personne ne parle de la bmw, vous en pensez quoi
c'est une moto apte et saine dans les virages (MJ) ... et c'est une BM.
J'ai pas testé ce modèle, mais avant mon Street j'avais une bouffeuse de borne, un BMW R1100GS avec lequel j'ai effectué 80000Km de duo. Ca a rien à voir au point de vue performances moteur et pneumatiques (roue avant en 19p) avec les Roasters récents mais c'est de la bonne moto et c'est l'essentiel. C'est pas un miroir aux alouettes comme le Z. D'après l'article ce F800R est pas mal, c'est une moto bien née dixit MJ.
Après cela dépend ce que l'on attends de sa monture. Le mieux étant d'aller l'essayer ...
je connais pas les prix des révisions bmw, ca doit pas etre donné non plus
Avec mon BM j'ai jamais fait une révision chez le concess sauf 1 fois pour 1 joint de culasse (150€), mais c'est vrai que ça te coute un oeil si tu fais tout faire et aussi suivant le modèle de moto. C'est aussi l'image que c'est donné BM à travers toutes ces années moto : pour mecs (vieux) pétés de tunes. Mais à mon avis, il est fort possible que cela change avec le renouveau de la marque à travers ces nouvelles motos.
Les journaleux d'MJ ont raison de casser du Z, ça va peut être provoquer l'extinction de ce créneau purement commercial et pourri et ouvrir les yeux à certains.
Le principal étant de regarder la richesse de l'offre des différents constructeurs et de ce dire : là y'en a pour tout les gouts et toutes les bourses, c'est ça qui est bien.