Heu reprends moi si jme trompe mais partie cycle = freins + amortisseur + cadre et bras oscillant non ?
Heuh ben tu simplifies à outrance là
Un frein non radial peut très bien freiner mieux qu'un frein radial: la dimension du maitre cylindre, la qualité des durites, le nombre de plaquettes, la taille des pistons, le matériaux des plaquettes, etc.
Et une fourche non réglable peut très bien être mieux qu'une fourche réglable: j'ai jamais testé mais il semble que la fourche non réglable d'une bennelli TNT 1130 soit nickel (vu la puissance de la bête et ses freins, on peut supposer qu'elle soit mieux que la fourche réglable d'une hornet)
Bref faut pas résumer une partie cycle à 3 mots-clés, mais faut essayer pour voir! Si tu te limites à la théorie en s'extasiant sur le freinage radial, la fourche réglable, un bras oscillant en alu, etc. ben tu fais le jeu des services marketing qui veulent vendre une moto grâces à ses caractéristiques techniques sur le papier.
Alors que finalement c'est sur la route qu'elle doit faire la différence, pas sur la fiche technique