Bon, j'ai jamais eu de 4 cylindres (très longtemps 1, puis 2 et maintenant
, STOP !) mais c'est là moto de ma femme, DONC --->>>
2 fois elle m'a dit : chérie tu me prête ton street, ouu..
.. ai ...
si tu veux :'(
Alors je me retrouve sur son Hornet !
Bon, ok c'est de la niponne 4cyl, mais de la bonne, c'est pas un Z !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui suit :
1)
Niveau partie cycle, ça se vaut, les suspensions de la Hornet sont de meilleurs factures quand même, ça se sent bien sur les revêtements pas top, et au freinage. Après, ma Street n'est plus d'origine, et du coup, je trouve que c'est la Hornet qui est un peu souple.
2)
Y'a aussi une différence de garde au sol, la Hornet frotte beaucoup plus que la Street (très basse et CdG plus bas aussi). Par contre, la Hornet est plus confortable (selle plus large et plus moelleuse)
Je rajoute
en DUO : la Hornet est vraiment mieux que la Street.
la GEOMETRIE PARTIE CYCLE : je préfère la Street qui est moins policée que la Hornet.
le MOTEUR :
Question puissance moteur je serai plus nuancé que certains ne le sont, je trouve que ça envoie quand même bien (dans les tours) ces 600 Hornet.
Là ou ya pas photo, c'est question couple et ce qui en découle :
1) le Street est jouissif sur le couple ET sur la puissance (c'est un bloc d'exception ce 3 cylindres de 675cm3, il est léger, coupleux et puissant)
2) quand tu connais pas la route et ou quelle est détruite, à niveau de pilotage égal tu t'en sort toujours mieux avec le Street.
3) si tu t'es tapé 300K de virage à la fin ça peut gonfler de faire miauler le bordel.
HS : si vous n'avez pas encore de Street, choisissez la R ou une normale sur laquelle il faudra revisiter les suspensions.