J'ai aussi essayé les 2 en duo, et dans ce domaine perso je trouve que la Speed (à partir de 2008) est mieux que la Street, moteur plus "coupleux", châssis plus strict, freinage plus puissant, bref mieux pour le duo (ou plutôt moins pire ).
Pour moi, la Speed reste vraiment un cran au dessus de la Street, je ne parle pas d'arsouillettes du dimanche (ou la street se défend bien), mais de façon plus général
Une tite question...pour les avoir essayé en duo et dire que la speed est "bref mieux pour le duo"...tu étais sds? C'est vrai qu'il existe aussi des sds qui préfèrent être derrière une R1 qu'une TDM, mais de là à dire qu'une R1 est mieux en duo
Un cran au dessus oui, et j'adore son moteur hyper coupleux... mais beaucoup moins souple, et pour le confort en duo c'est super important. Attention, je ne dénigre pas la speed qui est une super bécane, je dis juste que je n'échangerais pas ma street contre une speed, entre autre à cause du duo, et là y a pas photo (je sais j'insiste...mais retourne chez Triumph juste un coup pour vérifier).
Ensuite j'adore le poids plume de la street!!!
Et la polyvalence de la street, la speed ne l'a pas. Plus lourde, moins souple, mois agile...pas du tout utilisable correctement sur piste. Elle prendra les courbes rapides avec brio, mais sera larguée dans les pif paf
Au fait, elle a le rapport engagé la speed?
VS LES JOLIS CALE-PIEDS PASSAGERS...
Pour la comparaison, j'ai fait 8400 km avec ma street dont 80% en duo et 1200 KM avec le speed. Le verdict est sans appel, ma femme( je deteste le mot SDS) préfere de loin la speed
J'ai un modele 2009 et non un 2005/2007
Pour ce qui est de la polyvalence, je trouve justement que la speed est devant la street.Elle a notament plus d'aptitude au long trajet. Quand tu dis qu'elle est moins souple, je fais des bons, car justement c'est ce qui caractérise le 1050= LA SOUPLESSE !!!
Pour ce qui est de l'enchainement des pif paf je t'invite à une arsouille quand tu veux
Pour le poids avec mes arrow il n'y a plus que 17 kg d'écart avec une street... Ce n'est pas les 40 kg d'une Z750
Va la réessayer, et pas 10 minutes...