Auteur Sujet: Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ  (Lu 93761 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #220 le: 20/07/09 à 23:22:59 »
Par exemple si je ne me trompe pas, kawa avait sortie sur les dernières Z 750 une fourche avec compression réglable mais qui à l'usage ne servait strictement à rien ( c'est pas moi qui le dit mais les différent magasines ) car en réglant d'un extrême à l'autre il n'y avait aucunes différences c'était toujours aussi mauvais.
Tu ne te trompes pas, c'est tout à fait exact... Enfin j'ai été leur dire ça sur le forum Z750, je me suis fait insulter, donc ne va pas titiller leur grande susceptibilité  ;D Vous avez du y aller un peu fort avec la Z, parce que dès que l'on cause de Street là bas, ils se sentent agressés  ;D ;D ;D
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Oki je ne voyais pas les choses exactement comme ca c'est vrai. Par contre existe il une différence entre les fourches réglables (ou pas et pour ne citer que la fourche ) d'un constructeur à l'autre ? (mis à part des marques comme Olhins). En général on retrouve très souvent les même fabricants que ce soit une moto Jap ou Européenne non ? Comme Nissin pour les freins.

Tout ca pour dire que si Kawa décide de sortir la Z avec une fourhce réglable et des freins radiaux il y a de grandes chances pour que le fabricant soit le même que la Street (en tous cas je le souhaite au futur acquereurs de Z), corrige moi si je me trompe  ;)


Arf ben pour être certain faudrait demander à quelqu'un qui bosse dans le milieu, mais ma vision de la chose c'est que
Kawasaki va établir le cahier des charges pour la fourche réglable du Z 2010
Showa, Sachs, d'autres fournisseurs vont créer un modèle qui correspond à la demande de Kawasaki
Kawasaki choisira le fournisseur qui correspond le mieux à son cahier de charges (pour le meilleur prix, volume de production, enfin des critères de production industrielle quoi)

Donc au final ce sera peut être une fourche Showa comme sur les GSX-R (si je dis pas de conneries) mais c'est quand même une fourche qui n'a rien à voir avec celle des Suzuki: c'est Kawasaki qui a fait le cahier des charges ;)

Donc pour résumer: Non, c'est pas certain du tout que la fourche réglable du Z 2010 soit le même que celui de la street. Et même si c'était le même fabricant, c'est pas certain du tout que ce sera la même fourche ;)

Ok jme coucherai moins c.. ce soir  ;D ;D
So addict

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #222 le: 21/07/09 à 10:34:46 »
et Suz' lance le GSR750.

Kawa aura toujours un train de retard. ils n'innovent plus, ils imitent ce qui se fait déjà. et lorsque la z k10 sortira, il y aura d'utres roadsters encore plus affutés...

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #223 le: 21/07/09 à 11:02:38 »
et Suz' lance le GSR750.

Kawa aura toujours un train de retard. ils n'innovent plus, ils imitent ce qui se fait déjà. et lorsque la z k10 sortira, il y aura d'utres roadsters encore plus affutés...

roO vous leur en voulez à Kawa, t'es sur que c'est pas Suz qui a un train de retard, ca fait 10 ans que Kawa a sorti un rodster en 750  %)

C'est plutot Suz qui copie sur le voisin avec ces écopes ......
« Modifié: 21/07/09 à 11:04:53 par Shunmoris »
So addict

Hors ligne Fabinyo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #224 le: 21/07/09 à 13:37:33 »
orignale leurs GSR750, un peu de z, un poil de hornet, un chouilla de katoch et vous optenez un GSR750..... %)

de toute façon c'est la béhème la meilleur "et pi c'est tout!!"  ;D

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #225 le: 21/07/09 à 13:49:29 »
orignale leurs GSR750, un peu de z, un poil de hornet, un chouilla de katoch et vous optenez un GSR750..... %)
T'as déjà vu une jap originale toi ? ;D
Enfin quand c'est original, c'est moche, donc bon... ;D
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #226 le: 21/07/09 à 19:33:15 »
C'est de la DAUBE ces Z avec leur cadre en métal de piquet de tente.
C'est pour ça que c'est lourd, ils ont mis la dose pour pas que ce soit de la guimauve.

Ca défoule et c'est bon, c'est le 1/4 d'heure : CASSéS !

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #227 le: 21/07/09 à 20:04:30 »
et Suz' lance le GSR750.

Kawa aura toujours un train de retard. ils n'innovent plus, ils imitent ce qui se fait déjà. et lorsque la z k10 sortira, il y aura d'utres roadsters encore plus affutés...

roO vous leur en voulez à Kawa, t'es sur que c'est pas Suz qui a un train de retard, ca fait 10 ans que Kawa a sorti un rodster en 750  %)

C'est plutot Suz qui copie sur le voisin avec ces écopes ......

Tu rigoles ? sur 5 motos que j'ai eues, il y a 4 kawa dont une Z750... Hum !  %) J'aime Kawa mais je déplore leur manque d'innovation ces derniers temps, voilà ;) En meme temps, quand on voit ce que peut faire Honda quand il innove, parfois on se dit qu'il vaut mieux imiter ce qui se fait de bien...  :P

Hors ligne totof2a

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #228 le: 21/07/09 à 20:11:38 »
la marque qui innove le plus selon moi est quand meme Bmw, il faut le reconnaitre.

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #229 le: 21/07/09 à 20:47:19 »
En haut de gamme oui, mais à quel prix...

Parce que sinon une F 800R, y'a rien d'innovant, à part le design moche à chier par terre.
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #230 le: 22/07/09 à 08:52:27 »
En haut de gamme oui, mais à quel prix...

Parce que sinon une F 800R, y'a rien d'innovant, à part le design moche à chier par terre.
c'est ton point de vue. Beaucoup trouvent moche la Street... Perso, en photo j'accrochais pas sur la Béhème mais en vrai j'ai beaucoup aimé.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #231 le: 22/07/09 à 11:45:22 »
Pouah c'est clair qu'elle est moche ....... comme toutes les Béhémes à part la sportive qui sort  :D :D

Mais la street c'est clair que beaucoup de monde la trouve moche aussi tout du moins originale
So addict

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #232 le: 29/09/09 à 21:34:25 »
Bon, je sors ma pelle : à priori, la Z n'évoluera pas en 2010 : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2488
Lancée en 2003 puis re-stylée en 2007 (lire notre Essai Moto-Net.Com du 24 mars 2007), la Kawasaki Z750, qui règne sans partage sur la catégorie des roadsters mid-size en France, alimente bien des discussions sur son évolution en cette période de présentation des nouveautés 2010...
Mais la firme d'Akaski semble avoir décidé de pas changer une recette qui marche puisque selon nos informations, la "Zed 7 et 1/2" n'évoluera pas en 2010 et se contentera de nouveaux coloris.
La meilleure vente des Verts en France depuis 2004 devrait débouler très prochainement dans les concessions en orange, noire ou blanc avec un liseré vert.
La ligne agressive et dynamique ne devrait subir aucune retouche et le fougueux quatre-cylindres de 748 cc conserverait les mêmes valeurs de puissance et de couple : 106 ch à 10 500 tr/m et 7,8 mkg à 8 300 tr/mn.
Reste à savoir si le tarif attractif du roadster sera lui aussi maintenu : la belle est actuellement vendue 7 399 € (7 899 € avec l'ABS)...


Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #233 le: 29/09/09 à 21:55:42 »
aujourd hui j ai fai un petit tour en ville avec la F800R, déja je la trouve pas moche même si je préfére la 1300. Elle est aussi légére que notre street avec un plus grand angle de braquage. Elle est encore plus fine ce qui ma surpris mais on s y fait vite. Par contre j ai trouvé le moteur assez fade mais je pense qu elle a du potentiel, je vous en direz plus quand je l aurais essayé sur route.
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne elfelipe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • roulette green !
  • Localisation: bourges
  • Moto: triumph street triple
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #234 le: 30/09/09 à 10:11:01 »
font le meme comparo dans le M&M (avec une street standard)

ils arrivent à la meme conclusion : street loiiiiiin devant mais une bm sympa et ils sont moins durs avec la z que MJ.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #235 le: 30/09/09 à 13:48:03 »
Il faut dire que MJ a une dent contre la Z j'ai l'impression.

Par contre dans le MJ de la semaine dernière il font un comparo des roadster mid-size (quasiment tout le plateau). Et bin la partie arsouille est plus que discutable ! Il mettent la hornet en 1 et la CBF en 2  :o

Mais la Street sort tout de même gagnante...  [streeet]

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #236 le: 30/09/09 à 14:03:39 »
La Hornet et la CBF ont un équilibre chassis et suspension extra. La FZ6 (troisième) a aussi une partie cycle très rigide avec des suspensions de bonne qualité tarées un peu raides. En plus, elles ont toutes les trois des vrais pneus !

Une Street normale avec ses pompes à vélo d'origine et ses Qualifier I est moins efficace, sauf en moteur.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #237 le: 02/10/09 à 23:43:31 »
J'avais un CBF pour le permis, ça m'a pas laissé un souvenir dément ! Il l'ont remise à la page ?

Au niveau de la pompe à vélo, c'est marrant mais si je te sors un comparo MJ d'avant la sortie de la R et ben c'est pas le même discours...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #238 le: 03/10/09 à 00:16:09 »
J'avais un CBF pour le permis, ça m'a pas laissé un souvenir dément ! Il l'ont remise à la page ?

Au niveau de la pompe à vélo, c'est marrant mais si je te sors un comparo MJ d'avant la sortie de la R et ben c'est pas le même discours...

Bah en même temps, pour le permis, sans vouloir présumer de tes capacités, je doute que t'ais un niveau de pilotage suffisant pour t'en rendre compte, non ?
J'ai pu essayé la CBF 600, l'ancienne à carbu et l'acutelle à injection, entre les deux, il y a eu une vraie révolution en chassis/suspensions.

C'est vrai que le moulin reste fade, donc logique que ça ne t'ai pas laissé un souvenir dément lors du permis, où c'est quand même le seul truc qu'on peut juger facilement.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne banditcox

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #239 le: 03/10/09 à 22:21:04 »
Il y a un truc à pas oublier, c'est que les ventes de la Z se font aussi parce que le maillage de leurs reseau est bien meilleur que pour nos street, ma moto serait mon seul vehicule et je devrais aller au taf avec, j'aurais peut être pris une Z , ma street j'ai fait 200 km pour aller la chercher  >:( .... Bon c'est vrai que maintenant que je l'ai, je vois bien  quelle est hyperfiable , mais au moment du choix ca fait reflechir.
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa