Auteur Sujet: concernant revision des 1000: du neuf ?  (Lu 11947 fois)

Hors ligne toutoune

• Motard
concernant revision des 1000: du neuf ?
« le: 05/06/09 à 10:29:44 »
j ai eu beau chercher sur le fofo, je n ai pas reussi a trouver une reponse qui pourrait affirmer ou infirmer ce qu un mecano m a dit.

pour faire court, un concess suzuki ou j avais achete mon ancienne moto m a dit qu il ne pouvait pas faire ma revision des 1000 car il serait oblige de me facturer la main d oeuvre et que selon lui legalement il a pas le droit de le faire. surpris par sa reponse et compte tenu des ecarts enormes des tarifs payes par les membres du fofo pour cette meme revision je lui ai demande de se renseigner aupres de sa direction si ses allegations etaient fondees.
a l instant coup de fil de suzuki : " on a dde a nos responsables et a notre hierarchie, en effet c est une obligation contractuelle de pas faire payer la main d oeuvre pour la revision des 1000, seulement les consommables ...cette main d oeuvre est comprise dans les prix catalogue des motos; seuls les consommables sont soumis a tarification"

d ou mon interogation; chez triumph, sont ils soumis au meme titre que suzuki a cette obligation ? parce que vraissemblablement apres avoir lu tous les topics a ce sujet, les seuls qui ont pas paye la main d oeuvre sont ceux qui l ont negocie lors de l achat de la belle et pas vis a vis d une quelconque obligation.
quelqu un a t il deja eu infirmation ou confirmation de  cette obligation soit vis a vis de leur concess ou directement de la part de triumph france ? parce que j doisporter la mienne demain et ca m emmerderait je dois l avouer de payer quelque chose qui "devrait etre gratuit"

merci de vos reponses ...
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
Re : concernant revision des 1000: du neuf ?
« Réponse #1 le: 05/06/09 à 10:33:51 »
Bah vu qu'il y en a un paquet qui on payé la M.O. , ça m'étonnerait qu'ils aient l'obligation de ne pas la facturer.

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #2 le: 05/06/09 à 11:52:05 »
Les obligations contractuelles c'est une chose, le bon vouloir des concesionnaires c'est autre chose. Les tarifs varient énormément pour les révisions, les frais de mise en route, etc.....
So addict

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #3 le: 05/06/09 à 12:01:11 »
Je n'ai jamais négocié ca à l'achat, chez Diagonale c'etait facturé sans main d'oeuvre et sans le demander.

Quelqu'un envoi un mail chez Triumph France pour savoir ?  ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Txistu

• VIP
  • Vieux Routard
  • TGD?
  • Moto: Speed S
« Réponse #4 le: 05/06/09 à 12:08:33 »
On n'a pas d'obligation de ce genre, et si tu commences à emmerder Triumph pour 50€/1h de main d'oeuvre tu vas être reçu :)

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
« Réponse #5 le: 05/06/09 à 12:08:49 »
Mouai, il doit y avoir des petites lignes sur ce truc là, enfoi moi j'en mettrais en tout cas  ;D.

exemple : c'est possible seulement si la moto et la révision des 1 000 sont faites dans la même concession. Bah oui, je vois pas pourquoi tu prendrais du temps à un concess qui ne te connais pas, qui ne t'as pas vendu la moto et en plus gratos, ça me parrait gros %).

Enfin à vérifier tout de même ;)

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #6 le: 05/06/09 à 12:23:10 »
bah justement sig , mon ancien concess suzuki me dit  d aller la faire la ou je l ai achete la triumph

On n'a pas d'obligation de ce genre, et si tu commences à emmerder Triumph pour 50€/1h de main d'oeuvre tu vas être reçu :)

bon bah au moins la c est clair .... //deception
mais j comptais pas non plus les "emmerder" mais bon entre ca+ 44euros immat  provisoire facturee ( alors que direct j ai eu la definitive) + la carte grise qui devait etre faite par leurs soins et que j ai du aller faire le jour meme a mes frais + on m a pas pose mes access a la livraison de ma brele et on va surement me facturer leur installation avec la main d oeuvre revision ...
j pense pas etre radin, loint de la mais bon ca commence a chiffrer " dans le vent" si tu vois ce que je veux dire :D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #7 le: 05/06/09 à 13:37:30 »
rermarque txistu j comprend qu il faille pas emmerder triumph et ses collaborateurs si ils font payer 2h de M.O a leurs clients pendant qu ils n en font qu une pour la moto de leur client et une pour la thruxton qu ils retappent ...... [sifflote] [tirelalangue]

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
« Réponse #8 le: 05/06/09 à 14:52:28 »
ils n en font qu une pour la moto de leur client et une pour la thruxton qu ils retappent ...... [sifflote] [tirelalangue]

J'espere que tu rigoles là..

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #9 le: 05/06/09 à 19:32:37 »
A ton avis maxoo ? duh ...

non ca c etait juste parce que j suis jaloux de son nvo joujoux  ;D
pis aussi parce que vu son boulot bah il doit avoir raison en ce qui concerne ma question, ce qui tendrait a infirmer ce qu on m a dit
donc venere le bibi  :'(

tomah

• Invité
« Réponse #10 le: 06/06/09 à 09:25:06 »
Je me permet une petite incursion dans ce post, car, étant toujours à la recherche d'une street d'occaz, je suis tombé sur une annonce où le mec me dit qu'il a pas fait la révision des 1000, alors que sa moto en a 2000.

C'est grave docteur?

en quoi consiste la révision des 1000? (juste un contrôle de routine ou il y a vidange, etc....)

Hors ligne shogun06

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 06/06/09 à 18:09:16 »
echappe toi
la principale intervention à la revision des 1000 c'est justement la vidange ( n'oublie pas que t'es en rodage ça fait de la limaille ces ptites betes là ) plus niveaux, contrôle serrage etc....
3 cylindres 3 fois plus de plaisir

Hors ligne dadmax

• Cycliste
  • *
  • euh...j'avoue c pas ma femme sur la photo (snif!)
Re : Re : concernant revision des 1000: du neuf ?
« Réponse #12 le: 06/06/09 à 20:53:54 »
Je me permet une petite incursion dans ce post, car, étant toujours à la recherche d'une street d'occaz, je suis tombé sur une annonce où le mec me dit qu'il a pas fait la révision des 1000, alors que sa moto en a 2000.

C'est grave docteur?

en quoi consiste la révision des 1000? (juste un contrôle de routine ou il y a vidange, etc....)

en fait l'huile utilisée jusqu'au 1000 km est une huile dite de rodage, elle est trés liquide son indice de visquosité est faible elle est donc sensée montée à de fortes températures certes mais sans fortes contraintes mécaniques et ca tombe bien puisqu'on est pas sensé dépasser les 8000 tours avant 1600 km
LES TOFS DE MA BRELLE ! :http://www.streetriple.fr/ma-street-triple-et-moi/elle-est-commandee-ma-r-mat-blazing-orange-photos-dispo-t18628.0.html

tomah

• Invité
« Réponse #13 le: 07/06/09 à 09:22:35 »
Ok merci pour les infos  ;)

Bon ben je vais regarder ailleurs alors  ;D

Dernière question (après je stoppe le flood), à priori d'après ce que j'ai lu sur ce forum, l'intervalle des vidanges c'est 1000, puis ensuite tous les 10 000 km (ou 1 par an), c'est bien ça?

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #14 le: 07/06/09 à 15:34:52 »
oué exactement ca ...
sinon une moto qui na pas fait la revise a 1000 ou au alentour c est pas terrible quand meme  :-X

C'est grave docteur?

en fait l'huile utilisée jusqu'au 1000 km est une huile dite de rodage, elle est trés liquide son indice de visquosité est faible elle est donc sensée montée à de fortes températures certes mais sans fortes contraintes mécaniques et ca tombe bien puisqu'on est pas sensé dépasser les 8000 tours avant 1600 km

un peux bizzare ce que tu dis , puisque la la révise est entre 1000 et 1200 ... alors qu une fois la revise faite tu a une "vrai huile" et tu peux largement dépassé les 8000trm ...
la basse des 1600km c est juste car c est 1000miles en anglais , 1miles = 1.6 km ... donc pour nous 1600 km
mais en réalité on parle de 1000km qui suffise largement sans attendre d arrivé a 1600km pour monter a 12 000trm

pour en revenir au sujet , peu etre est ce une politique propre a suzuki , il y a defois des reglements internes différrent suivant les marques, enfin je pense  ;D
« Modifié: 07/06/09 à 15:37:15 par Aleks »

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #15 le: 08/06/09 à 11:26:33 »
moralite, 106 euros et des bananes. triumph n a pas selon eux d obligation legale quand a la gratuite de la main d oeuvre ...
remarque, ils allaient pas me dire le contraire :x

Hors ligne lancevo7: Blond

• Motard Confirmé
« Réponse #16 le: 08/06/09 à 11:34:26 »
euh c'est 500miles la révision pas 1000 non ?
Street R, Arrows PH, levier Pazzo, etc... que du bonheur

Ma street R
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !

Hors ligne Txistu

• VIP
  • Vieux Routard
  • TGD?
  • Moto: Speed S
« Réponse #17 le: 08/06/09 à 11:36:14 »
on est en France: Kilomètres :)
500miles correspondent + ou - à 800km et la révision est préconisée entre 800 et 1200km

Hors ligne lancevo7: Blond

• Motard Confirmé
« Réponse #18 le: 08/06/09 à 11:39:35 »
oui je sais bien je disait ça car il disait au dessus que c'etait 1000miles soit 1600km
Street R, Arrows PH, levier Pazzo, etc... que du bonheur

Ma street R
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
Re : Re : concernant revision des 1000: du neuf ?
« Réponse #19 le: 09/06/09 à 14:08:22 »
euh c'est 500miles la révision pas 1000 non ?

sur l étiquette du resevoir y a marqué 1000miles mais bon tout le monde sais que c est 1000 "KM"
« Modifié: 09/06/09 à 14:12:32 par Aleks »