sorties moto en gironde et en dordogne sur revetements aléatoires......Rien à dire donc, ça ne pompe pas et ça va là où on regarde ! Par contre par défaut mon amorto arrière est réglé sur SOFT...qu'en est-il du mode HARD ? Est-il uniquement utile en duo et sur circuit ou cela peut faire la diff sur petites départementales et en ville ? Là aussi, je suis demandeur de vos avis !

MOTEUR : Et voilà, c'est à vrai dire l'origine de mon post. C'est probablement à cause de cette partie que je risque (déjà) changer de mob...je m'explique : je trouve la dayto beaucoup moins joueuse que la street. Je n'ai plus ce petit coup de pieds au cul que j'avais en 1ère, au feu rouge, dès les premiers millimètres de tournage de poignée !!!

Bien sûr, en montant dans les tours, on sent que ça commence à tirer grave sur le guidon mais je ne comprends pas ? Quel est l'intérêt de faire des rapports aussi longs ? Moi je la trouve molle, et j'ai pas la banane que j'avais avec la Street............

Après est-ce que le passage en full (pour piste bien entendu) a changé quelque chose pour vous ?

J'espère que vous me prendrez pas pour un kéké mais à titre d'exemple, une rotation de poignée en 1ère et c'était wheeling assuré mais là sur la Dayto, impossible de lever...............

Je vous remercie d'avance pour vos avis sur ce point. J'imagine que nous sommes nombreux à être d'anciens propriétaire de Street, est-ce que je suis le seul à ressentir ça ??

Parmi vous, y en a t'il qui ont changé le PSB ??

A bientôt les amis et ne soyez pas trop sévères avec moi  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #1 le: 05/06/09 à 20:04:37 »
Ben oué, tout ce que tu dis est logique pour une sportive aussi radicale qu'une Dayto prévue pour la piste et presque rien d'autres !

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #2 le: 05/06/09 à 20:07:20 »
La dayto est moins péchu c'est normal, moins coupleuse en bas. Par contre elle n'a que 1800 km, attend un peu que le moteur se libére  ;).
J'en avais fait l'éssai et c'est vrai que son terrain de jeu c'est le rapide, les longue courbes, les hautes vitesses.
Demain je vais certainement refaire un éssai ( en full ) car je vais chez mon cons et c'est porte ouverte. Je te dirais ce que j'en ai pensé en full  ;).
Si tu veux une sportive qui à de la peche il te faut un bon bicilyndre gavé de couple en bas, sa tire moins long mais tu as de la péche.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #3 le: 05/06/09 à 20:08:11 »
Une 848 ?  [sifflote]

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #4 le: 05/06/09 à 20:10:43 »
Une 848 ?  [sifflote]

J'osai pas le dire  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #5 le: 05/06/09 à 20:12:46 »
La dayto est moins péchu c'est normal, moins coupleuse en bas. Par contre elle n'a que 1800 km, attend un peu que le moteur se libére  ;).
J'en avais fait l'éssai et c'est vrai que son terrain de jeu c'est le rapide, les longue courbes, les hautes vitesses.
Demain je vais certainement refaire un éssai ( en full ) car je vais chez mon cons et c'est porte ouverte. Je te dirais ce que j'en ai pensé en full  ;).
Si tu veux une sportive qui à de la peche il te faut un bon bicilyndre gavé de couple en bas, sa tire moins long mais tu as de la péche.

Salut,

tu crois qu'il va y avoir un gros changement au fil du temps ?

Tu vas essayer une Dayto en full chez ton concess ? C'est une occase je suppose, pas une neuve ?

En tous cas je suis impatient d'avoir ton avis là dessus !!

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #6 le: 05/06/09 à 20:14:16 »
C'est vrai qu'avec 1200 bornes au compteur ta Dayto est encore en rodage, donc logiquement tu ne tires pas dessus à 100%, non ?

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #7 le: 05/06/09 à 20:15:38 »
une rsv c'est moins cher que ducati  :D

attention un bi (sportif) ça pousse fort partout, ça rupte a 11500tr mais ça a quand meme enormement d'allonge, a un point que j'ai jamais tiré la 6 ... (en 3eme ça prend 200).
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #8 le: 05/06/09 à 20:15:45 »
Une 848 ?  [sifflote]

Hello,

S'il fait beau demain je vais aller l'essayer pour la seconde fois chez mon concess. Par contre ça devait être la remplaçante de la street et j'ai vraiment été déçu par mon premier essai. Je m'attendais à un "truc de fou", genre whelling directe, limite "trop puissante". Et bien que neni, je suis revenu peu emballé de mon essai de 30mn ! Après y a le bridage poignée qui doit y être pour beaucoup...non ??

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #9 le: 05/06/09 à 20:18:13 »
C'est vrai qu'avec 1200 bornes au compteur ta Dayto est encore en rodage, donc logiquement tu ne tires pas dessus à 100%, non ?

Bah disons que la révision des 1000 étant faite, la plus grosse partie du rodage est "pliée". Surtout que j'ai vraiment scrupuleusement suivi les "consignes" pendant 1200 bornes.

Maintenant, effectivement j'ai pas tiré dessus à 100%..en tous cas pas tous les rapports  ;D ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #10 le: 05/06/09 à 20:18:21 »
Je ne sais pas, demande à Baptiste pour la 848  ;D  mais je pense que bien menée, elle doit envoyer comme il faut !
Sinon d'accord avec Shaoru, la RSV est un super compromis pour rouler en "bi italien" moins chère que Ducati et aussi très fiable  ;)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #11 le: 05/06/09 à 20:19:09 »
tu peux aussi monter un psb -1 et une couronne +2  ;)

nico a fait ça sur sa 750 gex .... ça arrache  :o

PS: une rsv de 2005 cote entre 7500 et 8000€, une 2006 vers 8500-9000€.

ça vaut le coup que tu aie l'essayer en full, tu va revenir avec la banane  :D

« Modifié: 05/06/09 à 20:22:03 par shaoru: gros BI rital »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #12 le: 05/06/09 à 20:23:05 »
une rsv c'est moins cher que ducati  :D

attention un bi (sportif) ça pousse fort partout, ça rupte a 11500tr mais ça a quand meme enormement d'allonge, a un point que j'ai jamais tiré la 6 ... (en 3eme ça prend 200).


Je crois que je vais ajouter la RSV à ma liste des prochaines prétendantes :

- Buell 1125
- KTM RC8
- Ducat Monster 1100

- GEX 1000
- CB1000R
- Z1000

Après, l'idéal aurait été la Streetfighter que j'ai essayé la semaine de sa sortie officielle et pour laquelle j'ai totalement craqué ! Pour l'instant niveau budget ça passait pas, mais j'avais bien l'intention de remplacer la Dayto l'année prochaine par une Streetfighter blanche  :)

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #13 le: 05/06/09 à 20:25:04 »
Je ne sais pas, demande à Baptiste pour la 848  ;D  mais je pense que bien menée, elle doit envoyer comme il faut !
Sinon d'accord avec Shaoru, la RSV est un super compromis pour rouler en "bi italien" moins chère que Ducati et aussi très fiable  ;)

Ouaip, je pense aussi que le 848 s'apprivoise petit à petit et c'est pas en 20mn d'essai qu'on peut se faire un avis objectif. C'est décidé, je vais aller la re-essayer dès que possible !

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #14 le: 05/06/09 à 20:31:08 »
tu peux aussi monter un psb -1 et une couronne +2  ;)

nico a fait ça sur sa 750 gex .... ça arrache  :o

Ouais, c'est effectivement une solution que j'envisageait mais :

- Ca me fait ch*** de modifier une mob toute neuve de 1200 bornes.....

- J'ai cru comprendre que ce genre de modif rendait le compteur totalement faux (dans quel sens d'ailleurs, + ou - de kilomètres réels ?). Après, si j'ai tout suivi, il faut installer un speedholer (ou speed quelque chose !!!!!!!) pour corriger l'erreur, mais là aussi, c'est des modifs sur une brèle toute neuve............

- Troisième et dernier point qui a son importance : chui une bille en mécanique  ;D

Citation de: shaoru
PS: une rsv de 2005 cote entre 7500 et 8000€, une 2006 vers 8500-9000€.

ça vaut le coup que tu aie l'essayer en full, tu va revenir avec la banane  :D



Je serais plus partie sur une neuve...........j'aime bien commencer une histoire avec une moto qui n'en a jamais eu  ;D ;D

Mais bon, je vais me rencarder pour essayer ce petit bijoux, merci pour les conseils ;)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #15 le: 05/06/09 à 20:33:18 »
La dayto est moins péchu c'est normal, moins coupleuse en bas. Par contre elle n'a que 1800 km, attend un peu que le moteur se libére  ;).
J'en avais fait l'éssai et c'est vrai que son terrain de jeu c'est le rapide, les longue courbes, les hautes vitesses.
Demain je vais certainement refaire un éssai ( en full ) car je vais chez mon cons et c'est porte ouverte. Je te dirais ce que j'en ai pensé en full  ;).
Si tu veux une sportive qui à de la peche il te faut un bon bicilyndre gavé de couple en bas, sa tire moins long mais tu as de la péche.

Salut,

tu crois qu'il va y avoir un gros changement au fil du temps ?

Tu vas essayer une Dayto en full chez ton concess ? C'est une occase je suppose, pas une neuve ?

En tous cas je suis impatient d'avoir ton avis là dessus !!

Oui il va y avoir un changement conséquent mais pas non plus phénoménal  ;). Pour la street je l'ai ressenti vers les 3000 bornes aprés avoir commencé à bien tapé dedans.
La dayto que je vais éssayer est en full, pour les portes ouvertes se sont des motos qui tournent de consession en consession donc elle devrait avoir pas mal de kilomêtres  ;). Je te dis quoi demain sans fautes  ;) ( sinon envois moi un MP  ;D ).
une rsv c'est moins cher que ducati  :D

attention un bi (sportif) ça pousse fort partout, ça rupte a 11500tr mais ça a quand meme enormement d'allonge, a un point que j'ai jamais tiré la 6 ... (en 3eme ça prend 200).


Je crois que je vais ajouter la RSV à ma liste des prochaines prétendantes :

- Buell 1125
- KTM RC8
- Ducat Monster 1100

- GEX 1000
- CB1000R
- Z1000

Après, l'idéal aurait été la Streetfighter que j'ai essayé la semaine de sa sortie officielle et pour laquelle j'ai totalement craqué ! Pour l'instant niveau budget ça passait pas, mais j'avais bien l'intention de remplacer la Dayto l'année prochaine par une Streetfighter blanche  :)

 [cocard] [cocard] [cocard]
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #16 le: 05/06/09 à 20:34:07 »
Sinon pour ma question de kéké : ça lève ou pas la Dayto chez vous ?!!!!

Je veux bien avouer que j'ai quelques kilos en trop mais quand même, 78kg pour 1.78m ça devrait pas poser de problèmes  :)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #17 le: 05/06/09 à 20:36:21 »
Sinon pour ma question de kéké : ça lève ou pas la Dayto chez vous ?!!!!

Je veux bien avouer que j'ai quelques kilos en trop mais quand même, 78kg pour 1.78m ça devrait pas poser de problèmes  :)

Je te dirais ça demain, je fais 1,83 m et 100 kg tout habillé  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #18 le: 05/06/09 à 20:40:46 »
La dayto que je vais éssayer est en full, pour les portes ouvertes se sont des motos qui tournent de consession en consession donc elle devrait avoir pas mal de kilomêtres  ;). Je te dis quoi demain sans fautes  ;) ( sinon envois moi un MP  ;D ).

Oki c'est cool ^^

Citation de: yodaproto

- Buell 1125
- KTM RC8
- Ducat Monster 1100

- GEX 1000
- CB1000R
- Z1000


 [cocard] [cocard] [cocard]

oui je sais............mais un pote (joetag ici présent), ancien propriétaire d'un Z1000, puis d'une street, et récemment d'un CBR600RR m'a dit avoir vraiment pris un pieds énorme avec cette brèle..donc je veux men faire mon propre avis...

Après, je me dit que ce qu'il me faut c'est peut etre du cubage de plus ? FInallement je me cantonne à du tri ou bi mais p'tetre que je vais trouver mon bonheur sur un GEX1000 ou un R1 en full............pfffffffffffff, je sais plus, j'aurai du en essayer plus avant de signer pour la dayto  :'(
« Modifié: 05/06/09 à 20:42:40 par fredgamer »

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Bilan après 1200 km en Dayto
« Réponse #19 le: 05/06/09 à 20:45:05 »
Sinon pour ma question de kéké : ça lève ou pas la Dayto chez vous ?!!!!

Je veux bien avouer que j'ai quelques kilos en trop mais quand même, 78kg pour 1.78m ça devrait pas poser de problèmes  :)

Je te dirais ça demain, je fais 1,83 m et 100 kg tout habillé  ;D.

Bon t'hesites pas ! Tu montes à 5000 tr en première, tu relaches tout et tu remet plein gaz dans la foulée ! En street c'était effet immédiat, y avait plus qu'à stabiliser et passer la seconde  ;D

Je compte sur toi pour un bel essai stunt dans les règles de l'art  ;D ;D ;D ;D