Auteur Sujet: Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]  (Lu 20610 fois)

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Salut!

Je cherche des témoignages de Streeteux ex Horneteux :).
En effet, je suis curieux de savoir ce que vous avez concrètement trouvé et perdu en passant d'une belle à l'autre, ce que vous regrettez du Hornet et ce qui fait que pour rien au monde vous ne referiez machine arrière.

Merci d'avance pour vos avis!
« Modifié: 18/06/09 à 18:07:42 par Stree-T »
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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #1 le: 28/05/09 à 00:42:28 »
Je ne suis pas passé de l'une à l'autre, mais je connais très bien la Hornet K7/K8, un très bon pote en ayant une et on échange régulièrement (y compris sur piste !).

Sur route, la Street est plus brutale, plus vive, la Hornet plus douce et plus prévenante, aussi bien au niveau chassis que moteur.

Niveau partie cycle, ça se vaut, les suspensions de la Hornet sont de meilleurs factures quand même, ça se sent bien sur les revêtements pas top, et au freinage. Après, ma Street n'est plus d'origine, et du coup, je trouve que c'est la Hornet qui est un peu souple.

Niveau moteur, y'a un gouffre bien plus important que les chiffres ne le laissent penser, en reprises, mais aussi en accélération ! Je doute fort qu'il n'y ait que 4 ch d'écart entre les deux, tellement l'écart est important ! Pour donner une idée, sur la courte ligne droite du Bourbonnais, en sortant du virage qui la commande à la même vitesse, je plafonnais à 185 avec la H6 contre plus de 200 pour la Street !

Y'a aussi une différence de garde au sol, la Hornet frotte beaucoup plus que la Street (très basse et CdG plus bas aussi). Par contre, la Hornet est plus confortable (selle plus large et plus moelleuse)

autant je conseillerais la Hornet à un débutant qui sait garder la tête froide, autant la Street nécessite un peu plus de bagage pour s'amuser avec.
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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #2 le: 28/05/09 à 07:21:29 »
Je viens de faire le trajet hornet 2008 -> street R. J'ai gardé le hornet 1 an. 
J'ai la street que depuis une petite semaine mais déjà quelques différences flagrantes : a l'avantage du hornet : rayon de braquage top, idéal pour se faufiler en angle droit entre les bagnoles et gros sentiment de sécurité sur le mouillé.
Avantages du street : le look! La qualité du freinage, la reprise diabolique qui semble avoir un paquet de bourrins de plus que le hornet. Même en phase de rodage. Voilà je la connais depuis pas assez longtemps pour en dire plus.

Sinon le hornet est une excellente moto, bien équilibrée, saine, fiable, etc. Bref du honda. Mais il manque un petit truc pour en faire une moto "passion".

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #3 le: 28/05/09 à 07:36:55 »
Aleph, l'autre jour j'ai dit au concess' Honda que la H6 était pour débutant mais pas la Street... Bouh ! pas content le monsieur; il m'a démoli la Street en disant, en gros qu'on était trop con de mettre autant d'€€ de plus pour rien, juste pour la frime Triumph. Et pourtant, je te rejoins sur ce point et pour moi, la Street n'a rien de comparable à une Hornet, sauf qu'elle sont de meme catégorie "Roadster Mide-size".

Et voilà un argument de pointe : le niombre croissant d'ex Hornet passant sur Street par rapport à l'inverse !

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #4 le: 28/05/09 à 08:17:07 »
Je connais bien la hornet aussi et je dirai qu'avec une dent de moins sur la hornet et deux pilotes équivalents la différence est infime, peut être un léger avantage pour la street sur les reprises. Sinon c'est vrai que la hornet frotte partout, par contre est a une très bonne autonomie et une qualité de finition qui n'a rien a envier à Triumph.
Une petite différence de poids qui fait que la street se place un peu plus naturellement en courbe, mais comme dit Aleph peut être un léger avantage niveau amorto par rapport à une street d'origine.

Après c'est sur que si c'est pour faire des départs arretés la street à l'avantage  ;D

Et enfin vu le nombre de hornet qu'on voit en casse moto et le nombre de jeune permis qui se tuent avec je ne sais pas si c'est plus une moto de débutant que la street  ;)
« Modifié: 28/05/09 à 08:33:07 par Shunmoris »
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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #5 le: 28/05/09 à 09:14:32 »
Je connais bien la hornet aussi et je dirai qu'avec une dent de moins sur la hornet et deux pilotes équivalents la différence est infime

On peut pas trop les comparer dans ces cas là Shun  :-\

Je n'ai jamais testé le hornet mais j'en ai bouffé pas mal sur piste en accèl (sauf un qui avait une dent en moins  :P) ainsi que les GSR..
Sinon sur le papier la Hornet est plus confortable et plus souble que le street.
Apres, comparé au Street R je pense qu'on peut oublier la honda.

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #6 le: 28/05/09 à 09:19:54 »
Moi je suis passée d'une Hornet 2001 à  la street.

L'impression la plus forte que ça m'a laissée :

Avoir vraiment l'impression de changer de cylindrée, pour plus gros qu'elle ne parait.

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #7 le: 28/05/09 à 09:30:21 »
La K7/K8 est une excellente machine (même si j'arrête pas de chambrer mon frére avec)

J'aime la position naturel de la Hornet, son confort (un vrai fauteuil), et le moteur dans les tours (4 cylindres oblige), la clé codée !!!!.

J'aime pas le guidon, le tableau de bord "cheap", et son cul d'origine.

Sinon je suis sur quel vaut la street (faut pas le dire à mon frère hein  ;D ), juste comme le dit certain, une dent en moins serai bien.

Mais la street a ce look, ce charme et ce moteur (le son et le couple mmmhhhh  :P )

je changerais jamais pour une Hornet, mais je sais pas si une personne passant d'une hornet K7/K8 a une Street serai aussi satisfait ou alors la "R". Je passerais plus a un 1000 Rodster ou là il y aurait une difference réel.

Bref aprés on a le droit de rester en Mid size et la Street R est un meilleure choix.

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Hors ligne Shunmoris

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #8 le: 28/05/09 à 11:28:38 »
Ce qu'il manque le plus au moteur de la hornet c'est les watts en dessous de 8000/8500 et un guidon un peu plus large pour l'esthetique.
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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #9 le: 28/05/09 à 14:52:48 »
le premier et seul 4 cylindres que j'ai eu était un hornet de 2002,beh meme si ca fait très longtemps,de ce que je m'en souviens c'était une très bonne moto,maintenant que j'ai la street R j'échangerais pour rien au monde...
pas assès de peche en bas régime,4 cylindres oblige,une bonne partie cycle,facile à prendre en main...mais trop commun...

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #10 le: 28/05/09 à 15:16:28 »
moi aussi j ai eu un Hornet K6, c est une bonne bréle qui a fait ses preuves, mais ces un 4 pattes. Il faut toujours être dedans pour que ca se bouge (et j avai une dent en moin au PSB).

Pour les H6 actuel je ne les ai pas essayé, mais ca vaudra jamais un 3 pattes
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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #11 le: 28/05/09 à 17:13:22 »
Bon, j'ai jamais eu de 4 cylindres (très longtemps 1, puis 2 et maintenant  ;D ;D ;D, STOP !) mais c'est là moto de ma femme, DONC --->>>

2 fois elle m'a dit : chérie tu me prête ton street, ouu.. :-\ .. ai ...  :-[ si tu veux   :'(

Alors je me retrouve sur son Hornet !

Bon, ok c'est de la niponne 4cyl, mais de la bonne, c'est pas un Z !


Je suis tout à fait d'accord avec ce qui suit :
1)
Niveau partie cycle, ça se vaut, les suspensions de la Hornet sont de meilleurs factures quand même, ça se sent bien sur les revêtements pas top, et au freinage. Après, ma Street n'est plus d'origine, et du coup, je trouve que c'est la Hornet qui est un peu souple.

2)
Y'a aussi une différence de garde au sol, la Hornet frotte beaucoup plus que la Street (très basse et CdG plus bas aussi). Par contre, la Hornet est plus confortable (selle plus large et plus moelleuse)

Je rajoute

en DUO : la Hornet est vraiment mieux que la Street.

la GEOMETRIE PARTIE CYCLE : je préfère la Street qui est moins policée que la Hornet.

le MOTEUR :
Question puissance moteur je serai plus nuancé que certains ne le sont, je trouve que ça envoie quand même bien (dans les tours) ces 600 Hornet.

Là ou ya pas photo, c'est question couple et ce qui en découle :

1) le Street est jouissif sur le couple ET sur la puissance (c'est un bloc d'exception ce 3 cylindres de 675cm3, il est léger, coupleux et puissant)
2) quand tu connais pas la route et ou quelle est détruite, à niveau de pilotage égal tu t'en sort toujours mieux avec le Street.
3) si tu t'es tapé 300K de virage à la fin ça peut gonfler de faire miauler le bordel.


HS : si vous n'avez pas encore de Street, choisissez la R ou une normale sur laquelle il faudra revisiter les suspensions.

davidemb

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #12 le: 28/05/09 à 17:30:32 »
ouai moi j'avais un hornet K8 ABS et c'est clair ça met en confiance comme pas possible on se prend (trop) vite au jeu ce qui peut être dangereux pour un débutant mais si on se la joue calme et qu'on y va progressivement , c'est du bonheur (au dessus de 7500 tr/min).
Mais quand j'achèterai sa remplaçante, ça sera le street R, plus coupleux et plus amusant comme moteur et surtout quel bruit  [amoureux] ou un speed d'occaz

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #13 le: 28/05/09 à 22:19:41 »
Merci à tous pour vos réponse. (Merci Aleph pour CtrlC/CtrlV;) )
Vous imaginez bien que si je vous pose la question, c'est que je risque de franchir le pas d'ici peu. (je vais surement en essayer une demain).

Les deux éléments qui me font pencher vers le babyspeed, sont sa tronche et son moteur.
Pour le reste, suspattes, rayon de braquage, selle, autonomie; avant d'être négatif à leur sujet, je préfère essayer la belle et me faire mon propre avis, mais c'est toujours bon d'avoir le ressenti des autres.
J'avoue que j'appréhende un peu le faible rayon de braquage quand même, vu que je roule pas mal à Paris et en banlieue. (sinon, un coup de lime sur les cale de direction est c'est réglé lol)
Sur route mouillé, le H6 se comporte plutôt bien, si on reste sage (enfin pour moi, pluie=mode lopette), mais quid du Street?

Sinon, je lis souvent que le tri est vraiment un mix du Bi et du 4pattes. C'est aussi cela que je cherche.
En passant d'une Er6n (patapaÿ) au H6, ce qui m'a manqué, c'est le coté gras du bi... (pas gras du bide... ;D).

J'espère que mon essai pourra se faire demain, je vais donnerais mes premières impressions. Même s'il est certain qu'un essai d'une heure ne me suffira pas.

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Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #14 le: 28/05/09 à 22:24:29 »
J'avoue que j'appréhende un peu le faible rayon de braquage quand même, vu que je roule pas mal à Paris et en banlieue. (sinon, un coup de lime sur les cale de direction est c'est réglé lol)

Je roule en Street avec des bracelets relevés LSL qui limitent encore plus le rayon de braquage. Je roule beaucoup dans Lyon, et je viens de passer 2 semaines à Paris, ça ne me gêne que pour le stationnement (manoeuvres).
Citer
Sur route mouillé, le H6 se comporte plutôt bien, si on reste sage (enfin pour moi, pluie=mode lopette), mais quid du Street?

Faut être encore plus sage et avoir des pneus qui accrochent bien, elle est plus brutale que la H6 et plus légère du cul.


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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #15 le: 29/05/09 à 00:28:14 »
Merci Aleph.
Je vais tester demain sur Paris si tout bien:) (je vais quand meme tenter de pas faire que de la ville, ca dépendra de la durée que le concess m'accordera)
Pour la première fois de ma vie, je vais prier pour tomber sur des bouchons lol
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Re : Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #16 le: 29/05/09 à 08:45:33 »

J'avoue que j'appréhende un peu le faible rayon de braquage quand même, vu que je roule pas mal à Paris et en banlieue. (sinon, un coup de lime sur les cale de direction est c'est réglé lol)


je pense pas que tu puisses y mettre un coup de lime car a mon avis après, les tubes de fourche toucheront les écopes de radiateurs...a voir...moi le rayon de braquage meme dans les bouchons je m'y suis fait...c'est pas rédibitoire.

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #17 le: 29/05/09 à 13:42:15 »
Alors, ca y est... je l'ai essayé...

Je suis encore sous le charge au moment ou je vous écris.
J'ai essayé un modèle équipé de Loe SBK... ça crache. J'ai aimé/adoré le coté "plein" du tri, son caractère. J'aimerais bien la tester un peu mieux, et ailleurs qu'en ville et autoroute.

Par rapport à mon H6, ça freine aussi bien; de ce que j'ai pu en voir, les suspattes sont presque équivalentes.
Ça penche tranquille dans le virage, le compteur s'affole vite par contre, même très vite. Bref... cette moto est un vrai jouet!
J'ai testé un demi tour dans un carrefour dégagé, aucun problème. J'ai même eu le temps de manœuvrer dans les bouchons de la banlieue parisienne... tout ca pour dire que mes appréhensions liées au rayon de braquage sont loin!!

Bon je m'arrête là... je pense que je vais vite franchir le pas! (en occaz, car le neuf fait peur à mon banquier)

 

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #18 le: 30/05/09 à 14:19:53 »
Par contre je me tate sur la couleur lol
Blanche? Noire? Blanche? Noire? Blanche? NOIRE???????? BLLLLLLAAAAAAAANNNNNNNNCHE???
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Hors ligne nono728: Daniel Craig

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Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #19 le: 30/05/09 à 18:21:31 »
T'as oublié vert.  ;D
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