Auteur Sujet: Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ  (Lu 93769 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #200 le: 17/07/09 à 10:28:01 »
Attendons de voir, parce qu'ils ne pourront pas vendre 7000 euros une moto aussi bien équipée qu'une Street R...
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #201 le: 17/07/09 à 11:23:15 »
Attendons de voir, parce qu'ils ne pourront pas vendre 7000 euros une moto aussi bien équipée qu'une Street R...

Non mais entre 7000 € et 9000 € ya une bonne marge quand même  ;)
So addict

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #202 le: 17/07/09 à 12:24:53 »
Attendons de voir, parce qu'ils ne pourront pas vendre 7000 euros une moto aussi bien équipée qu'une Street R...

Non mais entre 7000 € et 9000 € ya une bonne marge quand même  ;)

Certes. Il est évident de toute façon que la nouvelle Z cartonnera commercialement.
Maintenant sans talibanisme, pour être intrinsèquement meilleure qu'une Street R, ce n'est pas gagné du tout...
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #203 le: 17/07/09 à 12:37:01 »
Attendons de voir, parce qu'ils ne pourront pas vendre 7000 euros une moto aussi bien équipée qu'une Street R...

Non mais entre 7000 € et 9000 € ya une bonne marge quand même  ;)

Certes. Il est évident de toute façon que la nouvelle Z cartonnera commercialement.
Maintenant sans talibanisme, pour être intrinsèquement meilleure qu'une Street R, ce n'est pas gagné du tout...

Je suis bien d'accord, faudrait une cure de minceur pour arriver au poids de la R, peut être des changements plus profonds au niveau du cadre pour s'approcher du cadre de sportive de la dayot, etc.
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #204 le: 17/07/09 à 12:43:46 »
Attendons de voir, parce qu'ils ne pourront pas vendre 7000 euros une moto aussi bien équipée qu'une Street R...

Non mais entre 7000 € et 9000 € ya une bonne marge quand même  ;)

Certes. Il est évident de toute façon que la nouvelle Z cartonnera commercialement.
Maintenant sans talibanisme, pour être intrinsèquement meilleure qu'une Street R, ce n'est pas gagné du tout...

Je suis bien d'accord, faudrait une cure de minceur pour arriver au poids de la R, peut être des changements plus profonds au niveau du cadre pour s'approcher du cadre de sportive de la dayot, etc.

Ou alors ils devront partir d'une ZX6R décarrénée, mais ils la vendront jamais au prix plancher qui fait le succès de la Z ;D
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #205 le: 17/07/09 à 21:34:52 »
Freinage radial, cadre alu, une retouche moteur, un amorto réglable avec un prix équivalent à une street R et les constructeurs on du soucis à se faire ....... avec moi en 1er  ;D ;D

Tu n'auras jamais le caractère du 3 pattes !

Pas le même caractère c'est sur mais les 4 cylindres marchent aussi très fort.

Visiblement non d'après les tests de reprises et d'accélération.

Mais perso, j'aime beaucoup les deux, en caractère !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #206 le: 17/07/09 à 22:30:22 »
vue comment la Z750 ce fait démolire. Kawa se doit de réagir je pense alors une perte de 20 kg serait pas mal et les suspattes et freinage de la ZX6r. Et voila. Ce serait déjà vraiment pas mal

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #207 le: 17/07/09 à 23:53:38 »
vue comment la Z750 ce fait démolire. Kawa se doit de réagir je pense alors une perte de 20 kg serait pas mal et les suspattes et freinage de la ZX6r. Et voila. Ce serait déjà vraiment pas mal

Je pense que c'est un peu l'idée mais leur prolème va être de contenir le prix de leur nouvelle machine!
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #208 le: 18/07/09 à 00:37:58 »
Voilà !  ;D
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #209 le: 18/07/09 à 12:12:26 »
Bon ben, on n’a plus qu’à leur souhaiter bonne chance!   ;D

Hors ligne kpa4ls

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1973
  • Sexe: Homme
  • Localisation: niort
Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #210 le: 18/07/09 à 19:32:36 »
vue comment la Z750 ce fait démolire. Kawa se doit de réagir je pense alors une perte de 20 kg serait pas mal et les suspattes et freinage de la ZX6r. Et voila. Ce serait déjà vraiment pas mal

Je pense que c'est un peu l'idée mais leur prolème va être de contenir le prix de leur nouvelle machine!
facile , au lieu de donner  trois grains riz en fin de moi, ils en donneront que deux  :-\

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #211 le: 18/07/09 à 20:10:13 »
Il était temps que kawa réagisse. Que la futur Z ait une meilleur partie cycle je n'ai pas de doutes la dessus mais de la à la comparer à une partie cycle de R... Si elle arrive au niveau d'une hornet ou d'une street normal ( toujours en partie cycle ) se sera déjà très bien. Par contre il y aura toujours le surplus de poids et le moteur peu sensationnel ( avis perso ). Donc la futur Z sera certainement mieux ( se serai difficile de faire pire...) mais je ne pense pas que la street et encore moins la street R ait du soucis à se faire.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #212 le: 20/07/09 à 08:34:58 »
Fourche reglable, etriers radiaux, cadre alu : c'est pas la partie cycle qu'il y a sur la R ?

Après reste à voir le prix biensur ....
So addict

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #213 le: 20/07/09 à 10:31:31 »
Fourche reglable, etriers radiaux, cadre alu : c'est pas la partie cycle qu'il y a sur la R ?

Après reste à voir le prix biensur ....

Ah parce que toi tu résumes une partie cycle à ces 3 mots-clés ? ;D
Pour un peu tu passerais pour une victime du marketing moto ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #214 le: 20/07/09 à 10:52:16 »
Fourche reglable, etriers radiaux, cadre alu : c'est pas la partie cycle qu'il y a sur la R ?

Après reste à voir le prix biensur ....

Ah parce que toi tu résumes une partie cycle à ces 3 mots-clés ? ;D
Pour un peu tu passerais pour une victime du marketing moto ;)

Heu reprends moi si jme trompe mais partie cycle = freins + amortisseur + cadre et bras oscillant non ?  %) %)
So addict

Hors ligne nicotriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
  • jet black
  • Localisation: Calais
  • Moto: Street triple
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #215 le: 20/07/09 à 11:03:30 »
pas besoin de comparo (c'est clair, streeeeeeeeeeeettttttttt)

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #216 le: 20/07/09 à 11:24:20 »
Heu reprends moi si jme trompe mais partie cycle = freins + amortisseur + cadre et bras oscillant non ?  %) %)

Heuh ben tu simplifies à outrance là ;)

Un frein non radial peut très bien freiner mieux qu'un frein radial: la dimension du maitre cylindre, la qualité des durites, le nombre de plaquettes, la taille des pistons, le matériaux des plaquettes, etc.

Et une fourche non réglable peut très bien être mieux qu'une fourche réglable: j'ai jamais testé mais il semble que la fourche non réglable d'une bennelli TNT 1130 soit nickel (vu la puissance de la bête et ses freins, on peut supposer qu'elle soit mieux que la fourche réglable d'une hornet)

Bref faut pas résumer une partie cycle à 3 mots-clés, mais faut essayer pour voir! Si tu te limites à la théorie en s'extasiant sur le freinage radial, la fourche réglable, un bras oscillant en alu, etc. ben tu fais le jeu des services marketing qui veulent vendre une moto grâces à ses caractéristiques techniques sur le papier.
Alors que finalement c'est sur la route qu'elle doit faire la différence, pas sur la fiche technique ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Re : Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #217 le: 20/07/09 à 14:16:01 »
Heu reprends moi si jme trompe mais partie cycle = freins + amortisseur + cadre et bras oscillant non ?  %) %)

Heuh ben tu simplifies à outrance là ;)

Un frein non radial peut très bien freiner mieux qu'un frein radial: la dimension du maitre cylindre, la qualité des durites, le nombre de plaquettes, la taille des pistons, le matériaux des plaquettes, etc.

Et une fourche non réglable peut très bien être mieux qu'une fourche réglable: j'ai jamais testé mais il semble que la fourche non réglable d'une bennelli TNT 1130 soit nickel (vu la puissance de la bête et ses freins, on peut supposer qu'elle soit mieux que la fourche réglable d'une hornet)

Bref faut pas résumer une partie cycle à 3 mots-clés, mais faut essayer pour voir! Si tu te limites à la théorie en s'extasiant sur le freinage radial, la fourche réglable, un bras oscillant en alu, etc. ben tu fais le jeu des services marketing qui veulent vendre une moto grâces à ses caractéristiques techniques sur le papier.
Alors que finalement c'est sur la route qu'elle doit faire la différence, pas sur la fiche technique ;)

Oki je ne voyais pas les choses exactement comme ca c'est vrai. Par contre existe il une différence entre les fourches réglables (ou pas et pour ne citer que la fourche ) d'un constructeur à l'autre ? (mis à part des marques comme Olhins). En général on retrouve très souvent les même fabricants que ce soit une moto Jap ou Européenne non ? Comme Nissin pour les freins.

Tout ca pour dire que si Kawa décide de sortir la Z avec une fourhce réglable et des freins radiaux il y a de grandes chances pour que le fabricant soit le même que la Street (en tous cas je le souhaite au futur acquereurs de Z), corrige moi si je me trompe  ;)
So addict

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Oki je ne voyais pas les choses exactement comme ca c'est vrai. Par contre existe il une différence entre les fourches réglables (ou pas et pour ne citer que la fourche ) d'un constructeur à l'autre ? (mis à part des marques comme Olhins). En général on retrouve très souvent les même fabricants que ce soit une moto Jap ou Européenne non ? Comme Nissin pour les freins.

Tout ca pour dire que si Kawa décide de sortir la Z avec une fourhce réglable et des freins radiaux il y a de grandes chances pour que le fabricant soit le même que la Street (en tous cas je le souhaite au futur acquereurs de Z), corrige moi si je me trompe  ;)


Arf ben pour être certain faudrait demander à quelqu'un qui bosse dans le milieu, mais ma vision de la chose c'est que
Kawasaki va établir le cahier des charges pour la fourche réglable du Z 2010
Showa, Sachs, d'autres fournisseurs vont créer un modèle qui correspond à la demande de Kawasaki
Kawasaki choisira le fournisseur qui correspond le mieux à son cahier de charges (pour le meilleur prix, volume de production, enfin des critères de production industrielle quoi)

Donc au final ce sera peut être une fourche Showa comme sur les GSX-R (si je dis pas de conneries) mais c'est quand même une fourche qui n'a rien à voir avec celle des Suzuki: c'est Kawasaki qui a fait le cahier des charges ;)

Donc pour résumer: Non, c'est pas certain du tout que la fourche réglable du Z 2010 soit le même que celui de la street. Et même si c'était le même fabricant, c'est pas certain du tout que ce sera la même fourche ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Comparo Street R / F800R / Z750 dans MJ
« Réponse #219 le: 20/07/09 à 18:11:59 »
Un peu comme notre street R et la dayto. Se sont les mêmes éléments de partie cycle sauf que l'amorto et la fourche de la dayto sont quand même diffèrent de la street R par les différent réglage d'usine ( dureté amorto et fourche ). Donc tu peux avoir le même produit avec des caractéristiques très diffèrent d'une moto à l'autre.
Par exemple si je ne me trompe pas, kawa avait sortie sur les dernières Z 750 une fourche avec compression réglable mais qui à l'usage ne servait strictement à rien ( c'est pas moi qui le dit mais les différent magasines ) car en réglant d'un extrême à l'autre il n'y avait aucunes différences c'était toujours aussi mauvais. Donc c'était purement marketing de la part de kawa.
Maintenant il faut voir si les différentes annonces sur la futur Z et sa futur " bonne " partie cycle ne sont pas " encore " que du marketing ...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...